SONDAGE : training matinal , quel pré-training ?

F87

membre approuvé
vétéran
Salut les costauds petit sondage concernant ceux qui s’entraînent le matin environ 1h à 1h30 après le lever.
Forcément il faut des glucides mais lesquels prenez vous ?
Nous prenons tous Evidemment une source de protéines (poudre ou solide) mais le fait que nous soyons ajeun et que l'on doivent s’entraîner 1h30 max après le lever : quelle source de glucides prenez vous ?

Pour ma part je me suis habitué à une petite quantité de flocons d'avoine avec de la whey c'est pas le top niveau digestion je n'ai pas de ballonnements mais je doute que j'ai suffisamment de glucides disponibles dans le sang .

Je pensais donc à une banane ou en dernier recours passer par Nutrimuscle avec Maxy waize/dextrose/malto mais je préfère manger plus consistant et plus "naturel" si possible.

Le dilemme étant qu'il faut une source de glucides suffisamment rapide pour être disponible en 1h mais qui vas être assimilée progressivement pendant l'entrainement .

En dehors des compléments avez vous des aliments qui correspondraient à ce besoin ?

à vos claviers les mem's :)

F87

membre approuvé
vétéran
Re : SONDAGE : training matinal , quel pré-training ?

MERCI beaucoup Thor super ton article.Du coup si je comprends bien, si je veux rester sur du solide à IG bas, les flocons d'avoine en quantité modérée font l'affaire ? Car celà est contredis dans l'article d'Anobody : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18315-Le-péri-training (1er paragraphe : l'exemple des flocons d'avoines avec Fromage blanc et cacao)

C'est vraiment dans le cas d'un training matinal (environ 1h30 après le levé) pour mon cas .

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Ce qui ralentit l'absorption des FA c'est le FB. Si tu regardes bien c'est mix prot lentes et rapides et également mix ig haut et bas mais pas de graisse.

I

invité

je suis dans ce cas. Je me lève en général entre 4h30 et 6h et je m'entraine 1h30 environ après selon mes contraintes professionnelles.

mon petit dej est constitué de café bien sucré + 4 œufs entiers+ 4 blanc et 120 gr d'avoine en poudre.

En intra training 80 gr de malto.

J'ai bien essayé la poudre genre whey / whey+ caseine ou même un gainer mais c'est la cata pour moi. Je me sent mal, sensation de ventre vide, pire même je culpabilise et en prenant en compte que mon premier repas solide est à 12h30 je me dis que je suis obligé de bien manger le matin.

Les lipides je les commence à 12h30 avec l'huile de noix et huile de pépin de raisin.

;;)

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

perso je prends 500 ml de café avec 50 gr de whey
puis 40 gr de waxy + bcaa en intra

ça me suffit pour tenir comme il faut

j'aime bien partir complétement à vide aussi, mais c'est pas vraiment optimal
(je m'entraine mieux à jeun)

F87

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos reponses les gars :)

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Je m'entraine mieux à jeun également.

Retour