Le Crossfit. Mode ou Avenir?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
http://www.reebokcrossfitlouvre.com/

Le crossfit débarque en France. La première salle reebok s'est ouverte en juillet. D'autres vont suivre, avec pour objectif de concurrencer les Club Med vieillissants. On peut imaginer que reebok ne s'arretera pas dans son expansion, si le crossfit prend, c'est toute la France qui sera équipée de salles Crossfit.

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Le Crossfit. Mode ou Avenir?

Je vois cela comme une offre promettant à celui ou celle qui la pratique, de développer en même temps (bien sûre aujourd'hui le temps est précieux) tout le potentiel de plusieurs types d'entrainements bien différents :

Agilité et souplesse
Endurance
Force
Coordination
Rapidité
Détente
Gain de masse musculaire

C'est très pratique car toute personnes qui rentre dans la salle trouvera "son bonheur" dans le crossfit!

Évidement sans approfondir ses domaines afin d'éviter que M ou mme s'ennuient et trouvent cela rébarbatif, tous cela rytmé par un(e) coach bien sympatique et une musique bien commerciale!

Bien sûre que cela va marcher!! Jusqu’à la prochaine débilité de groupe! Beeehh

Image.jpg

Dernière modification par un modérateur:

manlook

membre approuvé
vétéran

je pense que ca va devenir une mode
un grand nombre de personnes va s'y mettre

puis ça redescendra et ne sera plus pratiqué que par une minorité d'adeptes, autant aux USA je veux bien y croire, autant en france pas du tout.

l'avenir nous dira si j'ai raison

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

J'aime pas trop les cours mais bon plutot que du step bizar je trouve ca mieux

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Etant prof je vais donner un avis pragmatique la dessus :
Je pense que ce ne sera pas qu'une mode mais que ca sera juste sur le devant de la scène pendant un pti moment . Comme la Zumba .

Vous croyez qu'on a attendu la zumba pour mettre des rythmes dansant en step ? C'est que depuis le crossfit qu'on fait des circuits trainings a nos clients?

C'est une histoire de concept et rien d'autre. Ces methodes de danses et d'entrainement existent deja depuis des années.

Mais je trouve ca bien de l'emmené dans les centres car le crossfit est vraiment bien .

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Je suis du même avis que toi Ansel, il est certain que c'est mit sur le devant de la scène via un gros coup marketing mais ca va permettre de générer de l'argent, faire vivre des personal trainers, motiver les foules, développer un bon esprit et je trouve ca très bien.

Après, que ca dure 1 an ou 10, ce n'est pas ce qui compte.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Exactement..

Reebook fait son chiffre la dessus en ce moment

On vient de le mettre en place dans ma salle avec des cours adapter aux grand publics car le vrai crossfit n'est pas faisable pour des personnes landas.
Pour l'instant seul les "sportifs" osent tenter le cours donc il faut le temps que ca se developpe un petit peu en France.

Au States il y a la culture de la gagne qui fait que c'est populaire . En france etant donné qu'on est plus "jmenfoutiste" ca va mettre plus de temps.

Salvadore

membre approuvé

Je pense comme certains qu'ils ne restera qu'une petite minorité qui va finalement adhérer a ce concept.
Le fait de toujours se donner à fond (c'est ce qui transpire des vidéos), se sortir les tripes, s'arracher pour faire le maximum de reps en un minimum de temps ou le max de circuit en un temps donné risque de déplaire bien vite. Aujourd'hui les esprits sont formé dans la politique du moindre effort et continueront toujours à se tourner vers les programmes promettant des gains fabuleux en 15minutes par jour en ne bougeant pas de devant sa télé.
Suffit de regarder les entrainements dans nos salles respectives. C'est a peine si les gars transpirent.

I

invité

le crossfit en salle fitness , c'est pas non plus la meilleure idée . ça sera un hybride du crossfit , mais pas plus . sérieux , voyez l'allure des gens qui vont en cours ?? même le body pump qui peut mener a de bons changements physiques , ben la plupart font n'importe quoi comme mouvements !

alors faire des power clean , snatch , traction , sdt , box jump , et j'en passe , ça s'adresse pas aux personnes qui s'arrêtent aux distributeurs de chocolat , bonbons , gateaux qu'il y a dans les salles .

ils vont amputer la moitié des exos pour le confort et le fun .

tant qu'il n'y aura pas de hangars équipés en france , on ne peut pas appeler ça crossfit .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

c'est une mode , mais qui va plaire , maintenant pas mon truc , je reste ancré dans certaines certitudes (peut etre stupides j'en conviens) mais celle ci n'en fait pas partie.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

le crossfit en salle fitness , c'est pas non plus la meilleure idée . ça sera un hybride du crossfit , mais pas plus . sérieux , voyez l'allure des gens qui vont en cours ?? même le body pump qui peut mener a de bons changements physiques , ben la plupart font n'importe quoi comme mouvements !

alors faire des power clean , snatch , traction , sdt , box jump , et j'en passe , ça s'adresse pas aux personnes qui s'arrêtent aux distributeurs de chocolat , bonbons , gateaux qu'il y a dans les salles .

ils vont amputer la moitié des exos pour le confort et le fun .

tant qu'il n'y aura pas de hangars équipés en france , on ne peut pas appeler ça crossfit .

C'est un peu trop pragmatique comme raisonnement swat je trouve ...

A ce compte on donne plus de cours de step, de danse, de coaching en musculation parce que les gens ne font pas le mouvement parfaitement..

Si on suit ton raisonnement on ne fait plus rien et on fait des carcans en séparant les sportifs et les sedentaires.

Je pense que c'est bien de faire decouvrir des pratiques de sport extreme en les adaptant a un public moins aggérit. Et c'est comme qu'on fera peut etre bouger le cul de certaines personne en leurs donnant le gout de l'effort peut etre. C'est ce que je souhaite.

Bien sur que ca reste du business mais si un bon coach est capable de transformer ca en moment ludique et sportif ben moi ca me va

I

invité

je résume c'est vrai , mais même ou j'habite dans le sud au soleil , malgré que l'apparence joue un rôle important , peu sont enclin a transpirer dans l'effort . oui danser , faire du step , ok , mais le plus dure qui est fait par certains c'est le rpm , au dessus , trop de gens ont des pathologies pour soulever une barre , sauter , voir courrir . Seul un public avertit perseverera a mon avis .

mais bon , je serais content de voir les gens se mettre au crossfit , même si pour moi , les meilleurs ne font pas ça uniquement 1 ou 2 jours par semaines . crossfit a la française , hum en club fitness , m'ouai .

gouguik

membre approuvé

Je suis d'accord avec swat sur le fait que ce ne sera qu'une mode.. je doute qu'il y aura beaucoup de club réellement " crossfit", ça va juste servir à apporter une nouvelle formule top géniale pour que les gros s'affole un peu...
Après s'il ya quelques vrai club qui proposeront un véritable " crossfit" pourquoi pas, j'trouve sa bien dans le fond.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de certification Crossfit en France.

gouguik

membre approuvé

même quand y'en aura sa empêchera pas beaucoup de club de faire le stricte minimum comme beaucoup de salle je trouve

ronualld

membre approuvé
vétéran

afin de répondre simplement sur le crossfit,mode ou avenir.
dans un premier temps, mode c'est sur, mais l'avenir?
le problème est l'effort à produire,au début il y a la période ludique mais c'est après que cela se gatte, surtout si d'ici quelques temps sort une discipline nouvelle!

Retour