adipomastie

passion-musculaire

membre approuvé
Bonjour !!

Contrairement a la gynécomastie , je connais mal l'adipomastie , l’endocrinologue ma dis que j'en avais sans doute , mais m'a apporter aucune infos , j'aimerais savoir si certains membres avaient ce souci et comment ils avaient réussi a s'en débarrasser

Merci d'avance !

Re : adipomastie

Salut. Déjà, si ton endocrino ne répond pas à tes questions, changes-en, c'est pas ça qui manque. Il existe sûrement des traitements.

Sinon, lorsque malgré la diète, il reste des excès adipeux localisés, j'ai entendu dans Allo Docteur d'aujourd'hui qu'il existait des crèmes à la caféine qui participent à la fonte graisseuse.

Je sais pas ce que ça vaut, c'est une piste que j'avance modestement ! ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adipomastie
.......
fais un trou avec une paille et aspire ;).........ok ok je sors:bash:

plus sérieusement à ce que je lis sur le net, y'as pas vraiment de choses a faire, même une sèche ne te débarrasseras pas de sa....je suis désolé mais l'intervention chirurgicale parait-être la seule solution pour une adipomastie avérée...

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour les réponses , crème a la caféine en test depuis 3 semaines aucun changement , j'ai maigris de partout sauf du bout des pecs , demain j'ai une prise de sang on verra bien le taux de testo

okay bah écoute bon courage...
je pense pas réellement que sa soit un problème de testo.
En fait le seul "conseil" que je pourrait te donner c'est d'essayer de fractionner la gras quand tu appliques la crème, c'est à dire que si ce n'est pas douloureux masse très fort ( fais toi mal quoi...sans pour autant tomber dans le SM) de manière à détruire les adipocytes et provoquer une augmentation de l'afflux sanguin local....a oui ne fait pas sa avant de te coucher mais plutôt avant ton cardio ou ton training!

Merci de l'info ! en tout cas j'ai repris un rendez vous chez un endocrinologue réputé très sérieux , je verrais bien ce que ça donne , ça touche pas mal de personne autour de tour et ça gêne pour mettre des tshirt moulant etc :down:

Merci de l'info ! en tout cas j'ai repris un rendez vous chez un endocrinologue réputé très sérieux , je verrais bien ce que ça donne , ça touche pas mal de personne autour de tour et ça gêne pour mettre des tshirt moulant etc :down:

Tiens-nous informés des résultats de ton rendez-vous, s'il te plaît, et de ce que te conseille l'endocrino, merci.

Edit: Il ne faut pas confondre Gynécomastie et Adipomastie. On peut supposer qu'il y a trois types de manifestations: gynécomastie pure, gynécomastie+adipomastie ensemble, adipomastie pure. L'adipomastie est bien une surchage de graisse qui devrait pouvoir se traiter avec l'entraînement, le cardio, la diète. Mais le plus souvent c'est une graisse installée depuis l'enfance (déséquilibre alimentaire, incidence de certains médicaments) et il est difficile de l'éliminer sans effort, et/ou sans traitement adéquat.

Reste ensuite la chirurgie, mais c'est un autre débat.

Dernière modification par un modérateur:

Pour ma part je pense que ça peut venir d'une perte de poid trop rapide l'année dernière ( 30 kilo en deux mois )

et donc un surplus de peau ,et deuxième raison , de la graisse localement , en tout cas selon plusieurs avis de pro ou autre , la chirurgie semble être la seule méthode vraiment fiable

Au pire tu ne peux pas faire une petite liposuccion?

Vu la faible zone à traiter ça ne dois pas forcément couter la peau du cul ( enfin des pecs en l'occurrence).

ça serai peut être plus facile de ne pas reprendre la merde après que de l'éliminer seul.

Tapez pas hein je sais pas du tout si c'est envisageable dans son cas ^^

j'aimerais bien par contre je sais pas du tout comment faire , faut il passer par son médecin traitant ou aller voir un chirurgien plastique ?

j'aimerais bien par contre je sais pas du tout comment faire , faut il passer par son médecin traitant ou aller voir un chirurgien plastique ?

Ton médecin traitant pourra, au mieux, te recommander un chirurgien. Sinon tu prends RDV directement avec le chir de ton choix pour une évaluation / devis. Il faut bien sûr vérifier le CV et l'expérience du chir sur ce type d'intervention. Pour corriger une adipomastie bilatérale, attends toi à une addition dans les 2000 EUR et pas de training en salle pendant environ 1 mois.

tu aurais des photos s'il te plait ?
Je ne veux pas contrarier l'endocrino, mais peut etre tu as tout simplement un peu de graisse récalcitrante à cet endroit. Vu ton avatar ( ne le prend pas mal ca n'est pas une critique ) tu m'as l'air encore assez gras ( mais tu est massif ) et au vu de ton % de graisses corporelles ca ne m'étonne pas que tu aies du gras à cette zone.
Lorsque je prend un peu de gras j'en stock légèrement sur la partie infero externe des pecs, et ca dégage à un stade avancé du régime, un peu comme le bas du ventre.
Après, si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter l'opération, mais essaye quand de bosser pas mal cet endroit, comme avec du décliné haltères, décliné prise large etc, tout en continuant le régime.
Ca peut peut être fonctionner, car je pense que tu es comme moi ; l'hôpital, moins on y est et mieux on se porte.

tu aurais des photos s'il te plait ?
Je ne veux pas contrarier l'endocrino, mais peut etre tu as tout simplement un peu de graisse récalcitrante à cet endroit. Vu ton avatar ( ne le prend pas mal ca n'est pas une critique ) tu m'as l'air encore assez gras ( mais tu est massif ) et au vu de ton % de graisses corporelles ca ne m'étonne pas que tu aies du gras à cette zone.
Lorsque je prend un peu de gras j'en stock légèrement sur la partie infero externe des pecs, et ca dégage à un stade avancé du régime, un peu comme le bas du ventre.
Après, si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter l'opération, mais essaye quand de bosser pas mal cet endroit, comme avec du décliné haltères, décliné prise large etc, tout en continuant le régime.
Ca peut peut être fonctionner, car je pense que tu es comme moi ; l'hôpital, moins on y est et mieux on se porte.

+ 10000

D'autant que les résultats sur ce genre d'opération, même en chirurgie esthétique, même par un très bon, eh bien...

Les membres se reposent un peu mais ils seront de retour très vite !
Retour