Ma futur diet!

joneuchatel

membre approuvé
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, je viens de prendre un petit moment à l'élaboration de ma future diet. Je l'ai mise très haute en protéine, moyenne en glucide et pauvre en lipide. C'est volontaire car je prend facilement du gras et que je suis très sensible aux glucides. Néanmoins, je reste ouvert à tout changements, à tout avis positifs ou négatifs. Je suis là pour apprendre et je sais que je suis sur le bon fofo pour ca ! :)

Voilà, merci les potos.

Ma diet:

07:00 - Lever : 24gr de whey

07:30 - Petit déjeuner : 5 blancs d'oeuf) 80gr de flocons d'avoines de dinde

10:00 - Encas du matin: 24gr de whey

12:00 - Repas: 100gr de poulet + 40gr de pâtes complètes + légumes

14h00 - Pré training (30min avant) : 30gr de Whey, BCAA, Leucine
- Pendant l'entrainement: 10gr Hydrolysat de caséine
- Post training (direct après) : 40gr de Whey, BCAA, Créatine, dextrose

16:00 - Repas (1h00 maxi après l'entrainement): 120gr de poulet 40 grammes pâtes +huile d'olive 6grammes

18:00 - Repas du soir : 50gr de pates + 100gr de blanc de poulet ou une boite de thon + huile d'olive 1cuillère à soupe + Légumes

20:00 - Boite de thon + salade

22:00 - Avant dormir: Protéine de casein 30gr

Ce qui nous donne en calories: 3540cal
Prot: 329gr
Glucides: 210gr
Lipides 30gr

Je pèse 79 kilos pour 1m75, un taux de Bf d'environ 15% et j'ai 27 ans

Merci à vous pour vos conseils

Jonathan

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma futur diet!

Prot: 329gr ouille
Lipides 30g aïe aïer

Je pèse 79 kilos pour 1m75, un taux de Bf d'environ 15% et j'ai 27 ans

Merci à vous pour vos conseils

Jonathan

Attention aux proportions que tu peux revoir :)

Balboa

membre approuvé
vétéran

Pour moi tu es trop bas en lipides (essaie d'être à environ 1gr/kg de poids de corps).
Et tu es quasiment à 4,5gr de protéine par kilo de poids du corps!!! A revoir aussi je pense sous peine d’acidifier à outrance ton organisme...
Quel est ton objectif d'ailleurs?

Bonjour à tous ! :)

Je l'ai mise très haute en protéine, moyenne en glucide et pauvre en lipide. C'est volontaire car je prend facilement du gras

Ce ne sont pas les lipides mais les glucides en excès qui tu feront prendre du gras.

Young

membre approuvé

07:30 - Petit déjeuner : 5 blancs d'oeuf) 80gr de flocons d'avoines de dinde

?????

En plus de ce qu'on vient de te dire, supprime l'encas du matin. il est inutile. prend une pomme plutôt ..

Et une boîte de thon par jour, c'est pas recommandé du tout .. vu que t'es trop beaucoup haut en protéine de toute façon, tu peux la supprimer.

Maes

membre approuvé
vétéran

Prot: 329gr
Lipides 30gr

Il n'y a que moi que ça choque ?! Comment tu arrives à 3540 Kcal avec ça :chut:
Tu es plus autour des 2500 kcal là !
Sinon comme le potos , baisse les protéines et augmente les lipides à fond , c'est eux qui peuvent te faire perdre du gras ^^

maximetal

membre approuvé
vétéran

Idem que ludodo, les proportions!!!
+ ton calcul en kcal est faux:
4x329+4x210+9x30= 2426 kcal
329 g de prot pour 79 kg, ça fait 4,16 g/kg de poids de corps de prot!

C'est quoi du flocons d'avoines de dinde?

joneuchatel

membre approuvé

Bon les gars. Je crois que je vais aller revoir ma diet!!:mellow: Lol.

Ce sera ma futur diet, je voudrais la mettre au point pour cure.

Vous rajouteriez quoi et a quel moment pour les a lipides ? Et pour les glucides ?

Je la republie quand elle sera au point. Hum
Idem que ludodo, les proportions!!!

Les flocons d'avoine de dinde, c'est nouveau maximetal, des flocons d'avoine, mais au goût
De dinde.

:goodone:
+ ton calcul en kcal est faux:
4x329+4x210+9x30= 2426 kcal
329 g de prot pour 79 kg, ça fait 4,16 g/kg de poids de corps de prot!

C'est quoi du flocons d'avoines de dinde?

Maes

membre approuvé
vétéran

Les lipides rajoutes-en le matin ,le midi,le soir et avant dodo.
Ils sont essentiels ,surtout si tu prévois d'être en cure tu as besoin d'AGE. Pour les glucides , tout dépend de ton objectif , si tu planifies une sèche alors la quantité me parait bien , si c'est pour prendre en masse il faut aussi la revoir à la hausse quitte à baisser les protéines qui sont trop hautes ( 3 gr/kg est déjà suffisant même en cure)

say'

Banni

Les lipides rajoutes-en le matin ,le midi,le soir et avant dodo.
Ils sont essentiels ,surtout si tu prévois d'être en cure tu as besoin d'AGE. Pour les glucides , tout dépend de ton objectif , si tu planifies une sèche alors la quantité me parait bien , si c'est pour prendre en masse il faut aussi la revoir à la hausse quitte à baisser les protéines qui sont trop hautes ( 3 gr/kg est déjà suffisant même en cure)

j'aurais pas mieux dit , mais franchement 4kg de prot par poids de corps tu penses pas que son organisme va tout simplement le rejeter ??? je trouve cela enooooorme ( et inutile surtout )

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Petit conseil en passant avant d envisager une cure... Apprend déjà les base de la nutrition car la c'est du grand n'importe quoi !
C'est pas méchant mais déjà au naturel tu peut très bien progresser avec une bonne Diet et un bon training, et quand bien même tu voudrais absolument passer par les anabo, tu est loin d'être au point ! Lecture lecture lecture !!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

c'est clair le gras c'est la vie !

Qu'est ce que ca bouffer des machins tout sec et boire 3gallons de flotte! Si les gamins se mettent a croire ca on va droit vers une generation de depressif!
Le gras c'est vie!
Karadoc

Maes

membre approuvé
vétéran

Petit conseil en passant avant d envisager une cure... Apprend déjà les base de la nutrition car la c'est du grand n'importe quoi !
C'est pas méchant mais déjà au naturel tu peut très bien progresser avec une bonne Diet et un bon training, et quand bien même tu voudrais absolument passer par les anabo, tu est loin d'être au point ! Lecture lecture lecture !!

Complètement d'accord avec Tiamatt ! Tout doit être au point si tu veux songer à faire une cure ( entrainement/nutrition et en suite ta cure )

joneuchatel

membre approuvé

Merci pour tout les potos.

Ben en fait ce genre de diet avait super bien fonctionné sur moi ces derniers temps, mais étant donné qu'après lecture de nombreux posts, j'ai découvert que j'étais complètement a côté de la plaque, j'ai décidé de vous poster ma diet pourrie pour avoir des conseils afin de me faire une super diet grâce à vous!:)

ensuite, pour ce qui est de la cure, je préfére que l'on en parle dans un futur proche. (De toute facon je ne commencerai rien du tout sans avoir votre avis favorable !:)

J'voudrais déjà parfaire mon entraînement et ma diet. Je vous posterez ma nouvelle un peu plus tard quand j'aurais terminé de calculer les portion et de tout mettre au point! :)

odality

membre approuvé

pas de soucis avec les 4g/kg... ce n'est pas en appliquant ce que les sites francophone "super top muscu machin chose" prônent (2,5g ou 3g) qu'on bâtit un physique BB. Il faut être plomber d'acids aminés dans le sang, en particulier de Leucine. Mais comme quelqu'un la souligné il faut également prendre les mesures qui vont avec (eau, fruits, bicarbonnate de potassium, mangésium, etc... pour le ph sanguin)

perso pour la masse 4,5g/kg, un cycle anabo avec shake 35g whey isolate/10g dextrose toutes les 2h(sauf le soir) en plus des repas afin de soliciter un max l'insu avec un minimum de glucide/maximum de protéines.

joneuchatel

membre approuvé

pas de soucis avec les 4g/kg... ce n'est pas en appliquant ce que les sites francophone "super top muscu machin chose" prônent (2,5g ou 3g) qu'on bâtit un physique BB. Il faut être plomber d'acids aminés dans le sang, en particulier de Leucine. Mais comme quelqu'un la souligné il faut également prendre les mesures qui vont avec (eau, fruits, bicarbonnate de potassium, mangésium, etc... pour le ph sanguin)

perso pour la masse 4,5g/kg, un cycle anabo avec shake 35g whey isolate/10g dextrose toutes les 2h(sauf le soir) en plus des repas afin de soliciter un max l'insu avec un minimum de glucide/maximum de protéines.
Merci beaucoup :)

Retour