Prof de fitness - Body-Fitness: Récup nerveuse, avis?

Cortisol

membre approuvé
Salut tout le monde, voila je viens vers vous car je cherche depuis un moment une réponse a mon probleme.
Je suis prof de fitness et je donne des cours de fitness presque tous les soirs (certains cardio, d'autre musculaires, d'autres tres tranquil)

Bref je me suis toujours entrainé en parallèle et j'ai réussi a faire des gains
surtout l'année derniere ou j'ai littéralement explosé lors de ma "prise de masse" qui m'a vallu de très bons gains musculaire mais en contrepartie... un surentrainement carabiné suivi d'une dépréssion...

En effet entrainement de muscu 5x par semaine + fitness tous les soirs je me suis acharné et de là ont découlé toute une tripotée de problemes:
Impossibilté de contracter correctement, aucunes sensas au training, Arythmie, baisse de libido, anxiété, perte d'entrain etc... bref surentrainement
Je me suis completement casser la gueule (sans pour autant arreter de m'entrainer)

J'ai réussi a me remettre sur pieds en cette année levant le pieds sur la muscu (malheureusement) et en agenceant au mieux mon training à savoir passer sur 4 jours avec des pauses entre (contre 5 training de suite l'année dernière)

Je m'entraine actuellement en full body que je comptait utilisé pour ma prise de masse maiis me rend compte que c'est également aussi voir plus taxant pour le SNC (néanmoins ca me fait pas mal bouger)
Il faut savoir que je suis également très friand des entrainement en superset et compagnie avec des temps de repos très court.. ce qui n'a fais qu'accentué ma descente aux enfers j'en suis conscient.

Je me suis donc calmé sur l'intensité dans l'entrainement mais je cherche un programme qui pourrait fonctionné avec mon job tout en entrainant chaque groupe deux fois par semaiine (j'ai
eu les meilleurs gains de la sorte)
A savoir que l'entraonement l'année derniere qui m'a vallu des gains records était :
Lundi : Pec Quadri
Mardi : Dos ischios
Mercredi : Epaules/bras
Jeudi :Dos ischios
Vendredi : Pec quadri

5 jours d'affilés, avec du lourd et des superset... maintenant que j'ai eu le tour et que j'ai appris a reconnaitre les signes du surentrainement j'y vois plus clair et me rend bien compte que ca a grandement joué dans mon déglinguage de SNC. Je n'ai eu aucun probleme au niveau musculaire ou tendineux le surentrainement était purement nerveux.

Pour ma futur prise de volume Je pensais en gros à :
Lundi : Pecs epaules
Mardi : Dos Trapezes
Mercredi : repos
Jeudi : Jambes
Vendredi : Epaules Pecs
Samedi : Dos (Bras?)

- 1 mouvement Poly articulaire
- 2 mouvement d'iso
- 1er groupe en léger 2e en lourd (pour solliciter deux fois par semaine sans pour autant me déglingué nerveusement)
- Jamais de série a l'échec
- Pas plus d'un superset par groupe musculaire
- Entrainement le matin et fitness le soir (j'ai déjà euuu de tres mauvaise expérience en enchainant les deux...)

Vous en pensez quoi?

Je compte donc essaye de reprendre du volume bientôt et je cherche le meilleur programme qui me permettra de récupéré nerveusement
J'ai vu sur le forum un article parlant d'entrainement 7/7 mais tres courts serait-ce la solution a mon probleme?
4 entrainement intense?
5 Plus cool?

J'aurais plutot tendance a penché pour la premiere solution mais je doute que ce soit la meilleur idée
Enfin voila je suis un peu dans le floue pour l'instant donc je fais appel a vous et je suis preneur de tout avis constructif...
Je cherche un peu partout et trouve tout et son contraire, de plus la récupération nerveuse est très peu abordé hors mis ici..
C'est un sujet assez complexe ou il faut pas mal de connaissances, voilà pourquoi je fais appel à vous car je pense pouvoir trouver chaussure à mon pieds ici
Merci d'avance les gars

Je suis preneur de tout avis en tout cas donc n'hésitez pas, a savoir que pour l'instant je cherche surtout la répartition training et pas le choix d'exo (mise a part globaux ou iso) mais ne cherche pas a rentrer dans les details des exercices pour l'instant

I

invité

Re : Prof de fitness - Body - Fitness - Recup nerveuse ? :(

c'est pas que ton prog et tonb split est mauvais , c'est simplement qu'il faut périodiser l'ensemble .

tu te situerais comment niveau types de fibres ? tu gagnes facilement du muscles ? moyennement ? ou alors plutôt dure façon hardgainer ??

Cortisol

membre approuvé

Type de fibre honntement je saurais pas te dire, a la base j'aurais plutot pensais fibres explosive, mais a la pratique du fitness je me suis rendu compte que je tenais la route en endurance avec l'entrainement..

Je gagne plutot bien avec un bon programme et une bonne diet, et j'ai tendance a prendre du gras aussi si je suis pas carré a fond.

Bah c'est ce dont je me rend compte la périodisation, actuellement mon full body me redonne du gable mais malheureusement a force de faire du lourd en superset je commence a saturer je le sens, les insomnies depuis une semaine s'installent tout doucement donc je suis en train d'abandonner l'idée pour ma prise de masse...

Je pense à soit alterner une séance "lourde" et une séance "légère" soit combiner un muscle en lourd avec un autre en léger... pour l'instant j'ai ca en tête en essayant d'augmenter les poids au fil des semaines.

Le programme BBB de tom platz me tente bien aussi car j'ai pris gout au fullbody mais d'apres mes recherches sur le net les resultat sont pas au niveaux de ceux annoncés...
Tout ce que je sais, c'est que je répond plus au volume qu'a l'intensité dans le sens ou en entrainant plusieurs fois un muscle je progresse bien plus qu'en entrainement unique..
Mais j'ai du mal avec les programme avec des long temps de repos et 0 superset etc, j'aime bien être arraché en sortant du gym...

TU préconiserais quoi toi? A première vue

I

invité

en périodisant , le volume diffère grâce aux méthodes de chargement

ce qui donnerait çà :

Semaine 1: 4 x 6
Semaine 2: 5 x 5
Semaine 3: 6 x 4
Semaine 4: 3 x 3
Semaine 5: 7/5/3/7/5/3
Semaine 6: 5/3/2/5/3/2
Semaine 7: 3/2/1/3/2/1
Semaine 8: 2/1/2/1

4/5 exos par séances , les 2 premiers principaux sont fait avec ces schémas , les autres sont pour l'équilibre musculaire ( genre : /squat/press / leg ext/leg curl/mollet)

ps: si t'es fatigué avec du fullbody , c'est qu'il n'est pas bien conçu , ou alors tu le fais mal.

Cortisol

membre approuvé

Bah en fait si je suis fatigué je pense que c'est le fait de faire du sdt et du sqt en lourds plusieurs fois par semaine et avec des superset en fait au niveau sensas j'ai de super sensas par contre au niveau nerveu c'est la cata notamment cette semaine ou je sens que je monte en pression et je vois mes perfs chuter.

Je fais 5x8 sur un exo de chaque groupe et quand je passe a l'exo suiovant je fais en biset avec un exercice d'isolation du muscle précédent

Genre
Squat 5x8
DI halt 5x8 ss leg ext 5x12
Tirage poit 5x8 ss Cross over 5x12
etc...

Mais je pense surtout que c'est les poids utilisé au dela des superset qui m'ont flingué

En attendant de finioler mon prochain programme je pensais a partir de la semaine pro ne faire plus que du squat et du sdt une fois par semaine et sur les deux séance restante faire un exo d'isolation de cuisses.

Pour le programme de tom platz j'ai vu que tu en discuter vaguement dans un topic mais au final j'ai pas vu la finalité des retour sur ce programme
Mais j'aimerais bien tester si ca peut m'apporter du bon car j'ai vraiment pris gout au FB

Sur les board us je trouve des retour positifs et sur les boards francaises les mecs disent que ca ne sert a rien que c'est juste bon a se flinguer etc....
Moi j'avou que son histoire d'hyperzone etc et de jouer avec la surcompensation me plait pas mal mais si c'est pour aller droit dans le mur ca sert a rien....
Je sais que tout le monde est différent et que le meilleur moyen c'est de tester mais t'en pense quoi de ce programme toi?

I

invité

y a beaucoup mieux .

niveau full body , waterburry reste pour moi le meilleur .

tu peux aussi faire des complex (dan john , alywn corsgrove et surtout javorek , celui qui a fait naitre ce type de programme )

exemple :
Javorek's Barbell Complex #1
Barbell upright row x 6
Barbell high pull snatch x 6
Barbell behind the head squat and push press x 6
Barbell behind the head good morning x 6
Barbell bent-over row x 6

mais honnêtement avec d'autres activités a côté , le 20 minutes muscle builder ​ serait un bon choix

Cortisol

membre approuvé

Pour finir je vais repartir sur un split mais sans les superset et avec des vraie récup (1' à 1'30)
Je sentais des tremblement en fin de training ces dernier temps avec mon fullbody superset c'était kiffant mais finalement je me rend compte que c'était pas bon signe

Et un full body Simple je pense que je vais avoir du mal a cibler correctement chaque groupe et chaque point faible, je pense durant ma prise de masse faire un mois en fullbody tres lourd genre 5x5 car au dela de la fatigue nerveuse je crois vraiment en ce genre d'entrainement pour choquer le muscle et créer de la barbaque...

En attendant j'hésite entre trois split...
Si tu pouvais me filer ton avis ce serait cool

J'hésite entre ces trois programme
Donc en fait a chaque fois j'alterne lourd et léger et au fil des semaine j'inverse la tendance... (les 4x15 deviennent 4x12,4x10,4x8,4x6 etc et les 4x6 progressent dans l'autre sens
)
Le premier sur 4 séances
3 séanc split et une séance full body avec deux repos autour

Le second sur 5 séances
Deux groupe musculaire par séance, le premier en lourd et le second en léger et au fil des semaine j'inverse la tendance (les 4x15 deviennent 4x12,4x10,4x8,4x6 etc)

Le 3e sur 5 séances
Ou les jambes on une séance spécifique mais c'est pas le genre de chose qui me réussi, en entrainant deux fois chacun des groupe je progresse bien plus vite (c'est d'ailleur pour ca que j'avais pensais a un fullbo

Mes grosses intérrogation:
-Est-ce que 5 séances me feront forcement progresser plus que 4?
-Est-ce que les entrainement fullbo sont compatible avec prise de masse (en alternant exo poly et exo isolation par exemple pour pas flingué le nerveux, j'avais imaginer un programme comme ca mais si vous me dite que le full pour la masse faut oublier alors c'est pas la peine que je le poste.
-Est-ce qu'il vaut mieux alternet le lourd léger au coeur d'une même séance comme sur le programme 2 (les quad en lourds suivi des épaule en léger pour finir en semaine 4 sur les epaules en lourd et les quad en léger par exemple pour le premier jour) ou alors il vaut mieux garder le même format tout au long d'une même séance?

La mauvaise habitude que j'ai toujours eu c'est de toujours en rajouter, des superset, raccourcir les temps de repos etc, faudra que je me tienne a des séances peut être plus lourde mais moins "intenses" Tu pense que ca pourrait le faire?

Sachant que mon objectif et clairement de reprendre le volume que j'ai perdu

Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa, je m'attendais a un peu plus de retour, peut être n'ai je pas présenter mon sujet clairement...

Merci

Pièces jointes

• 4 dont un full.jpg
    4 dont un full.jpg
    27.3 KB · Affichages: 155
  • 5 train.jpg
    5 train.jpg
    27.8 KB · Affichages: 168
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

en relisant tes messages , je penses qu'ils ont compris que tu déciderais de toute façon toi même ce que tu feras . Difficile pour un "coach" de faire ce que les autres suggèrent , c'est pas dans leurs habitudes (quelque soit le niveau...)

bonne chance pour la suite .

Cortisol

membre approuvé

Je voulais pas parraitre hautain loin de là, je m'en excuse si c'est le cas, je cherche juste à comprendre certaines choses c'est pour ca que je pose beaucoup de question...

..Si j'ai changé d'avis ce n'est pas parceque j'en fais qu'a ma tête mais parceque il y a des choses qui ont changé dans mon activité...

Si j'ai poster mes questions ici c'est justement pour etre conseillé...

J'ai pourtant pris en compte ta remarque sur la périodisation je sais pas si tu as vu le principe de mon programme avec les changements de gammes au fil des semaines....?

maxence47

COMPTE INACTIF

Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa, je m'attendais a un peu plus de retour, peut être n'ai je pas présenter mon sujet clairement...

Merci

Bonjour Dannyfitbuilding,

Ce n'est pas à cause d'un manque de clarté de ta part pour ton sujet, si tu n'as que peu de retours.

C'est plutôt parce que:

1) ta participation est faible.
2) pas vraiment de partage: surtout des questions, des demandes, on ne te voit que lorsque tu as besoin d'aide, ou quasiment.
3) en relisant tes participations, tu mises trop sur des approches scientifiques, tu cherches des réponses de ce côté là, plutôt que d'écouter ton corps.

On n'a donc pas envie de faire part de nos essais et ressentis personnels, car ce ne sont pas des approches scientifiques et on se dit que tu n'y accorderas pas d'importance (cf Swat "en relisant tes messages , je penses qu'ils ont compris que tu déciderais de toute façon toi même ce que tu feras.")

En tous cas, c'est ce que moi je retiens.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

Bonjour Dannyfitbuilding,

Ce n'est pas à cause d'un manque de clarté de ta part pour ton sujet, si tu n'as que peu de retours.

C'est plutôt parce que:

1) ta participation est faible.
2) pas vraiment de partage: surtout des questions, des demandes, on ne te vois que lorsque tu as besoin d'aide, ou quasiment.
3) en relisant tes participations, tu mises trop sur des approches scientifiques, tu cherches des réponses de ce côté là, plutôt que d'écouter ton corps.

On n'a donc pas envie de faire part de nos essais et ressentis personnels, car ce ne sont pas des approches scientifiques et on se dit que tu n'y accorderas pas d'importance (cf Swat "en relisant tes messages , je penses qu'ils ont compris que tu déciderais de toute façon toi même ce que tu feras.")

En tous cas, c'est ce que moi je retiens.

entièrement d'accord avec toi max et watou ,même si le sujet est bien présenté les réponses que nous t’aurions apporter
tu n'en n'aurai pas vraiment tenu compte poto

pour moi tu en fait trop a l'heure actuel même si tu progressais avant le corps a c'est limite qui est propre a chacun d'après ce que tu dit tu est pour moi en surentraînement il faut savoir écouter les signaux que nous envois celui ci

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Et d'ailleurs ça me fait bien comprendre ce qu'à essayer de me dire Swat, ne pas se mettre en surentrainement, écouter son corps et repousser la limite au lieu de chercher à la dépasser.

Ils ont l'air froid et sec ces mems mais bien souvent de bons conseils.

I

invité

c'est ce que je met en oeuvre depuis mon retour de vacances.

Ecouter mon corps et faire en fonction de ma forme. Et la forme c'est lié à pas mal de facteurs ( travail, forme physique, bien être mental, repos etc......)

J'ai réussi a me défaire de la mauvaise habitude de trop en faire.

I

invité

on peut avoir un gros volume hebdomadaire sans risquer la fatigue .

je m'entraine 7/7j avec 6 jours où mes charges tournent autour des 90% du @1RM .

I

invité

mais toi tu te connais bien et tu sais jusqu’où tu peux aller ;;)

faut des années pour ça. moi j'en suis loin.

Sixe.K

membre approuvé

on peut avoir un gros volume hebdomadaire sans risquer la fatigue .

je m'entraine 7/7j avec 6 jours où mes charges tournent autour des 90% du @1RM .

Tu tiens ça à l'année?
Chapeau.

As tu une idée de ton rapport Testo/cortisol? Total igf-1? Tu n'as pas peur de cataboliser ou de simplement freiner l'anabolie?

Cortisol

membre approuvé

Il y a vraiment un mal entendu les gars, même si j'aime comprendre ce que je fais j'ai toujours était preneur des conseils cohérent et c'est d'ailleur pour ca que je suis venu poster ici et pas ailleurs.

Pour la présence j'avou que je suis rarement là mais c'est sur l'ordi en général que je suis rarement tout simplement. Donc encore une fois pardonnez moi si j'ai l'air de prendre de haut ou de croire mieux savoir que tout le monde, si je suis là c'est pour apprendre. Faire part de mon savoir également mais en l'occurence ce n'est pas le cas sinon je ferais pas appel à vous.

Pour en revenir au surentrainement j'ai compris maintenant mais comme on dit il faut faire des erreurs pour apprendre.
Donc Semaine dernière j'ai fais que 2 séances lourde pour stopper l'entrainement jusque aujourd'hui ou je repars sur un split en série de 15 cette semaine pour recommencer a bosser mais laisser le snc se remettre en place jusqu'au bout
-Depuis mercredi mon sommeil s'est nettement améliorer
-Je suis bien plus en forme et je me reveil bien plus facilement

Ma charge de travail en fitness étant en train d'etre allégée je compte repartir sur un split 5 jours
En jouant sur la charge de travail et les format d'entrainement comme a conseillé swat c'est a dire que du 4x15 je vais évoluer sur un mois pour arriver sur du 5x8 avec sur chaque séance un muscle en lourd et un en léger
Et chaque semaine chaque muscle sera travaillé deux fois.

Je vais donc arreter les superset et de ne faire que des polyarticulaires. Peut etre que nerveusement je supporterais les stechniques d'intensification sur un entrainement en séries de 15 mais je vais pas tester le premier mois. peut etre le dernier....
Et temps de repos de minimum 1' en série de 15 et 2' en série de 8.

Ca vous parrait cohérent?

maxence47

COMPTE INACTIF

Allez, je vais te donner quelque pistes, avec une petite explication et une approche scientifique comme tu aimes. :) (Même si je vais réduire cette dernière au minimum, sinon il y en a pour des pages et ce sera trop rébarbatif.)

Les fibres musculaires sont connectées à des neurones. Ceux-ci transmettent un message nerveux pour ordonner la contraction.

Plus la force de contraction demandée est importante (par exemple, déplacement d'une charge exprimée en kilogrammes), plus le nombre de fibres musculaires recrutées sera élevé, et donc plus le nombre de neurones mis en jeu va être élevé.

Un nombre élevé de séries et de reps lourdes entrainera fatalement un recrutement très/trop(?) important de neurones, donc du système nerveux par continuité physiologique, et une incapacité dans le temps à récupérer correctement.

Cours :

Les messages nerveux sont propagés par les neurones.

Le neurone est une cellule excitable, cellule capable lors d’une stimulation, de donner naissance à un message nerveux.

Les axones des motoneurones médullaires se ramifient dans le muscle.
Chaque ramification d’un axone établit un contact avec une cellule musculaire contractile dans une zoner appelée synapse neuromusculaire (ou plaque motrice).

Un motoneurone, grâce à son axone est en relation avec plusieurs fibres musculaires.

Le neurone afférent (ou neurone sensitif)

La fibre nerveuse en relation avec le fuseau neuromusculaire est une dendrite qui véhicule les messages nerveux vers le corps cellulaire du neurone sensitif.
L’axone conduit les messages nerveux du corps cellulaire vers les dendrites et le corps cellulaire d’un autre neurone, tel qu’un motoneurone.

Neurone afférent:

Neurone efférent:

Deux options s’offrent (entre autres) donc à toi:

1) Des séries longues (4x15 reps) avec un poids moyen, et des temps de repos n’excédant pas 45 secondes.
2) Des séries lourdes et courtes (4x4 reps) avec temps de repos conséquent.

Je préconiserais, pour chaque option, 3 entrainements par semaine.

Soit l’option 1) avec du circuit training (et pas du full body) c'est-à-dire tout le corps au cours de la séance, avec un exercice par groupe musculaire, soit chaque groupe entrainé trois fois dans la semaine. (Avec un exercice différent à chaque fois, et pas polyarticulaire.)

Soit l’option 2) avec par exemple jour 1: pecs + triceps + biceps - jour 2: dos + épaules - jour 3: cuisses.
Bien sur, il s’agira là, par contre, d’exercice composés/polyarticulaires.

On casera les abdos et les mollets où on veut.

Cortisol

membre approuvé

Merci, c'est ce que je faisais ces dernier temps mais je faisais du 5x8 mais donc trop de série ou trop lourd et trop fréquent ..

Mon planning allant en s'allégeant je vais pouvoir repasser sur une bonne routine d'entrainement comme j'ai expliqué plus haut donc je vais pouvoir réaliser 4 ou 5 séances avec une récup nerveuse bien meilleure qu'actuellement.
Le gros probleme pour moi et de savoir s'il vaut mieux alterner lourd léger au fil de la séance, de la semaine ou du mois pour optimiser la récup

Par Exemple
Lundi : Ischios dos en lourd
Mardi : Pec Quadri en léger
Mercredi : Epaules bras en lourd
Jeudi : Repos
Vendredi Ischios dos en léger
Samedi : Pec quadri en lourd
En alternant les séances lourdes et légères ca permet d'amoindrir le temps de recup nerveuse mais étant donner que je vois parfois certains post ou on parle d'une semaine a 10 jours de recup nerveuse je me demande si c'est l'idéal ca fait des sortes de pics en fait j'imagine

Ou
Lundi : Ischios Lourd dos en léger
Mardi : Pec Lourd Quadri en léger
Mercredi : Epaules Lourd bras en léger
Jeudi : Repos
Vendredi Ischios Léger dos en Lourd
Samedi : Pec Leger quadri en lourd
J'imagine que là la récup sera plus "fluide" sur la semaine en faisant moins de pics

Ou encore à la semaine
Semaine 1 4x15
Semaine 2 4x12
Semaine 3 4x10
Semaine 4 4x8
Semaine 5 3x5

Mais là j'imagine qu'en semaine 5 je vais prendre une branlée au niveau récup et je me demande si je risque pas de reproduire la même chose avec une récup pas assez importante entre les séances mais j'imagine que ca doit etre gérable a condition de décharger directement la semaine suivante

Vous en pensez quoi?

J'ai fais ma séance toute a l'heure en "léger" comme prévu séries de 15 j'ai eu de super bonnes sensa mais c'est vrai que je ressors en forme de la séance et pas sur les rotules et j'y suis pas habitué.
J'apprend justement a écouter mon corps mais je pose des question pour eviter des test inutiles...
J'imagine que chaque personne est différente mais moi je remaque le surentrainement quand jcommence a faire des insomnies c'est suelement apres que mes perfs se cassent la gueule, j'imagine que c'est a ce moment là qu'il faut réduire ou alors est-ce que c'est déjà "trop tard"?

maxence47

COMPTE INACTIF

J'en pense ça:

en relisant tes messages , je penses qu'ils ont compris que tu déciderais de toute façon toi même ce que tu feras . Difficile pour un "coach" de faire ce que les autres suggèrent , c'est pas dans leurs habitudes (quelque soit le niveau...)

bonne chance pour la suite .

I

invité

5 x 8 , trop lourd ??

faut vraiment revoir les bases . sinon ça veut dire que 15 reps est la moyenne , désolé mais là , avec ce rep range tu pédales dans la semoule . c'est çà qui te fatigue . le muscle est fatigué et non stimulé .zéro.

il est plus facile de se concentrer et avoir une qualité d'exécution correcte sur 1 a 5 reps en plus d'avoir un gain de force et de muscles de qualité que ce que tu fais d'habitude .

bref , tu es enfermé dans tes habitudes , et malgré l'aide proposée , tu tournes en boucle .

fin de participation pour moi .

Cortisol

membre approuvé

Vous etes grave les gars sérieux, je vous dis juste que je compte repasser sur un split 5 jours, c'est pas que je vous écoute pas c'est juste que je vais avoir la possibilité d'avoir une meilleure récup et donc de pouvoir faire un training plus conséquent donc j'ai pas envi de m'entrainer sur 3 jours c'est tout..
Apres je prend en compte ce que vous dites mais ca correspond pas a la question que je pose..

Quand quelqu'un vient vous gonfler avec la chimie sans chercher et sans connaitre vous l'envoyer chier je comprend mais en l'occurence je cherche a creuser et a avoir un training optimal je vous demande de me macher le travail.
Ma charge de travail a considérablement été réduite depuis l'ouverture de ce topic c'est pour ca que je parle d'un split 5 jours

Je vous dis que je vais pouvoir repasser sur un split 5 jours et vous me proposer une solution sur 3 jours. je suis sensé faire quoi? dire ok je prend ca et je discute pas?

Je vois pas ou je dis de la merde...

Swat 5x8 c'est peut être pas lourd pour quelqu'un qui ne s'entraine qu'une fois par jour mais moi avec mes anciennes obligation 5x8 c'est du lourd oui vu que c'est plus stressant nerveusement que du 4x15 tout simplement..

maxence47

COMPTE INACTIF

Vous etes grave les gars sérieux, je vous dis juste que je compte repasser sur un split 5 jours, c'est pas que je vous écoute pas c'est juste que je vais avoir la possibilité d'avoir une meilleure récup et donc de pouvoir faire un training plus conséquent donc j'ai pas envi de m'entrainer sur 3 jours c'est tout..
Apres je prend en compte ce que vous dites mais ca correspond pas a la question que je pose..

Quand quelqu'un vient vous gonfler avec la chimie sans chercher et sans connaitre vous l'envoyer chier je comprend mais en l'occurence je cherche a creuser et a avoir un training optimal je vous demande de me macher le travail.
Ma charge de travail a considérablement été réduite depuis l'ouverture de ce topic c'est pour ca que je parle d'un split 5 jours

Je vous dis que je vais pouvoir repasser sur un split 5 jours et vous me proposer une solution sur 3 jours. je suis sensé faire quoi? dire ok je prend ca et je discute pas?

Je vois pas ou je dis de la merde...

Swat 5x8 c'est peut être pas lourd pour quelqu'un qui ne s'entraine qu'une fois par jour mais moi avec mes anciennes obligation 5x8 c'est du lourd oui vu que c'est plus stressant nerveusement que du 4x15 tout simplement..

Tu l'as précisé à quel moment, ça, à part maintenant?

- - - Mise à jour - - -

Salut tout le monde, voila je viens vers vous car je cherche depuis un moment une réponse a mon probleme.

4 entrainement intense?
5 Plus cool?

Enfin voila je suis un peu dans le floue pour l'instant donc je fais appel a vous et je suis preneur de tout avis constructif...

C'est un sujet assez complexe ou il faut pas mal de connaissances, voilà pourquoi je fais appel à vous car je pense pouvoir trouver chaussure à mon pieds ici
Merci d'avance les gars

Je suis preneur de tout avis en tout cas donc n'hésitez pas, a savoir que pour l'instant je cherche surtout la répartition training et pas le choix d'exo (mise a part globaux ou iso) mais ne cherche pas a rentrer dans les details des exercices pour l'instant

Nous t'avons répondu. Nous t'avons proposé des choses, tu choisis de faire autrement. (Je me suis même cassé le cul à expliquer le fondement de mes idées, via la physiologie de base.)

Ne viens pas nous reprocher ensuite de ne plus participer, puisque ce que nous proposons ne te convient pas et que tu souhaites tenter une tout autre approche, celle-ci semblant meilleure.

J'ai l'impression que tu souhaites plus qu'on te conforte dans tes idées plutôt qu'autre chose.

Démontre simplement que tu es dans le vrai avec tes idées, nous serons tous ravis d'apprendre. (Aucune ironie.)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Quoi qu'il en soit cette conversation est intéressante et en apprend à tout le monde, merci à vous :)

Et ton probléme ne viendrait pas simplement d'une alimentation mal géré?

Et c'est sans animosité, ça m'intéresse tout ça et j'aime ce genre de débat dans lequel personne participe à part les gros de peur de dire une idiotie ou quoi, tu vois moi j'admets que l'explication de Maxence est terrible et m'en apprend et que les conseils de Swat sont toujours très bon (même si c'est souvent autre chose que du classique c'est clair).

I

invité

je vais rectifier pour éviter d'être anti hypertrophie ( quoi que 15 reps on s'en éloigne fortement , bref.)

a tous : je ne dis pas de travailler uniquement de 1 a 5 reps

je dis simplement que inclure un 1er exo du groupe musculaire avec du 5 x 3 a 5 reps (double progression) par exemple , suivi de 2 exos d'assistance en 5 x 5 ou 4 x 6/8 reps , ferait une bonne séance .

un travail de densité a 70% a la fin , et tu aurais travaill force/hypertrophie/force -endurance . et tes fibres sont contentes .

en ayant un emploi du temps surchargé , si tu ne vas pas a l'essentiel , le volume muscu et fitness fini mal .

Cortisol

membre approuvé

J'ai essayé de repondre hier ais pas moyen ca ne fonctionnait pas. J'essayais de me réexpliquer clairement car apparement j'ai pas exprimé correctement ce que je pensais.

Merci, c'est ce que je faisais ces dernier temps mais je faisais du 5x8 mais donc trop de série ou trop lourd et trop fréquent ..

Mon planning allant en s'allégeant je vais pouvoir repasser sur une bonne routine d'entrainement comme j'ai expliqué plus haut donc je vais pouvoir réaliser 4 ou 5 séances avec une récup nerveuse bien meilleure qu'actuellement.
Le gros probleme pour moi et de savoir s'il vaut mieux alterner lourd léger au fil de la séance, de la semaine ou du mois pour optimiser la récup

Je l'ai dis là et un peu plus haut Max mais j'avou que ca prete a confusion étant donné le titre du sujet.

Concernant mes suppositions c'est simplement que j'ai bien compris ce que vous m'avez expliquez mais ca s'apprete un training sur 3 jours ce qui ne sera plus mon cas.
A partir de là j'ai essayé de reprendre les conseils de swat en changeant mes rep range au fil des semaines.
Je me demandais simplement s'il était meilleur de les changer au fil des semaines, des séances ou du mois.... Tout simplement

Est-ce qu'il est meilleur pour le SNC :
d'alterner une séance traumatisante et une non traumatisante
d'avoir moitié de séance traumatisante et l'autre non
D'intensifier au fil des semaines (au quel cas je me demandais simplement si la séance de fin de semaine serait productive étant donné qu'on a vu que la recup nerveuse pouvait prendre jusqu'a 10jours si on fait du lourd toute la semaine j'imagine que la séance du vendredi sera moinns productive que celle du lundi)

C'est pour ca que j'ai proposer ces "solutions" là, maitenant si je les ai proposé c'est pas pour ramener ma science, c'est uniquement pour avoir vos avis sur un training qui prend en compte vos remarque mais qui tient compte de mes spécificités...

J'espère qu'on pourra reprendre le débat sans qu'il y est de mal entendu car je recherche vraiment une aide malgré ce que vous avez ressenti.

SWAT06

je vais rectifier pour éviter d'être anti hypertrophie ( quoi que 15 reps on s'en éloigne fortement , bref.)

a tous : je ne dis pas de travailler uniquement de 1 a 5 reps

je dis simplement que inclure un 1er exo du groupe musculaire avec du 5 x 3 a 5 reps (double progression) par exemple , suivi de 2 exos d'assistance en 5 x 5 ou 4 x 6/8 reps , ferait une bonne séance .

un travail de densité a 70% a la fin , et tu aurais travaill force/hypertrophie/force -endurance . et tes fibres sont contentes .

en ayant un emploi du temps surchargé , si tu ne vas pas a l'essentiel , le volume muscu et fitness fini mal .

Et donc les changement de rep range au fil de la semaine s'applique sur les trois exos ou uniquement le premier?

I

invité

je voudrais savoir si tu souhaites t'entrainer comme un bodybuilder ou un athlète .

Cortisol

membre approuvé

Bodybuilder, ca à toujours été mon objectif. Je compte sur le fitness pour entrenir mon niveau athlétique (cardio, endurance de force etc)

Cortisol

membre approuvé

Salut les mecs, j'ai commencer a à prendre des oméga 3, apparement, je dis bien apparement ca a l'air d'aller mieux, apres je sais pas trop si ca vient de la ou de la décharge d'entrainement depuis une dizaine de jours mais je suis moins dans le gaz, je vais quand même continuer le "léger" cette semaine en me concentrant sur l'execution et la contraction et je réattaquerais semaine pro le lourds toujours en me supplémentant.

Concenant mon programme, j'ai continuer mes recherche et il serait plus judicieux d'alterner semaine traumatisante et non traumatisante plutot qu'au fil de la séance... Je pense donc partir sur un changfement de rep range à la semaine comme avait conseillé swat, pour l'organisation du training mon split 5 jours me plait bien, apres a voir si d'apres vous c'est cohérent..

Apres je suis bien entendu toujours preneur si vous avez des remarques, je continue juste de chercher de mon coté pour faire avancer le truc

PIOU

membre approuvé
vétéran
Juste une question dannyfit,as tu lu le "neural charge"? si tu ne l as pas lu tu devrais le faire car cela te permettrai de comprendre la philosophie de ce que swat et maxence souhaite te transmettre. Le neural charge explique que chaque jour est différent et qu'il faut donc prendre cela en compte, le réglage ce fait par les poids,c est la vitesse d'execution de tes reps qui t indique si tu dois monter ou descendre tes poids.

Retour