Méga coup de barre après séance de squat

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Voila comme indiqué dans le titre j'ai un méga coup de barre après avoir fait ma séance de squat.

J'ai repris depuis peu le squat du a des problèmes ligamentaires, bref je vais pas m'étaler dessus. Depuis que j'ai inclus le squat dans ma séance en 1 er exercice et bien j'ai un gros coup de barre avec la tête qui tourne, mal de ventre à la limite de vouloir vomir, étourdissement et donc j'ai rien envie d'avaler. Ne serait juste de boire mon eau avec mes BCAA et bien ça passe pas.

Mes 2 premières séries ça passe nickel. Mais c'est sur les 2 autres séries que je trouve bien éprouvante aux quels je galère, ça brule, donc bonne séance. Mais de suite après, c'est le méga coup de barre!

Et donc pour le restant de la séance et bien je suis dans le gaz, me sens trop mal, envie de parler à personne. Limite je me force pour répondre quand on me parle.

La j'ai fais en plus legs curl, legs extension et mollet car je pouvais pas rentrer chez moi juste après seulement 4 séries de squat. Et la je suis rentré et ayant pas fait de presse à cuisses ni mes abdos pour finir, plus la force pour continuer. La c'est la 1er fois que je rentre avant.

Donc auriez vous une idée pour m'éviter cela. Devrais je mettre le squat en fin de séance ou autre ? Si vous avez des solutions parce que ça vous êtes déjà arrivé hésitez pas à faire partager.

Merci pour vos conseils et solutions ou autres.

say'

Banni
Re : Méga coup de barre après séance de squat

peux être que tu t'entraines trop ? tu dors assez ? tu manges combien de temps avant l'entrainement ? tu as pas trop charger en poids pour une premiere série de squat qui a peux être pomper toutes ton énergies ?

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Toute la semaine je mange la même chose même quantité, je dors pareil 8h, 1h30 avant training je mange flocon d'avoine, amande plus portion de fruit. Et pour les entrainement j'ai la méga patate. Sauf le mercredi lors de la séance de jambes.

Le squat c'est ça je pense comme tu dis. Il me pompe à sec lol c'est le cas de le dire...

I

invité

ben reprendre l'habitude de travailler ça. je vois rien d 'autre. ca me rappelle quand j'ai commencé à bosser les jambes. au départ je ne faisait que le haut. Quand j'ai incorporé les jambes j'ai cru défaillir dans les premiers temps.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Ouai y aller progressivement alors. Pourtant je n'ai jamais délaissé les jambes. Elles ont toujours eux droit à leurs séances.

C'est ce fameux squat qui me torche.

I

invité

peut-être que sur cet exo tu bosses vraiment plus fort. y-a des mouvements ou l'on peut s'exprimer complètement et travailler pleinement.

'fin, je vois ça comme ça.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Diabolo de ton intervention ; )

C'est que cet exo me fait bien bossé. Je pense que ça vient de la.

Peux être manger une compote de suite après le squat un truc qui me booste.

I

invité

tu mets 85% de ton @1rm , ou une charge pour 6 reps , et tu fais 8 séries de 3 reps .

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Swat,

Oui j'y avais pas pensé et je pense que le problème viens forcement de la. Je n'est pas assez étudier le squat pour pouvoir l'utiliser comme il faut. Car je mettais toujours 75% de mon 1rm sur 4 séries de 10 reps.

Je vais tester sur ce que tu as proposé.

Merci

I

invité

en augmentant le rep range progressivement tu vas t'adapter

8x3
6x4
5x5
4x6
3x8

au fil des semaines

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

8 séries de 3 à 85% du 1RM je trouve ça un chouilla élevé quand même. Non?

J'aurai plutôt dis 6 séries. Rajouter une rep chaque semaine où en progressant par palier si c'est trop dur, jusqu'à 6X6.

Tout ça pour ensuite repartir sur la progression de SWAT
5X5@90% (normalement ton 90% paraîtra plus léger)
etc

Ça te fera prendre en force sans t'en rendre compte Kassbonbon.

say'

Banni

voila donc je pense que ca vient de cela tu as du mettre une grosse intensité des la première série, et ça t'as completement claquer ca met arriver plein de fois aussi ! :)

@georges : pour le volume en squat tu conseilles quoi ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

@georges : pour le volume en squat tu conseilles quoi ?[/QUOTE]

Euh, tout dépend de ton objectif, je ne peux pas te répondre comme ça.:blush:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Génial merci du tuyau.

Ce petit cours je pense ne sera que favorable en mettant en pratique le principe du rep rang. Il faudra progresser de semaine en semaine en partant de la force, à l'hypertrophie et à la masse. Et petit à petit de monter dans les reps non ? pour gagner en endurance.

Quand Tom Platz fessais 100 reps avec 100 kilos :blink:.

Tu pense que le travail en séries longues favorise la croissance musculaire.

Mais associé du lourd à de la série longue ne se gagne pas comme ça.

say'

Banni

@georges : pour le volume en squat tu conseilles quoi ?

Euh, tout dépend de ton objectif, je ne peux pas te répondre comme ça.:blush:[/QUOTE]

je voulais dire en serie et % de force charge ect.. je voudrais développé plus les fessiers ( pour me mettre en string sur la plage avec les kékés :mdr:)

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

je voulais dire en serie et % de force charge ect.. je voudrais développé plus les fessiers ( pour me mettre en string sur la plage avec les kékés :mdr:)

Y a des programmes très efficaces sur le forum pour ça !

Ou en tout cas des posts qui traitent ce sujet.

say'

Banni

j'en doute pas je voulais juste avoir l'avis de george car il est powerlifter :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci George et Saywht pour les conseils surtout venant d'un powerlifter.

Ha ha string à strass et paillettes Saywht avec le jolie Cobra ça va donner ;)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

@Kassbonbon

Oui as t'as place je ferai ce genre de cycles. Monter en force puis allonger les reps, ce sera tout bénef pour toi.

@saywht (chiant à écrire ton pseudo lol)

Tiens ça c'est la base, du moins pour l'entraînement en force, mais je pense que les BB devraient s'en inspirer aussi. Juste en exo de base par contre car les jambes réagissent mieux aux séries longues.
Pour les fessiers tape dans le soulevé de terre plutôt.
http://www.dynamophilie.com/training/le-tableau-prilepin/

atom

membre approuvé
vétéran

Y a des programmes très efficaces sur le forum pour ça !

Ou en tout cas des posts qui traitent ce sujet.

Depuis que je bouffe du SDT j'ai pas mal pris du fessier, j'ai du mal à rentrer dans mes shorty lol

Sinon moi, après une séance de SDT intense c'est mal de tête carabiné à chaque fois ! obligé de prendre un médoc après, c'est galère.

I

invité

il fait 4x10

seulement il arrive pas a les faire (4)

il veut pas gagner en force , mais arriver a faire plus de reps .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

il fait 4x10

Ok, donc soit c'est trop lourd, sois c'est un coup de fatigue passager.

Vu ce que tu dis Kass je deloaderai à ta place.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

moi ca ne me choque pas que tu aie un coup de barre apres une seance de cuisses , normal , je dirais si tu mets de l'intensité , ca n'est pas etonnant.

say'

Banni

@george merci !!!!! je vais me faire les fessiers au sdt merci pour le lien aussi

hs: mon pseudo tu écris que say ! tout simplement !!! en vrais j'ai écris saywht mais on dit " say what", car au usa quand j'étais jeune a l'école quand quelqu'un disait une connerie ect... on dit "say what" comme en

France on dit "pardon ???" ou "t'es sérieux ???" "sans deconner ???" ect..., comme je le disais souvent ça ma coller au c** lol

I

invité

arrête de flooder , c'est un conseil a prendre au sérieux merci.

power92

vétéran

@george merci !!!!! je vais me faire les fessiers au sdt merci pour le lien aussi

hs: mon pseudo tu écris que say ! tout simplement !!! en vrais j'ai écris saywht mais on dit " say what", car au usa quand j'étais jeune a l'école quand quelqu'un disait une connerie ect... on dit "say what" comme en

France on dit "pardon ???" ou "t'es sérieux ???" "sans deconner ???" ect..., comme je le disais souvent ça ma coller au c** lol

Toi ta vraiment tout fait,depuis que je te vois sur le forum,t'es competiteur,ta gagné le strikeforce,ta fait tout les sports de combats du monde,t'a habité au US,en France etc...Je me suis vraiment nul à coté de toi

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

il fait 4x10

C'est pas que je veux pas gagner en force, je veux tout simplement progresser.

Quand je disais; est ce que associer du lourd à de la série longue cela favorise davantage la croissance musculaire. Ben c'était plus sous forme de question.

Quand au "rep rang" je me demandais aussi, si cela pouvait me faire progresse dans l'exercice de squat et que grâce à celui-ci je pouvais faire progresser les jambes en masse (a condition je suppose, de mettre lourd!?) Et donc savoir si pour une PDM pour les jambes est qu'il fallait faire du 15-20 reps dans l'idée de rattraper ce point faible et avoir une meilleurs définition musculaire.

EDIT: George c'est quoi "deloaderai"

power92

vétéran

Kassbonbon : je viens de penser à ça,tu ne serais pas en relance là ?Ou tu l'aurai à peine fini ??

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yes power c'est bien ça. Je la finie fin de semaine. Tu pensais cela du au coup barre?

Retour