Journal dégraissage de Vinz

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Bonjour à toutes et tous,

J'ai décidé d'ouvrir ce journal afin de vous faire suivre mon évolution en ce qui concerne mon dégraissage :music_whistling:. Comme je l'ai expliqué dans la partie Nutrition/Suppléments, ma diète consiste à 2 jours bas suivis par un jour haut et un jour pendant le WE où je coupe l’entièreté de mes glucides excepté les flocons d'avoine du matin.

Diète cyclique : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=14940

Taille : 174 cm
Poids : 86,2 (ce matin 22/01/2012)
BF : 19-20%
Objectif : perdre 10kg à raison de 500g à 1kg par semaine.

1 cycle de 9 semaines à mon actif avec une augmentation de poids de 8kg (pas que du muscle hein :pinch:)

A titre d'information, mon poids à jeun de lundi dernier (16/01/2012) était de 86,9kg.

Aujourd'hui dimanche 22/12/2012 est un jour hautes calories, miam miam ...

Voilà :wavetowel:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Journal dégraissage de Vinz

Poids à jeun ce matin : 86 kg

Je vais voir demain matin si je devrai ou pas augmenter un peu mon apport calorique pendant les jours bas. En effet, lundi matin, après mon jour haut de dimanche (c'est vrai que j'ai mangé un morceau de tarte et un américain frites au soir), je suis remonté à 87kg. Ce qui fait que j'ai perdu 1kg sur 24 heures entre lundi matin et mardi matin.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

C'est le problème avec les enfants, il mange tous un bon morceau tarte devant toi et là tu te dis, c'est mon jour haut ... Je craque ! Et pour les frites, pas possible d'aller à la friterie et les regarder manger :music_whistling:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

un écart d'un kilo en deux jours aucune inquiétude c'est pas du gras c'est de la flotte

pour mémoire 1kg de gras = 6000kcal ; impossible d'avoir ce type d'écart en si peu de temps

tant que l'évolution sur ta semaine est d'environ 1kg comme prévu c'est tout bon

d'un jour à l'autre ton seul indice est de savoir si tu es "fatigué", "épuisé", dans ce cas ton déficit calorique est trop important

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Merci Lysphen, ça me rassure ce que tu viens d'écrire. Je n'ai pas de coup de fatigue pendant la journée même pendant mes jours bas.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

oublies pas le cardio;

perso je préfère manger plus et me dépenser plus plutôt que d'être juste bas en calories, j'ai l'impression de me laisser dépérir....
par exemple je préfère manger une patate douce en plus et ajouter une séance de cardio de 35'

(c'est surement mon côté endo)

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Je fais 3 séances de cardio par semaine ;-)

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

un écart d'un kilo en deux jours aucune inquiétude c'est pas du gras c'est de la flotte

pour mémoire 1kg de gras = 6000kcal ; impossible d'avoir ce type d'écart en si peu de temps

tant que l'évolution sur ta semaine est d'environ 1kg comme prévu c'est tout bon

d'un jour à l'autre ton seul indice est de savoir si tu es "fatigué", "épuisé", dans ce cas ton déficit calorique est trop important

Ce n'est pas 9000kcal 1kilo de graisse plutôt.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Bien vu Alonzo, je n'avais même pas capté l'erreur. A mon avis Lysphen doit avoir un souci avec l'alcool ... On est pas loin de 7000 kcal pour 1kg d'alcool :mdr:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Nope, on considère généralement que c'est 6 à 7000kcal ;

on parle d'un kilo de gras corporel, pas d'un kilo de lipides (1g de lipide = 9kcal)

car le tissu adipeux n'est pas juste un amas de lipides, y'a aussi de l'eau etc...

N'oubliez pas la réput' :D

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Nope, on considère généralement que c'est 6 à 7000kcal ;

on parle d'un kilo de gras corporel, pas d'un kilo de lipides (1g de lipide = 9kcal)

car le tissu adipeux n'est pas juste un amas de lipides, y'a aussi de l'eau etc...

N'oubliez pas la réput' :D

A tout hasard a tu la source de cette info??

Source sérieuse bien sur car sur le net on trouve de tout de 7200 à 11000kcal.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

clairement on trouve toutes les valeurs possibles, moi j'ai toujours entendu et lu 6000kcal, c'est la valeur qui m'est restée en tête, peut être qu'elle est fausse, je dirais qu'il doit y avoir une bonne fourchette possible...

je vais voir si je trouve plus précis...

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

clairement on trouve toutes les valeurs possibles, moi j'ai toujours entendu et lu 6000kcal, c'est la valeur qui m'est restée en tête, peut être qu'elle est fausse, je dirais qu'il doit y avoir une bonne fourchette possible...

je vais voir si je trouve plus précis...

Oui et je pense ça varie d'une personne à une autre aussi. En tout cas je dirais entre 6000 et 9000 lol

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Arreter avec tous vos Kcal vous aller nous demotiver Vinz lool
En tout cas bon courage pour ton degraissage.

Tiens nous au courant de ton evolution, avoir les encouragements des potos surtout pdt ces periodes peut aider à ne pas craquer ;)

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Poids à jeun ce matin, 85,8 kg.

Légère modification de la diète, 2 jours moyens en hydrates suivis d'un jour sans glucide (excepté les légumes) suivi d'un jour de recharge. Je découvre des veines que je n'avais jamais vu.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

allez hop, après ma journée de recharge d'hier, 85.3 kg ce matin à jeun.

Par contre ce qui est marrant, c'est que pendant ma journée sans glucide, je n'ai pas perdu 1g.
Après ma grosse journée de recharge, j'ai perdu 200g :zinzin:

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF

Ton apport hydrique y est peut-être pour quelque chose? Egalement, ta dépense calorique de ces deux jour précis était peut-être différente? C'est à prendre en compte aussi... :)

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Non, je dirais même que dimanche a été moins fatiguant que samedi. Peut-être dû au fait que le métabolisme remonte pendant la journée de recharge.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Allez hop, un petit update, 84,5kg ce matin.

Vicious

membre approuvé
vétéran

C'est bien , tu es dans les clous pour tenir tes objectifs !
Bon courage pour la suite, la clef c'est la motivation.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

T'as perte de poids est sensible et régulière c'est bien tu es sur la bonne voie continue ainsi

Croquant

membre approuvé
vétéran

Je rejoinds Max, Sur une si petite periode de temps je pense qu'il est difficile d'etre pertinent concernant le perte de graisse...
trop de facteurs entre en jeu d'un jour a l'autre... tant que dans l'ensemble et de visu ca bouge, c'est bon... ;)
La balance est parfois le risque d etre deçu sans raison valable... ;)

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Pas de souci les gars en ce qui concerne la balance ;-)
Je vois également la perte de graisse en fonction de l'apparition de veines que je n'avais jamais vu :)

En tout cas, merci pour votre soutien.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Petite update, poids le 05 mars 2012 à jeun : 81,7kg

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Perte régulière c'est cool l'ami continu sur ta lancée