Re : potassium (diffu K)
L'hyperkaliémie ponctuelle et forte le résultat est très net: c'est l'arrêt cardiaque immédiat...
La supplémentation en potassium pour la compétition, si je n'avais jamais coaché un compétiteur je dirais peut-être que je n'y connais rien mais malheureusement ce n'est pas le cas et cela reste dangereux quand on ne sait pas ce qu'on fait. Un paquet de gens ont vu les urgences.
Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que tu étais un novice.
Il n'empêche qu'on est sur un site de Bodybuilding. Et que par déduction, tu es peut-être exclusivement un coach de Bodybuilders.
C'est pour cela que je précisais dans le topic des vitamines qu'il faut différencier les supplémentations en fonction de la discipline sportive qu'exerce le sujet.
Au cas où tu l'aurais oublié.
Ensuite, pour revenir à l'hyperkaliémie :
Oui, une hyperkaliémie forte implique une sur-excitabilité du coeur et avec dans de nombreux cas un arrêt cardiaque.
Seulement avant qu'une hyperkaliémie s'installe tu ne dois pas considérer seulement les quantités ingérées.
L'Hyperkaliémie est bien souvent le résultat d’un défaut d’excrétion car l’excès de potassium absorbé est rapidement redistribué dans le milieu intracellulaire et excrété par le rein.
D'où le fait qu'étant un individu sain et bien hydraté, son corps peut éliminer l'excès de potassium qu'il va ingérer...
Par contre il est bien évident qu'il ne se sentira pas bien mais de là à en mourir ... Faut pas éxagérer.
Il n'empêche qu'une supplémentation en potassium ne se fait pas n'importe quand, n'importe comment et pour n'importe qui.
De même pour le fer, la vitamine D, la vitamine E, ........