Soucis avec les protéines en g/kg poids de corps!

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Soucis avec les protéines en g/kg poids de corps!

d'accord avec toi, mais si tu es dans un catabolisme musculaire 3 ou 4h il peut etre très très léger et donc pas significatif visuellement. Il ne faut pas oublier non plus que les muscles ne sont pas la seule source de protéines pour le corps.
Ensuite tu peux manger toutes les heures si tu veux, et boire des boissons sucrées toute la journée, tu seras en anabolisme constant ( ton tissus adipeux aussi )

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Voilà ma solution pour sécher , c'est d'une logique implacable.
Si je reprends ton exemple , en connaissant son nombre approximatif de calories pour son poids de maintien , il suffit d'augmenter les fréquences des repas MAIS tout en gardant le même nombre de calories.
Si tu ne faisais que 3 repas , en en faisant 6 ou 7 pour le même nombre de calories , tu vas dépenser 2 fois plus de calories pour digérer qui seront prises en priorité de nos graisses et on sait tous qu'une fois que la lypolyse est enclenchée , en étant rigoureux , il n' y a qu'a laisser faire la nature.

Je sais pas si je suis très clair.

Ensuite tu peux manger toutes les heures si tu veux, et boire des boissons sucrées toute la journée, tu seras en anabolisme constant ( ton tissus adipeux aussi )

Pas d'accord, cela dépend uniquement de ta ration calorique par rapport à tes dépenses énergétiques.
Si elle est supérieure, tu fais du gras .
Si elle est inférieure , tu sècheras.
C'est aussi simple que cela à gérer.

Je dis souvent aux newbies que l'on peut maigrir en mangeant du chocolat et grossir en mangeant des salades, tout est question de quantités ingérées.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Voilà ma solution pour sécher , c'est d'une logique implacable.
Si je reprends ton exemple , en connaissant son nombre approximatif de calories pour son poids de maintien , il suffit d'augmenter les fréquences des repas MAIS tout en gardant le même nombre de calories.
Si tu ne faisais que 3 repas , en en faisant 6 ou 7 pour le même nombre de calories , tu vas dépenser 2 fois plus de calories pour digérer qui seront prises en priorité de nos graisses et on sait tous qu'une fois que la lypolyse est enclenchée , en étant rigoureux , il n' y a qu'a laisser faire la nature.

Je sais pas si je suis très clair.
En gros, 6 petits repas valent mieux que 3 gros.
C'est toujours ce que j'ai entendu, paradoxalement a ce que dis Manu

Molty

membre approuvé
comme manuth , je pense qu'en matière de nutrition , il n'y a pas de règles absolue .

3x/j ou 6/7x/j va dependre de plusieurs parametres .

le metabolisme , et même le psychologique peut être une des raisons .

ceux qui ont du mal a prendre du poids , ou une mauvaise digestion , serait plus aptes a 6/8 repas par jour par exemple .
il faudrait qu'il y ait des shake dedans quand même de proteine très rapide (hydrolysate de caseine ou hydrolysate de whey), car même si c'est bien d'être en anabolisme , l'être toute la journée n'est pas optimum , ça finirait par une adaptation de metabolisation des proteines en glucose . je crois , mais je ne suis pas sûre que c'estlui , que thib' recommandait même une journée basse en proteine afin justement d'eviter çà .
la surconsommation de proteine fait que le metabolisme va produire plus d'enzymes protéolytiques (si je ne confond pas , peuvent decomposer des proteines en glucose )
du coup , il va y en avoir beaucoup , et si tu restreint tes proteines , le peu sera quand même transformé en glucose , et donc un catabolisme sera le resultat a la reponse de manques d'acides aminés disponible .

donc pas la peine de surdoser les proteines constamment , c'est pas bon .
parcontre il peut etre bien de faire une journée faible en proteine dans une diète normale .

je ne sais pas si je suis clair , je ne maitrise pas le sujet a fond , la nutrition est très simple et très compliquée a la fois . j'assemble ce que je glâne içi et là , quand ce n'est pas trop technique bien sur.

Tres clair! Cest vrai que la nutrition est pour moi la chose la plus dur en musculation.
Pas le fait de composer ses repas, ou de les repartir mais le fait de connaitre son corp!
Par exemple pour secher je ne sais pas du tout si j'ai un metabolisme lent ou rapide.
Enfin cest complexe mais merci pour l'eclaircissement
posté via portable

Mikhai

membre approuvé

effectivement! La nutrition c'est vraiment des mathématiques...!!!

D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un saura répondre.

La kéto avait vraiment très bien fonctionné sur moi et en + de ca j'ai augmenté mes perfs (très légé hein, de 5kg au couché), pourtant on est pas censer perdre un peu ? et j'ai séché à vu d'oeil! j'avais mes 6 repas par jours à ce moment là.

Mais donc maintenant, j'ai ptete repris les glucides un peu fort, car j'ai repris 3kg. (je suis à environs 250g de glucides lors des mes trainings) et je les descend à 60g lors des mes journées off.

Et bon j'ai repris de la flotte et tout, devrais-je repartir sur kéto pour reperdre ces 3kg et ensuite réintégrer tout doucement les glucides? genre 50g par semaine et je jauge ensuite? Ou je garde cette façon de faire (diet Cyclique)?

J'avais pensé à un Kéto à l'année, mais ca doit être néfaste je pense. ou une sorte de kéto avec relance tous les 3 jours?

I

invité

deja abordé çà

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Pas d'accord, cela dépend uniquement de ta ration calorique par rapport à tes dépenses énergétiques.
Si elle est supérieure, tu fais du gras .
Si elle est inférieure , tu sècheras.
C'est aussi simple que cela à gérer.

Je dis souvent aux newbies que l'on peut maigrir en mangeant du chocolat et grossir en mangeant des salades, tout est question de quantités ingérées.

Oui la dessus je suis ok avec toi je me suis mal exprimé.
Je parlais de manger toutes les heures 500 kcal par exemple, juste dans le but de ne jamais cataboliser pour répondre à bigaeo.
Si tu manges 100 kcal par heures tout les jours, tu vas sécher et cataboliser, c'est mathématique. Mais je ne pense pas que ca soit réalisable sur le plan pratique.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'a nombre de ckal et de nutriments égaux, prendre 8 repas fait perdre plus que n'en prendre que 1, 2 ou 3.
Car pour tes plus gros repas tu vas utiliser plus d'energie pour la diegestion, ce qui finalement reviens au meme.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19943985
" However, there were NS differences between the low- and high-MF groups for adiposity indices, appetite measurements or gut peptides (peptide YY and ghrelin) either before or after the intervention. We conclude that increasing meal frequency ( = fréquence des repas ) does not promote greater body weight loss under the conditions described in the present study. "

Après vous faites comme vous voulez, mais pour moi c'est fini de prendre mes collations à la fac, de manger des petits repas, d'avoir toujours faim etc.
Maintenant c'est gros repas vers midi / 14 h ensuite entrainnemnet qqes heures après, shaker et gros repas puis dodo. J'arrive à sécher comme ca, ou bien à garder ma condition. ( je n'ai pas testé en PDM mais en augmentant les Kcal ca devrait marcher )
Bref je mange en meme temps que tout le monde, je passe moins de temps à la cuisine, plus de tupperwear à se trimballer, ca change une vie ^^

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Sympa ton approche manu, meme si je doute que cela fonctionnerrai vraiment sur moi, quoique n'ayant pas testé , quisait..
HS peut etre deja demandé, ton avatar , c est qui ? toi ? ..

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

d'un autre coté ,,un gros repas entraine une secretion d'insuline importante et le surplus calorique que le foie n'a pu metabolisé pour refaire son glicogene ainsi que pour la synthese des proteines ,,,ce surplus calorique va etre stockée sous forme de reserve graisseuse ,,,tout depend aussi ce que tu entends par gros repas ?

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Oui la dessus je suis ok avec toi je me suis mal exprimé.
Je parlais de manger toutes les heures 500 kcal par exemple, juste dans le but de ne jamais cataboliser pour répondre à bigaeo.
Si tu manges 100 kcal par heures tout les jours, tu vas sécher et cataboliser, c'est mathématique. Mais je ne pense pas que ca soit réalisable sur le plan pratique.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'a nombre de ckal et de nutriments égaux, prendre 8 repas fait perdre plus que n'en prendre que 1, 2 ou 3.
Car pour tes plus gros repas tu vas utiliser plus d'energie pour la diegestion, ce qui finalement reviens au meme.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19943985
" However, there were NS differences between the low- and high-MF groups for adiposity indices, appetite measurements or gut peptides (peptide YY and ghrelin) either before or after the intervention. We conclude that increasing meal frequency ( = fréquence des repas ) does not promote greater body weight loss under the conditions described in the present study. "

Après vous faites comme vous voulez, mais pour moi c'est fini de prendre mes collations à la fac, de manger des petits repas, d'avoir toujours faim etc.
Maintenant c'est gros repas vers midi / 14 h ensuite entrainnemnet qqes heures après, shaker et gros repas puis dodo. J'arrive à sécher comme ca, ou bien à garder ma condition. ( je n'ai pas testé en PDM mais en augmentant les Kcal ca devrait marcher )
Bref je mange en meme temps que tout le monde, je passe moins de temps à la cuisine, plus de tupperwear à se trimballer, ca change une vie ^^

Juste une petite questions tout çà on ou off??
Les études sur PubMEd ce contredise beaucoup, après faut voir qui a fait l'étude, car 8 hommes et 8 femmes lambda, je pense il n y pas trop d'intérêt pour les pratiquants assidus de musculation. Et tout un tas de paramètres peuvent tout changer...
Après je pense que si la plupart des compétiteurs chevronnés font 6 voir plus de repas, c'est qu'il y a une raison, déjà le gros coup de pompe 30 à 40 min après un repas copieux est super désagréable. Plus d'énergie en continue en fractionnant ses repas....
En tout cas çà remet en questions toutes les diètes de sèche de MeM lol
Même si je reste septique.

LE NOMBRE DE REPAS

Une question qui revient souvent chez les sportifs : combien faut-il faire de repas par jour ? La tradition fait que l'on se limite aux classiques 3 repas ( petit déjeuner, déjeuner, dîner ... ). Il n'y a bien que les bébés pour manger toute la journée et les enfants pour faire 4 heures ! Et pourtant en étudiant les mécanismes physiologiques on découvre que la règle des 3 repas est une grosse erreur ...

6 repas par jour ! ...
Pourquoi tant de repas ? En effet en gardant le schéma classique de 3 repas on obtient deux résultats : surcharge du système digestif après chaque repas conséquent ( ce qui se traduit par un stockage graisseux supérieur ) et des plages de carences plus longues entre chaque repas ( ce qui entraîne le corps à puiser dans les réserves les plus abordables : les fibres musculaires).

6 repas pour faire de la masse musculaire !
Pour prendre de la masse musculaire, il faut : faire de la musculation, manger des protéines et se reposer ... Mais notre organisme ne peut assimiler plus de 100 gr environ de protéines pas repas, donc on peut manger 500 gr de protéines sur un repas cela ne servira à rien ... Mais si l'on fait le calcul : 3 repas = 300 gr et 6 repas = 600 gr, la réponse est claire. De plus l'organisme à un besoin permanent d'acides aminés, plus la prise de protéines est espacée plus il sera amener à piocher directement dans la fibre musculaire

6 repas pour maigrir ?
Cela peut paraître contradictoire et pourtant lorsqu'on veut perdre du poids, il faut multiplier le nombre de repas. En effet pour plusieurs raisons. Tout d'abord, répartir son alimentation sur 6 repas légers au lieu de 3 permet de limiter le sentiment de manque, mais aussi à chaque fois que l'on mange on met en route le mécanisme de la digestion qui consomme de l'énergie, donc plus on mange souvent plus on dépense de l'énergie. Cela permet aussi de donner comme information à l'organisme qu'il va recevoir régulièrement de l'énergie et donc limiter la possibilité de l'organisme de stocker sous forme de graisses les aliments qu'il reçoit.

6 repas : mais je n'ai pas le temps !
Certains pourraient dire : mais c'est impossible à faire ? Je travaille ! Moi aussi je travaille ( si, si ! ) Mais il est important de préciser que lorsqu'on parle de "repas", il s'agit d'un apport riche en protéines et nutriments, modéré en hydrates de carbone et pauvre en graisse, cela ne veut pas dire se mettre à table toutes les 3 heures. Donc il est important d'avoir les 3 repas classiques : petit déjeuner, déjeuner et dîner et en plus de rajouter une boisson protéinée vers 10h, 16h et avant de se coucher. On peut facilement préparer à l'avance des shakers que l'on peut boire à la pause où chez soi ...

6 repas : c'est bon pour la santé ...
L'intérêt d'augmenter la fréquence des repas permet de conserver un taux de sucre sanguin stable, ce qui optimise l'absorption des aliments et accélère le métabolisme, cela permet de lutter contre le diabète. Pour exemple cette étude du New England Journal of Medecine sur deux groupes de personnes durant deux semaines prenant 3 ou 6 repas : le groupe faisant 6 repas a vu son taux de cholestérol diminuer de 15%, celui de cortisol de 17% et celui d'insuline de 28% ! L'insuline n'est pas seulement un régulateur des agents nutritifs et du taux du sucre sanguin, mais sont augmentation est un facteur de risque pour les troubles cardiaques, diabète, artériosclérose ...

Alors pour rester en forme, être performant et en bonne santé : passez aux 6 repas !

SOURCE: http://www.benchpresschampion.com/dietetique/repas.htm

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut Alonzo, tout ca OFF, ca fait longtemps que je le suis.
D'ailleurs pour un mec qui est sous gh + hormones thyroidienne et peptites + plusieurs g d'aas, je pense qu'il est préféré de manger admettons 5000kcal en plusieurs repas, car il peux anaboliser tout le temps.
Pour un mec naturel ma methode je la trouve pas mal car notre capacité à faire du gras est plus élevée, et celle à faire du muscle est plus limitée.
Sinon je suis d'accord avec doc en ce qui concerne la sécrétion d'insuline. Mais mon repas important étant directement après ma séance, j'ai l'impression que ca limite fortement les dégats.
Mais aussi il faut voir qu'un repas très copieux met beaucoup de temps à etre digéré, donc les nutriments arrivent petit à petit.
Sinon les études scientifiques qui se contredisent ca dépend du protocol. Celui de cette étude à l'air pas mal.

D'ailleurs il y avait une étude qui démontrait que l'ig n'avait pas d'incidence sur la perte de poids, car avec des IG bas, tu n'as pas de pic d'insuline, mais comme le glucose arrive de facon plus diffuse dans le sang, la sécrétion d'insuline est moyenne mais elle dure dans le temps. Tandis qu'avec des IG élevés, l'insuline fait un pic, elle est élevée, mais durant moins longtemps.
Ainsi ca revenait à peu près au meme pour la perte de gras.

Attention je n'encourage personne à faire ce que je fais.
Si vous séchez, ou faites de la masse propre en mangeant vos 6 repas, que vous n'avez pas faim, que votre diète ne vous prend pas la tete, vous avez tout interet à la continuer.

Mais, si vous avez constamment faim avec vos 6 petits repas, et que vous stagnez dans votre sèche, je pense que vous n'avez rien à perdre à tenter cela sur 2 ou 3 semaines.

Enfin, on en revient tout le temps au meme, comme l'a souligné Sho, c'est que ce qui compte le plus au final et fait que toute diète peut fonctionner c'est le total kcalorique ( dans certaines limites bien sur, car faire une diète de 1800 kcal, dont 1500 apportés par des cookies n'apporte pas tout les nutriments nécéssaires pour etre en bonne santé ).
Je pense que ma facon de procéder me convient le plus aussi au niveau psychologique, je n'ai pas faim le matin car mon appetit est stabilisé, et lorsque mon appetit se reveille je peux manger 1500 kcal donc je serais calé à la fin de mon repas.

Et sinon petite parenthèse : le dimanche je jeune toute la journée, fait meme du cardio des fois, et le dimanche soir je me tape un mac do bien copieux, et en faisant ca depuis 2 ou 3 mois, aucune perte de qualité musculaire ni de densité, pas de voile sur les abdos. ( parce que le total kcalorique du dimanche est d'environ 2000 kcal, kcal de merde je l'avoue :p )

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Juste une petite questions tout çà on ou off??
Les études sur PubMEd ce contredise beaucoup, après faut voir qui a fait l'étude, car 8 hommes et 8 femmes lambda, je pense il n y pas trop d'intérêt pour les pratiquants assidus de musculation. Et tout un tas de paramètres peuvent tout changer...
Après je pense que si la plupart des compétiteurs chevronnés font 6 voir plus de repas, c'est qu'il y a une raison, déjà le gros coup de pompe 30 à 40 min après un repas copieux est super désagréable. Plus d'énergie en continue en fractionnant ses repas.... ca serait vrai si un repas se digérait en 2 heures, sauf que c'est loin d'etre le cas, tu peux passer plus de la moitié d'une journée, ou une nuit entière pour digérer
En tout cas çà remet en questions toutes les diètes de sèche de MeM lol
Même si je reste septique.

LE NOMBRE DE REPAS

Une question qui revient souvent chez les sportifs : combien faut-il faire de repas par jour ? La tradition fait que l'on se limite aux classiques 3 repas ( petit déjeuner, déjeuner, dîner ... ). Il n'y a bien que les bébés pour manger toute la journée et les enfants pour faire 4 heures ! Et pourtant en étudiant les mécanismes physiologiques on découvre que la règle des 3 repas est une grosse erreur ...

6 repas par jour ! ...
Pourquoi tant de repas ? En effet en gardant le schéma classique de 3 repas on obtient deux résultats : surcharge du système digestif après chaque repas conséquent ( ce qui se traduit par un stockage graisseux supérieur ) et des plages de carences plus longues entre chaque repas ( ce qui entraîne le corps à puiser dans les réserves les plus abordables : les fibres musculaires) idem qu'au dessus, les plages de carence sont impossible si tu mange au moins une fois par jour vu que tu met de nombreuses heures pour digérer.

6 repas pour faire de la masse musculaire !
Pour prendre de la masse musculaire, il faut : faire de la musculation, manger des protéines et se reposer ... Mais notre organisme ne peut assimiler plus de 100 gr environ de protéines pas repasca n'est pas prouvé scientifiquement, et les acides aminés ne vont pas arriver d'un coup dans le sang , donc on peut manger 500 gr de protéines sur un repas cela ne servira à rien ... Mais si l'on fait le calcul : 3 repas = 300 gr et 6 repas = 600 gr, la réponse est claire. De plus l'organisme à un besoin permanent d'acides aminés besoin permanant, oui et non, comme le dit swat, il faut justement des periodes sans acides aminés pour pouvoir les utiliser plus efficacement, un peu comme si on voulait sensibiliser les fibrse musculaires aux acides aminés, plus la prise de protéines est espacée plus il sera amener à piocher directement dans la fibre musculaire t'es cencé taper dans la fibre au cours du jeune de plus de 48heures et durant l'effort musculaire...

6 repas pour maigrir ?
Cela peut paraître contradictoire et pourtant lorsqu'on veut perdre du poids, il faut multiplier le nombre de repas. En effet pour plusieurs raisons. Tout d'abord, répartir son alimentation sur 6 repas légers au lieu de 3 permet de limiter le sentiment de manqueca c'est psychologique, ca dépend des personnes, moi c'est l'inverse, mais aussi à chaque fois que l'on mange on met en route le mécanisme de la digestion qui consomme de l'énergie, donc plus on mange souvent plus on dépense de l'énergieca c'est faux. Cela permet aussi de donner comme information à l'organisme qu'il va recevoir régulièrement de l'énergie et donc limiter la possibilité de l'organisme de stocker sous forme de graisses les aliments qu'il reçoitil ne faut pas voir l'organisme comme ayant une conscience... Ca ne fonctionne qu'avec des enzymes, hormones etc.

6 repas : mais je n'ai pas le temps !
Certains pourraient dire : mais c'est impossible à faire ? Je travaille ! Moi aussi je travaille ( si, si ! ) Mais il est important de préciser que lorsqu'on parle de "repas", il s'agit d'un apport riche en protéines et nutriments, modéré en hydrates de carbone et pauvre en graisse, cela ne veut pas dire se mettre à table toutes les 3 heures. Donc il est important d'avoir les 3 repas classiques : petit déjeuner, déjeuner et dîner et en plus de rajouter une boisson protéinée vers 10h, 16h et avant de se coucher. On peut facilement préparer à l'avance des shakers que l'on peut boire à la pause où chez soi ...Ah ah ah ah bah voila c'est là ou ils veulent en venir !!!

6 repas : c'est bon pour la santé ...
L'intérêt d'augmenter la fréquence des repas permet de conserver un taux de sucre sanguin stable il y a 3g de sucres dans le sang en continu. que tu apportes 40g de glucose ou 80g l'insuline va maintenir cette stabilité. Si tu apportes 40g et 40g 3h après tu produiras autant d'insuline que 80 puis plus rien ensuite., ce qui optimise l'absorption des aliments et accélère le métabolisme, cela permet de lutter contre le diabète. Pour exemple cette étude du New England Journal of Medecine sur deux groupes de personnes durant deux semaines prenant 3 ou 6 repas : le groupe faisant 6 repas a vu son taux de cholestérol diminuer de 15%, celui de cortisol de 17% et celui d'insuline de 28% ! encore une fois il faut voir le total kcalorique journalier L'insuline n'est pas seulement un régulateur des agents nutritifs et du taux du sucre sanguin, mais sont augmentation est un facteur de risque pour les troubles cardiaques, diabète, artériosclérose ...

Alors pour rester en forme, être performant et en bonne santé : passez aux 6 repas !

Pour le cholesterol et le diabète ca n'est pas la fréquence mais surtout la compositions des repas, l'activité sportive, bref le mode de vie qui va influer.

Les repas sont longs a digérer, les idées de ce texte ne reposent sur aucune réalité physiologique.
L'article amène sur une chose : consommer des compléments protéinés, car c'est beaucoup plus pratique.
Voila pourquoi l'industrie du fitness à tout interet à nous faire croire à ces repas toutes les 3h.
Lisez un bouquin de physiologie, ou essayez de chopper des cours de physiologie metabolique, c'est bien plus instructif qu'un article de flex ou de M&F, car dans ces ouvrages on n'a rien à nous vendre.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

d'un autre coté ,,un gros repas entraine une secretion d'insuline importante et le surplus calorique que le foie n'a pu metabolisé pour refaire son glicogene ainsi que pour la synthese des proteines ,,,ce surplus calorique va etre stockée sous forme de reserve graisseuse ,,,tout depend aussi ce que tu entends par gros repas ?

Tout à fait d'accord avec toi

LE NOMBRE DE REPAS

6 repas pour maigrir ?
Cela peut paraître contradictoire et pourtant lorsqu'on veut perdre du poids, il faut multiplier le nombre de repas. En effet pour plusieurs raisons. Tout d'abord, répartir son alimentation sur 6 repas légers au lieu de 3 permet de limiter le sentiment de manque, mais aussi à chaque fois que l'on mange on met en route le mécanisme de la digestion qui consomme de l'énergie, donc plus on mange souvent plus on dépense de l'énergie. Cela permet aussi de donner comme information à l'organisme qu'il va recevoir régulièrement de l'énergie et donc limiter la possibilité de l'organisme de stocker sous forme de graisses les aliments qu'il reçoit.
.

Rien à ajouter à cela, tout est dit.
C'est la règle de base, après chacun réagit différemment, c'est à vous de vous connaitre et de vous trouver votre propre règle mais quand on se connait pas , on applique la règle de base.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Bel article Alonzo. Reput' poto

saperlipopette

vétéran

perso , je suis assez d'accord avec la logique des 6 repas et ne pas dépasser le total calorique ;
MAIS ;
faire 6 repas impose , pour ne pas dépasser le quota calorique , de trop petites rations pour moi ; en Fait j'ai du mal à dire STOP !!!

du coup je rejoins Manu ; et je préfère faire l'impasse pour 2 repas !! et parfois même je fais du" IF" (Intermittent Fasting) .
chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient pour éviter de craquer !!!!
sur ce je vais aller manger le c*l d'une religieuse ; je parle du gâteau bien sûr !!:hungry::hungry:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

du coup je rejoins Manu ; et je préfère faire l'impasse pour 2 repas !! et parfois même je fais du" IF" (Intermittent Fasting)
Temps que c'est pas un Intermittent Fisting, ça va!! :mdr: ok je sors :plusla:

Mikhai

membre approuvé

deja abordé çà

Hmm oui j'ai lu les sujets sur la kéto, comme quoi après fallait réintegrer tout doucement les glucides.

Mais pour une sorte de diet kéto où je relancerai le métabolisme tous les 5jours, ca pourrait se faire sur l'année?
J'ai pas trouvé de réponse à ca par contre?

I

invité

attention au hs les gars

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Yep. Sorry Swat :)

Retour