Nutrimuscle ....Ai-je tapé la ou ca fais mal ??

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour à tous !

Voilà ayant récemment vue la vidéo de ShareFitness , ou il visite les locaux de myprotein :

je me suis permis de titiller un petit peu nutrimuscle concernant leur qualité etc etc ... j'ai donc crée un sujet sur le forum , ou je parle de la concurence entre NM et MP voici le lien :

http://forum.nutrimuscle.com/nutrimuscle-concurent/15632/

Après quelques réponse de "FAN" de nutrimuscle sans arguments , voila que le Nutrimuscle-Conseil m'a répondu ( sans répondre a mes questions de base) oui il me parlait de vitamine C provenant de chine etc etc apres lui avoir prouvé que l'un de SES PROPRE PRODUIT venait de chine , je n'ai plus eu de réponse et même pire le mot MYPROTEIN a été remplacé par " *******" MDRRRRR

Nutrimuscle commencerai t'il a baisser la garde vis a vis du discounter anglais ?

Qu'en pensez vous ?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
je me suis pas trop penché sur la qualité, ou les processus de fabrication des 2 marques.
il y a quelques années je ne jurais que par Nutrimuscle. et puis j'ai découvert MP. et je dois avouer que les prix de MP sont quand meme largement en dessous de ceux de NM. après il faudrait en effet comparer en profondeur la qualité de leur produit (d'ou la diffférence de prix sur bon nombre de produit). (je pense que MP gagne beaucoup avec leur emballage plastique par rapport au pot de peinture NM)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Étant pro My Prot' (même si je reconnais que la traçabilité est un peu light, tout comme les réponses aux demandes de renseignements) j'ai eu la même démarche que toi sur le Facebook de nutrimuscle concernant certains détails qui me tracassaient, j'ai été purement et simplement banni...

Après cette vidéo est assez "étrange" pourtant je ne me sers que chez My Prot', j'ai reçu quelques screenshot de potes qui me laisse très très songeur quant à sa véracité.

I

invité

c'est deja un bon début d'explication au sujet de MP..pourquoi pas, après tout ça se tiens comme raisonnement.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
je me suis pas trop penché sur la qualité, ou les processus de fabrication des 2 marques.
il y a quelques années je ne jurais que par Nutrimuscle. et puis j'ai découvert MP. et je dois avouer que les prix de MP sont quand meme largement en dessous de ceux de NM. après il faudrait en effet comparer en profondeur la qualité de leur produit (d'ou la diffférence de prix sur bon nombre de produit). (je pense que MP gagne beaucoup avec leur emballage plastique par rapport au pot de peinture NM)

Emballage, conditionnement, packaging, vente en énorme quantité, groupe placé sur de très nombreux marchés, techniques de production, quasiment rien n'est sous-traité,.... et le plus important, la jalousie des concurrents.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Sans lancer de polémique, disons qu'une photo sortie de son contexte peut dire tout et n'importe quoi, du coup même si je fais confiance au mec qui me l'a envoyé (coach, athlète... et sponsorisé par une autre marque....) j'attends qu'un peu d'eau coule sous les ponts pour tirer des conclusions.

Mr Alex

membre approuvé
Merci pour vos réponses !! La Castle je pense que tu as du voir quelque chose d'énorme :) !!! En attendant, Nutrimuscle ne me répond toujours pas et pour le moment j'essaye de me défendre contre les chiens de garde de NM !!! Je n'ai plus de nouvelle de nutrimuscle-conseils depuis qu'il m'a répondu que certain et en particulier MP se servait en chine pour leur Vitamine C ( En gros la chine c'est pas bon beuurrrkkkk ;) ) et que je lui ai fait remarqué que SES BCAA ( De NM ) venait de chine mdrrrr depuis plus rien !! J'ai mi le lien du sujet dans mon premier message si ça vous intéresse allez voir pour le moment il n'y a que 2 pages !!!

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
c est simple ,
NM c est du francais avec toute la tracibilité sur la matiere premiere
MP c est de la poudre chinoise ....

mais bon tous ces supplements sont completement inutile alors....

mais les industriels ont fait du super boulot pour convaincre les cultos du monde entier d avaler leur poudre , pourtant bien moins bonne que n importe quel oeufs....ahahah le marketing c est le marketing hein

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
c est simple ,
NM c est du francais avec toute la tracibilité sur la matiere premiere
MP c est de la poudre chinoise ....

mais bon tous ces supplements sont completement inutile alors....

mais les industriels ont fait du super boulot pour convaincre les cultos du monde entier d avaler leur poudre , pourtant bien moins bonne que n importe quel oeufs....ahahah le marketing c est le marketing hein

????........

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je me souviens que maximass avait posé des questions sur leur forum il y a un bout de temps et le ton de Nm n'était vraiment pas sympa.
Il disait que si on posait trop de questions, leur forum risque de fermer ...
Je ne sais pas si le sujet existe encore.

Enfin bref le principal est que chacun y trouve son compte au quotidien.
Chinois ce n'est probablement pas le top mais cela ne veut pas dire que c'est de la merde non plus.

On est entouré de produits asiatiques de toute façon dans tous les domaines.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Chinois je sais pas!
Mais je sais que les poudre scitec venaient d'Ukraine fut un temps

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@dvdpomier certe le marketing rentre beaucoup en compte dans les compléments et oui il n'y a rien de mieux que de manger de ''vrais'' aliments. Mais les compléments ont un aspect pratique quand tu ne peux pas emmener 25 boites en plastique pour te faire un me collation ou autre...

Et puis bon.... Tu dois certainement manger du jambon blanc ou des choses comme ça. Sait tu réellement ce qu'ils mettent dedans ? Sais tu comment ont été élevé les poulets ou autre boeuf que tu mange? Nan on e' sait trop rien a moins d'acheter tout ça chez le petit producteur près de chez toi.

Donc bon... Les compléments pour moi c'est pareils. Que ça vienne de Chine ou de France même ça m'est égale tant que c'est efficace...
(HS on: faudrait que je change de marque ou que je vérifie les DLC des miennes, au vu de mon physique ça doit pas marcher top MDR HS off.)

Chris99

membre approuvé
Je travail en entreprise on fabrique des pièces en matière plastique.
Je peux vous assurer que si on cherche bien on trouve toujours quelque chose à redire.
Que ce soit un carton mal ranger, une tache d'huile par terre, un petit défaut sur la pièce etc...
Si on a envie de vous faire chier c'est pas très compliqué à trouver.
Peut être que nutrimuscle ou MP ne sont pas clean à 100% mais que ce soit l'un ou l'autre ce sont des produits de qualité vendu à des prix attractif.
C'est pas le genre à faire des gainer avec 90% de sucre vendu 50€ le kilo parce que le mec qui fait du bb en pro à dit que c'est ce qu'il prend.

Mr Alex

membre approuvé
Petit retour de ma discussion sur Nutri ! C'est pas facile facile entre les chiens de garde et les gars qui bosse chez NM , qui me répondent a côter c'est du n'importe quoi !!! Mais la je sens que je les fais bien chier !!!vec mes question je laisse rien au hasard j'etudie les produits etc etc et grosse erreur de leur part sur un fournisseur , Le gars me dit que leur BCAA sont fais par BIOKYOWA (entr japonaise ) en chine sauf que BIOKYOWA est effectivement présent en chine sous le nom de KYOWA HAKKO BIO et le fournisseur de BCAA c'est FUFENG ...Bizare , J'avance doucement mais surement venez jeter un petit coup d'oeil si le sujet vous interresse

I

invité

ouai bon j'ai lu les 3 pages sur NM , m'étonnerait que tu arrives a trouver du négatif de leur part ou celle des membres du forum .
Même sur MEM :)D) on aurait la même attitude défensive en cas d'attaque frontale :cool:

Mr Alex

membre approuvé
Oui c'est compréhensible !! Mais tu remarqueras que j'ai quand même des arguements qui tiennent la route !!! Et pour le moment il botte tout en touche et ne reponde pas vraiment à mes questions , du coup que devenons nous en conclure ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pas forcément de la merde mais sûrement pas meilleur que ce qu'ils prétendent par rapport à la concurrence.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
NM va avoir du mal à confirmer qu'ils aient des produits d'origine chinoise à moins de ne vraiment pas avoir le choix, tout leur business est basé sur la traçabilité des matières premières et le fait de se fournir dans des pays à meilleur réputation...

S'ils confirment çà, ils n'ont plus aucune crédibilité...

Perso, j'ai déjà commandé chez MP, BP ou NM, ils ont chacun des + et des - par rapport aux autres.

Par contre ce qui est assez amusant c'est que si on voit les discours pro NM, on a limite l'impression que leurs concurrents sont des gars qui emploient dans une cave 2/3 chinois qui y remplissent leurs sacs de poudre d'origine douteuse et que les sportifs achetant çà risquent leur vie à chaque shaker ingurgité... :D Je serais d'ailleurs surpris de savoir parmi leurs inconditionnels, combien s'inquiètent de l'origine et traçabilité de la vraie nourriture qu'ils achètent..

Mr Alex

membre approuvé
Bon voilà les gars petits retour !! Ces couillons m'ont confondu avec mon frère ...Par prétexte que nous avions la même adresse IP je suppose ....Résultats nous avons été banni du forum et plus le droit à la parole .... Il à fallu que j'essaye de faire le gentil à la fin pour que mon frangin puisse au moins avoir le droit de parler sur leur forum( Car il n'avait rien demandé lui lol ) .

Conclusion , ils ont avoué que leur BCAA et leur Taurine provenaient de CHINE , que leur locaux ne leur appartenait pas , qu'ils le louaient , et qu'ils " SUIVENT" la norme HACCP mais qu'ils ne l'ont pas par prétexte qu'ils ont refusé de scellé des étagères au sol ....( Une normes ne se refuse pas volontairement ou , on l'a ou , on l'a PAS ... De plus ils ne sont pas ISO 9001 ....Et prétendent être meilleur que MP malgré toutes leurs normes ( HACCP/ISO9001/BRC etc etc ) ...

Ils sont persuadé , que derriere toutes ces normes se cachent de grands secret , et surtout de la mauvaise qualité , par exemple que le TOTOX de leur Omega 3 est pourri et donc leur gélule on le gout de rance , ils disent aussi que leur produit viennent de CHINE ( NM aussi pour certain produits ) , que certaines de leurs matières premières sont périmé d’où le prix très attractif enfin bref ....

Les consommateur vous répondent plus que les employé de NM ....

Honnetement je pense que le JOUR ou MP mettra officiellement de vrai Certificat d'analyse en ligne , avec de vrai laboratoire independant , ç ce moment la ....NM s’éteindra complétement ( Au passage quand je leur demande si ils sont inquiet de l'avance de MP par rapport a eux , ils me répondent qu'ils ne voient pas du tout quelle avance ils ont , et quand je leur ai dit , qu'ils devrait faire un audits pour se rendre compte qu'ils sont trés loin des 8 M de consommateur de MP , là .............Plus de réponse ...)

MDRRRRR

Mr Alex

membre approuvé
Non pas du tout !! Si tu regarde bien la conversation , il me le dise au debut il me semble 1 ou ou 2 eme page peut etre la 3 eme

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je vais regarder ça avec attention ce soir en rentrant du boulot

Mr Alex

membre approuvé
Tu peux ça vaut vraiment le detour ! J'ai été obliger de calmer un peu le jeux a la fin par rapport a mon frere , mais ils etaient vraiment coincé , tu verra par toi même a plusieurs reprise ils ont détourné la question !!! ( Si ça vous à vraiment interressé ! mettez un petit j'aime ou une petite réput lol )

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'avais entamé une petite discussion plus ou moins dans le même but sur Facebook, leur réaction a été la même: on change de sujet, on botte en touche, ... et après on se revendique apôtre de la transparence.

Mr Alex

membre approuvé
EXACTEMENT et le pire c'est tous les moutons qui défendent becs et ongles les dires de NM .... Les mecs on leur a dit un jour , nutrimuscle c'est la transparence etc etc ...Beh du coup ils vont la bas , L'admin de NM me dis que les produits chinois sont pourri etc etc , deux minutes apres je leur montre la preuve que NM se sert aussi chez les chinois et bien non je passe pour un mechant au yeux des autres consommateur car soit disant je viens foutre la merd***** DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Même constat avec les adeptes de coïa, body time, etc.....

Retour