Des avis sur ma diète ?

Talos

membre approuvé
Bonjour à tous, voici ma diète journalière:

Petit déj 8h30 : 50 gr avoine avec du lait+miel + 2 œufs au plat + 1 tranche de pain + une orange

Collation 11h : une poigné d'amande + compote de pomme

Repas 14h30 : 150 gr d'escalope de poulet + 3 patate en purée + 1 cuill à soupe d'huile d'olive + brocolis

Collation 17h30 : une poignée de cacahuète + 1 banane

training 20h30

repas du soir 21h30 : 250 gr de poisson ou viande blanche + riz ou patate douce + 1 cuill d'huile d'olive.

avant de me coucher : 100gr de fromage blanc.

De temps en temps je prends un shaker de whey après le training et bcaa avant training.
J'alterne viande blanche et viande rouge 1 fois par semaine.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu pourrais préciser tes macros et kcals, à la fois par repas et totales, et ton objectif avec cette diète stp.
Et les quantités de riz sur le repas du soir tant qu’à faire également.

Tu n’as aucune source de protéines sur tes collations?
Et puis 100g de FB avant dodo autant ne rien prendre et aller se coucher sans souci de digestion.

Talos

membre approuvé
Salut viper, j'ai jamais su quelle quantité de kcals je consomme dans la journée ni les macros je sais pas comment ça ce calcul :D:D
Et mon objectif depuis toujours est de prendre de la masse propre pour arriver à 80 kilos.
la quantité de riz varie selon ma faim, entre 100 à 150g pesé avant cuisson.
Pour les collations non, tu me conseils d'ajouter de la whey? "trop de whey me fait des gaz":depressif:
Et enfin les 100g de fromage blanc tu me conseil de les prendre le matin?

Talos

membre approuvé
J'ai oublier je prends 2 gélules d'oméga 3 avant de me coucher, vous me conseillez quoi comme complément alimentaire pour soutenir une prise de produit ?

Andrey

Neurotype 1B
Pour les collations non, tu me conseils d'ajouter de la whey? "trop de whey me fait des gaz":depressif:
Essaye l'isolat whey, ça pourrais t'enlever ce problème de gaz.

Pour ta "diète" elle est clairement à revoir, essaye d'apprendre a calculé tes macros, car prendre des produit et ne pas manger suffisamment est contre-indiqué.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Essaye l'isolat whey, ça pourrais t'enlever ce problème de gaz.

Pour ta "diète" elle est clairement à revoir, essaye d'apprendre a calculé tes macros, car prendre des produit et ne pas manger suffisamment est contre-indiqué.
Ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai déjà dit. Pas étonnant que la première cure ne soit pas 'de ouf'.

Là seconde ne sera pas meilleure, DK en plus ou pas.

Mon conseil, et je m'arrêterai la : fais ta relance et apprends à mieux gérer ta diète. Essaie de comprendre comment tout fonctionne.

Une fois maîtrisé tu pourras te lancer dans une autre cure qui t'apportera ce que tu attends.

Tu as trop de questions sans réponse pour quelqu'un qui veut se lancer dans une cure.

PATIENCE poto!!!

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut viper, j'ai jamais su quelle quantité de kcals je consomme dans la journée ni les macros je sais pas comment ça ce calcul :D:D
Et mon objectif depuis toujours est de prendre de la masse propre pour arriver à 80 kilos.
la quantité de riz varie selon ma faim, entre 100 à 150g pesé avant cuisson.
Et enfin les 100g de fromage blanc tu me conseil de les prendre le matin?
Salut,

Alors déjà je ne comprends même pas pourquoi tu t'es lancé dans une cure alors que tu ne maitrises pas les bases de la construction d'une diète, à savoir l'apport en kcals et macros...
Sur quoi t'es-tu basé dans ce cas pour construire ce que tu nous présentes??
Par ailleurs, il existe une myriade d'appli pour calculer ses macros - même si elles ne sont pas ultra précises - comme MFP, FatSecret, etc.

Si t'es pris par le temps oui tu peux rajouter une caséine / iso sur tes collations, mais faudrait déjà connaître ton besoin ET ton apport journalier en protéines pour ça. Sinon tu fais un repas complet, mais tu n'es pas obligé de manger toutes les 3h non plus...

Bref de toutes manières la diète est à revoir - même à "voir" on va dire:
- Répartition des hydrates et protéines non optimale.
- Péri-training à améliorer.
- Pain complet industriel à retirer.
- Quid de l'apport en o3 (2 gélules étant insuffisant vu le nombre d'o6 que tu envoies à côté).
- etc.

Talos

membre approuvé
Bon les gars je vais préparer ma nouvelle diète je vais tout modifié je vous envoie ça ce soir quand tout sera carré avec les macros et nombre de kcals. ça va être un combat pour moi par contre, j'ai pas une appétit d'ours hein mdr.

Viper quand tu dit 2 gélules o3 insuffisant vu le n'ombre d'o6 que tu envoies à coté, c'est à dire?
Merci.

Andrey

Neurotype 1B
pourtant je consomme pas de o6 o_O

Tu ne consomme pas de o6 en gélule oui, mais il y en a dans ta nourriture…

Sincèrement écoute le poto @olivierf57 ne recommences pas une cure, fais ta relance, renseignes toi et recommence après.
Car avec ce que tu nous montre tu ne va rien garder.
De plus c'est dangereux pour ton corps, dans ton autre post j'ai l'impression que tu ne sais même pas qu'elle seringues/aiguilles utilisé.

Alors franchement ça ne présage rien de bon...

Talos

membre approuvé
Tu ne consomme pas de o6 en gélule oui, mais il y en a dans ta nourriture…

Sincèrement écoute le poto @olivierf57 ne recommences pas une cure, fais ta relance, renseignes toi et recommence après.
Car avec ce que tu nous montre tu ne va rien garder.
De plus c'est dangereux pour ton corps, dans ton autre post j'ai l'impression que tu ne sais même pas qu'elle seringues/aiguilles utilisé.

Alors franchement ça ne présage rien de bon...

Si quand même mdr après ya pas 10 mille type de seringues hein, moi je vais à la pharmacie je prends des seringues classique 2ml ou 5ml, aiguilles noire ou verte intra musculaire pour le fessier et aiguilles orange pour du sous-cutané.

Pour les o6 je trouve pas que y'on a beaucoup dans mon alimentation.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Si quand même mdr après ya pas 10 mille type de seringues hein, moi je vais à la pharmacie je prends des seringues classique 2ml ou 5ml, aiguilles noire ou verte intra musculaire pour le fessier et aiguilles orange pour du sous-cutané.

Pour les o6 je trouve pas que y'on a beaucoup dans mon alimentation.
Pas 10000 en effet mais une bonne quinzaine en standard ça c'est sur.

Entre les gauges et les tailles différentes y'a de quoi.

Et je trouve que prendre en fonction de la couleur, ce n'est pas réellement comprendre ce que l'on fait. C'est juste un avis personnel.

Une aiguille se définit par sa taille et sa gauge. 10,15,20, 25mm 30mm 35mm 40mm, puis Gauge 18 à 25.
Et je dois dois en oublier

Talos

membre approuvé
Pas 10000 en effet mais une bonne quinzaine en standard ça c'est sur.

Entre les gauges et les tailles différentes y'a de quoi.

Et je trouve que prendre en fonction de la couleur, ce n'est pas réellement comprendre ce que l'on fait. C'est juste un avis personnel.

Une aiguille se définit par sa taille et sa gauge. 10,15,20, 25mm 30mm 35mm 40mm, puis Gauge 18 à 25.
Et je dois dois en oublier

Oui c'est sûre je suis d'accord avec toi, mais bon pour moi tant que ya la bonne longueur pour que ça rentre jusqu'au muscle fessier c'est ok,
et la gauge tout dépend si c'est un produit huileux ou aqueux, si je me trompe dit le moi ^^

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oui c'est sûre je suis d'accord avec toi, mais bon pour moi tant que ya la bonne longueur pour que ça rentre jusqu'au muscle fessier c'est ok,
et la gauge tout dépend si c'est un produit huileux ou aqueux, si je me trompe dit le moi ^^
Pour la gauge, tout dépend si tu aimes te faire mal ou pas.

Si tu prends une 18 (un clou), tu vas le sentir vraiment passer quand ça rentre, si tu prends une 25, tu ne sentiras rien.

Aqueux ou huileux, tout passe dans une 25, à part ceux qui ont des cristaux (mais j e pense que ça n'existe plus de nos jours

Talos

membre approuvé
Pour la gauge, tout dépend si tu aimes te faire mal ou pas.

Si tu prends une 18 (un clou), tu vas le sentir vraiment passer quand ça rentre, si tu prends une 25, tu ne sentiras rien.

Aqueux ou huileux, tout passe dans une 25, à part ceux qui ont des cristaux (mais j e pense que ça n'existe plus de nos jours

La 25 c'est l'aiguilles avec l'embout noir non? et ceux qui ont des cristaux une fois que t'a absorbé dans la seringue faut vite l'injecter sinon c'est très douloureux.

J'ai une question aussi c'est normal quand j'aspire la testo de l'ampoule dans la seringue et que tout est prêt ya plein de petite bulle dedans ? alors que quand elle était dans l'ampoule c'est transparent ya rien?

Talos

membre approuvé
Voici la nouvelle diète que je vais commencer, j'espère qu'elle est complète et digne pour mon évolution:

Matin :
5 blancs d'oeuf, 1 jaune, au plat ou à la coq
100gr de flocons d'avoine
150 grammes de fromages blanc
1 fruit au choix

Collation :
2 tranches de jambon de poulet ou 30g isolat whey+ 150 grammes de pain complet
25 grammes d’amandes, noix de cajou

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou 30g isolat whey + 150 grammes de pain complet
25 grammes d’amandes, noix de cajou

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
2 gélules o3

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.

Environ 3800 Kcal, glucides 50%, protéines 22%, lipides 28%.

Avez vous des compléments à me conseiller sous cure pour le cholesterol et tout? par exemple des vitamine ou magnesium creatine ou bcaa ?
Merci.

Andrey

Neurotype 1B
Si j'ai bonne mémoire tu pèse 69kg, 3.800kcal me semble abusé.
Sinon, "salade ou légume" c'est très vague, tu peux manger 50g de carotte ou 200g de d'haricot vert...
Tu pourrais alterné avec du macro par exemple à la place du thon, pour avoir un poisson gras riche en o3.

Bon après je laisse @Viper s'exprimer sur ta diète, il s'y connaît vachement plus que moi.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour tes macros et kcals on est loin des 3800kcals; perso je trouve 3090kcals, 225p, 345g, 90l.
Pour ton poids je trouve que t'es trop haut en protéines.

Tu peux virer le pain complet industriel et les tranches de dindes industrielles pleine de nitrites. Et 2 tranches de dinde n'ont pas les même macros que 30g de whey...
Ou est la nutrition péri-training?
Les hydrates ne sont pas super bien réparties et manquent de variété.

Talos

membre approuvé
Hello,

Dis-moi que les blancs d'oeufs tu les as en bouteille, et surtout pas que tu jettes les jaunes...
le jaune d'oeuf je les laisse à ma copine elle fait des gateau avec mdr, quand tu prend des produits faut pas trop manger de jaune d'oeuf ça augmente le mauvais cholestérol

Talos

membre approuvé
Pour tes macros et kcals on est loin des 3800kcals; perso je trouve 3090kcals, 225p, 345g, 90l.
Pour ton poids je trouve que t'es trop haut en protéines.

Tu peux virer le pain complet industriel et les tranches de dindes industrielles pleine de nitrites. Et 2 tranches de dinde n'ont pas les même macros que 30g de whey...
Ou est la nutrition péri-training?
Les hydrates ne sont pas super bien réparties et manquent de variété.

C'est une galère la diète mdrrr à la place des tranche de dinde je pourrais mettre quoi ? et à la place du pain complet?
comment bien répartir les hydrates ?

avant l'entrainement je prends juste des bcaa et une banane si mon ventre n'est pas plein mdr et 30min max après le training whey .

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Trop de jaune d'oeuf n'augmente pas le cholesterol ?
Les mythes ont la vie dure !!!!! Les oeufs n'augmentent pas ton mauvais cholesterol (LDL). Ton corps a absolument besoin de ce cholesterol apporté, notamment, par les oeufs

Parcours un peu le forum côté nutrition, tu as apparemment encore beaucoup de choses à apprendre.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est une galère la diète mdrrr à la place des tranche de dinde je pourrais mettre quoi ? et à la place du pain complet?
comment bien répartir les hydrates ?

avant l'entrainement je prends juste des bcaa et une banane si mon ventre n'est pas plein mdr et 30min max après le training whey .
Oublie le blanc de poulet en tranches : fait cuire un bon blanc de poulet, ou une bonne viande rouge
Oublie le pain industriel : remplace par du riz, des pêtes complètes, des céréales (pas des chocapic hein !!!!!) comme les flocons d'avoine
Pour la répartition, y'a plein d'exemples sur le forum dans la partie nutrition. Il faut des glucides avant et pendant. Mais des glucides très rapides à ce moment

Talos

membre approuvé
Oublie le blanc de poulet en tranches : fait cuire un bon blanc de poulet, ou une bonne viande rouge
Oublie le pain industriel : remplace par du riz, des pêtes complètes, des céréales (pas des chocapic hein !!!!!) comme les flocons d'avoine
Pour la répartition, y'a plein d'exemples sur le forum dans la partie nutrition. Il faut des glucides avant et pendant. Mais des glucides très rapides à ce moment

Je vais jeter un oeil du coté nutrition du forum, dit moi est-ce que je doit rajouter des vitamines ou des complément essentiel à mon alimentation apart la whey ?

I

invité

le jaune d'oeuf je les laisse à ma copine elle fait des gateau avec mdr, quand tu prend des produits faut pas trop manger de jaune d'oeuf ça augmente le mauvais cholestérol

Comme @olivierf57 l'a dit, non, le jaune d'oeuf n'augmente pas le mauvais cholestérol. De plus, ils permettent la synthèse de certaines hormones dont... la testostérone.

Ta nutrition péri-training est à revoir.

Tu ne sais même pas calculer ton total Kcal et tes macros... Tu manques clairement de connaissances dans la nutrition.

1m77 - 69kg, en ayant déjà utilisé des anabolisants :emoji_expressionless:

Tu ferais mieux de stopper toute envie de prise d'anabolisants. Tu devrais te laisser plusieurs mois/années pour apprendre les bases de la nutrition sur le forum/dans des livres, et probablement pareil pour l'entrainement, car je doute que ça soit mieux. Pour le moyen/long terme, ça sera bien plus bénéfique vis à vis de ton objectif que de prendre des anabos avec si peu de connaissances.

[EDIT] Avant de parler vitamines et compléments, essaie déjà d'avoir un maximum d'apports via ton alimentation.

Talos

membre approuvé
Comme @olivierf57 l'a dit, non, le jaune d'oeuf n'augmente pas le mauvais cholestérol. De plus, ils permettent la synthèse de certaines hormones dont... la testostérone.

Ta nutrition péri-training est à revoir.

Tu ne sais même pas calculer ton total Kcal et tes macros... Tu manques clairement de connaissances dans la nutrition.

1m77 - 69kg, en ayant déjà utilisé des anabolisants :emoji_expressionless:

Tu ferais mieux de stopper toute envie de prise d'anabolisants. Tu devrais te laisser plusieurs mois/années pour apprendre les bases de la nutrition sur le forum/dans des livres, et probablement pareil pour l'entrainement, car je doute que ça soit mieux. Pour le moyen/long terme, ça sera bien plus bénéfique vis à vis de ton objectif que de prendre des anabos avec si peu de connaissances.

[EDIT] Avant de parler vitamines et compléments, essaie déjà d'avoir un maximum d'apports via ton alimentation.

Quand j'ai commencer je pesé 55 kilos l'ami donc bon c'est facile de dire "1m77 - 69kg, en ayant déjà utilisé des anabolisants"
dans ma vie j'ai fait 2 cure de testo ya rien d'alarmant donc c'est pas très cool de ta part ce message.
mon corps ne veut plus ce développer et bein j'envoie la dose ! c'est comme ça

"Avant de parler vitamines et compléments, essaie déjà d'avoir un maximum d'apports via ton alimentation" regarde la diète jsuis à plus de 3 000 kcals tu veut que je mange quoi de plus???? tu veut que j'éclate comme un ballon ? mdr

Retour