Question de newbi ....

elwe

MEMBRE
Bonjour à vous :clown:

j'espère que la question ne va pas vous paraître trop ridicule...

j'ai cherché sur différent sujet ma réponse mais rien trouvé. Si c'est le cas je vous autorise a me mettre un coup de batte :bash:

Comme expliqué dans ma présentation je suis passé par 3 mois de cardio assez soutenu qui m'ont permis de perdre 13kg. Comme j'ai encore de la brioche, je me demandais si c'était mieux de finir par une sèche ou alors dans mon idéal commencer ma pdm et de paufiner tout ça après. ?

C'est vrai que ça m'embête de sècher si c'est pour reprendre du gras juste après. Quoi que si nécessaire je le ferai.

Voîlà mici :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Question de newbi ....

Quelle est ta diète actuelle? C'est une sèche?

Car si c'est le cas, faut réintroduire progressivement les glucides, si tu pars dirècte après sur une pdm pure et dure tu risque de faire du gras.

Vu tes mensurations je ferai une diète de maitien, tu vois ce que ça donne et tu repars sur ta pdm après.

Julien V.

membre approuvé

Si vous avez de la brioche, faire une prise de masse par dessus aura pour seul effet de faire grandir la brioche et de la rendre de plus en plus difficile à faire partir par la suite...
La sèche n'est pas une solution car vous allez probablement y perdre beaucoup de muscles. Il faut faire une prise de muscle simple.

bimo

membre approuvé
vétéran

perso pdm ou sèche y'a rien de mieux pour galérer...
trouve la diète qui te permettra de perdre du gras tout en prenant du muscle, il faut jouer sur les glucides ( cyclique )
quand tu stagne ou gagne du poids en voyant tes abdos apparaitre tu es sur la bonne voie.
tu évoluera lentement mais surement.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

trouve la diète qui te permettra de perdre du gras tout en prenant du muscle, il faut jouer sur les glucides ( cyclique )
quand tu stagne ou gagne du poids en voyant tes abdos apparaitre tu es sur la bonne voie.
pas forcement cyclique

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Question de newbi ....

Je suis d'accord avec Bimo
Trouver une bonne equilibre alimentaire
Bcp de glucides en post training pour alimenter les muscles
Maintenir du cardio dans la semaine
Et bien sur bien s'entrainer et bien se reposer

Je suis dans ta situation et je me trouve de plus en pls en forme (+de muscle - de gras au fil du temps) c'est pas la maniere rapide mais la maniere sur, tu pers pas le muscle durement gagner ;)

elwe

MEMBRE

Actuellement je n'ai pas de diète spécifique, je mange équilibré ce qui m'a permis de ne pas de reprendre de gras et de gagner du muscle.

Mais apparemment ça ne suiffit pas a perdre ce gras. :( je vais donc commencer comme vous me le conseillez, jouer sur les glucides.

Merci pour toutes ses réponses :wavetowel:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Laisse tomber le "manger équilibré", c'est bien pour avoir un physique lambda, si tu veux avoir un physique hors normes, faut s'imposer une diète hors normes :angel:

elwe

MEMBRE

héhé c'est pas faux :clap_1:

clair c'est comme on dit la diète est et restera toujours le plus gros du boulot. Je vais m'y mettre plus sérieusement.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

N'oubliez pas cette maxime importante pour nous BB en particulier

"Tu es ce que tu manges"

elwe

MEMBRE

je me permets de réouvrir ma discussion. :whistling:

j'avoue être vraiment un bleu concernant l'alimentation et complétement perdu par rapport au nombre de sujets en parlant. Plus j'en lis pire c'est :34:

Je vous explique en quelques lignes.

L'alimentation de la journée est plus ou moin claire pour moi, le gros problème que j'ai c'est l'alimentation du soir, plus exactement post training.

Comme je travaille avec des horaires plutôt tardive, je m'entraîne tous les 2 jours de 21h30 à 23h00. Je prends un bon shake immédiatement après le training de protéine AFTERMAX de OptimumNutrition.( Excellent pour la récupération paraît-il.) Mais comment dois-je manger après ça 1 heure après 1 repas normal ou juste une collation voir une caséine?? Car si je prends un repas 1 heure après et encore une collation avant d'aller me coucher c'est vraiment trop tard pour moi. Vu que je me lève a 7h30 du mat

Merci d'éclairer mes pauvres petites lumières :Lighten:

elwe

MEMBRE

un tit descriptif de ma prot POW si ça peut vous aider :0057:

Chaque portion de After Max™ fournit :

■40 grammes de protéines provenant d'Isolat de Protéine de Whey à échange d'ions, de concentré
de Protéine de Whey Ultrafiltré, de Peptides de Whey Hydrolysée, de Peptides de Glutamine,
de L-Glutamine, et de Taurine.
■40 grammes de glucides simples et complexes à haut index glycémique.
■5 grammes de Créatine Monohydrate Creapure™.
■Plus de 5 grammes de Glutamine provenant de la L-Glutamine, des Peptides de Glutamine, et de la Protéine de Whey.
■1 gramme de Taurine.
■Un total de 500 milligrammes de systèmes d'enzyme Aminogen et Carbogen.
■19 vitamines et minéraux essentiels comprenant des antioxydants et des électrolytes.
After Max est une combinaison d'ingrédients impressionnants faisant de ce produit la plus puissante formule "tout en un" de récupération, après séance d'entraînement, jamais créée.

Au delà des limites :

■Maximise la récupération d'après séance d'entraînement
■Contient des protéines de whey de haute qualité
■Contient des glucides à digestion rapide
■Contient de la L-Glutamine, des peptides de glutamine, et de la taurine
■Contient de la créatine monohydrate la plus pure qui soit (Creapure™)
■Avec des acides aminés sous forme libre
■Avec de vitamines, des minéraux, et des systèmes d'enzyme

Informations nutritionnelles (gout vanille)
Une Portion 3 Bouchons doseurs (97 g)
Portions Par Boîte 20
Quantité Par Portion % Valeur Quotidienne
Calories 330
Calories de la Graisse 35
Total Graisse 4 g 6%*
Graisse Saturée 2,5 g 13%*
Cholesterol 45 mg 15%*
Total Glucides 40 g 13%*
Sucres 4 g †
Protéines 40 g 80%*
Vitamine A 1028 IU 21%*
Vitamine C 24 mg 40%*
Vitamine D 111 IU 28%*
Vitamine E 12 IU 40%*
Riboflavine 0,33 mg 19%*
Niacine 3,9 mg 20%*
Vitamine B6 0,39 mg 20%*
Acide Folique 54 mcg 14%*
Vitamine B12 1,17 mcg 20%*
Biotine 58 mcg 19%*
Acide Pantothénique 2 mg 20%*
Calcium 330 mg 33%*
Phosphore 105 mg 11%*
Iode 21 mcg 14%*
Magnésium 61 mg 15%*
Chrome 47 mcg 39%*
Chlorure 104 mg 3%*
Sodium 170 mg 7%*
Potassium 208 mg 6%*
Créatine Monohydrate 5 g †
L-Glutamine 5 g †
Taurine 1 g †
Aminogen® 250 mg †
Carbogen® 250 mg †
* Les pourcentages des Valeurs Quotidiennes (%VQ) sont basés sur un régime à 2 000 calories.
† Valeur Quotidienne non établie.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Comme je travaille avec des horaires plutôt tardive, je m'entraîne tous les 2 jours de 21h30 à 23h00. QUOTE]

tu fais donc 1h30 de training tout les deux jours......
tu fais quoi ? que 1h30 c est trop
45min à 1h grand max
tu fais du cardio en fait en plus?
si c est le cas le mieux c est de diviser le cardio et ton training muscu
matin cardio et soir training par exemple

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

un tit descriptif de ma prot POW si ça peut vous aider :0057:

Chaque portion de After Max™ fournit :

.
je rêve.........
si tu commences à mettre toutes les valeurs de tes suppléments ont a pas fini cela va faire 15 pages

enfin soyons tout de même logique

oulalala bon je préfère partir

L

LArgo

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre du gras tout en prenant du muscle. Je m'explique, pour perdre il faut être en hypocalorie alors que pour prendre du muscle faut être en hyper, alors comment est-ce possible ?

elwe

MEMBRE

euh mouais ... moi qui voulais bien faire bref,

dans mon training j'ai 15 minutes de cardio seulement , je vais tâcher de faire 1 heur max et de faire mon cardio le matin. oki

et concernant l'alimentation pow t'en penses quoi ? D'où mon descriptif de ma prot pour vous aider à y voir plus clair :blushing:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

euh mouais ... moi qui voulais bien faire bref,

dans mon training j'ai 15 minutes de cardio seulement , je vais tâcher de faire 1 heur max et de faire mon cardio le matin. oki

et concernant l'alimentation pow t'en penses quoi ? D'où mon descriptif de ma prot pour vous aider à y voir plus clair :blushing:

le mieux c'est de poster des photos pour mieux te conseiller, évidemment l'ideal c'est de continuer a sécher jusqu’à ce que tu te sens prêt pour une pdm, le plus propre possible pour bien gérer ta prise de poids!

Julien V.

membre approuvé

La solution à votre problème est simple: il faut une bonne nutrition PENDANT l'entraînement et après l'entraînement vous prenez directement votre repas complet avant d'aller vous coucher.

Julien V.

membre approuvé

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre du gras tout en prenant du muscle. Je m'explique, pour perdre il faut être en hypocalorie alors que pour prendre du muscle faut être en hyper, alors comment est-ce possible ?

Dans certaines conditions l'organisme peut puiser la différence calorique dans les réserves de gras corporel. Voir à ce sujet le livre "Nutrition de la Force".

L

LArgo

Dans certaines conditions l'organisme peut puiser la différence calorique dans les réserves de gras corporel. Voir à ce sujet le livre "Nutrition de la Force".

Ah d'accord merci !

Désolé pour l'interruption Elwe.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Vue que tu t'entraines un jour sur deux pourquoi ne fait tu pas ton cardio de la même manière comme sa sa te fait un jour training muscul et l'autre cardio
Je pense que ce serai mieu adapté plutôt que de rallonger tes séances
Niveau diet moi je dirai tu prend ta prot direct post training et 1h après tu te fait un repas complet du genre poulet+légumes+1CS huile d'olive à froid ou 20-30g de noix et après un bon dodo réparateur sa peut être une solution

I

invité

elle a a la vie dure cette idée qu'il faut pas dépasser 45mn .

ça va dépendre d'un tas de choses . ce n'est pas gravé dans la pierre .

les idées préconçues sont des tueuses de progression.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ouaip! Aloora m'a expliqué ton principe du snc, et en fin de compte si tu le conserve efficacement tu peux faire des chiées de série, rallongeant ainsi tes séances sans que ça ne nuise à la pogression, au contraire même.

bimo

membre approuvé
vétéran

perso je fais plus d'1h de cardio + 1h de muscu par jours et j'évolue plutôt bien.
tant que la diète et le mental suivent y' pas de règles préconçues.

Retour