Stimulants pour mes neurones ?

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran
Je reprend les etudes bientot, cela fait des années que je n'ai pas suivi de cours.
Connaissez vous des substances naturel ou medicaments qui aide a la concentration(j'ai des lacunes a ce niveau) ?

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Stimulants pour mes neurones ?

Je reprend les etudes bientot, cela fait des années que je n'ai pas suivi de cours.
Connaissez vous des substances naturel ou medicaments qui aide a la concentration(j'ai des lacunes a ce niveau) ?

pareil que toi ^^ a la rentrée je reprends les etudes !
dans un reportage américain ils parlaient d auto-bloquant pour améliorer la concentration, aprés je me suis pas intéréssé au sujet ( pour le moment :innocent: )

c0c4

membre approuvé
vétéran

Le sel medoc que je connai et qui est efficace c'est la rilatine mais bon aucun bon toubibe ne t'en prescrira.Et le seul moyen naturel et bien c'est de faire fonctionner ton cerveau plus tu le stimule plus il devien efficace

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

La rilatine c'est une amphet'.

C'est la testo du cerveau. Mais une fois que t'arretes, c'est le crash (exactement comme la testo) et y'a pas de PCT pour amphet' ;)

Comme dit cOc4, rien de tel que l'entrainement.

Maintenant pour t'aider à étudier de longues heures, les compléments à base de Ginkgo , ginseng, guarana, multi-vit peuvent bien aider. Mais rien de miraculeux.

Bonne chance dans tes projets :)

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

autoblocants ? c'est pour les voitures ca ^^ tu voulais pas parler de beta blocants :D ? si oui c'est plutôt " utile " pour le stress en éxams. Mais bon je trouve ca un peu stupide d'en utiliser, car le stress fait parti de la vie, c'est pour cela que j'ai mis utile entre parenthèses.

Sinon pour la concentration tout les stimulants des betas 2 peuvent etre utiles ( mais bon c'est pas une excuse pour utiliser du clenbu .... ).
La caféine c'est pas mal, j'aime bien en exams, le matin je prend quelques cafés avec 1g de vitamine C.
Sinon les oméga 3 sont utiles pour la mémoire. Mais bon attention se bourrer d'oméga 3 et de caféine ne vous permettra pas d'assimiler une matière la veille d'un exam ( sauf si c'est un petit exam ).

Si ca fait longtemps que vous n'avez pas étudié je vous conseille de vous y mettre dès le début. Quelques heures par ci par la, un peu le soir, le week end ect.
Pour assimiler un cours il faut le voir plusieurs fois à intervalles réguliers, c'est comme ça que l'on bosse en fac de médecine.
Lorsque tu as vu ton cours 20x, la veille de l'exam tu as a peine besoin de le lire, et en exam tu as zéro stress.

Quelques fois on dit qu'il faut une alimentation équilibrée pour la mémoire et l'inteligence, mais je ne pense pas que ca a été prouvé : les majeurs de promo sont souvent des rats de bibliothèque qui cartonnent aux chips et coca la journée, pizza le soir.
Et au début ca sera peut etre plus difficile le temps de s'y remettre, de reprendre l'habitude de travailler, et durant l'année scolaire, pour la meme quantité de travail vous mettrez moins de temps. Bon courage à vous les gars.

manlook

membre approuvé
vétéran

besoin de trucs même pour réfléchir.... il faut arrêter de passer systématiquement par la case "pillule"

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

La rilatine c'est une amphet'.

C'est la testo du cerveau. Mais une fois que t'arretes, c'est le crash (exactement comme la testo) et y'a pas de PCT pour amphet' ;)

Comme dit cOc4, rien de tel que l'entrainement.

Maintenant pour t'aider à étudier de longues heures, les compléments à base de Ginkgo , ginseng, guarana, multi-vit peuvent bien aider. Mais rien de miraculeux.

Bonne chance dans tes projets :)

J'avais fait quelques recherches sur la ritaline, les mecs en étaient contents sur les forums.
Mais ca coute cher.
Je ne savais pas qu'il y avait un crash à l'arret... Ils ressentent quoi les mecs lorsqu'ils arretent ?

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

J'avais fait quelques recherches sur la ritaline, les mecs en étaient contents sur les forums.
Mais ca coute cher.
Je ne savais pas qu'il y avait un crash à l'arret... Ils ressentent quoi les mecs lorsqu'ils arretent ?

Exactement comme un mec sous coke ou un alcolo, un effet opposé.

le cerveau surconsomme sous amphet', donc en arretant tu as le crash au niveau du cerveau PLUS tous les effets de la fatigue accumulée.

Parce que les amphet' c'est "comme" la caféine, ca ne fait que masquer.

Donc c'est sur qu'en rush d'étude ca va, mais à court ou moyen terme, c'est risquer de s'endormir sur le banc le jour de l'exam... :/

D

dofus

La rilatine c est pas un medoc pour les enfants tres pertubants !!!! si c est le cas je pense avec donner sa a mon fils a l age de 8 ans, effet secondaire il dormais en classe, oui c est vrais il etais calme mdr

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Oui c'est bien ca.

Pour les enfant hyperactifs comme on dit.

Je dis "comme on dit" parce qu'on en prescrit bcp trop facilement une fois qu'un enfant est jugé un peu trop turbulant.

Ca reste une amphet', qui pour les enfants hyperactifs, agit comme un traitement "soigner le mal par le mal".

Mais c'est très délicat et très contreversé parmi les généralistes, les pédopsychiatres,...

Mon prof de psycho nous a raconté qu'une petite fille de 4 ans est morte à cause du traitement qu'on lui avait prescrit à l'hopital universitaire (!)

D

dofus

Oui c'est bien ca.

Pour les enfant hyperactifs comme on dit.

Je dis "comme on dit" parce qu'on en prescrit bcp trop facilement une fois qu'un enfant est jugé un peu trop turbulant.

Ca reste une amphet', qui pour les enfants hyperactifs, agit comme un traitement "soigner le mal par le mal".

Mais c'est très délicat et très contreversé parmi les généralistes, les pédopsychiatres,...

Mon prof de psycho nous a raconté qu'une petite fille de 4 ans est morte à cause du traitement qu'on lui avait prescrit à l'hopital universitaire (!)

merci jé, je deconseil ce medoc aux enfants, mauvais souvenir pour mon fils

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

autoblocants ? c'est pour les voitures ca ^^ tu voulais pas parler de beta blocants :D ? si oui c'est plutôt " utile " pour le stress en éxams. Mais bon je trouve ca un peu stupide d'en utiliser, car le stress fait parti de la vie, c'est pour cela que j'ai mis utile entre parenthèses.

Sinon pour la concentration tout les stimulants des betas 2 peuvent etre utiles ( mais bon c'est pas une excuse pour utiliser du clenbu .... ).
La caféine c'est pas mal, j'aime bien en exams, le matin je prend quelques cafés avec 1g de vitamine C.
Sinon les oméga 3 sont utiles pour la mémoire. Mais bon attention se bourrer d'oméga 3 et de caféine ne vous permettra pas d'assimiler une matière la veille d'un exam ( sauf si c'est un petit exam ).

Si ca fait longtemps que vous n'avez pas étudié je vous conseille de vous y mettre dès le début. Quelques heures par ci par la, un peu le soir, le week end ect.
Pour assimiler un cours il faut le voir plusieurs fois à intervalles réguliers, c'est comme ça que l'on bosse en fac de médecine.
Lorsque tu as vu ton cours 20x, la veille de l'exam tu as a peine besoin de le lire, et en exam tu as zéro stress.

Quelques fois on dit qu'il faut une alimentation équilibrée pour la mémoire et l'inteligence, mais je ne pense pas que ca a été prouvé : les majeurs de promo sont souvent des rats de bibliothèque qui cartonnent aux chips et coca la journée, pizza le soir.
Et au début ca sera peut etre plus difficile le temps de s'y remettre, de reprendre l'habitude de travailler, et durant l'année scolaire, pour la meme quantité de travail vous mettrez moins de temps. Bon courage à vous les gars.
Oui tu as raison c est ça des beta bloquant ^^
merci pour les encouragements
La ça fessait 2ans que je me tapé les cours du soir pour un avoir un diplome de niveau bac, et en octobre je tape un dut en 1ans au lieu de 2ans.

besoin de trucs même pour réfléchir.... il faut arrêter de passer systématiquement par la case "pillule"
Tu as raison poto, pour moi ça sera multi vitamine minéraux Omega 3...enfin comme en ce moment.
Ma pillule magique c est ma motivation !

c0c4

membre approuvé
vétéran

Mon frère prend de la rilatine depuits 4 ans et sans sa impossible qu'il se contrôle,on ne lui donne que quand ils est en classe et sa fonctionne très bien ,parcontre lui côté memoire aucun souci c'est un hp 138 de QI

manlook

membre approuvé
vétéran

Bon courage a tous les 2 en tous les cas !

Sinon la caféine a haute dose marche vraiment très très bien !! Ça ma sauve plus Dun exam !

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran

Je me demande si l'ephedrine HCL peut être bien pour booster sa mémoire ou sa concentration..

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Y a pas 36 solutions poto : prend du NZT!! :super:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=LMKjiwMmo6g&feature=youtube_gdata_player"]‪limitless bande annonce VF‬‏ - YouTube[/ame]

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran

Avez vous deja entendu parler du Modafinil ?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

lol Lusi t'as vu le film ? il est terrible, si seulement on pouvait faire la meme chose

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Ouai poto je lai vu! La bande annonce m'a fait kiffer car je trouvai le concept mortel et un duo d'acteurs que j'adore. Mais j'ai un peu été déçu du film... Mais pas un navet non plus. Mais je mattendai juste a + d'action.
Et oui, si on pouvait...!!! Lol

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran

Avez vous deja entendu parler du Modafinil ?

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

N'importe quoi!! Pourquoi ne pas reprendre tes etudes normalement, comment tu pense que les autres font?

Tout à fait!!c'est vraiment prendre des produits,pour"prendre des produits",c'est pourtant pas sorcier,une bonne hygiène de vie,tu stimules ton cerveau,en le faisant travaillé.Et tu n'as besoin de rien.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

.

La réponse est là. Caféine. Sucres lents. Sel. Lipides. ET sucres rapides. Le cerveau consomme à lui seul et dès le réveil 5gr de sucres rapides toutes les deux heures pour fonctionner de manière optimale.

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran

N'importe quoi!! Pourquoi ne pas reprendre tes etudes normalement, comment tu pense que les autres font?

En effet, cela ne sert a rien quand on a toutes ses facultées, mais tous le monde n'a pas cette chance malheureusement(il existent des gens avec des handicapes)...

Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

En effet, cela ne sert a rien quand on a toutes ses facultées, mais tous le monde n'a pas cette chance malheureusement(il existent des gens avec des handicapes)...

Peux-tu nous expliquer plus concrétement le sens de ta pensée qu'on puisse te répondre correctement, s'il te plaît ?

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran

Parfois, quand on demande de l'aide, enfin des informations comme ici, on aimerais ne pas être jugé avant...

manlook

membre approuvé
vétéran

Parfois, quand on demande de l'aide, enfin des informations comme ici, on aimerais ne pas être jugé avant...

dans ces cas là il faut expliquer le problème pour que l'on ne croit pas que tu veuilles prendre un produit pour prendre un produit...

même si certains détails ne regardent que toi un minimum d'information serait la bienvenue... information indispensable pour t'aider au mieux et justement ne pas "juger" ..

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Si c'est une question d'intelligence, à part la volonté et le travail y'a rien.

Si c'est une question de tenir la forme, y'a les stimulants qu'on a mentionné plus haut.

Pour le modafinil, j'en ai déjà pris en fin de session, ca m'empechait pas de dormir 2h l'aprem tellement j'étais à bout de force...

Mais une étude n'est pas l'autre et surtout une personne n'est pas l'autre ;)

La meilleure drogue c'est la motivation, la perspective d'avenir.

2 phrases que je me répettais non stop en session d'exam:

"quand on veut on peut et quand on peut on doit"
" L'épuisement des forces n'épuise pas la volonté"

C'est comme dans le sport, tout est dans le mental (ou presque ;) )

Retour