et ben non , les mollets ont un % de fibres rapides dominantes, c'est les soléaires qui ont le plus de fibres lentes , et séries longues donc .
c'est marrant mais tout comme les ischios , qu'on voit travailler sur 10/12 reps , alors que 8 pour la plupart sont suffisantes , et 4/6 reps pour les avançés .
essayes de les bosser en 8x3 ou 10x3 , tu verras qu'ils décolleront .
oui je sais beaucoup ont des mollets et des ischios de fous avec des séries longues , alors moi aussi j'ai fais comme ça depuis des années , et ça n'a pas été concluant .
a partir du moment ou j'ai revu mes séances , ça a marché .
même les mollets par exemple , je les étirais a fond en bas et en haut pendant 5 secondes , j'ai pas vu énormément de progrès .
et quand j'ai maté les sport ou ils ont des gros mollets , et ben tu t'aperçois qu'ils ne vont pas en étirement en bas puisque impossible avec le sol . donc maintenant je pars du sol , et contracte a mort en haut . la contraction est beaucoup plus intense . la dessus tu ajoutes du négatif comme une descente très longue ou des sauts ou ils amortissent et receptionnent le poids du corps , et hop .
j'ai choppé un truc de waterburry , ou pour un muscle retard il le travaille 3x/s , avec une charge pour la 1ere série de 6 reps , repos 30 secondes puis rebelotte et ça jusqu'a atteindre 30 reps , peu importe le nombre de répétitions faites et le nombre de série
le but étant de faire 30 reps avec 30 secondes de repos entre les séries.
y a des séries ou tu feras 5 , 4 ,3 ou 2 ou 1 reps . normal avec que 30 secondes de repos , l'accumulation de la fatigue est conséquente.
a éssayer.