Le Yop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jose57
  • Date de début Date de début

Jose57

membre approuvé
vétéran
Voila j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du Yop. Est ce bien ou pas bien par rapport a ces valeurs nutritionnelles?
J'ai déjà entendue a quelque reprise que l'on pouvais en consommer de temps en temps si l'on a pas forcément le temps de préparer une collation ou autres , mais quel moments serait le plus propices pour en boire ?

(le % est la comparaison par rapport a des produits de la famille des yaourts )

Composition nutritionnelle pour 100 g / 100 ml Comparaison
catégorie
Yaourts
Energie 331 kj
(79 kcal) -14%
Protéines 2.8 g -23%
Glucides 12.3 g +8%
dont Sucres 12 g +12%
Lipides 1.3 g -56%
dont Acides gras saturés 0.9 g -54%
Fibres alimentaires 0.1 g -65%
Sodium 0.04 g -13%
équivalent sel 0.102 g -13%
Calcium 120 mg ?

source : http://fr.openfoodfacts.org/produit/3329770041431/yop-fraise-banane-yoplait

Re : Le Yop

c'est bon au gout ce qui est deja pas si mal, le reste!!!!!!

Aucun intérêt! Y'a qu'à voir la liste des ingrédients...

Lait écrémé à base de poudre de lait, sucre 6 %, Sirop de glucose fructose 5.3 % crème, poudre de lait écrémé, arômes, concentré des minéraux du lait, ferments lactiques.

Je ne serais pas aussi catégorique.
En pdm, si je n'ai pas le temps de manger avant d'aller à la salle, je passe m'en acheter un grand et je me le bois tranquille avant de commencer.
Je me sens l'estomac rempli, il ya des sucres rapides, un peu de prot et ça passe bien.
Pour ceux qui ont des séances lourdes comme moi et très intenses, on sait que si on ne se sent pas plein en arrivant, on est vite crevé même si on consomme des sucres rapides et le training avec la sensation d'estomac vide, c'est pas top.
Donc, ce truc est pas mal en dépannage.
Après, ça reste du lait avec du sucre et 2 ou 3 vitamines....
Pour un gars qui a du mal à grossir, peut être aussi, vu que c'est liquide, ça peut mieux passer pour élever le taux journalier de calories.

A mon avis meme si on a pas le temps, une dose de gainer ou de prot/avoine, coute moins cher, tres bonne "selon les aromes" et c'est vite fait

C'est une bonne bombe calorique, y a de la prot et des glucides, mais pour le coût comme lef' je préfère du gainer.

A mon avis meme si on a pas le temps, une dose de gainer ou de prot/avoine, coute moins cher, tres bonne "selon les aromes" et c'est vite fait

+1 avec toi Lefwan, un bon gainer (jumbo par exemple) ou melange prot + avoine (ou orge ou sarrazin en poudre) bien mieux et temps de prise identique.
Personnellement je crache dans le yop la dessus :mdr:

Moi, ce que j'aime, c'est un bon vieux porridge Quaker au lait,bien chaud et bien épais avec des raisins secs et 40g de prot dedans, là je peux aller pousser.

Moi, ce que j'aime, c'est un bon vieux porridge Quaker au lait,bien chaud et bien épais avec des raisins secs et 40g de prot dedans, là je peux aller pousser.

Alors la va falloir tu me dise ou je trouve sa le nom me donne envie lol...envie d'y goûter et puis après pour le yop je suis plus de l'avis de yoda , pour le yop avant entraînement je trouve sa pratique si on a pas eut le temps de préparer une collation. Mais que rarement effectivement.

Alors la va falloir tu me dise ou je trouve sa le nom me donne envie lol...envie d'y goûter et puis après pour le yop je suis plus de l'avis de yoda , pour le yop avant entraînement je trouve sa pratique si on a pas eut le temps de préparer une collation. Mais que rarement effectivement.
............porridge c'est de l'avoine bouillit!!!!

Pareil que Yoda. Le matin et avant le training : 200-300gr de flocons d'avoine + lait + sucre + cacao le tout à la casserole (surtout pas au micro onde) + blanc d'oeuf. En PDM biensur

Pareil que Yoda. Le matin et avant le training : 200-300gr de flocons d'avoine + lait + sucre + cacao le tout à la casserole (surtout pas au micro onde) + blanc d'oeuf. En PDM biensur

J'imagine en pdm vu la quantité d'avoine et le cacao . Moi ce que j'aime bien faire de temps en temps c'est 100 flocons avoines avec un peu de lait un petit peu de sucre avec des fruits style banane ou kiwi couper dedans et le tout 40 sec au micro onde c'est délicieux.
Et donc pour ce qui est du yop en pdm ou pour les hardgainers avant l'entraînement cela ne nous ferais aucun mal.
Mais une question comme cela contient lipides protéine et glucides rapides avec le yop obtient ton un pic d'insuline avant entraînement et après si l'on rajoute du glucofast avec une bonne whey cela ne peut qu'être bénéfique ?
( d'après ce que j'avais lu sur un article sur le fofo pour le pic d'insuline c'est bien ce qu'il faut ? )

Retour