diète kang

kang

membre approuvé
voici ma diète prise de masse propre qui devrait durer 1 mois avant ma cure boldo susta de 12semaines ( par la suite quelques réglages arriveront mais la base sera, j’espère, la même)

(1m77 pour 82-83kg)

repas 1: -70g de whey (dosée à 20g de prot pour 35g de pourdres)
-un pamplemousse
-70-100g de flocons d'avoines
- une banane
-une cuillère à café de beurre d'amandes

repas 2: -100g de steak 5%
-5 blancs d'oeufs
-80-120g de riz (à vrai dire je pèse pas trop)
- brocolis ou poêlée de légumes
- une cuillère à soupe d'huile d'olives

pré training: -3g bcaa
-35g de whey

pendant training: -50g malto
-3g bcaa

post training (30mn après): -compote de pommes sans sucres ajoutés
-180g de poulet
-80-120g de riz basmati

repas 4:-200g de poulet
-80-120g de riz basmati
-brocolis ou poêlé de légumes
-une cuillère à soupe d'huile d'olives

repas 5: -3oeufs entiers et 3 blancs
ou
-300g de fromage blanc 0%
- une cuillère à café de beurre d'amandes

voilà en gros ; après des fois je change le riz (je sature lol) par du pain complet ou aux céréales) ; je rajoute aussi des fois un avocat à certains repas et quelques changements de dernières minutes lol

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : diète kang

Avec un ratio prot/glucide/lipide sa serait un peu plus explicite... un petit effort !!

Sinon pas de contre sens, mise à part que je comprend pas tes 70 grs de whey au premier repas et seulement 35 en pré training !!

A mon sens le poulet en post training pourquoi pas mais vaux mieux privilégié les protéines à assimilation rapide donc whey ou a la limite blanc d'oeuf.

Sinon pour les protéines tes pas trop mal les glucides je remplacerais par des céréale/riz/pâtes complètes.

Pour les lipides tu n'en consomme vraiment pas assez tu devrais rajouter au moins 1g/par kilo de forme j'en rajouterais le soir avec ton FB.

kang

membre approuvé

70g de pourdre équivaut à 40g de protéines donc 20g de protéines est suffisant en pré puisque je mange le repas 2 aux alentours de 13h, le pré environ 15h et post vers 16h30...

pour le poulet je pensait que c’était rapide.. donc tu conseillerais une dizaine de blanc d’œufs à la place?

quant aux lipides j'en consomme le soir avec le fromage blanc déjà... et tu me conseillerai quoi en plus de ce que j'ai déjà ( je pensais en avoir pas mal déjà)

stooba84

membre approuvé
vétéran

En moyenne tu a 5 grs de proteines / oeufs donc je dirais plutot 6/7 oeufs après ton corps ne l'assimile pas.

Pour les lipides tu a le choix amandes / noisettes etc.

La vitesse d'assimilation du poulet est rapide.... tout est relatif mais ce qui est sur c'est que la whey ce digère beaucoup plus rapidement, en clair je prendrai mes oeufs le matin et je concentrerais l'apport en whey en peri training.

A confirmer par des membres bien plus expérimenté que moi.

kang

membre approuvé

donc bcaa en pré
whey et malto pendant
et aprés poulet?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

donc bcaa en pré
whey et malto pendant
et aprés poulet?

Pas de whey pendant ,
le mieux serait :

Pré = BCAA+Malto ou Whey+Malto ou encore Whey+BCAA+Malto
Pendant = Malto ou mieux BCAA+Malto
Post = Whey ou mieux Whey + BCAA (leucine) (possible ajouter Malto ou autres IG haut)
Post+ 30 à 90min = Repas (poulet)

kang

membre approuvé

ok merci et je rajoute des lipides au post +30 a 90?

- - - Mise à jour - - -

du coup des idées pour comment manger les flocons le matin?
car avant je faisais avec la whey et je compte la remplacer par des oeufs..

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Perso je mettrais plutôt mes lipides ailleurs mais tu peux .

Tu peux faire une galette oeufs + avoine ou sinon trouver parfum ou autres pour mettre avec ton avoine (patiwizz,walden farm , lait végétal...)

Retour