T3 et T4

jonnyboy

membre approuvé
Question ... jai lu que le syntroid serait du T4 et le cynomel du T3 ? car je me demandais jai des Syntroids a la maison et je voulais etre bien sur que c'etait bien du T4 car il est bcp moin for que le T3 ... quelqu'un peut me confirmer que le syntroid est bien moin puissant et que cest bel et bein du T4 ? merci

I

invité

Non seulement le T4 est moins puissant que le T3 mais il est pratiquement inutile sauf dans les cas où l'on fait du remplacement hormonal pour une thyroide qui ne fonctionne pas. Car la T4 est convertie en T3 selon les besoins du corps et le corps n'admet pas de besoin au-delà de la production normale d'une thyroide saine, soit 25mcg. Alors t'auras beau prendre 400mcg de T4, t'auras pas de perte de graisse significative.

Je croyais que le synthroid c'était un mélange de T4 et de T3. Si tu veux être sûr, prends 100mcg du produit et si tu as vraiment chaud, c'est de la T3... :mdr:

jonnyboy

membre approuvé
bien si je lis sur la description de la T3 sur le forum ... il precise que le cytomel est du T3 et le sybtroid du T4 .... hummm ca me laisse perplexe ...

MuscleMachine

a.k.a. MM
membre approuvé
vétéran
Non seulement le T4 est moins puissant que le T3 mais il est pratiquement inutile sauf dans les cas où l'on fait du remplacement hormonal pour une thyroide qui ne fonctionne pas. Car la T4 est convertie en T3 selon les besoins du corps et le corps n'admet pas de besoin au-delà de la production normale d'une thyroide saine, soit 25mcg. Alors t'auras beau prendre 400mcg de T4, t'auras pas de perte de graisse significative.

Je croyais que le synthroid c'était un mélange de T4 et de T3. Si tu veux être sûr, prends 100mcg du produit et si tu as vraiment chaud, c'est de la T3... :mdr:

Très bon conseil que tu donnes là !:zinzin:

bien si je lis sur la description de la T3 sur le forum ... il precise que le cytomel est du T3 et le sybtroid du T4 .... hummm ca me laisse perplexe ...

En effet, cytomel = T3 ou liothyronine sodium
synthroid = T4 ou levothyroxine sodium

I

invité

Comme grunt la mentionné, pour que la T4 soit active, elle doit etre converti en T3 et pour que cela se produise, tu dois avoir un niveau de T3 en-dessous de ta normale.

Donc, la T4 ne peut pas t'emmener à un niveau de T3 au-dessus de ta normale, pas significativement, anyway...

jonnyboy

membre approuvé
pk ils vendent ca comme bruleur de graisse alors le T4 ?? fack jme trouve a prendre ca pour rien ? lol depuis 1 mois ... mais messmble que je fais pas attention a ma diete et que je reussis a cutter pareil ... bizzz ... faudrait je me trouve une bonne place pour la T3 alors ... mais ca veut dire que je pourrais arrete la T4 du jour au lendemain sans aucun inconvenient si je prends sa pour rien ?

BodyChris

membre approuvé
vétéran
pk ils vendent ca comme bruleur de graisse alors le T4 ?? fack jme trouve a prendre ca pour rien ? lol depuis 1 mois ... mais messmble que je fais pas attention a ma diete et que je reussis a cutter pareil ... bizzz ... faudrait je me trouve une bonne place pour la T3 alors ... mais ca veut dire que je pourrais arrete la T4 du jour au lendemain sans aucun inconvenient si je prends sa pour rien ?

Mais d'ou tu sors que c'est vendu comme un bruleur de graisse, redescend sur terre c'est un medicament pas un supplément ils font partis de la categorie des hormones thyroidienne et son prescrit souvent pour une insuffisance thyroidienne ...
c'est pas un medicament qui est donnée pour lutter contre l'obesité !
En bodybuilding on dit que c'est un bruleur de graisse dans le sens ou comme il eleve ton taux de t3 ds le sang cela augmente ton metabolisme c'est tout c'est pas un bruleur de graisse a proprement parlé

jonnyboy

membre approuvé
Oui je sais que cest pas un "fat burber" je parle pour parler ... on joue sur le methabolisme ... la glande ... je sais ca ... mais ce que je veux dire ... ces quon voit a plusieur endroit ... qu'il dise que cest un exellent "bruleur e graisses" on s'entend ! T3 je pourrais comprendre selon ce que tu me dis ... mais pk il es parle aussi pour leT4 ?? si ca ne sert a rien de prendre ca ?

ET je cite ... dans la descrition sur le Forum :"De plus Cytomel est un excellent brûleur de graisses : il accélère l’utilisation des hydrates de carbone et la combustion des graisses en fabriquant plus d’ARN (Acide Ribonucléique) par élévation du métabolisme basal.

En outre Cytomel est si efficace pour brûler les graisses que beaucoup de culturistes se permettent quelques écarts diététiques durant cette période, sachant que Cytomel détruira l’excédent de calories absorbées.

Bref ma question etait ... Quel est l'utilité du T4 comme bruleur de graisses ?

Retour