bpjeps agff simple question sur exécution

speculoos

membre approuvé
Bonjours, voilà j'ai lu un peu près tout les sujets présent sur le forum concernant le bpjeps agff. Je me suis inscris pour passer les tests en septembre, et j'aurais une question s'adressant a une personne qui a passer les tests de ce diplôme réussi ou non.

Concernant le module force athlétique, en particulier le squat, un coach a ma salle qui a passer le diplôme récemment me dit qu'il faut descendre vraiment jusqu'en bas (physiquement), tellement bas obliger d'avoir le dos rond et le cul qui touche vraiment par terre.....

Une autre coach de mon ancienne salle et mes divers recherche sur le net notamment sur la réglementation en vigueur de la force athlétique, ne concordent pas avec ses dires. Et il en ressort plutôt que le squat est a exécuter en full squat les fesses en dessous des genoux, de la parallèle au sol, du full squat classique en somme avec le dos toujours droit.

Je me pose donc la question de savoir qui est dans le vrai, sachant qu'il demande des exécutions vraiment bizarres et a chiez sur tous les exos, ce qui l'ont passer comprendront je pense ?

Voila j'espère m'être bien exprimer, cela m'enlèverai un poids qi quelqu'un pouvait me répondre
et me dé-stressé :D

Mise à jour

J'ajouterai un extrait de ce que je trouve sur el site de la ffhmfac : "abaisser le corps jusqu'à ce que la surface des cuisses à l'articulation de la hanche soit plus basse que le sommet des genoux"

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : bpjeps agff simple question sur exécution

Il y a quatre ans, au BPJEPS le squat c'était "cuisses parallèles au sol". Je ne pense pas que ça ait changé depuis.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

"abaisser le corps jusqu'à ce que la surface des cuisses à l'articulation de la hanche soit plus basse que le sommet des genoux"

Voilà, moi c'est ce que l'on ma demandé, y'avais même une petite corde orange et je devais aller la toucher donc cuisse bien parallèle au sol, 8 reps propre à 90kg pour moi, réussie :) C'est le fitness qui m'a fait chié surtout.. Après fallait pas non plus toucher le cul par terre, juste bien descendre à la parallèle, proprement quoi.

Edit: J'avais pas vu ta réponse Max

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

à 90° pour moi, pas plus !! c'était pareil pour le test d'entrée qu'a la fin pour le diplôme ;)

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

De toute façon j'ai envie de dire c'est pas sorcier, bosse correctement avec de bonnes amplitudes et c'est bon. Par contre un conseil, si tu a pris la mention fitness bosse ton step et ton cardio comme il faut, on était 76 candidat donc du coup ils ont durci le niveau direct la choré était impinable et quasi tout les bonhomme on s'est fait éliminé dès l'épreuve de step.. Ils en ont gardé 5 ou 6 et c'était des danseuses quoi.

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour ce qui est des épreuves concernant ton diplome,je ne pourrai te conseiller,ayant passé l'hacumese.

par contre,pour l'exécution du squat quelque soit la flexion, meme si celle-ci est complète comme ont devaient le faire,c'est à dire ischio contact mollet,tu auras intéret à maintenir ton dos droit.

mais c'est comme tout,avec l'entrainement tu réussiras.

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

tout les branleurs vont prendrent option culturisme et non force tu seras surement le seul! donc les juges seront exigent
en outre tu peux descendre bas au squat sans arrondir le dos c'est une question de souplesse et un femur à la vertical suffit pour les épreuves (qui sont complètement bidon d'aileurs)
bon courage à toi

speculoos

membre approuvé

Alors merci a tout le monde, j'ai pris uniquement mention d, et effectivement c'est dans le "module" culturisme que le squat est a exécuter jambes parallèle au sol, pour le module force athlétique il faut descendre plus bas.
ronualld je viens de vérifier ^^, oui je descend frenchement assez bas just avant d'avoir le dos rond les fesses bien en dessous de la parallèle, ischios en contact avec les mollets.
Pour ce qui est du module culturisme je ne suis pas capable de faire une traction :" jambes tendu, amener la barre au contact de la nuque), j'ai vérifier par un coach a fond de cale morphologiquement c'est pas possible pour moi...."

D’où le choix bis. Johnoconnor est-ce que tu pourrais me rendre l'immense service de trouver une video ou une photos prise en bas du mouvements que je voix a quoi sa ressemble vraiment sa serait vraiment super. Exemple le 1er bonhomme de cette video a 55s : [video=youtube;b0yRDg5Cr8g]http://www.youtube.com/watch?v=b0yRDg5Cr8g[/video] je descend même un peu plus bas que sa

Mise à jour

tout les branleurs vont prendrent option culturisme et non force tu seras surement le seul! donc les juges seront exigent
en outre tu peux descendre bas au squat sans arrondir le dos c'est une question de souplesse et un femur à la vertical suffit pour les épreuves (qui sont complètement bidon d'aileurs)
bon courage à toi

C'est ce que m'a affirmé le coach de ma salle, mais sans exagérer je pense j'ai une exécution propre et je descend bien bas sans a coup, ça me fait flipper tout sa

ronualld

membre approuvé
vétéran

si tu descends plus bas que celui que tu décris,il n'y a pas de problème.

après, renseignes toi afin de savoir si tu as le droit à ce type de bandes pour les genoux,ce qui m'étonnerai,car cela aide à la performance.

Zig Zag

Banni

Salut a toi alors pour ta question du Squat tu aura dans la cage une barre renfo et une réglé postérieur flex un clastique si tu préféré le squat s effectue ischios parallèle au sol donc un squat classique au final !

l’exécution de ton mouvement doit être propre et non saccadé donc une descente retenu ( ne pas subir la barre ) marquer un arrêt propre dos bien fixé barre crochet coude vers arriére ( si je peux me permettre adopte la prise POWER qui te donne une meilleur assise du moins dans mon cas )

pour la tenue je te conseille un CYCLISTE certain juge sont très chiant sur les short ou jogging ample et te feront d'avantage enfoncer le guide afin de te valider la répétition.

Ne serrons pas retenu les répétitions pour les motifs suivants

-- barre non crocheté ( prise suicide )
-- tous déplacement de pieds pendants une répétition
-- passé le délai de 5 secondes sur la phase excentrique
-- squat non complet

Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ils sont vraiment nazes leurs critères...

Pas le droit à la prise suicide, les coudes vers l'arrière (n'importe quoi là)...

Et dire que quand j'avais envoyé mon dossier d'inscription pour la force ils m'ont joyeusement répondu "votre experience ne correspond pas au diplôme demandé".
Au final je suis bien content de ne pas y être allé!

Zig Zag

Banni

Salut George

Oui mais c'est comme ca ...

Mais j'aimerai bien que tu développe sur la prise suicide ainsi que sur la position des coudes ainsi que la largeur du crochetage de la barre .

-- Car plus tu crochète la barre prêt des épaules en gainant le dose et en basculant les coudes vers la face post c'est la que ta barre et la plus sécurisée

.

Si tu peux me faire partager ton avis la dessus parce que je ne vois pas pourquoi c'est n importe quoi ..Cordialement

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

La prise non-crocheté encore au couché bon... Chacun fait ce qu'il veut, mais au squat je vois pas pourquoi on aurai pas le droit,chacun devrai avoir le droit d'utiliser sa technique.

Pour les coudes pour avoir le plus de force il faut placer la barre très basse, surtout si ce n'est pas un squat olympique, donc bon courage pour avoir les coudes en arrière. C'est un coup à basculer en avant.

Zig Zag

Banni

Au couché je pense comme toi mais l’académie reste l’Acadie . :)

Maintenant concernant la position d exécution du squat c'elle que tu décris est la même que j'indique ci dessus donc la prise power ( la barre ne vient pas sur les trapèzes ou sur le delto mais bien sur le delto post ce qui te donne un assise bien plus régulière sur la phase concentrique et excentrique .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Au couché je pense comme toi mais l’académie reste l’Acadie . :)

Maintenant concernant la position d exécution du squat c'elle que tu décris est la même que j'indique ci dessus donc la prise power ( la barre ne vient pas sur les trapèzes ou sur le delto mais bien sur le delto post ce qui te donne un assise bien plus régulière sur la phase concentrique et excentrique .

Et donc les coudes doivent être le plus possible sous la barre.

Zig Zag

Banni

Salut George je ne veux pas te pareaitre desagreable mais la quand meme ^^

Quand je dis barre crocheté dos fixé en prise power et les coudes en arriere comment tu peux me repondre ( alors les coudes sous la barre ... ! )

Le delto post et la chaine antero posterieur tu sais ou ele est quand meme !

Les coudes devant ca serait pas pour lensquat clav ?!

J aimerais voir ta facon de squater george parce que la vraiment ...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

[video=youtube;iFWoNz6Fviw]https://www.youtube.com/watch?v=iFWoNz6Fviw[/video]

Les coudes sous la barres.

I

invité

Salut George je ne veux pas te pareaitre desagreable mais la quand meme ^^

Quand je dis barre crocheté dos fixé en prise power et les coudes en arriere comment tu peux me repondre ( alors les coudes sous la barre ... ! )

Le delto post et la chaine antero posterieur tu sais ou ele est quand meme !

Les coudes devant ca serait pas pour lensquat clav ?!

J aimerais voir ta facon de squater george parce que la vraiment ...

ben on a pas mal de vidéos de georges sur le forum que tout le monde peut voir . on attend les tiennes maintenant.

Zig Zag

Banni

[video=youtube;s6H-xs0fPyM]https://www.youtube.com/watch?v=s6H-xs0fPyM&feature=youtube_gdata_player[/video]

Tom.platz prise delto post sup verrou couffe rota coudes en arriere .

[video=youtube;A6SJf1TcMks]https://www.youtube.com/watch?v=A6SJf1TcMks&feature=youtube_gdata_player[/video]

Arnold prise delto post dite power coude en arriere .

George je ne dis pas que tu as tord ni que j ai raison
Ou que je suis plus fort ou plus intelligent que toi nous avons tous deux raison .

Je vais regarder tes videos avec plaisir .

Et Swat je partagerais des que possible mes videos avec plaisir .

maxence47

COMPTE INACTIF

Je vais apporter mon grain de sel sur la position des coudes:

la position des coudes peut dépendre du confort de position préférée par le pratiquant, mais, (tout du moins en ce qui me concerne), le fait d'avoir les coudes sous la barre peut aider à "vaincre" la charge, lorsque celle-ci reste à dimension "humaine". (Comme dans une sorte de développé nuque.)

Je pense donc que c'est pour cette raison (la seconde) que "jeunesse et sport" oblige le candidat à tenir les coudes "en arrière", pour ne pas s'aider lui-même dans l'exécution de l'épreuve.

speculoos

membre approuvé

Merci a tout ceux qui m'ont répondu, désoler pour le temps de réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant :)

RazEk

membre approuvé

Salut.Tu comptes rentrer dans quel CREPS ? Pour le squat perso ils m'ont demander une amplitude cuisses à l'horizontale, la mousse de protection interdite ainsi qu'une cale sous les pieds.Chaussures haltéro autorisées.Pour le couché, les coudes sous la barre et a 90° max lorsque la barre touche les pecs.Les tractions c'était des tractions nuque prise d'une largeur supérieure aux épaules.Tu as du soulevé de terre pour l'examen final mais le poids est vraiment ridicule, inférieur a celui demandé pour le squat.
Voilà bon courage.
Et je confirme si tu compte rentrer en mention C, boss ton step et LIA à fond parce que tout les musculeux se sont fait pointer.Moi le premier :)

speculoos

membre approuvé

Salut, alors je passe au CREPS de Reims :).
Tant que l'on est sur le sujet, quel contrat tu signe avec la salle que tu as trouver ?
Je suis non éligible au contrat d'avenir, au CUI CAE et aux autres contrats aidés.....
Parce-que j'ai le bac et que je n'était pas au chômage pendant 2 ans ^^ sérieux....
Il me reste le contrat pro, et je regarde pour être pris en stage de longue durée, si tu as des info la dessus ?

Désoler pour les modos, cela fait une peu dévier le post, dite moi et j'ouvrirai un autre :)

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Tant que l'on est sur le sujet, quel contrat tu signe avec la salle que tu as trouver ?
Je suis non éligible au contrat d'avenir, au CUI CAE et aux autres contrats aidés.....
Parce-que j'ai le bac et que je n'était pas au chômage pendant 2 ans ^^ sérieux....
Il me reste le contrat pro, et je regarde pour être pris en stage de longue durée, si tu as des info la dessus ?

Désoler pour les modos, cela fait une peu dévier le post, dite moi et j'ouvrirai un autre :)

Je suis passé au creps de reims ...
juste un mot bon courage !!!
pour les 2 mentions ils vont te demandé 5000e, pour une c'est 3500e.
à moins d'être rémunéré par la région, mais à toi de t'organiser dès maintenant !
pour ce qui est du squat au creps de reims, pas de panique, même un débutant qui à jamais fait de squat passe haut la main le test, ça prouve le niveau de cette école ....
si tu prends seulement une mention tu as 95% voir 100% de chance de pas être pris.
Si tu es à fond musculation, ça va être un calvaire pour toi, parce que lors de la formation elle est inexistante, c'est seulement sur papier, le bp est orienté a fond cours de fitness.
Good luck

Randy

membre approuvé
vétéran

oui contrat pro dans le meilleur des cas sinon convention de stage mais tu auras droit a zéro tune. De toute façon tu n'as pas le choix d'avoir un employeur pour la formation

speculoos

membre approuvé

Je me suis inscrit pour la mention D seulement selon toi on est sûr de ne pas être pris ?
Je vais a Reims justement parce qu'on peut encore choisir que une mention
Oui pour les tunes je connais le topo oui, j'ai un employeur en tant que stagiaire et le chômage pendant 1 ans.

Et toi tu as fait les 2 mentions la haut ? Il y avait des personnes avec une seule mention ?

De tout façon sans vexer personne, les personnes toutes fraîches sorties du bpjeps sont a 90% des physique de merde et des connaissances équivalent a 5% du forum ^^. Je veut juste un passeport pour bosser dans les salles. Bien sûr je ne met pas tout le monde dans le même sac, les gens par la suite se forme en autodidacte.

Je suis passé au creps de reims ...
juste un mot bon courage !!!
pour les 2 mentions ils vont te demandé 5000e, pour une c'est 3500e.
à moins d'être rémunéré par la région, mais à toi de t'organiser dès maintenant !
pour ce qui est du squat au creps de reims, pas de panique, même un débutant qui à jamais fait de squat passe haut la main le test, ça prouve le niveau de cette école ....
si tu prends seulement une mention tu as 95% voir 100% de chance de pas être pris.
Si tu es à fond musculation, ça va être un calvaire pour toi, parce que lors de la formation elle est inexistante, c'est seulement sur papier, le bp est orienté a fond cours de fitness.
Good luck

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je me suis inscrit pour la mention D seulement selon toi on est sûr de ne pas être pris ?
Je vais a Reims justement parce qu'on peut encore choisir que une mention
Oui pour les tunes je connais le topo oui, j'ai un employeur en tant que stagiaire et le chômage pendant 1 ans.

Et toi tu as fait les 2 mentions la haut ? Il y avait des personnes avec une seule mention ?

De tout façon sans vexer personne, les personnes toutes fraîches sorties du bpjeps sont a 90% des physique de merde et des connaissances équivalent a 5% du forum ^^. Je veut juste un passeport pour bosser dans les salles. Bien sûr je ne met pas tout le monde dans le même sac, les gens par la suite se forme en autodidacte.

Bonne analyse.
Bonne chance à toi.
Sois malin, fait le canard et va dans le sens de la vague en sous marin.
Comme ça, t'auras pas de soucis et ça ne t'empêche pas de penser .

speculoos

membre approuvé

Et par rapport au prix de la formation, maintenant c environ 4600 pour une des 2 mentions et 5000 pour les 2, soit seulement 400 euro de différence.
Probablement que lorsque les mentions prévalaient 1500 euro d'écart à l'époque l'école était plus réticente a prendre des mono-mentions, étant donné qu'il n'y a que 25 places par année.
L'écart étant assez réduit a présent je pense que cela jouera moins qu'ne pense-tu viparadise ?

Retour