Journal sur ma cure actuelle

manera13

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Voici les détails de ma cure actuelle commencée le 16 août (c'est ma première) :

Cure :

S1 : 70 mg Propio ED
S2 : 70 mg Propio ED
S3 : 70 mg Propio ED
S4 : 70 mg Propio ED
S5 : 70 mg Propio ED
S6 : 70 mg Propio ED
S7 : 70 mg Propio ED
S8 : 70 mg Propio ED

Anti-oestrogènes :

Aromasin 25 mg tous les 5 jours

HCG :
S3 à S8 : 2x250ui/sem Pregnyl

PCT :

+3 jours après dernière INJ :
Jour 1 : 100mg Clomid + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg Clomid + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg Clomid + 20mg Nolva

Je suis vraiment content des résultats : mes perfs ont considérablement augmentées, je suis passé de 77 kg à 81 kg et je récupère super bien!

J'ai posté mon training dans la rubrique appropriée si vous voulez y jeter un œil ;-)

J'ai un doute sur le HCG pour ce type de cure, on m'a dis qu'il n'étais pas nécessaire pour des petites cures?? J'en appelle à votre expérience car j'arrive à la semaine 3 !

Je posterai des tof prochainement avec ma diète...

Par avance merci de vos avis ;-)

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Journal sur ma cure actuelle

si il y a réduction des testicules oui sinon non,je te dis ça mais moi je l utilise toujours après jamais pendant!!

donc attend d avoir d autre avis

manera13

membre approuvé
vétéran

Zeydoo merci pour ta réponse. Côté testicules, rien à déclarer mais en même temps cela fait seulement un peu plus de 15 jours... Au cas où j'ai le pregnyl sous la mimine ;-) j'attends les autres avis à ce sujet..

J'en profite pour poster ma diète :

Je fais 1m82, pèse 81 kg avec un métabolisme de rapidité moyenne

Les jours d'entrainements, je tourne avec avec 3000 calories reparties de la manière suivante :

Matin : 40gr Prot (tri sources + 2 oeufs) ; 120gr glucides (avoine + fruit) ; 21gr lipides (amande ou noix de cajou) + 3gr BCAA + 1gr créatine

Pré w : 30g prot (whey) + 5gr BCAA

Post wo : 40gr prot (whey) ; 100gr glucides (waxy maize)+ 5gr BCAA + 5gr glutamine + 2gr créatine

60-90 min après : 30 gr prot (viande ou poisson) ; 60 gr glucides (lentilles, pâtes complète, riz sauvages) ; 21gr lipides (huile d'olive)

Collation : 30gr prot (tri-sources) ; 20gr glucides (avoines) + 1g créatine

Soir : 40gr prot (poisson gras ou poulet) ; 10gr glucides (légumes verts) ; 21 gr lipides (poisson ou huile d'olive ou de lin)

Pré dodo : 30gr prot (fromage blanc 0% ou caséine) ; 20gr glucides (avoine) + 2gr créatine

Total : 240gr prot ; 330gr glucides ; 70gr lipides (avec les collation et avant le coucher + une supplémentation en omega 3)

Les jours off, je tourne à 2500 calorie réparties de la manière suivante

Matin : 40gr Prot (tri sources + 2 oeufs) ; 120gr glucides (avoine + fruit) ; 21gr lipides (amande ou noix de cajou) + 3gr BCAA + 1gr créatine

Midi : 40 gr prot (viande ou poisson) ; 60 gr glucides (lentilles, pâtes complète, riz sauvages) ; 21gr lipides (huile d'olive)

Collation 1 : 40gr prot (tri-sources) ; 20gr glucides (avoines) + 1g créatine

Collation 2 : 40gr prot (tri-sources) ; 20gr glucides (avoines) + 1g créatine

Soir : 40gr prot (poisson gras ou poulet) ; 10gr glucides (légumes verts) ; 21 gr lipides (poisson ou huile d'olive ou de lin)

Pré dodo : 40gr prot (fromage blanc 0% ou caséine) ; 20gr glucides (avoine) + 2gr créatine

Total : 240gr prot ; 230 gr glucides ; 70gr lipides (avec les collation et avant le coucher + une supplémentation en omega 3)

Dernière modification par un modérateur:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
La créatine, tu la prends en pré et post workout ... Pas besoin de la répartir au cours de la journée.

Que prends-tu en collation ?

manera13

membre approuvé
vétéran

La créatine, tu la prends en pré et post workout ... Pas besoin de la répartir au cours de la journée.

Que prends-tu en collation ?

Non la créatine je la prends jamais en pré wo..

Je sépare les prise car on m'a toujours dis que de la prendre en 1x c'étais du gâchi...

Les collation, cela dépends, des fois je prends du pain complet avec du poulet, des fois un shake de prot tri-source avec de l'avoine..

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Je n'y crois pas du tout à cette théorie du gâchis ...
La créatine en pré, ça t'apporte un peu plus de force et en post, ça aide à la récupération.

Idée encore véhiculée sur un autre forum français dont je tairai le nom ...

manera13

membre approuvé
vétéran

On va pas partir en HS mais apparemment cela aurait tendance a faire baisser la glycémie, les sources sont multiples... Après, il y a tellement de contradiction avec la créatine que c'est difficile de s'y retrouver!

gouguik

membre approuvé

le soucis des études sur la créa etc.. c'est que c'est toujours pour le porte feuille de quelqu'un, j'ai pas trouver d'étude " neutre" sur la question....

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

On a même entendu sur M6 que la créat empêchait de bander alors.
Si elle baisse la glycémie, il n'y a qu'a en boire dans sa bouteille d'entrainement avec du sucre ou un sirop et la glycémie restera correcte sachant que de toute façon l'effort musculaire type bodybuiding coupe la sécrétion d'insuline pour la remplacer par la sécrétion d'hormone de croissance.

maxence47

COMPTE INACTIF

On a même entendu sur M6 que la créat empêchait de bander alors.
Si elle baisse la glycémie, il n'y a qu'a en boire dans sa bouteille d'entrainement avec du sucre ou un sirop et la glycémie restera correcte sachant que de toute façon l'effort musculaire type bodybuiding coupe la sécrétion d'insuline pour la remplacer par la sécrétion d'hormone de croissance.

Point de vue/expérience/connaissances intéressant, Yoda.

Lors de mes études, la recherche a démontré qu'un entrainement type "lourd et court" provoquait une montée d'insuline, tandis qu'un entrainement avec séries plus longues et temps de repos modéré déclenchait la sécrétion d'hormone de croissance....

(Bon, mes études c'était pour le BPJEPS, pas de quoi frimer non plus, hein...)

Du coup, et c'est pour ça que le post de Yoda attise ma soif de savoir: où se situe la plus proche réalité?

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Point de vue/expérience/connaissances intéressant, Yoda.

Lors de mes études, la recherche a démontré qu'un entrainement type "lourd et court" provoquait une montée d'insuline, tandis qu'un entrainement avec séries plus longues et temps de repos modéré déclenchait la sécrétion d'hormone de croissance....

(Bon, mes études c'était pour le BPJEPS, pas de quoi frimer non plus, hein...)

Du coup, et c'est pour ça que le post de Yoda attise ma soif de savoir: où se situe la plus proche réalité?

Là, Poto, tu va m'obliger à creuser car très intéressant ton idée et franchement je me pose la question.
Sachant qu'en plus on est tous plus ou moins différents sur ce sujet avec nos tolérances à l'insuline, je dois m'interroger avant de répondre comme ça.
Peut être de façon personnelle, tester mon taux au training.
Je vais voir car la question est intéressante.
Donc je creuse un peu avant de raconter des idioties.

Mise à jour

De plus, il semblerait que cela varierait selon que l'on est un sujet entrainé ou pas ou de la consommation de sucre à l'effort.

Dernière modification par un modérateur:

manera13

membre approuvé
vétéran

Juste pour revenir à la cure, pour la question du HCG, est-il essentiel pour ce type de cure ou pas?

sweezy

membre approuvé

a mon avis a des dosages aussi bas le HCG n'est pas nécessaire sauf si réduction testiculaire alors je te conseil d'en avoir de coté au cas ou! Pour une cure aussi longue en propionate combien de fiole as tu acheté ? coté diète sa ma l'air correcte.

manera13

membre approuvé
vétéran

De ce côté là je suis ok ;-) J'avais prévu de commencé en S3 donc 2x5000ui...

Merci pour ton avis, cela me conforte dans ce que pensais ;-)

manera13

membre approuvé
vétéran

Zeydoo est du même avis que toi ;-)

J'attends les autres :) mais bon, pour l'instant tout est ok niveau koukouniettes:eek:

manera13

membre approuvé
vétéran

Hello tous le monde,

Voici quelques news de ma cure...

Côté poids je suis à 82kg à la pesée du matin..

Cependant, j'ai l'impression de commencé à faire un peu du gras, ça me stress :-(

Côté perfs je continue d'augmenter.. ça me rassure, au moins je ne fais pas que du gras! :)

Il ya cependant un phénomène bizarre que j'observe et que je crois lié à l'aromasin.. En faîte j'étais parti sur la base de prendre 25mg EOD, chose que je n'ai pas respecté, n'ayant pas de symptômes particulier due aux œstrogènes. Depuis le début de ma cure (16/08) j'ai pris 5 comprimés. Cependant, quand j'attends un certain temps avant la prise d'un nouveau comprimé, j'ai l'impression que mes muscle sont moins fermes! Phénomène qui disparaît assez rapidement après la prise..

Avez vous un avis là-dessus?

Lexluger

membre approuvé

Mieux vaut faire du gras et etre certain de faire le maximum de muscle possible que de pas manger assez et d avoir un "manque a gagner" en muscle !

Ça évolue comment alors ?

Retour