Pourquoi les femmes doivent travailler les pectoraux...

Gwénaëlle

membre approuvé
La plupart des femmes concentrent leur entraînement sur les fessiers, abdos...et malheureusement beaucoup zappent complètement les pectoraux !

Pourquoi ? Je pense personnellement que c'est à cause des idées reçues qui ont la vie dure :
Pour elles l’entraînement des pectoraux est réservé aux hommes ; si elles entraînent les pecs, leur poitrine va fondre comme neige au soleil et elles ont donc peur de perdre de leur féminité…cette idée est complètement fausse !

Cette idée reçue vient du fait que beaucoup de femmes bodybuildeuses n’ont plus vraiment de poitrine. Mais ce qu’il leur fait perdre de la poitrine, ce n’est pas d’avoir entraîné les pectoraux, mais à cause de leur sèche extrême, puisque la poitrine est composée…de graisse !

Il est pour moi indispensable de travailler les pectoraux, d'une part parce que l'on veut un physique harmonieux et d'autre part il vaut mieux éviter d'avoir des muscles trop faibles par rapport aux autres sous peine de risque de blessure.

Donc plus d'excuse, intégrez les pectoraux dans votre entraînement et surtout variez les exercices et les angles (barre, haltères, câble, banc incliné, banc horizontal...toutes les combinaisons sont possibles).

tumblr_ln6x4wUK0u1qimfqao1_400_large.jpg

Pour exemple, l'un de mes modules d'entraînement des pectoraux (que je travaille généralement avec les triceps) :

Échauffement : 2 séries légères du premier exercice.

EXO n°1Développé couché à la barre3 x 8
EXO n°2Développé incliné à la barre3 x 8
EXO n°3Écarté couché aux haltères3 x 8
EXO n°4Machine fly3 x 10
EXO n°5Pompes3 x 10

Pièces jointes

• meilleurs-exercices-musculation-femme-pectoraux.jpg
    meilleurs-exercices-musculation-femme-pectoraux.jpg
    40.4 KB · Affichages: 341

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi les femmes doivent travailler les pectoraux...

La plupart des femmes concentrent leur entraînement sur les fessiers, abdos...et malheureusement beaucoup zappent complètement les pectoraux !

Pourquoi ? Je pense personnellement que c'est à cause des idées reçues qui ont la vie dure :
Pour elles l’entraînement des pectoraux est réservé aux hommes ; si elles entraînent les pecs, leur poitrine va fondre comme neige au soleil et elles ont donc peur de perdre de leur féminité…cette idée est complètement fausse !

Cette idée reçue vient du fait que beaucoup de femmes bodybuildeuses n’ont plus vraiment de poitrine. Mais ce qu’il leur fait perdre de la poitrine, ce n’est pas d’avoir entraîné les pectoraux, mais à cause de leur sèche extrême, puisque la poitrine est composée…de graisse !

Il est pour moi indispensable de travailler les pectoraux, d'une part parce que l'on veut un physique harmonieux et d'autre part il vaut mieux éviter d'avoir des muscles trop faibles par rapport aux autres sous peine de risque de blessure.

Donc plus d'excuse, intégrez les pectoraux dans votre entraînement et surtout variez les exercices et les angles (barre, haltères, câble, banc incliné, banc horizontal...toutes les combinaisons sont possibles).

Regarde la pièce jointe 7810

Pour exemple, l'un de mes modules d'entraînement des pectoraux (que je travaille généralement avec les triceps) :

Échauffement : 2 séries légères du premier exercice.

EXO n°1Développé couché à la barre3 x 8
EXO n°2Développé incliné à la barre3 x 8
EXO n°3Écarté couché aux haltères3 x 8
EXO n°4Machine fly3 x 10
EXO n°5Pompes3 x 10

Merci beaucoup Gwénaëlle !

ronualld

membre approuvé
vétéran

tu as tout à fait raison, de souligner de ne pas négliger ce groupe musculaire dans un programme féminin!

I

invité

il faut citer tes sources , merci

Delfy

membre approuvé

Bof...
Moi je travaille tout pour avoir un équilibre.
Comme je ne fais pas de "sèche", plus je fais les pec et plus ma poitrine est sympa. (sans exagérer quoi...)

Une copine qui fait des compètes muscu travaille tout le corps aussi.
Donc de notre côté ce n'est vraiment pas une généralité.

Mais tu fais bien de le souligner.

Dark

membre approuvé
vétéran

Bof...
Moi je travaille tout pour avoir un équilibre.
Comme je ne fais pas de "sèche", plus je fais les pec et plus ma poitrine est sympa. (sans exagérer quoi...)

Une copine qui fait des compètes muscu travaille tout le corps aussi.
Donc de notre côté ce n'est vraiment pas une généralité.

Mais tu fais bien de le souligner.

J'ai ma voisine qui depuis que je la "guide" un minimum, a vu sa poitrine se modeler et se former rien qu'en redressant ses épaules, en musclant son dos et ses pectoraux.
J'ai vérifié par moi même l'avant/après en tant qu'avis impartial :D !
Petite parenthèse, elle est plus forte au squat et au fente par rapport à la plus part des gars de son fitness.

Gollum

membre approuvé
vétéran

C'est exactement ce que j'ai dit cet aprèm à une copine! Il faut tout travailler qu'on soit un homme ou une femme :)

Retour