L' équipement du sportif passe par les chaussures et elles s'avèrent être un choix qui doit être adapté à la pratique sportive pour un confort et de meilleur performance.
Pour le squat , j'ai choisi une paire de kickers ce modèle:
Les +: Ma cheville est maintenue , la semelle est plate en élastomère elle ne s'écrase pas avec la charge , un talon pour mon manque de souplesse de la cheville .
Les - : Chaussures de ville qui passent mal auprès des adhérents de club , prévoir de grosses chaussettes pour éviter les ampoules niveau malléoles.
Pour le SVT, j'ai opté pour une paire de sparco Puma ce modèle :
Les +: Souple , semelle accrochante, sans talon plus proche du sol.
Les - : pas d'amorti , semelle fine s'use facilement si pieds larges.
Pour les entrainements en plein air L'ADIDAS SUPERNOVA RIOT
Les +: excellente accroche , excellent amorti, souple , excellent pour tous les sports de plein air surtout le cross training et la semelle de marque "continental" est increvable pour le pronateur de + 85kg que je suis . C'est la meilleure paire de chaussures multi-sport jamais achetée .
les -: les lacets se défont si pas double noeuds, la couleur orange .
PS: J'ai le pied large , pronateur avec un fort "coup de pied "
Si vous aussi , vous avez une paire de chaussures qui vous apporte un meilleur rendement ce post est pour vous . Mettez-y le modèle , la pratique sportive , le type de pieds .
Pour le squat , j'ai choisi une paire de kickers ce modèle:

Les +: Ma cheville est maintenue , la semelle est plate en élastomère elle ne s'écrase pas avec la charge , un talon pour mon manque de souplesse de la cheville .
Les - : Chaussures de ville qui passent mal auprès des adhérents de club , prévoir de grosses chaussettes pour éviter les ampoules niveau malléoles.
Pour le SVT, j'ai opté pour une paire de sparco Puma ce modèle :

Les +: Souple , semelle accrochante, sans talon plus proche du sol.
Les - : pas d'amorti , semelle fine s'use facilement si pieds larges.
Pour les entrainements en plein air L'ADIDAS SUPERNOVA RIOT

Les +: excellente accroche , excellent amorti, souple , excellent pour tous les sports de plein air surtout le cross training et la semelle de marque "continental" est increvable pour le pronateur de + 85kg que je suis . C'est la meilleure paire de chaussures multi-sport jamais achetée .
les -: les lacets se défont si pas double noeuds, la couleur orange .
PS: J'ai le pied large , pronateur avec un fort "coup de pied "
Si vous aussi , vous avez une paire de chaussures qui vous apporte un meilleur rendement ce post est pour vous . Mettez-y le modèle , la pratique sportive , le type de pieds .