Zinc et testostérone

david_33

membre approuvé
Bonjour,
Voici un extrait de l'article : https://www.espacecorps-espritforme.fr/dose-elevee-de-zinc-40-de-testosterone-libre-en-plus/11127

Les compléments alimentaires de zinc augmenteraient effectivement les niveaux de testostérone totale et libre. Si vous donnez à des athlètes une dose quotidienne de 3 mg de sulfate de zinc [env. 1 mg de zinc élémentaire] par kilo de poids de corps, après quatre semaines, ils présenteraient 40% de plus de testostérone libre dans leur sang. Les chercheurs de l’Université de Selcuk en Turquie l’ont découvert lors d’une expérience avec 10 lutteurs masculins.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Intéressant mais 40% de testo libre en plus, ça me paraît juste énorme.

La testo libre est celle qui n'est pas liée à la protéine SHBG ni à l'albumine.

Ça voudrait dire que le zinc (mineral qui est ultra nécessaire pour nous bien sûr) réduit la SHBG ou quelque chose comme ça.

En tout cas le zinc n'augmente en rien le taux de testo total on est bien d'accord.

Pour tester c'est simple. Qui des membres est encore natty ?
Prise de sang, 4 semaines de zing à ce dosage, et re prise de sang [emoji57]

david_33

membre approuvé
Moi j'ai testé sans connaitre cet article que je viens de découvrir. Il n'y avait pas que du zinc dans mes compléments (mg, vit d, ashwangandha, tribulus) mais le zinc, je l'ai pris à dose "importante" (50mg/jr pour un peu moins de
60kg)
12052

Je suis passé de 3.7 à 5.4 en 5 mois sachant que 3.7 c'est la valeur moy que j'ai depuis pas mal d'années. J'attends la testo libre qui doit arriver semaine prochaine. Je refais une pds dans un mois pour savoir si le 5.4 n'est pas une erreur.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour,
Voici un extrait de l'article : https://www.espacecorps-espritforme.fr/dose-elevee-de-zinc-40-de-testosterone-libre-en-plus/11127

Les compléments alimentaires de zinc augmenteraient effectivement les niveaux de testostérone totale et libre. Si vous donnez à des athlètes une dose quotidienne de 3 mg de sulfate de zinc [env. 1 mg de zinc élémentaire] par kilo de poids de corps, après quatre semaines, ils présenteraient 40% de plus de testostérone libre dans leur sang. Les chercheurs de l’Université de Selcuk en Turquie l’ont découvert lors d’une expérience avec 10 lutteurs masculins.

J’ai lue beaucoup d’étude sur le sujet, elles ne sont pas toutes optimiste comme celle que tu décris, si effectivement cela était vrai, je crois bien que tout Les booster et préworkout en contiendrait, la course à un booster de testo naturel significatif est commencé depuis longtemps, mis à part des croyances populaires, aucune substance naturel ne sait démarquer.

I

invité

Moi j'ai testé sans connaitre cet article que je viens de découvrir. Il n'y avait pas que du zinc dans mes compléments (mg, vit d, ashwangandha, tribulus) mais le zinc, je l'ai pris à dose "importante" (50mg/jr pour un peu moins de
60kg)
Regarde la pièce jointe 12052

Je suis passé de 3.7 à 5.4 en 5 mois sachant que 3.7 c'est la valeur moy que j'ai depuis pas mal d'années. J'attends la testo libre qui doit arriver semaine prochaine. Je refais une pds dans un mois pour savoir si le 5.4 n'est pas une erreur.

Très intéressant ton retour David merci beaucoup à toi, je pend 30mg de zinc chaque jours depuis quelques mois, après je prend pas que çà mdr

Mais c'est bon à savoir ! :)

Retour