Hello tout le monde,
J'ai une question assez basique sur les méthodes de progression.
Pour information, je suis toujours sur le programme de Swat, sur 3 jours/semaine.
J'ai un suivi Excel avec un nombre de rep précis à faire (5*5, 4*8, ect.). Jusqu'à maintenant j'augmente de façon linéaire les poids de 2.5Kg par 2.5Kg en gardant les mêmes répétitions (j'ai pris du recul pour mieux sauter, donc j'ai baisse de 10 voir 15Kg mes charges réelles, pour être sûr de ne pas me mentir, et de faire les choses proprement).
Donc à chaque fois que je valide le nombre de série à X nbre de rep, j'aumente la semaine d'après de 2.5Kg.
Là, je sens que j'arrive à un pallier, sur mon DC par exemple :
La semaine dernière j'ai passé vraiment de justesse un 5*6 à 105Kg.
Aujourd'hui je dois donc faire 5*6 à 107.5. J'ai envie de tenter, mais je pense que je vais échouer (ok ok, je sais en partant comme ça je vais forcement louper ...).
Donc la question, c'est :
Lorsqu'on arrive à un pallier, mieux vaut en terme de progression faire :
J'espère avec été relativement clair, merci à tous pour votre aide
J'ai une question assez basique sur les méthodes de progression.
Pour information, je suis toujours sur le programme de Swat, sur 3 jours/semaine.
J'ai un suivi Excel avec un nombre de rep précis à faire (5*5, 4*8, ect.). Jusqu'à maintenant j'augmente de façon linéaire les poids de 2.5Kg par 2.5Kg en gardant les mêmes répétitions (j'ai pris du recul pour mieux sauter, donc j'ai baisse de 10 voir 15Kg mes charges réelles, pour être sûr de ne pas me mentir, et de faire les choses proprement).
Donc à chaque fois que je valide le nombre de série à X nbre de rep, j'aumente la semaine d'après de 2.5Kg.
Là, je sens que j'arrive à un pallier, sur mon DC par exemple :
La semaine dernière j'ai passé vraiment de justesse un 5*6 à 105Kg.
Aujourd'hui je dois donc faire 5*6 à 107.5. J'ai envie de tenter, mais je pense que je vais échouer (ok ok, je sais en partant comme ça je vais forcement louper ...).
Donc la question, c'est :
Lorsqu'on arrive à un pallier, mieux vaut en terme de progression faire :
- Bourrin : Je m'obstine, je fais du 5*6 à 107.5Kg jusqu'au jour où j'arrive à le passer
- Augmentation des reps : Je laisse à 106 et je fais 5*7, puis 5*8 puis 5*9 et lorsque j'ai validé ce 5*9 je monte à 5*5 à 110Kg
- Surcharge progressive : Je fais 1*6 à 107.5 et 4*6 à 105, puis la semaine d'après 2*6 à 107.5Kg et 2*6 à 105Kg jusqu'à arriver au 5*6 à 107Kg pour reprendre la même méthode avec le 110
J'espère avec été relativement clair, merci à tous pour votre aide

Dernière édition: