Re : Puce PS3
On parle pas d'accessoire bidon comme kinect (d'ailleurs si on veut aller par là, Sony a la même chose en + pourrie (encore une foi) avec leur playstation moove.
Ni de lecteur blu-Ray Lef. On achete une console pour jouer a la base. Pas pour mater des films. Et je lai dis, sur ce coté là, oui, la PS3 a un lecteur BR. Mais c'est la seule chose avec sa mémoire de 250gb (qui ne sert a rien!).
Quand on parle jeu pur et dur, c'est Xbox la meilleur. Je parle pas du reste. Sauf pour les exclu Sony qui sont très belles, mais le reste, n'oublions pas que tout est programmé chez Microsoft pour être basculé sur Sony, donc perte de qualité. Mais de toute façon, les mecs a fond PS3 (qui ne savent même pas pourquoi), n'admettrons jamais, malgré le nombre de tests comparatifs graphiques en faveur de la Xbox, que cette dernière est au dessus.
Quand a la manette, oublions l'aspect "habitude" 2 secondes, qui empêche beaucoup de se faire a une autre manette que celle de Sony, et jusqu'aujourd'hui, aucune manette n'est aussi ergonomique, joystic gauche placé a hauteur du pouce (pas comme Sony ou c'est une vraie merde), et e retranscrit aussi bien la sensation d'une vraie gâchette de pistolet (encore une foi, moultes tests a l'appui) que la manette de Microsoft.
Après, perso, mon père n'est pas le fondateur de Microsoft, et je n'ai aucune actions chez eux. Je suis simplement objectif, MOI, et ne met en avant que le meilleur (possédant les 2 consoles).
Si demain Sony propose une console meilleure que la Xbox, je le dirai, comme j'ai été pro-sony a l'époque de la PS1.
Et quand aux catégories de joueurs sur les 2 consoles Lef, tu inverse mon poto. La PS3 est bien + grand public que la Xbox, qui partout dans le monde a toujours été élue comme LA console des gamers.
Maintenant, on a l'habitude depuis des années des arguments non-fondés des pro-PS3. Ça veut dire que Sony a bien réussi son coup (toucher Mr tout le monde)