Méga coup de barre après séance de squat

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Méga coup de barre après séance de squat

meme soucis en séance de cuisses
(je m'entraine en 3-6 reps sur ce groupe)

gros coup de fatigue, mal de tête au moindre effort après le squat

je prends des repos bien long entre les exo et ça passe

certains trouveront que ça casse un peu le rythme,mais les 5-6 minutes sont réellement nécessaire(pour moi), à moins que ça pas sur que je tienne debout à la longue
(le plus drôle c'est que les 5 minutes en paraissent tout juste 2 )

ma progression n'est pas entravée, je progresse même mieux qu'avec des repos courts

I

invité

Je me suis posé la question également, combien de temps on peut de permettre de prendre pour conserver une séance productive et le muscle chaud.

Je vais prendre 5-6 minutes après le squat la prochaine fois, sans rien faire, je verrai ce que ça donne car la c'est vraiment pas possible, je vais tourner de l'œil à la presse et me faire écrabouiller !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour un bodybuilder je dirai que c'est mieux de baisser un peu le poids au pire, et de ne pas prendre trop de temps de repos (genre pas plus de 3mn).
Après personnellement je prend rarement moins de 4-5mn et quand je dois vraiment monter dans les % et que ça deviens dur je pousse jusqu'à 10mn presque.
A part quand je travaille en dynamique et que je prend très peu de repos, je ne compte jamais vraiment. Je repars sous la barre quand je me sens prêt.

Donc c'est que ça reste productif même avec de long temps de repos du moment que tu te "surpasses".

I

invité

C'est pas vraiment entre les séries en que je ressens le besoin de souffler mais entre ma dernière série au squat et ma première a la presse, je vais essayer de prendre 5-6 minutes entre ma dernière série de squat et la première a la presse, voir ce que ça change (ensuite je reprendrai mon repos normal entre séries)

I

invité

Bon j'ai pris 5 bonnes minutes entre ma dernière série de squat et la première à la presse et aucun problème ! Dans le même temps j'avais mis un peu plus de malto dans ma bouteille.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je suis également en miettes quand je fais les jambes mais je me dis juste que c'est que je fais les jambes je me pose pas plus de questions.

I

invité

C'est sur mais la c'était limite à tourner de l'œil à chaque série de presse à cuisses ensuite.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Oui si t'a pas l'impression de te donner à bloc et que ça fait ça c'est bizarre.

I

invité

Bah si je me donnais à fond (enfin j'en ai encore sous le coude, même là j'aurais pu faire quelques reps de plus mais bon, j'apprends encore ça ne fait que 2 mois que je squat) mais j'enchainais trop vite je pense.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

ça vient peut être de là aussi c'est clair tu débute les squats ça demande pas mal d'energie quand même.

I

invité

:eek: C'est dingue comment ça te pompe ton énergie ! Mais je commence à aimer, la technique n'est pas trop dégueulasse et je descends à chaque fois un peu plus.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

ça dépends pas mal de l'habitude et du nombre de rep

en 3-5 rep les 3-4 minutes de pause sont en général plus que bienvenue pour ma part

Retour