Instinct training pendant une sèche?

Mikhai

membre approuvé
Bonsoir à Tous!

Je suis donc reparti sur une CKD, car erreur de ma part j'ai réintégré les glucides trop rapidement et j'ai explosé comme un ballon.

Au Niveau du Training, vu que mon but actuel n'est pas de prendre de la masse, je peux faire un peu ce que je veux non?

-Si je souhaite faire un ptit circuit training poids de corps, des trainings genre crossfit, des trucs bien épuisant physiquement, c'est correct? ou cela me ferait trop cataboliser?

-Il est plus préférable de garder le bon vieux concept, travail lourd avec les temps de repos adéquat?

Je me disais qu'en sèche on peut un peu moins se prendre la tête et faire un peu ce qu'on veut comme séance d'entrainement sans vouloir faire gaffe à la surcompensation comme je suis pas en masse.

Merci à tous pour vos avis ;)

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Instinct training pendant une sèche?

tu peux intégrer une voire deux seances spéciales peut etre, mais pas t'entrainer exclusivement de la sorte, restes sur un concept bb dominant dans ton programme, que tu sois en masse seche ou maintient.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Les meilleures sèches que j'ai faites, c'est en prenant lourd et en m’entraînant de la même façon qu'une PDM.

C'est la diète qui fait la différence et le cardio.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Les meilleures sèches que j'ai faites, c'est en prenant lourd et en m’entraînant de la même façon qu'une PDM.

C'est la diète qui fait la différence et le cardio.

je plussois 1000x :super:

Mikhai

membre approuvé

Bon ben merci pour vos réponses les gars!

c'est clair, net et précis!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Après du crossfit en diète de sèche... sois c'est pas une vrai diète, sois tu vas pas faire long feu

Mikhai

membre approuvé

Après du crossfit en diète de sèche... sois c'est pas une vrai diète, sois tu vas pas faire long feu

oui enfin ^^ pas un vrai crossfit mais dans le principe ^^^

Mais bon je vais me maintenir à un Programme de masse, évitons le dégringolage musculaire!!

Je garde 1 petit circuit par semaine, j'aime bien allé à épuisement 1 fois de temps en temps, ca me met hyper bien :)

zeydoo

membre approuvé
vétéran

moi qui suis en sèche depuis 2mois et demis je fais que des superset lourd(8,12reps) avec contractions sur 1,2 seconde plus cardio fractionné pendant 20min apres la musculation

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Ton crossfit maison peut faire office de cardio mais je suis du même avis que les autres membres faut confiner a soulever pour éviter de perdre ton de muscle

La diète est la vrai clé de la sèche, certains persiste a dire "en sèche faut faite des séries longues léger" pour moi c'est une ERREUR

Retour