Entre les repas shaker ou solide?

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Les potos, une question:

Entre les repas mieux vaut previlieger un shaker de protéine ou du solide (exemple: sandwich blé complet et blanc de poulet, ect....)

Pour une personne recherchant une prise de masse.

Re : Entre les repas shaker ou solide?

Les potos, une question:

Entre les repas mieux vaut previlieger un shaker de protéine ou du solide (exemple: sandwich blé complet et blanc de poulet, ect....)

Pour une personne recherchant une prise de masse.

Sa fait 6 mois que j'utilise aucune protéine en poudre. Je viens pour la première fois de l'année passer une commande d'une isolat ce matin. lol (désolé du HS)

Bah tout dépend du temps que tu as, certains n'ont pas le temps de se préparer de la bouffe du coup il s'enfile un shaker. Pour mon cas j'envoi la bouffe.

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran

tu penses que le shaker a la meme consistance dans le corps? niveau budget les port ça chiffre vite...

PIOU

membre approuvé
vétéran

C'est selon le temps que tu as,après à toi de faire en sorte que ta collation soit complète.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Le shake,c'est pratique au boulot.
Mais faut rajouter des trucs avec.
Banane,barre de céréales,etc.

Wukong

Banni

tu penses que le shaker a la meme consistance dans le corps? niveau budget les port ça chiffre vite...

à prioris tu seras + rassasier, + longtemps avec un shaker (sans compter que y'as les protéines à diffusions continue)
au pire, mixer ton repas est pas mal non plus pour l'assimilation et la durée de satiété.
à confirmer.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Moi je te dirai de préférence privilégier les aliments dits solide

manlook

membre approuvé
vétéran

beaucoup disent qu'il faut privilégier le solide

comme disent les potos si tu peux faire du solide fais du solide

moi je ne peux pas .. je fais entre 3 et 4 repas solides par jour je ne peux pas plus

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

y a rien de mieux que LA BOUFFFFFEEE lol

la prot c est surtout pour l aspect pratique pour ceux qui manquent de temps ou ne peuvent pas manger la ou ils sont

et perso je pense qu un bon encas te calera plus qu une prote seule apres ... ca depend aussi du type de prot et de sa consistance qui varie selon les marques, ta dillution ect ect

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Pour nourir ton muscle rien de mieux que la protéine Animale d'ou qu'elles viennent (poudre ou nourriture)

Ceci dépend des apports dont tu as besoin !

l'intéret du shake c'est que tu peux doser en fibres, glucides (complexe ou rapide), protéines lentes ou rapides en fonction du moment de la journée et de ton trainning...

Les bons repas sont plus difficiles à établir... viandes poissons oeufs, légumes, féculents, fruits, produits laitiers, sans parler des lipides bons ou mauvais, etc...

c'est une question d'organisation, de moyens, de temps...

Pour moi les 2 sont nécessaires (voir complémentaire les uns par rapport aux autres)

Maintenant Fais ton choix !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

HS ON:

Ali, tu es sur ton avatar ?

HS OFF:

ronualld

membre approuvé
vétéran

comme déjà dit plus haut,solide ou liquide les 2 principes sont valables prise de masse ou non.

il y a pas mal de paramètres à voir,coté pratique après entrainement ou non le moment de la journée la quantité de tes repas.

je préfère aussi le solide, pour mon cas malgré le temps disponible que je dispose, j'apprécie un bon shaker après l'entrainement que j'accompagne bien souvent d'une banane et un peu de raisin secs.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Non du tout Boss mais j'en rêve...j'en suis encore loin :fear:
je l'ai trouvé sur google image...

Ah mince, ça m'aurait bien fait plaisir de t'entendre me répondre oui.

Très beaux physiques, je te souhaite d'y arriver poto.

Mulk

VIP
vétéran

Je fais avec les 2
Un petit shake dans la matinée
Un sandwich au "gouter"
Des shakes avant et après l'entrainement

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Shake powwa, mes seuls repas solides c'est midi, soir et fb 0% avant couché, le reste du temps c'est prot et avoine en poudre pour le ptit dej et un shaker + une bricole à coté pour les colations (fruits, fruits secs, galette de riz...et même bonbons en pwo).

Manger solide c'est top (encore que pour avoir testé j'ai pas vu de différence), mais faut avoir un boulot pire que souple et puis ça a un sacré cout si on cherche la qualité, je préfère prendre une whey de qualité et une banane bio plutôt que des tranches de blanc de poulet lidl avec 5gr de sel dedans...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

pour moi c'est shaker quand je suis au boulot , car beaucoup plus pratique et rapide. Mais des que je peux je prefere le solide.

Picky

membre approuvé

Quand j'ai vraiment trop faim, sa fait du bien de manger solide...
Si t'a pas trop faim, alors un shake sa peut servir :)

Retour