Des mytos ? Tous ?

Roellywink

membre approuvé
Bonjour messieurs (et hulkette si ya;)

Bon, en matière de prise de tête je suis balaise, alors quand on aime avoir des réponses à ses questions, et qu'on a choisi d'aimer le sport où il y a le plus d'avis qui divergent, c'est la fête de l'aspirine (pas ECA, juste le A mdr).

Mon problème: une prise de tête avec mes collègues sur la véracité des informations trouvées dans les magazines et sur le web.

Personnellement je lis :
Magazines:
  • FLEX (us) (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi la version US contient trois fois plus de pages que la version FR)
  • FitnessRx
  • M&F

Site:
  • Iron
  • T-nation
  • Simplyshredded
  • Cutandjacked

Alors, pour rappel j'ai pas 12 ans et je sais très bien que lorsque Steve Cook est interviewé sur sa diet et qu'il introduit la quasi totalité de la gamme ON dedans, ça sent pas bon.

Mais là n'est pas mon problème, c'est plutôt de savoir le pourcentage de bêtise contenu dans un article.
Jusqu’à présent je lis, compare avec d'autres articles, j'essai de vérifier les sources et après pourquoi pas essayer d'adopter la nouvelle information.

Cependant mes collègues m'affirment que TOUT ce qui est écrit c'est purement n'importe quoi.
Euh, où va t'on dans ce cas? Si au final on ne peux plus mettre à jour son savoir par peur d'un lobby culturiste qui souhaite nous empêcher d'avoir 50cm de bras, perso j’arrête tout mdr.

Pourquoi dans notre milieu il faudrait se méfier des vidéos YouTube ? Comme celle de Simeone Panda à propos de sa diète par exemple.
Pour ma part je suis dans l'informatique et si il m'arrive de bloquer alors je "googuelise". Je ne vais pas me prendre la tête et me dire "l'en**** c'est un tuto de m***, il veux me faire foirer mon instal". De plus, si l'articles est remercié par 500 personnes.
J'ajouterai aussi que si il arrive en tête de Google c'est d'un coté pour la pertinence de l'article, alors pourquoi ce serai différent pour notre sport?
(Pour Simeone je plaisante à moitié, je sais qu'il n'est pas sincère à 200%. Mais c'est quoi le but de s'emm**** à faire une belle vidéo pour dire 100% de l'intox. En se pensant par la suite : "mouhaha les ptits ils vont bouffer 9 œufs le matin et 3 bananes ..."

Vous comprenez où je veux en venir (enfin j’espère).
Donc pour moi quand SP, ou Kai Greene se preparent à manger sur YT, c'est vraiment ce qu'ils mangent.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur la chose :
  • Si tout est faux (ou juste un peu)
  • Si il faut oublier tout ce qu'on sais, y compris les bases, car au final tout a toujours était faux...

Mdr je vais loin, mais c'est saoulant parfois.

Bonne journee à tous

Dernière édition:

Mulk

VIP
vétéran
Tout n'est pas n'importe quoi
Par contre il y a des contre vérités et surtout du non dit (la phase obscure surtout)
Bien sur qu'ils sont là pour pousser à la consommation de leur sponsor
Mais il y a tout de même des choses vraies
Les repas illustrés sont tout a fait intéressant
Les conseils sur quelques compléments aussi
Après ce n'est pas complet

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question
.
Je pense qu il y a bcp de videos marketings .
Ds les magazines que tu cites tu prends un athlete et trois articles de lui vont t expliquer qu il s entraine d une facon differente de l autre article.
Il faut bien vendre et s il faut ecrire la meme chose ce n est pas vendeur.
Pour les videos de nutrition c est la meme chose.
Il faut juste prendre l essentiel certaines astuces.
Apres la plupart sont sous steroides et autres gh j espere ne rien t apprendre donc les quantités cites sont a divisé par 2 ou 3.
Enfin certains qui ont leur marque de suppléments en profite pour la vendre...

Roellywink

membre approuvé
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question
.
Je pense qu il y a bcp de videos marketings .
Ds les magazines que tu cites tu prends un athlete et trois articles de lui vont t expliquer qu il s entraine d une facon differente de l autre article.
Il faut bien vendre et s il faut ecrire la meme chose ce n est pas vendeur.
Pour les videos de nutrition c est la meme chose.
Il faut juste prendre l essentiel certaines astuces.
Apres la plupart sont sous steroides et autres gh j espere ne rien t apprendre donc les quantités cites sont a divisé par 2 ou 3.
Enfin certains qui ont leur marque de suppléments en profite pour la vendre...

Oui t'inquiètes tu ne m'apprend rien ;)
Mais voila finalement vous pensez globalement comme moi.
Si sur 5-6 athlètes on peut lire :
  • brocolis
  • saumon
  • thon
  • 1/2 avocat
Pour moi il y a une part de vrai. Ces mecs ne sont pas sponsorisés par Saupiquet ou Petit Navire, donc quel intérêt à écrire ça?

Pour les quantités aussi ne t'inquiètes pas, je ne vais pas m'amuser à reprendre la diet d'un mec de 110kg sec mdr.
D'ailleurs sans produits je suis curieux de savoir ce que cela donnerai :
  1. une chiasse alsacienne
  2. un cancer
  3. un rein en moins
  4. les 3

Aller je pars sur la diet de Bradley Martin + Kai Greene, au moins je ne me louperai pas ;)

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Les publications ne sont pas faites par des mongols, (enfin, ça dépend, les vidéos youtube de certains m'amènent à penser à un certain déséquilibre mental), Disons que la base est une réalité, mais que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.

Certains "grand noms" disent la vérité sur ce qu'ils font, car ils savent en leur fort intérieur que ce n'est vraiment pas pour tout le monde de s'imposer ce qu'ils font nutritionnellement, et qu'ils ne "risquent" rien en terme d'adversité future. D'autres cachent certaines choses, car bien évidemment, on ne va pas donner des armes à son/ses adversaires.

Donc, c'est comme pour tout: "à prendre et à laisser".

Un des meilleurs exemples que je puisse donner, est un culturiste mangeant de la pizza en période de diète, parce qu'il utilise une certaine substance très dangereuse, que je n'évoquerais pas ici, pour cause de probation.

A prendre, à laisser, à essayer, et voir. C'est une des raisons pour lesquelles il faut 10 ans, à la louche, pour commencer à maîtriser ce sport et sortir du lot, pour les compétiteurs.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Moi je lis mais je fais la part des choses en tenant compte de mes connaissances ainsi que de ma propre expérience.

Un magasine n'est pas forcément une source éducative mais uniquement d'informations qui sont parfois des études sérieuses et d'autres qui sont financées par de grandes marques afin de mettre en avant leurs divers produits.

Si tu veux de la vrai information dirige toi vers des livres de physio, de bioméca, anatomie et nutrition, vois les vrais bases et les vrais fonctionnements et tu verras que lorsque tu liras des articles tu les percevra d'une autre manière.

L'interview d'un pro ifbb donne forcément lieu à tout un tas de publicités etc le mec ne va pas te donner sa préparation qu'il paye déjà à un préparateur qui l'a fait pour lui selon ses critéres personnels en plus d'un montage chimique qui sera tabou quoi qu'il arrive.

Certains font des E-books intéressants ou des livres très biens comme thib, l'équipe de juggernaut, meadows et j'en passe mais là encore il faut savoir faire la part des choses et pas se contenter de reproduire un programme et un plan alimentaire.

Pour les articles et diverses études il n'y a pas que les sites et livres de musculation, on parle du fonctionnement du corps...il faut s'ouvrir un peu plus.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Mon avis perso :

les mouvements et les techniques de trainning sont toujours bon a prendre...

Les avis perso des uns et des autres ne sont pas forcément adaptables à Monsieur tout le monde...

comme mentionné par certains membres les conseils sont toujours utiles que se soit en nutrition ou dans d'autre domaine !

Après c'est pour faire du "fric" tu as tout dit, on sait tous que la pub est mensongère... et les athlètes disent se qu'on leur demande de dire...car ya le chèque au bout !

pour ma part les vidéos perso des Bodybuilder son plus instructives... ex: mouvements pas propres car semi rep et congestion démesuré... vous pensez à ce que je penses...

Surtout dans les Mag... dont tu parles y a que des gars naturels :sans voix: :D

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
HS ON
Prends le temps de lire un dictionnaire plutôt avec les fautes dans tes messages et même ton sujet.
Ce n'est pas la dictée de Bernard Pivot mais quand même...
HS OFF

Roellywink

membre approuvé
Corrigé (enfin j'ai fait de mon mieux).
Merci pour ne pas m'avoir insulté, je me serai banni vu tout ce que j'ai corrigé...
En tout cas merci de vos avis.
Ça me rassure dans l'idée qu'il faut se méfier de certains articles, mais qu'il peut toujours y avoir du bon à prendre ;)

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
HS :
D'accord avec toi Rogue mais il faut un certain temps afin d'être lucide dans le BB... a moins d'être avec des pro depuis son propre départ...

Ce monde est tellement spécial, même en cherchant j'ai toujours un peu de mal a le comprendre !

HS OFF

kgil

VIP
membre approuvé
De mon point de vue, c'est un des sports les plus secrets venant des professionnels.

À partir de là...

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Honnêtement je ne vois pas où est le secret quand tu es dans le body , tous le monde sais , tous le monde vois , et dans certain pays la diabolisation de ce sports ( pour certaines de ses pratiques ) j'entends bien certaines sont associé à du tabou , moi Char**** !, ha non surtout pas jamais de la vie je fais 1m89 , 111kg % à l'année brocolis poulet sont de rigueur ...

Il existe , c'est vrai quelques rares personnes qui ont à la base une génétique qu'on pourrait qualifier de hors normes

J'ai vu , parler avec des gens qui font monde , Olympia amateur , d'une simplicité hors du commun avec des entraînements et des diètes comme il en existe d'innombrables sur MeM et avec un niveau extra je ne citerais pas de nom ici .

Apres chacun fait avec ses moyens mais il n'y a pas de remède magic , de solutions miracles , et ça n'importe quelle hatletes pourrait ( je penses ) le dire ....

Il y a des choses qui marche , des choses qui ne marchent pas , des choses simple qui ont faient leurs preuves depuis belle lurette

kgil

VIP
membre approuvé
@RogueFazer,

Le secret c'est leur protocole. C'est hyper tabou et presque jamais fuité.
Les programmes diète, training de pro qu'on nous balance on les encaisse avec quel protocole ?
Poulet brocoli ou un dosage et association chimique particulier ? .....

J'ai toujours été sidéré déjà bien jeune quand je lisais les M&F et compagnie, tout les lecteurs savent qu'ils sont chargés à bloc, comment interpréter que tel diète ou quel training fonctionne sur lui ? Il manque pas un paramètre ? On sait tous que si évidemment. Mais lesquels de paramètre.
Cet énorme non dit, j'ai, perso, toujours trouvé qu'il décrédibilise totalement toutes les infos qu'on pouvait trouver dans ces magasines.

Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord avec toi @Dwayne , j'ai un pote Stéphane Canetti Qui a fait France qui a fait Europe , Monde , Olympia amateur entre autre qui était lui aussi préparer part Thuor pour Olympia Prague En 2014 plus de 100kg

Il prépare monde en Espagne et quelques semaines après il par au Salvador pour je ne sais trop qu'elle événement il est préparé par Flex de la team bulders

Alors j'imagine bien qu'à 2000 euro le semestre le mec de Thuor ne lui a pas tous dit en effet mais passon

Pour en revenir à mon poto je le vois manger , je le vois s'entraîner , je le vois ce reposer entre deux coachings et je t'assures que je ne vois rien de secret , il y a des choses qui marchent , d'autre non , mAis ça restera toujours sur les même bases , l'alimentation , entraînement , repos point

Vient ensuite le calcule des besoins allimentaire protides , lipides , glucides + compléments ( allimentaire )

L'agencement de l'entraînement ** qu'elle Entrainelent , dans quelle but , pour qu'elle type de personnes etc

Le repos qui est le moment le plus important pour la reconstruction

Enfin bref des choses simples , qui sont pratiques depuis la nuit de temps et qui demande pas d'avoir fait des études sup pour les mettrez en applications sans pour autant gober la première ligne du premier texte venue

Fin HS

Roellywink

membre approuvé
On s'accorde tous sur le fait qu'on pratique un des sports les plus complexes.
Ravi d'avoir vos réponses, ça me conforte dans un sens.
Car même si je suis à des années lumières d'avoir le niveau de Phil ou Kai, c'est toujours plaisant de lire leurs conseils et renouveler son programme de temps en temps.

Retour