Soucis avec les protéines en g/kg poids de corps!

Molty

membre approuvé
Re : Soucis avec les protéines en g/kg poids de corps!

En effet il s'agit de gerer ton taux d'insuline journalier, consommé a travers les aliments !!
Privilégie les glucides à faible index glycémique, evites les sucreries ou autres glucides inutiles (a part de temp en temp, il faut te faire plaisir, pour ne pas tomber dans la frustration)
En ce qui concerne les corps gras, consomme avec moderation, meme s'il sont excellent pour la santé (huile d’olive, de colza, de noix... Par exemple 1,5 C.S / gros repas, du genre 12h, 20h)
Il y a des moments dans la journée ou il est preferable e consommer des glucides (ptit dej, apres l'entrainement... )

Pour les prot, ne te prend pas la tete la dessus. Tu n'est, je pense, pas à quelques grammes pres. Il faut consommer entre 2-3 (pour une personne lambda faisant de la muscu), mais cest a titre indicatif. Non pas que tu devrai en consommer 4-5gr, mais ne te focalise pas la dessus 3,2 ca reste un rapport raisonnable !
posté via portable

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'avais déjà demandé mais il s'est pas trompé Thib? C'est pas deux cuillière à CAFE de cannelle plutôt?

Parce que 2 cuillères à SOUPE, en plus d'être franchement dégueu ça doit finir par couter cher Oo

Mikhai

membre approuvé

la cannelle par exemple ,elle va reguler la glycemie

j'avais deja mis ce stack

1. Utilisez une cuillère à soupe (s) ou deux cuillere a café de cannelle moulue avant chaque repas (ou le mélanger dans votre shake).
la Cannelle, en plus d'avoir une myriade de bienfaits pour la santé d'autres, améliore la sensibilité à l'insuline, la gestion de l'insuline, et l'élimination du glucose.
- ne contient pas de calories,
- a un niveau élevé de plusieurs minéraux, ainsi que des fibres, et un bon goût!
Mais, Je parle de l'ajout de cannelle à votre repas, pas brioches à la cannelle!

2. Utilisez une cuillère à café de vinaigre de cidre à chaque repas. (Ne pas le mélanger dans votre shake,sauf les guerriers lol)
Tout comme la cannelle, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen naturel et bon marché pour améliorer la sensibilité à l'insuline de vos muscles.

Merci pour cette info :) je l'appliquerai !

Dernière modification par un modérateur:

Mikhai

membre approuvé

Si tu engraisses manges moins.
Avec un métabolisme lent il faut éviter de taper 6 repas au cours de la journée, mais plutot laisser de longues periodes sans manger

Hmm, donc vaut mieux que je saute mes collations entre les repas? et que je passe à 3? ptit dej, dej et dîner.

Sans compter le post-training et 1h après.

J'appliquai 6 repas car c'était ce que je pensai correct pour prendre de la masse. Si avec 3 cela peut me permettre de prendre de la masse même si c'est 3-4kg par an, tout en restant sec, bien je ferai comme ca!

Ce qui ferait GROSSO MODO :

Ptit dej : Glucides+Prot
Training.
Post training : Prot + 67g de waxy
1h après : 100 de riz complet + viande blanche + 1 Cs d'huile de colza
et après je remange le soir? : Légumes + sources de protéine + 1 cs d'huile de colza
Couché : 1 scoop de caséine?

Je peux esperer quelque chose comme ca?

Mikhai

membre approuvé

En effet il s'agit de gerer ton taux d'insuline journalier, consommé a travers les aliments !!
Privilégie les glucides à faible index glycémique, evites les sucreries ou autres glucides inutiles (a part de temp en temp, il faut te faire plaisir, pour ne pas tomber dans la frustration)
En ce qui concerne les corps gras, consomme avec moderation, meme s'il sont excellent pour la santé (huile d’olive, de colza, de noix... Par exemple 1,5 C.S / gros repas, du genre 12h, 20h)
Il y a des moments dans la journée ou il est preferable e consommer des glucides (ptit dej, apres l'entrainement... )

Pour les prot, ne te prend pas la tete la dessus. Tu n'est, je pense, pas à quelques grammes pres. Il faut consommer entre 2-3 (pour une personne lambda faisant de la muscu), mais cest a titre indicatif. Non pas que tu devrai en consommer 4-5gr, mais ne te focalise pas la dessus 3,2 ca reste un rapport raisonnable !
posté via portable

Merci bien pour ces précieuses infos :)

lumekal

membre approuvé

Si t'a vraiment un souci avec ta "FAT" tu devrai lire la méthode montignac ca aide beaucoup a gerer son insuline ;)

I

invité

J'avais déjà demandé mais il s'est pas trompé Thib? C'est pas deux cuillière à CAFE de cannelle plutôt?

Parce que 2 cuillères à SOUPE, en plus d'être franchement dégueu ça doit finir par couter cher Oo

tout a fait bura , c'est 2 cuilleres a café .

je rectifie

Mikhai

membre approuvé

Si t'a vraiment un souci avec ta "FAT" tu devrai lire la méthode montignac ca aide beaucoup a gerer son insuline ;)

oui je sais pas d'où viens le soucis mais bon. Ce qui est étonnant c'est que quand je suis sur une diet pour sécher, franchement je sèche sans problème et assez vite. Suffit que je réintègre les glucides pour voir disparaitre le sixpack en 3 semaines (j'abuse un peu) mais c'est bcp moins définis.

Je dois ptete mal les gérer, enfin en tout cas je vais regarder cette méthode là. J'intègre la cannelle à mes repas.

Et j'attend la réponse concernant le saut de mes collations pis après je gère! merci pour votre aide :)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

c'est une cuillère à café de canelle et une cuillère à soupe de vinaidre de cidre :super:

Mikhai

membre approuvé

Oki, j'ai donc décidé de faire ainsi :

Mes journées où je m'entraine :
Je serai à 3 Repas : -Petit dej : Glucides (Faible IG)+ Prot +2cc de cannelle
-Dej : Légumes + prot + gras +2cc de cannelle
-Dîner : Légumes + Prot + Gras + 2cc de cannelle

Pré-training : Bcaa (5g)
Post-training: Whey + Glucides +Bcaa 5g et un repas 1h après contenant des glucides à faible IG + prot.

Lors de mes journées OFF:
Je maintiens mes 3 Repas mais je coupe entièrement les glucides et les remplaces par des bons gras.

Hmmm, vous en pensez quoi?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Hmm, donc vaut mieux que je saute mes collations entre les repas? et que je passe à 3? ptit dej, dej et dîner.

Sans compter le post-training et 1h après.

J'appliquai 6 repas car c'était ce que je pensai correct pour prendre de la masse. Si avec 3 cela peut me permettre de prendre de la masse même si c'est 3-4kg par an, tout en restant sec, bien je ferai comme ca!

Ce qui ferait GROSSO MODO :

Ptit dej : Glucides+Prot
Training
Post training : Prot + 67g de waxy
1h après : 100 de riz complet + viande blanche + 1 Cs d'huile de colza
et après je remange le soir? : Légumes + sources de protéine + 1 cs d'huile de colza
Couché : 1 scoop de caséine

Je peux esperer quelque chose comme ca?

oui tu peux espérer quelque chose en faisant ca.
Depuis quelques mois je saute mon petit dej, et prend mon premier repas a 14h ou a midi.
Le catabolisme nocturne je n'y crois pas.
Mon dernier repas est blindé et je le prend a 22h, il faut environ 12 heures pour digérer ca.
Manger toutes les 3h c'est bien pour les mecs qui ont un métabolisme rapide, nous avec un métabolisme lent manger toutes les 3h c'est débile. Meme si tu prend des collations sans hydrates, tu sécreteras de l'insuline. Une très faible quantité d'insuline inhibe l'activité de la triglycéride lipase ( enzyme qui est responsable de la perte de gras ), donc pour que la perte de gras soit au maximum il faut que tu ne manges pas.
Je ne pense pas que la perte de muscle soit importante durant ces periodes car de toute facon tu as toujours ton glycogène hepatique pour maintenir la glycémie, et de plus l'entrainnement te permet de conserver voir de gagner de la masse selon ton total kcalorique journalier.
Quand tu manges quelque chose, tu entres en periode de nutrition, et quand tu es en periode de nutrition tu ne perds pas de gras.

En ce qui concerne le fait de manger toutes les 3h, le mythe de l'assimilation des 30g de prots toutes les 3 heures, je pense que c'est de la pure foutaise, et je pense savoir pourquoi ces mythes perdurent.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...En ce qui concerne le fait de manger toutes les 3h, le mythe de l'assimilation des 30g de prots toutes les 3 heures, je pense que c'est de la pure foutaise, et je pense savoir pourquoi ces mythes perdurent.

Donc la question : pourquoi le mythe perdure ?

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Depuis quelques mois je saute mon petit dej, et prend mon premier repas a 14h ou a midi.
Mon dernier repas est blindé et je le prend a 22h, il faut environ 12 heures pour digérer ca.
Manger toutes les 3h c'est bien pour les mecs qui ont un métabolisme rapide, nous avec un métabolisme lent manger toutes les 3h c'est débile. Meme si tu prend des collations sans hydrates, tu sécreteras de l'insuline. Une très faible quantité d'insuline inhibe l'activité de la triglycéride lipase ( enzyme qui est responsable de la perte de gras ), donc pour que la perte de gras soit au maximum il faut que tu ne manges pas.
Je ne pense pas que la perte de muscle soit importante durant ces periodes car de toute facon tu as toujours ton glycogène hepatique pour maintenir la glycémie, et de plus l'entrainnement te permet de conserver voir de gagner de la masse selon ton total kcalorique journalier.
Quand tu manges quelque chose, tu entres en periode de nutrition, et quand tu es en periode de nutrition tu ne perds pas de gras.

En ce qui concerne le fait de manger toutes les 3h, le mythe de l'assimilation des 30g de prots toutes les 3 heures, je pense que c'est de la pure foutaise, et je pense savoir pourquoi ces mythes perdurent.

je suis entierement d'accord avec toi manu ,,j'ai un metabolisme lent et si je m'amuse a manger toutes les 3 heures meme des petites collations ,,il est sur que je vais commencer a stocker ,,tu as expliqué scientifiquement ce que j'ai toujours constaté

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Manu ton post, m'a choqué lol, je n'avais jamais pensé à ça, et du coup je commence a remettre en question les bases de la nutrition dans le body (manger toutes les 3 heures).
Je connais quelques ecto qui ne bouffent que 3 fois par jour (les repas principaux) et ils ont une qualité et un volume acceptable toute l'année !
C'est peut être le secret pour être sec du bas ventre toute l'année !

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

La réponse saute aux yeux : €€€€€€€€€€€€€€€€€ ^^

Pas forcement, si le mythe perdure, c'est que çà doit marcher sur pas mal de monde, après chacun trouve son truc, moi j'ai un méta lent, et dans les débuts je faisais 3 repas/J pour sécher, je sèche beaucoup mieux en faisant 6 repas, voir +, j'ai même remarqué que j'avais accéléré mon métabolisme, en mangeant n'importe quoi pendant 2 mois et prenant que 1 kg, alors que avant je les aurais pris en une semaine.
Bref pour moi y a méta lent et méta lent (mdr vandame sors de se corps)
Par ma propre expérience, et après avoir parlé avec des tas de pratiquant,
j'en ai conclu que chacun mets beaucoup de temps à se connaitre et à trouver ce qu'il lui convient, il n'y a pas de règle prédéfini ou peu.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Oui c est une sorte de jeun intermittent. Chose qui me tente de plus en plus d ailleurs!
Ca consiste a manger 3 repas sur 8h. Et jeuner les autres 16h!
Apparament ca fait des miracles! Faudrait que je poste un article sur le sujet qui est tres interessant.

manlook

membre approuvé
vétéran

Manu ton post, m'a choqué lol, je n'avais jamais pensé à ça, et du coup je commence a remettre en question les bases de la nutrition dans le body (manger toutes les 3 heures).
Je connais quelques ecto qui ne bouffent que 3 fois par jour (les repas principaux) et ils ont une qualité et un volume acceptable toute l'année !
C'est peut être le secret pour être sec du bas ventre toute l'année !

je me posais un peu la même question.... j'ai toujours eu tendance à être sec même en mangeant de la merde.. mais depuis que j'ai une alimentation type BB (manger toutes les trois heures) même en coupant les hydrates je ne sèche plus comme avant.. et la que je suis en perte de poids je le vois bien ! (je suis pas gras mais je n'arrive pas à être super écorché)

Molty

membre approuvé

Ce serai cool d'avoir l'avis de swat, sho ou que manu developpe sa pensée !!
Ca m'interresse :)
posté via portable

Mikhai

membre approuvé

Hmm, les repas aux 3 heures, c'est pas pour atteindre plus facilement un Taux calorique élevé dans la journée? Si en PDM on veux taper dans les 3500cal, il parait plus simple de répartir sur 6-7 Repas que sur 3 non?
Ca ferai Quasi 800Cal à engloutir sur 3 repas? ca fait beaucoup non?

Si on compte le post training et le 1h après 500 Calories pour le shake post-training + 400-500 calories avec le repas d'après.

I

invité

Ce serai cool d'avoir l'avis de swat, sho ou que manu developpe sa pensée !!
Ca m'interresse :)
posté via portable

sur quoi ,molty ?? sur le nombre de repas/j ??

Molty

membre approuvé

Sur les propos de manu !!
Histoire d'avoir un deuxieme avis !
Pck en y reflechissant ce n'est pas totalement denué de sens!
Tu est assez calé c'est pour cela que je voulais votre avis !
posté via portable

Mikhai

membre approuvé

effectivement j'aimerai bien comprendre aussi :)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Pour moi la bible c'est ça -> http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9059

Autre exemple : Quand je vois la rigueur de Sho' dans la diète qu'il nous a posté, ce qu'il fait pour sécher et les résultats obtenus, je me dis quand même que l'histoire des 5-6 repas par jour n'est pas à jeter à la poubelle.

Quand je suis venu sur ce forum a mes débuts, j'ai exposé ma diète, elle se comportait de 4 repas dans la journée et je ne prenais rien le matin à part des jus de fruit. Je me suis fait incendié ! et voilà qu'aujourd'hui, on dit "pourquoi pas ?!"

Une chose est sûre, je n'ai jamais eu de très bons résultats en faisant au "pif", tant au niveau de la prise de poids que de la sèche. Depuis que j'ai tout mis à plat, que je calcule tout (sans me prendre la tête non plus), je peux facilement choisir entre prise de poids et perte de poids.

Chacun réagit différemment, je suis bien d'accord... mais il y a quand même des bases à respecter.

Sinon à ce compte là, on peut trouver tout est son contraire et donner un tas d'explications.

Les gens comme Manu', Doc', Swat, Sho', Cutler, Zane, Danny, Enquart... et j'en oublie... connaissent parfaitement leurs corps, nous les débutants, on a besoin de rigueur, sinon c'est l'échec assuré.

I

invité

comme manuth , je pense qu'en matière de nutrition , il n'y a pas de règles absolue .

3x/j ou 6/7x/j va dependre de plusieurs parametres .

le metabolisme , et même le psychologique peut être une des raisons .

ceux qui ont du mal a prendre du poids , ou une mauvaise digestion , serait plus aptes a 6/8 repas par jour par exemple .
il faudrait qu'il y ait des shake dedans quand même de proteine très rapide (hydrolysate de caseine ou hydrolysate de whey), car même si c'est bien d'être en anabolisme , l'être toute la journée n'est pas optimum , ça finirait par une adaptation de metabolisation des proteines en glucose . je crois , mais je ne suis pas sûre que c'estlui , que thib' recommandait même une journée basse en proteine afin justement d'eviter çà .
la surconsommation de proteine fait que le metabolisme va produire plus d'enzymes protéolytiques (si je ne confond pas , peuvent decomposer des proteines en glucose )
du coup , il va y en avoir beaucoup , et si tu restreint tes proteines , le peu sera quand même transformé en glucose , et donc un catabolisme sera le resultat a la reponse de manques d'acides aminés disponible .

donc pas la peine de surdoser les proteines constamment , c'est pas bon .
parcontre il peut etre bien de faire une journée faible en proteine dans une diète normale .

je ne sais pas si je suis clair , je ne maitrise pas le sujet a fond , la nutrition est très simple et très compliquée a la fois . j'assemble ce que je glâne içi et là , quand ce n'est pas trop technique bien sur.

I

invité

Pour moi la bible c'est ça -> http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9059

Autre exemple : Quand je vois la rigueur de Sho' dans la diète qu'il nous a posté, ce qu'il fait pour sécher et les résultats obtenus, je me dis quand même que l'histoire des 5-6 repas par jour n'est pas à jeter à la poubelle.

Quand je suis venu sur ce forum a mes débuts, j'ai exposé ma diète, elle se comportait de 4 repas dans la journée et je ne prenais rien le matin à part des jus de fruit. Je me suis fait incendié ! et voilà qu'aujourd'hui, on dit "pourquoi pas ?!"

Une chose est sûre, je n'ai jamais eu de très bons résultats en faisant au "pif", tant au niveau de la prise de poids que de la sèche. Depuis que j'ai tout mis à plat, que je calcule tout (sans me prendre la tête non plus), je peux facilement choisir entre prise de poids et perte de poids.

Chacun réagit différemment, je suis bien d'accord... mais il y a quand même des bases à respecter.

Sinon à ce compte là, on peut trouver tout est son contraire et donner un tas d'explications.

Les gens comme Manu', Doc', Swat, Sho', Cutler, Zane, Danny, Enquart... et j'en oublie... connaissent parfaitement leurs corps, nous les débutants, on a besoin de rigueur, sinon c'est l'échec assuré.

tout a fait bien resumé , ciredef :super:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Comme il l'a été souligné auparavant, le mythe des 30g de prot / 3 heures est apparu dans les magasines de body. Comme on doit manger disons environ 200g de prot / jours, en 3 repas cela fait 80g.
En faisant croire aux gens qu'ils ne peuvent assimiler que 30g par repas et cela toute les 3 heures, on passe à environ 6 repas.
Vu que la plupart des cultos ( et des gens en général ) ne sont pas chez eux entre 8h et 17h, il prennent leur repas dans des tupperwear.
Ils le font pendant deux ou trois jours ( car c'est chiant de préparer à l'avance, tu ne peux pas toujours prendre une longue pause pour manger au taff ) et la semaine d'après ils courent acheter du gainer et de la whey ^^

Voila pourquoi dans les magasines il est toujours conseillé de prendre ses shakers.

Le fait de booster le métabolisme c'est bidon aussi.
La leptine par exemple se retrouve boostée sur les courtes périodes de jeun.
La t3 n'augmente pas non plus ( d'ailleurs pour la maintenir la quantité de glucide à apporter est très faible ).
La digestion consomme de l'energie ( effet thermogénique de la nourriture ).
Prépare un plat de 3000 kcal : Sur 6 repas de 500 kcal ( issus du plat ) tu vas dépenser de l'energie 6 fois lors de la digestion, tandis que sur 3 repas ( issus du meme plat) à 1000 kcal tu vas en dépenser que 3 fois, mais la dépense sera deux fois supérieure.

Après bien sur que se gaver de shaker etc plusieurs fois par jours fonctionne.
Si le mec passe de 3 repas a 500 kcal avec 60g de prot sur la journée, à 6 repas à 500 kcal, et 200g de prots il va progresser, car il a 140g de prot en plus, et le double de kcal.
Mais cela ne veux pas dire que si il prend cette meme quantité en deux repas de 1500 kcal et 100g de prots chacuns il ne vas pas progresser de la meme facon.

J'ai réussi a sécher comme cela aussi bien qu'avec les 6 repas par jours.
C'est juste que de manger deux fois par jour c'est largement moins chiant. Pas besoin de préparer son shaker, ses tupperwear etc. Ca permet d'avoir une vie à coté et de ne pas toujours penser à manger son prochain repas.

Donc il y a beaucoup de choses qui fonctionnent, mais les métabo lents qui n'arrivent pas à sécher, qui ne mangent que des prots 6x/jour et qui ont 30 kg à perdre, peuvent chercher de ce coté la. Par contre un métabo rapide qui ne prend que difficilement du poids a plutot interet a prendre beaucoup de repas par jours pour absorber un maximum de kcal si il désire grossir.
C'est à chacun d'adapter.
Moi perso si je commence à manger un repas au ptit dej, deux heures après j'ai faim et il faut que je remange, etc.
Si je ne prned pas de ptit dej, aucune faim, mon appetit est stabilisé, je peux me concentrer, et comme je prend mon total kcal sur 2 repas, je me fais plaisir car les deux repas sont très copieux, et je suis un gros mangeur. Tandis que prendre le meme total kcal sur 6 ou 8 repas ca me frustre car je ne suis jamais calé.
En prise de poids ca n'est pas grave, mais en régime c'est chiant

bigeaot

membre approuvé

Comme il l'a été souligné auparavant, le mythe des 30g de prot / 3 heures est apparu dans les magasines de body. Comme on doit manger disons environ 200g de prot / jours, en 3 repas cela fait 80g.
En faisant croire aux gens qu'ils ne peuvent assimiler que 30g par repas et cela toute les 3 heures, on passe à environ 6 repas.
Vu que la plupart des cultos ( et des gens en général ) ne sont pas chez eux entre 8h et 17h, il prennent leur repas dans des tupperwear.
Ils le font pendant deux ou trois jours ( car c'est chiant de préparer à l'avance, tu ne peux pas toujours prendre une longue pause pour manger au taff ) et la semaine d'après ils courent acheter du gainer et de la whey ^^

Voila pourquoi dans les magasines il est toujours conseillé de prendre ses shakers.

Le fait de booster le métabolisme c'est bidon aussi.
La leptine par exemple se retrouve boostée sur les courtes périodes de jeun.
La t3 n'augmente pas non plus ( d'ailleurs pour la maintenir la quantité de glucide à apporter est très faible ).
La digestion consomme de l'energie ( effet thermogénique de la nourriture ).
Prépare un plat de 3000 kcal : Sur 6 repas de 500 kcal ( issus du plat ) tu vas dépenser de l'energie 6 fois lors de la digestion, tandis que sur 3 repas ( issus du meme plat) à 1000 kcal tu vas en dépenser que 3 fois, mais la dépense sera deux fois supérieure.

Après bien sur que se gaver de shaker etc plusieurs fois par jours fonctionne.
Si le mec passe de 3 repas a 500 kcal avec 60g de prot sur la journée, à 6 repas à 500 kcal, et 200g de prots il va progresser, car il a 140g de prot en plus, et le double de kcal.
Mais cela ne veux pas dire que si il prend cette meme quantité en deux repas de 1500 kcal et 100g de prots chacuns il ne vas pas progresser de la meme facon.

J'ai réussi a sécher comme cela aussi bien qu'avec les 6 repas par jours.
C'est juste que de manger deux fois par jour c'est largement moins chiant. Pas besoin de préparer son shaker, ses tupperwear etc. Ca permet d'avoir une vie à coté et de ne pas toujours penser à manger son prochain repas.

Donc il y a beaucoup de choses qui fonctionnent, mais les métabo lents qui n'arrivent pas à sécher, qui ne mangent que des prots 6x/jour et qui ont 30 kg à perdre, peuvent chercher de ce coté la. Par contre un métabo rapide qui ne prend que difficilement du poids a plutot interet a prendre beaucoup de repas par jours pour absorber un maximum de kcal si il désire grossir.
C'est à chacun d'adapter.
Moi perso si je commence à manger un repas au ptit dej, deux heures après j'ai faim et il faut que je remange, etc.
Si je ne prned pas de ptit dej, aucune faim, mon appetit est stabilisé, je peux me concentrer, et comme je prend mon total kcal sur 2 repas, je me fais plaisir car les deux repas sont très copieux, et je suis un gros mangeur. Tandis que prendre le meme total kcal sur 6 ou 8 repas ca me frustre car je ne suis jamais calé.
En prise de poids ca n'est pas grave, mais en régime c'est chiant

Super interéssant tout ca, mais sur un régime de deux repas/jour, quand on mange un repas complet sur deux dans la journée, l'état anabolique va être maintenus pendant combien de temps? 6 heures ? 8 heures ?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

plus ton repas est copieux et plus tu vas mettre du temps à le digérer donc cela dépend.
Après meme si tu es dans une periode qui n'est pas anabolique, ce n'est pas pour autant qu'elle est catabolique pour le muscle.

bigeaot

membre approuvé

plus ton repas est copieux et plus tu vas mettre du temps à le digérer donc cela dépend.
Après meme si tu es dans une periode qui n'est pas anabolique, ce n'est pas pour autant qu'elle est catabolique pour le muscle.

ah bon, m'enfin le but du jeu c'est que l'anabolisme soit supèrieur au catabolisme il me semble, et donc si on est pas en état d'anabolisme, ni en état de catabolisme musculaire, on est dans quel état alors LOL ?? :th_looking:

Retour