Diète Dark Prise de Masse ( cyclique )

Dark

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Je vous expose ma diète que je suis depuis une semaine pour, je l'espère, que vous puissiez donner votre avis sur celle-ci.

Je mesure 1m77 et pèse 74 kilos pour 9,6% BF, j'ai été plus bas pendant un moment mais d'après un nutritionniste je serai en dessous mais l'excès de peau du à mon obésité fait que les calculs sont faussés ! Je viens d'un bon 100 kilos il y a pas moins de 1 ans et demi. Et c'est donc ma 1er prise de masse.
Je n'ai jamais fait de cure d'anabolisant pour le moment et compte en faire une quand j'aurai l'esprit prêt et surtout le corps.
Je suis étudiant, j'ai beaucoup de temps libre en théorie ( mais en pratique c'est beaucoup d'étude en dehors des heures de cours ) donc je peux aisément manger comme je le sens.

J'ai un métabolisme assez moyen mais si je gère mon alimentation je pense arriver à ne pas prendre trop de gras malgré mon passé de gros mangeur.

Allez trêve de bavardages ! Let's go :D

-Réveil : 6h30
40 grammes de Whey, 15 grammes de fructose et 35 grammes de flocons d'avoine (+ 5gr Leucine, 2gr Créatine et 5gr Glutamine )
(35gr de Protéine 32gr de Glucide 3gr de Lipide)

-"Collation": 10h00
150 grammes de blanc de poulet, 200 grammes de brocoli et 50 grammes de Quinoa ( cru )
(40gr de Protéine 37,5gr de Glucide 3,5gr de Lipide)

-Déjeuner : 12h30
150 grammes de blanc de poulet, 200 grammes de brocoli et 3 oeufs entier (+ 2 softgel Omega 3 )
(58gr de Protéine 9,5gr de Glucide 20,5gr de Lipide)

-"Collation" : 15h30
300 grammes de filet de Pangasius, salade verte, concombre et huile d'olive piquante (+2 softgel Omega 3 )
(42gr de Protéine 3gr de Glucide 30gr de Lipide)

-Diner : 18h30
150 grammes de poulet, 200 grammes de brocoli et 3 oeufs entier (+2 softgel Omega 3 )
(58gr de Protéine 9,5gr de Glucide 20,5gr de Lipide)

-"Collation" : 21h30
40 grammes de Whey et beurre de cacahuète faites maison (+ 5gr de Leucine, 5gr de Glutamine et 2gr de Créatine )
(44gr de Protéine 9gr de Glucide 25gr de Lipide)

-Totaux: 235gr de Protéine, 100gr de Glucide et 102.5gr de Lipide = 2262 Kcal

Les jours d'entrainement (8h00) je rajoute deux shakers, un en intra : 20 grammes de BCAA, 10 grammes de Glutamine, un mélange de Citrate, Beta alanine ,HICA
et HMB, 20 grammes de Dextrose, et un post entrainement : 50 grammes de Whey, 70 grammes d'un mélange de Dextrose et flocons d'avoine, 10 grammes de Glutamine, 10 grammes de Leucine et 5 grammes de Créatine

Les jours hauts en glucide = 200gr ( 2 x 15 grammes de glucide en plus, matin et déjeuner )
Les jours modérés en glucide = 170gr
Les jours bas en glucide = 100gr

Je parsème tous mes repas de beaucoup d'ail, d'origan, curcuma et d'autre épices selon l'envie. Le sel est un de mes soucis car je ne sais pas si j'en consomme assez ou non. J'ai un mélange d'épice pour poulet délicieux mais je crains qu'il soit rempli de sel.
Je ne bois aucun jus, boissons gazeuses et autre en temps normal (mais je me laisse tenter par un Energy Drink sans sucre par moment).
Seulement de l'eau en bouteille en verre.
Mes seules écarts seront calculés par rapport à ma diète et après l'entrainement seulement.

Je prends plusieurs suppléments en tout genre.

-Tous les jours 3 fois 2 capsules ( avec les repas haut en lipide )Omega 3 ( http://www.nowfoods.com/Supplements/Products-by-Category/Nutritional-Oils/Fish-Omega-3-Krill-Oils/Omega-3-Cholesterol-Free-180-Softgels.htm#.UZtWedi0zxU )
50mg de Zinc, 1gr de Vitamine C, 500mg de Citrate de Magnésium ( que je prends 150mg au milieu de la journée et le reste avec le Zinc avant de dormir )et un complexe multivitamine et minéraux.

-Occasionnellement de la caféine, de la glucosamine et de la cystéine B6.

-Rarement de l'acide gamma-aminobutyrique, de la mélatonine et un boosteur de mémoire ( supra-dose de vitamine et autre ingrédient )

Mon entrainement : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19440-Entrainement-Dark-Prise-de-Masse?p=352108#post352108

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Dark Prise de Masse ( cyclique )

150 g de poulet fait environ 33g de prot
un oeuf entier sa depend du calibre mais un calibre moyen fait 12g de prot x3 sa te fait 36 g + les 33 du poulet tu arrive 69 g donc tu est plus haut que ce que tu ecrit.
selon ton poid en tournant a 2 ou 2.2 g de prot par kg de poids de corps tu tourne maxi a 180 g de prot par jours, plus ne te sert a rien mise a part acidifier ton corps et faire du gras surtout en prise de masse. tu peut mettre la difference de cal en rajoutant des glucides et quelques AGE.
et fructose le matin je pige pas pourquoi ...

Dark

membre approuvé
vétéran

150 g de poulet fait environ 33g de prot
un oeuf entier sa depend du calibre mais un calibre moyen fait 12g de prot x3 sa te fait 36 g + les 33 du poulet tu arrive 69 g donc tu est plus haut que ce que tu ecrit.
selon ton poid en tournant a 2 ou 2.2 g de prot par kg de poids de corps tu tourne maxi a 180 g de prot par jours, plus ne te sert a rien mise a part acidifier ton corps et faire du gras surtout en prise de masse. tu peut mettre la difference de cal en rajoutant des glucides et quelques AGE.
et fructose le matin je pige pas pourquoi ...

Tu te trompes surement car un oeuf dit "moyen" pèse environ 55 grammes et la valeur nutritive pour 100gr est de 12gr de protéine.

En gros le foie vide toutes ses réserves de glycogène pendant la nuit et le fructose y est stocké directement si besoin.

Mais tu penses qu'il me faut plus d'acide gras essentiel et que je vire genre 25 grammes de poulet à chaque repas à la place ?

tiamatt

membre approuvé
vétéran

a oui merde autant pour moi !
alors deja oui le fructose y est stocké si besoin mais si pas bsoin il est stocké en gras et les glucides de l avoine ou toute autre sources seront aussi stocké dans le fois si besoin et puis si vraiment tu veut du fructose mange des fruits tu aura les vertus des fruits comme les antioxidant etc...
je pense que tu dvrais pas depasser 2 g de prot par kg de poids de corps donc si tureste au meme total calorique les repartir dans des glucides autour du training ou le matin et midi les jours of et rajouté quelque graisses et pas seulement des AGE tu peut par exemple rajouter de l huile de coco , de lhuile de noix,de macadamia etc...

Dark

membre approuvé
vétéran

a oui merde autant pour moi !
alors deja oui le fructose y est stocké si besoin mais si pas bsoin il est stocké en gras et les glucides de l avoine ou toute autre sources seront aussi stocké dans le fois si besoin et puis si vraiment tu veut du fructose mange des fruits tu aura les vertus des fruits comme les antioxidant etc...
je pense que tu dvrais pas depasser 2 g de prot par kg de poids de corps donc si tureste au meme total calorique les repartir dans des glucides autour du training ou le matin et midi les jours of et rajouté quelque graisses et pas seulement des AGE tu peut par exemple rajouter de l huile de coco , de lhuile de noix,de macadamia etc...

Enfaite quand je disais fructose, c'était genre un mélange de kiwi ou bien ananas. Et puis généralement un peu de fruit ça ne fait pas de mal.
Je vais essayer de voir l'huile de coco pour voir ce que ça donne :D Qu'au nom ça donne envie d'en boire presque :p

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Il y a eu un sujet ouvert il y a peut de temps sur le forum au sujet de l huile de coco, fait une recherche tu vera c'est très intéressant comme huile

gregy0

membre approuvé

je fais a peut pres ton poids mais 1m65 (bien plus gras) et franchement tu me fait peur pour quand je vais vouloir prendre de la masse , j'ai l'impression c'est un régime sa :s

Dark

membre approuvé
vétéran

je fais a peut pres ton poids mais 1m65 (bien plus gras) et franchement tu me fait peur pour quand je vais vouloir prendre de la masse , j'ai l'impression c'est un régime sa :s

T'en fais pas gregy0 !
C'est juste que j'ai appris à me connaitre. Je n'ai pas besoin de beaucoup de calorie pour maintenir ma masse actuelle. On verra avec les années. Dis toi seulement qu'avant j'étais à plus de 100 cm de tour de taille et aujourd'hui je suis à 76 cm.
Je n'ai jamais fait de prise de masse donc on verra comment je réagis si j'ai besoin de plus de calorie j'en prendrai.

speculoos

membre approuvé

Par rapport a ta taille ton poids, même si tu décris là un régime optique "prise de masse sèche", je pense que cela manque de glucide, et d'un peu de calories, enfin moi je suis plus petit et avec une diète comme sa au bout de 3 mois j'ai fais de l'hypoglycémie 200 gr de glucide et moins ainsi que inférieur a 2200 calories, c'est trop drastique pour moi; en période de régime alors prise de masse ^^.
Même si tu es étudiant, réfléchir crame aussi des calories :)

Peut-être que tu as peur de repartir en graisse vis a vis de tes 100 kg ?

Dark

membre approuvé
vétéran

Par rapport a ta taille ton poids, même si tu décris là un régime optique "prise de masse sèche", je pense que cela manque de glucide, et d'un peu de calories, enfin moi je suis plus petit et avec une diète comme sa au bout de 3 mois j'ai fais de l'hypoglycémie 200 gr de glucide et moins ainsi que inférieur a 2200 calories, c'est trop drastique pour moi; en période de régime alors prise de masse ^^.
Même si tu es étudiant, réfléchir crame aussi des calories :)

Peut-être que tu as peur de repartir en graisse vis a vis de tes 100 kg ?

Peur de reprendre du gras non pas du tout, c'est pas une question de peur c'est juste une question de perte de temps. Je préfère voir si je prends du poids avec peu de calorie. Si je n'y arrive pas, je prendrai de plus en plus de glucide autour de l'entrainement. Je n'ai plus l'envie de manger comme avant, c'est devenu purement pour la fonction, je ne vis plus pour manger mais je mange pour vivre :D !!!

Mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai des connaissances qui se se tape 100gr de glucide à presque chaque repas et c'est limite si il prenne du muscle avec.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Je suis d accord avec dark autant commencer léger et augmenter au fil des semaines si il voit que le poid bouge pas comme ça il finira assez rapidement à tomber sur la valeur calorique qui lui fait prendre du poids de façon propre.
On est tous différent, avec un métabolisme différent et un passé différent ! Un ancien obèse aura plus facilement tendance à restocker que quelqun qui n'a jamais été en sur poids.

Retour