Yann actuellement

waterproof

membre approuvé
Je fais suite à ma présentation pour vous présenter quelques photos de ce jour.
Pour résumer :
- 10 mois de régime dont 10 semaines de diète ferme
- 15% de réduction de masse grasse
- travail en halfbody et cardio.

Objectif : 75-80 kg sec. Prise de masse dès septembre.

Actuellement je stabilise mon poids avec une alimentation classique

Matin : 4 blcs oeuf et 1 jaune et 30 g flocon avoine (ou crêpes Whey Breakfast) + café + 2 omega 3
10h : fruit + 30g de whey
Midi : 150g viande blanche + 300g légumes verts + 2 omega 3
Gouter : 30g de whey + 2 bcaa
Post training : idem gouter
Repas : 150 g Viande blanche ou poisson + 350g légumes verts + omega 3
Coucher : 100g fromage blanc

Je relance tous les 4 jours avec 70g d'hydrates.

Mon entraînement actuel en 4 séries de 8 reps.
Pecs/biceps - cuisses/mollets - dos/trapèzes - épaules/triceps - dos
Cardio tous les 2 jours
Abdos tous les jours en rotation : relevé/corde/crunch

Pour le moment je n'arrive plus à chuter et c'est pour cette raison que je préférais stabiliser avant de commencer ma PDM.

Cela vous semble t-il cohérent ?
Quelles alternatives me proposez vous ? 20130702_202807-1.jpg20130702_202754-1.jpg20130702_202747-1.jpg20130702_202741-1.jpg

maxence47

COMPTE INACTIF

waterproof

membre approuvé
Re : Yann actuellement

Merci Maxence74 pour les encouragements.
Pas de soucis pour parcourir le forum c'est déjà mon habitude.
En ce qui concerne la PDM j'ai pu conforter mes idées et ça me rassure.
Ma question d'alternative allait plus dans le sens de savoir si je ne faisais pas une erreur en stabilisant comme je le fais actuellement... Autant avec mon training que ma bouffé.

I

invité

augmente ta masse musculaire , le muscle brûle les graisses .

ce n'est pas l'activité qui brûle , elle demande de l'énergie , oui , mais c'est bien le muscle qui s'en sert . donc augmente ton volume d'entrainement , évite le cardio pour l'instant .

ronualld

membre approuvé
vétéran

bravo, pour ton le boulot accomplit.

swat, à bien résumé la direction à prendre,recherche à augmenter ta masse musculaire.

à ta place,je me concentrerai plus sur des exercices de bases,ton problème si j'ai bien compris,vu que tu t'entraines chez toi,est le manque de matériel pour la sécurité,surtout si tu es seul à l'entrainement, pour le squat par exemple.

j'ai vu aussi, que tu avais déjà pratiqué plus de 5 ans de musculation,ce qui à du te laisser une certaine expérience,mais quelques conseils supplémentaires ne peuvent pas faire de mal.

j'ai plus de 42 ans d'entrainement et assidu,bien je dois avouer et n'en rougis pas, le fofo m'en apprend encore,mais je ne compte pas les heures de lecture,alors à toi de jouer.

waterproof

membre approuvé

Merci swat et ronualld pour vos conseils.
Effectivement repartir sur une PDM progressive est certainement la meilleure solution. ..j'ai beau adapter ma nutrition et mon entraînement je n'arrive plus à brûler au ventre. Je vais surtout arriver à me fatiguer et puiser dans le muscle.

Après tous ces efforts ça serait démoralisant! !

Ronualld, je bosse surtout les exercices de base et je me limite à 40' minutes max par groupe musculaire en bossant 3 exercices avec 4-5 series de 10-7 reps.
Pour la sécurité je suis juste lorsque je travaille les développés aux haltères.
Le squat pas de souci avec le cadre guide

Retour