Diet cyclique : Le dilemme ..

Cortisol

membre approuvé
Salut tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai deux petites questions auxquelles vous allez surement être capable de me répondre mais auxquelles je n'ai pas encore trouver de réponse convenable.

Alors en fait je suis sur une diete cyclique en hypocalorique en vue de dégraisser un peu.

J'ai pu remarquer que j'avais de super congestion quand je recharge la veille d'un entrainement. Donc je me demande s'il vaut mieux recharger la veille d'un training prioritaire (auquel cas, j'ai de super congestions et sensation et force) ou recharge le jour du training même en vue d'augmenter l'anabolisme sur le groupe en question...

Qu'en pensez vous?

Autre question, j'utilise de temps à autre un glucide intra training, pensez vous que celui ci est adapté a une perte de gras, n'empeche t-il pas la lipolyse?

Merci d'avance les gars

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diet cyclique : Le dilemme ..

pour la premiere oui tu charges la veille et ainsi tu recharges tes reserves en glycogene, tu seras donc pret pour le gros training qui va bien taper dans tes glucides. Je ne comprends pas ton histoire d'anabolisme avec la recharge le jour meme par rapport a une recharge effectuee la veille??

Pour le glucide intra training il n'y a pas de soucis pour la perte de gras car ca represente quoi... aux alentours de 200 Kcal... si tu prends du waxy par qui sont integtralement cramees lors de ton training donc pas de soucis. D'ailleurs ceux qui pratiquent la diete cetogene, pourtant sans glucides, consomment des glucides intratraining pour garder la patate durant celui-ci...

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

pour la premiere oui tu charges la veille et ainsi tu recharges tes reserves en glycogene, tu seras donc pret pour le gros training qui va bien taper dans tes glucides. Je ne comprends pas ton histoire d'anabolisme avec la recharge le jour meme par rapport a une recharge effectuee la veille??

Pour le glucide intra training il n'y a pas de soucis pour la perte de gras car ca represente quoi... aux alentours de 200 Kcal... si tu prends du waxy par qui sont integtralement cramees lors de ton training donc pas de soucis. D'ailleurs ceux qui pratiquent la diete cetogene, pourtant sans glucides, consomment des glucides intratraining pour garder la patate durant celui-ci...

En gros il voulait savoir, si il faut recharger l'aveil ou le jour même ! :)

atom

membre approuvé
vétéran

Je pense aussi que le fait qu'après un gros training le corps entre dans une phase importante d'anabolisme il a besoin à ce moment d'un maximum de nutriments, d'où la question de savoir si une recharge le jour même serait plus bénéfique...bonne question lol

levto

membre approuvé
vétéran

@Atom:
pour moi la recharge n'a rien a voir avec l'anabolisme en tant que tel. Car sa recharge est glucidique donc a faire la veille pour charger ses reserves de glycogene et ainsi pleinement les utiliser lors de son training "dur" durant lequel il produira de la testo(la phase anabolique) et apres celui ci il va s'envoyer son waxy pour le pic d'insu(autre phase anabolique) et ses prot sous forme de whey pour justement anaboliser au mieux. Mais ses muscles auront besoin de carburant pendant l'effort et pas apres pour produire leur effort maximal.

Precision: le corps entre en phase anabolique(production de testo) PENDANT l'effort violent pas apres. Apres c'est quand tu crees le pic d'insu en consommant tes sucres a IG eleves.

Alors que s'il faisait sa recharge apres le training il ne pourrait pas y mettre l'intensite qu'il aurait mise s'il avait fait sa recharge la veille puisque ses reserves en glycogenes auraient ete vides donc training moins intensif donc phase anabolique moindre.

Pour moi le schema semble logique, mais j'espere avoir confirmation ou plus d'infos de la part des mecs vraiment cales du fofo...

atom

membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec toi sur le fond levto, je n'ai pas approfondi, c'est clair qu'une recharge ce fait idéalement la veille d'un gros training, j'essayais de répondre à la logique de la question.

pour le reste j'ai fait un lapsus entre anabolisme et phase anabolique, la phase anabolique est en post work il n'y a pas de doute la dessus.

Cortisol

membre approuvé

parceque pour continuer je souhaiterais décaper les cuisses en priorité donc je pensais faire low kcal low carb jour de cuisse et lendemain la recharge pour les groupes a la ramasse.

Mais du coup ca inverse la donne, ca donne recharge le jours des cuisses pour etre plein le lendemain... De toute manière je vais essayé les deux protocoles..

A savoir que les jours low, je suis vraiment low du coup est-ce que ca ne risque pas de freiner ma progression et récupération..... :-/

pour moi l'anabolisme se fait en post séance, apres c'est vrai que le pic doit etre moindre si la séance est moins intense a cause du manque de glyco....

Donc pour toi levo, en gros on recharge la veille pour etre au top et casser un max de fibres le jour J et la protéine post training est suffisante pour l'anabolisme? Donc en gros l'anabolisme d'une séance serait tributaire de la charge glucidique de la vieille en quelque sorte...?

PS: petite précision, ma malto je la met en intra et non pas en post.

levto

membre approuvé
vétéran

je ne vois pas pourquoi tu me parles de la proteine qui sera suffisante pour l'anabolisme en post training??

Tu prends la meme dose de prot chaque jour non? La recharge concerne uniquement les glucides qui ne sont pas la pour l'anabolisme mais pour te donner du jus pour ta seance "dure". Il faut donc prendre ta recharge la veille du jour des cuisses car en general c'est la seance jambe la plus consommatrice...

Mais dans le doute je precise que ton shake PWO tu prends whey+gucides ig eleve que ce soit jour de recharge ou pas...

Et je reprecise que l'anabolisme "naturel" ne se fait pas PWO; c'est a dire qu'il y a a anabolisme pendant l'effort(production de testo par le corps) et il y a l'anabolisme "provoque" en PWO par le fait d'ingerer des sucres IG eleve.

Merci pour la reput' Dan

Cortisol

membre approuvé

Oui même dose de prot chaque jour par contre par contre les jour de décharge j'ai uniquement une banane en post. pas de malto ou autre.
Donc on provoque l'anabolisme sur la séance mais au niveau de la récupération, si le lendemain je suis bas en hydrate est-ce que ca ne risque pas de freiner sur le muscle travaillé la veille, c'est ca que je veux dire

levto

membre approuvé
vétéran

ben tu dois prendre ton malto tout de meme chaque jour (Sinon pas de pic glucidique ce qui est dommage car extremement anabolisant.) meme en decharge et vire la banane en post qui a un IG bas donc ne creera pas ce fameux pic d'insu.

Cortisol

membre approuvé

mmm... je vais tester... et pourquoi en post et pas en intra?
Pour le pwo j'ai tendance a me tourner vers des aliments solides

Il faut combien en pwo pour provoquer ce pic?
je suis plutot sur une diet low carb donc c'est pas trop dans ma facon de voir les choses mais je testerais...

Je sais que je réagi super mal aux IG haut donc ca me fait un peu flipper de prendre du lard pour tout te dire.. Apres c'est vrai qu'en post c'est le moment ou j'assimile le mieux et je stock le moins.. je pense rester sur mon protocol pour mon régime ctte année (en essayant recharge les jours de retard et les vieille) et tester ton protocole a la suite pour une masse seche, c'est vrai que ce serait encore plus simple pour ajuster les apports finalement...

Les bcaa dans la boisson d'entrainement n'interféres pas avec le pic d'insu en post ? je peux les laisser?

Est-ce qu'il y a un temp entre les miel pops et la prot (le temps que l'insu monte) ou alors on envoi tout en même temps?

Par contre pour en revenir au clyclage ca me ferais faire un jour high carb un jour de repos, t'en penses quoi?

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

tu peux en intra aussi si tu veux mais comme je l'expliquais ailleurs ca n'aura pas les meme effets.
Les aliments solides OK mais l'IG de la banane ne suffira pas a creer le pic d'insuline tant desire. Il fera augmenter l'insu mais ne crera pas de pic. Si tu veux du solide: miels pops, fraises tagada, dragibus...

Ca depend de ton poids pour creer le pic mais prends 50g de malto et ca fera decoller la fusee !!

Meme en diete low carb tu peux prendre tes glucides en PWO car avec tout ce que tu as grille pendant ton training ce que tu prendras en glucides sera intergalement consomme. Et regarde les gars qui font une diete cetogene donc 0 glucide, ben ils prennent qd meme du malto en PWO. Donc pour ta low carb, pas de soucis.

mais j'ai l'ipression de me repeter car tout cela est decrit plus haut, t'as du mal a comprendre ou tu lis pas tout ce qui est ecrit??

atom

membre approuvé
vétéran

je ne vois pas pourquoi tu me parles de la proteine qui sera suffisante pour l'anabolisme en post training??

Les dernières recherches ont établi que le pic d'insuline généré par les protéines seules était suffisant pour maximiser la synthèse protéique, par contre il faut prendre suffisamment de protéines ainsi que de la leucine.

Mais bon, je prends protéines et leucine en quantité correct et je continue à prendre des glucides en post work ;-)

Cortisol

membre approuvé

Sisi je lis c'est parceque j'ai jamais fonctionné comme ca et je sais que je réagi pas super bien au IG haut, mais ce que tu dis se tiens donc ca me tente beaucoup les jours low carb mes glucides proviennent des fruit en pré et post training et des légumes, donc d'après toi je vire tout et je met de la malto a la place ?

Et les jour de recharge? je garde la malto et je rajoute au petit dej et au pwo par exemple..?

Est-ce qu'il y a un temp entre les miel pops et la prot (le temps que l'insu monte) ou alors on envoi tout en même temps?

Par contre pour en revenir au clyclage ca me ferais faire un jour high carb un jour de repos, t'en penses quoi?

Pour en revenir au cyclage, ca me ferait un jour High un jour de repos, c'est pas génant?

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

pffiiiooou va pas tout refaire quand meme.
Mais perso je dis met ton malto tous les jours apres training et si tu veux garder tes fruits, prends a la collation qui precede ton training par exemple. Vires surtout pas les legumes non plus. Et surtout te prends pas trop la tete non plus si tu as une diete qui fonctionne bien continues.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Les dernières recherches ont établi que le pic d'insuline généré par les protéines seules était suffisant pour maximiser la synthèse protéique, par contre il faut prendre suffisamment de protéines ainsi que de la leucine.

Mais bon, je prends protéines et leucine en quantité correct et je continue à prendre des glucides en post work ;-)

Bonne réponse mais ce processus a un nom qui est ?

Petit question quelle est la quantite correct de leucine ?

P. S : Perso je connais les réponses ( mais tu sais mon alzheimer dut à mon grand age est problematique enfin surtout pour moi :) )

atom

membre approuvé
vétéran

C'est quoi, question pour un champion ? j'ai des doutes sur la motivation de tes questions...

Mais bon j'assume et c'est vrai que tu me poses une colle, pour le nom je dirais tout simplement que le processus est l'hypertrophie musculaire.

Pour la dose de leucine ou lit un peu de tout...5g, 10g... 0,261 g par kg de poids corporel...

J'espère que tu vas retrouver la mémoire pour éclairer ma lanterne ;-)

levto

membre approuvé
vétéran

Bonne réponse mais ce processus a un nom qui est ?

Petit question quelle est la quantite correct de leucine ?

P. S : Perso je connais les réponses ( mais tu sais mon alzheimer dut à mon grand age est problematique enfin surtout pour moi :) )

je cherche Corbi, je cherche: peut etre l'effet insulinosecreteur??

Mais ca m'a amene a lire que les tests effectues en labo concernant la secretion d'insuline uniquement avec les prots et de la leucine necessitent que ces deux dernieres soient prises en dose supraphysiologique donc des doses enormes alors que pour le sucre pas besoin de surdoser... Donc pas sur que le pic d'insu ne soit cree qua par la prise de prot+leucine

Cortisol

membre approuvé

mais donc ton pic d'insuline n'est pas la recharge en elle même en réalité? tu recharge en hydrate combien de temps apres ce pic?

corbillard

membre approuvé
vétéran

Tu doutes tu as torts je pensais que tu as vais la réponse ( et la par contre sa me chagrine ) et que tu n'avais pas assez developpe ( mais la j'ai torts je te l'accorde )

La voie PI3K/AKT/mTOR, PI3K active AKT qui active mTOR. Le mTOR contribue à la croissance musculaire hypertrophique.
Les recherches actuelles indiquent que mTOR intègre les informations de multiples voies de signalisation, incluant l'insuline, les facteurs de croissance.
Ici en l'occurence c'est la voix mTOR 1 ( il en existe 2 ) qui nous interesse car les acides amines en particulier la leucine l'active la stimule ( comme vous vous voulez )
Il y a un débat sur le fait de rajouter de la leucine seul ( position de jose antonio ) ou avec les autres BCAA ( position de poliquin ) mais la on est sur du HS

Et la dose est de 3/4 g de leucine par repas ( plus entraine un desequilibre dans le rapport entre les EAA )
http://www.jissn.com/content/9/1/54
On revient a la position de poliquin qui preconise 10g EAA par repas

Quand a ton dilemme Dannyfitbuilding sa ma fait penser a un proverbe que je connais

Avoine du matin pousse le crottin, avoine du soir pousse l'avaloire
mais celui ci seras plus parlant
C'est l'avoine du soir qui fait le cheval du lendemain

Cortisol

membre approuvé

donc pas génant de recharger la veille du training et le jour du training etre en low carb avec genre juste un fruit en post training, je risque pas de cramer du muscle? (a ratio calorique correct j'entend bien..)

atom

membre approuvé
vétéran

Tu doutes tu as torts je pensais que tu as vais la réponse ( et la par contre sa me chagrine ) et que tu n'avais pas assez developpe ( mais la j'ai torts je te l'accorde )

La voie PI3K/AKT/mTOR, PI3K active AKT qui active mTOR. Le mTOR contribue à la croissance musculaire hypertrophique.
Les recherches actuelles indiquent que mTOR intègre les informations de multiples voies de signalisation, incluant l'insuline, les facteurs de croissance.
Ici en l'occurence c'est la voix mTOR 1 ( il en existe 2 ) qui nous interesse car les acides amines en particulier la leucine l'active la stimule ( comme vous vous voulez )
Il y a un débat sur le fait de rajouter de la leucine seul ( position de jose antonio ) ou avec les autres BCAA ( position de poliquin ) mais la on est sur du HS

Et la dose est de 3/4 g de leucine par repas ( plus entraine un desequilibre dans le rapport entre les EAA )
http://www.jissn.com/content/9/1/54
On revient a la position de poliquin qui preconise 10g EAA par repas

J'ai effectivement eu tord de douter mais j'avais l'impression que tu étais là pour me piéger ( c'est un peu le cas il me semble non) j'ai donc joué sur la défensive n'ayant pas la science infuse ;-)
J'aurais pu mettre un pavé sur la synthèse protéique et donc la croissance musculaire hypertrophique mais je n'en ai pas vu l'intérêt.

Pour la dose de leucine par contre tu m'apprends quelque chose, merci, j'ai l'habitude d'agrémenter mon isolat de 5g de leucine en post et c'est tout.

Tiens comme je ne suis pas rancunier + réput pour le lien qui est très intéressant ;-)

Retour