Nouvelle diète cyclique : Vinz

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je partage avec vous ma diète cyclique qui est composée de 2 jours bas suivis par un jour haut. Le cycle se fait ainsi sans tenir des jours de training et de repos.

Pour les jours où il n'y a pas entraînement, je vire tout ce qui est pré, intra et post-entraînement et je remplace par 150g de poulet. Un jour pendant le WE, je ne mange pas de glucides sauf 40g de flocons d'avoine au petit-déjeuner, le reste du temps, c'est viande + légumes.

Taille : 174 cm
Poids : 86,6 kg

Objectif : perdre 10kg mais à raison de 500g à 1kg max/semaine.

Jours bas

7h45

- 7 blancs d'oeufs + 1 jaune
- 50g de flocons d'avoine
- 200 ml de lait de soja
- 2g de flaxseed

9h45 (pré-entrainement)

- 5g de BCAA
- 5g de GLutamine
- 3g de créatine
- 4g de AAKG

10h15 (entraînement)

- 20g de Peptopro

11h30 (à la fin de l'entraînement)

- 5g de BCAA
- 5g de Glutamine
- 3g de créatine
- 4g de AAKG

11h50

- 40g de protéines (whey + caséine)
- 40g de Vitargo

13h00

- 130g de thon (1 boîte)
- 50g de pâtes semi-complètes bio ou de riz semi-complet bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

16h00

- 150 de filet ou poitrine de poulet
- 20g d'amande

19h00

- 150g de poulet
- 300 à 400g de légumes
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix
- 30g de pain complet
- 30g de fromage au choix

21h30

- 40g de Whey + Caséine
- 1 cuillère à café de beurre de cacahuètes

23h00

- 5g de BCAA
- 5g de Glutamine
- 5g de GABA
- 2g de AAKG
- 3 gélules de ZMA
- 2g d'Oméga-3

Les jours hauts

7h45

- 7 blancs d'oeufs + 2 jaune
- 125g de flocons d'avoine
- 200 ml de lait de soja
- 1 banane
- 2g de flaxseed

9h45 (pré-entrainement)

- 1 pomme
- 5g de BCAA
- 5g de GLutamine
- 3g de créatine
- 4g de AAKG

10h15 (entraînement)

- 20g de Peptopro

11h30 (à la fin de l'entraînement)

- 5g de BCAA
- 5g de Glutamine
- 3g de créatine
- 4g de AAKG

11h50

- 40g de protéines (whey + caséine)
- 50g de Vitargo
- 1 banane

13h00

- 150g de boeuf
- 125g de pâtes semi-complètes bio ou de riz semi-complet bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

16h00

- 150 de filet ou poitrine de poulet
- 20g d'amande
- 1 pomme

19h00

- 100g de poisson
- 85g de pâtes semi-complètes bio ou de riz semi-complet bio
- 300 à 400g de légumes
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix
- 30g de pain complet
- 30g de fromage au choix

21h30

- 30g de Whey + Caséine
- 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes

23h00

- 5g de BCAA
- 5g de Glutamine
- 5g de GABA
- 2g de AAKG
- 3 gélules de ZMA
- 2g d'Oméga-3

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas.

Dernière modification par un modérateur:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Nouvelle diète cyclique : Vinz

Pour les jours bas:pré entrainement,pas besoin de pomme.13h,pourquoi pas de légumes?Pour les pâtes complètes ouais bof,préfère du riz basmati.Pour la collation pourquoi ne pas prendre des amandes,avec ton poulet,et supprimé le soir ton beurre de cacahuète??Et le FB le soir non?Bon ce n'est qu'un préférence,à la place de tes BCAA,gluta,gaba,etc.....
Les jours hauts:J'ai vite lu,mais un peu comme les jours bas,le boeuf pourquoi ne pas le mettre à 13h?Sinon oui dans l'ensemble.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Pour les jours bas:pré entrainement,pas besoin de pomme.13h,pourquoi pas de légumes?Pour les pâtes complètes ouais bof,préfère du riz basmati.Pour la collation pourquoi ne pas prendre des amandes,avec ton poulet,et supprimé le soir ton beurre de cacahuète??Et le FB le soir non?Bon ce n'est qu'un préférence,à la place de tes BCAA,gluta,gaba,etc.....
Les jours hauts:J'ai vite lu,mais un peu comme les jours bas,le boeuf pourquoi ne pas le mettre à 13h?Sinon oui dans l'ensemble.

Pour les jours bas, ok je retire la pomme pré-entraînement. Je mange la plupart du temps du riz ;-) Pas de légume à midi parce que je n'ai pas tout le temps du monde pour manger, maintenant, je me pèle parfois 200g de carottes et je les mange crues.

Je préfère ne pas supprimer totalement le beurre de cacahuète le soir étant donné que la graisse a tendance à ralentir la digestion. Par contre, je peux ajouter 20g d'amandes à 16h00 et ne manger qu'une seule cuillère à café de beurre de cacahuète le soir.

Pour le FB, pas moyen d'en manger du nature ...

Pour le boeuf pendant les jours hauts, il n'y aucune raison de l'avoir mis au soir et non à 13 heures. Cela change t-il quelque chose ?

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Je dirais que pour ton activité,training,et boulot,tu as besoin d'être bien alimenter le matin et dans la journée.Le soir tu n'en as pas forcément besoin,donc tu peux le remplacer par du poulet,et (ou) du thon.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Ok, j'inverse donc le thon avec le boeuf. Boeuf à midi et thon le soir.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

De préférence oui,ou poulet le soir,mais avec ta recharge tu ne devrais pas avoir trop faim,car c'est vrai que le poisson ça cale pas super bien.
Edit:par contre tu peux revoir les dosages avec le poisson.Tu peux en prendre entre 200 et 300gr.La viande 150,200gr.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Merci Cutler pour toutes tes précisions ;-)

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

De rien,je croyais que ça marchait pas,j'ai un léger bug sur le forum.J'ai l'image qui se fige puis plus rien.Hydrate toi bien,entraine toi bien,et du cardio 3fois/semaine t'aidera,à faible intensité.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que je ne l'ai pas indiqué mais comme tu le dis, je fais déjà 3 x du cardio par semaine à faible intensité.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Bas du coup pas grand chose à rajouter ta diet de base est pas mal et culter ta déjà fait les remarques auquelles je pensai
Jarrive trop tard lol
Bon courage à toi et tiens nous au jus de ton évolution

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Pas de souci, je vous tiens au courant :pipe1:

Premier jour sans glucide, la faim est bien présente malgré mes 6 repas mais ça va, je tiens le coup :rasta:

MARKUSS

Banni

Premier jour sans glucide, la faim est bien présente malgré mes 6 repas mais ça va, je tiens le coup :rasta:

Dommage que tu ne connais pas le plaisir de manger seulement une a trois fois par jour (avec de plus grosse quantité). Du coup les diètes low carb deviennent une simple formalité !

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

J'ai connu cela quand j'étais à l'armée :gun_sniper:

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Dommage que tu ne connais pas le plaisir de manger seulement une a trois fois par jour (avec de plus grosse quantité). Du coup les diètes low carb deviennent une simple formalité !

Je ne suis pas de cet avis la je pense que plusieurs repas étaler le long de la journée sont beaucoup plus bénéfique pour un sport tel que le body
Pour moi à ne pas pratiquer

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Je viens d'ajouter la créatine en pré et post-entraînement, un oubli de ma part.

MARKUSS

Banni

Je ne suis pas de cet avis la je pense que plusieurs repas étaler le long de la journée sont beaucoup plus bénéfique pour un sport tel que le body
Pour moi à ne pas pratiquer

J'ai fait les 2 et je n'ai vu aucune différence. Enfin si, je suis plus propre tout au long de l'année en aillant rarement voir jamais la sensation de faim.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

J'ai fait les 2 et je n'ai vu aucune différence. Enfin si, je suis plus propre tout au long de l'année en aillant rarement voir jamais la sensation de faim.

À quoi sert-il de faire un repas très calorique sachant que ton corps n'absorbera pas tout et que le reste finira dans les chiottes ou dans le bid sous forme de réserve graisseuse
Vaut mieu avoir un apport constant toute les 2-3h en apportant juste ce dont le corps à besoin c'est le nerfs de la guerre de la croissance musculaire
Après chacun son propre avis si sa marche sur toi tant mieu mais encore faut t'il connaître son corps pour savoir exactement commet gérer sa diet

MARKUSS

Banni

À quoi sert-il de faire un repas très calorique sachant que ton corps n'absorbera pas tout et que le reste finira dans les chiottes ou dans le bid sous forme de réserve graisseuse

C'est bizarre, je n'ai jamais été aussi sec et aussi performant depuis que je fait cette méthode et surtout, plus a ce prendre la tête toute la journée à manger toute les 3 heures.

Lis ça http://www.all-musculation.com/nutrition/intermittent-fasting-jeune-intermittent/
Il y a énormément de bienfait à faire des jeûnes, Gundill en avait parlé aussi, il n'y a pas très longtemps d'ailleurs.

Il me semble même que manu25th l'utilise en période de sèche. Sa me rassure de pas être le seul ici ^^

Je stoppe le HS pour ma part, si tu veux continuer par MP sa ne me dérange pas.

Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Vaut mieu avoir un apport constant toute les 2-3h en apportant juste ce dont le corps à besoin c'est le nerfs de la guerre de la croissance musculaire
Après chacun son propre avis si sa marche sur toi tant mieu mais encore faut t'il connaître son corps pour savoir exactement commet gérer sa diet

Foutaise les 20/30g de prot toutes les 2/3h! Faut arreter un peu de bloquer sur des données "universelles" qui vous font plus stagner que progresser...
J'ai pratiquer le shémas de la bouffe toutes les 3h et je n ai pas plus progresser qu aujourd hui avec mes 3 voir 4 repas par jour, c est meme le contraire. Et fini la frustration!

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Je suis d'avis aussi de faire 6 à 7 repas pendant la journée mais je ne critique pas ceux qui en font seulement 3. Le principal est d'avoir des résultats.

Je suis également d'avis de dire que le fait que le corps ne peut absorber plus de 30g de protéine d'un coup, c'est de la connerie. A ma connaissance, aucune étude ne confirme cela.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Chacun voie midi à sa porte et si vous avez des résultat de cette manière tant mieu pour vous mais ce n'est pas ma conception à moi
Après je n'es absolument pas dit que le corps peut absorber que 30g de prot toute les 2-3 heures
Et n'oublions pas ce qui marche pour toi ne fonctionnera peut être pas pour un autre...
Bonne continuation à vous et fin du HS pour moi

Ps: Vinz culter ta donné quelque point essentiel donc avec ta diet proposé et ces petites modifs tu as la un bon plan bon courage à toi et tiens nous au courant de tes résultats et ressenties

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Foutaise les 20/30g de prot toutes les 2/3h! Faut arreter un peu de bloquer sur des données "universelles" qui vous font plus stagner que progresser...
J'ai pratiquer le shémas de la bouffe toutes les 3h et je n ai pas plus progresser qu aujourd’hui hui avec mes 3 voir 4 repas par jour, c est meme le contraire. Et fini la frustration!

+1.Les idées reçu ont la vie dure malheureusement.

Beaucoup de personnes se mettent à l' IF et ont de très bons résultats.

Retour