Je suis intéressé pour que tu nous donnes ton ressenti sur un mois sans légumes. Tu as vérifier ton PH urinaire durant cette période ?
Rien de particulier à signaler. Non j'ai pas vérifié le pH.
Pas de changements dans mon ressenti, mais en même temps je ne mangeais pas beaucoup de légumes à la base, et je n'ai pas les maladies que les gens mangeant carnivore ont (fibromyalgie, dépression, acné, perte de cheveux, etc. - plus de retours *anecdotiques* ici:
http://meatheals.com/).
Moi je voulais que ça impacte ma testo et les symptômes que j'ai. Ça n'a rien changé.
Par contre c'est une diète très simple. Des steaks, des oeufs ou du fromage et de l'eau. Pas de cuisine compliquée ou trop de vaisselle à laver.
Aussi, vu que ce sont que des prots et du gras, c'est super rassasiant et on n'a pas faim pendant longtemps. Donc je faisais du jeûne intermittent 16:8 sans même m'en rendre compte.
Pas de constipation.
Je comprends pas l'utilité de ne manger aucun légumes ... Au contraire c'est important.
Les fibres qu'ils contiennent sans compter qu'ils limitent l'acidification de l'organisme.
Je ne suis pas expert et loin de moi l'idée de défendre le régime carnivore (je l'ai fait pendant 30 jours pour expérimenter), mais tu peux trouver des retours anecdotiques de beaucoup de gens qui ne mangent pas de fibre pendant des années et qui n'ont aucun problème.
Il n'y a pas encore d'études à ce sujet mais c'est en cours.
Et il y a pas mal de littérature et études qui commencent à parler des "anti-nutritions" contenus dans les légumes.
Donc encore une fois je défends rien, mais je mets ces infos pour les curieux qui veulent chercher.
Pour ce qui est de se focaliser sur les chiffres je peux comprendre et puis faut bien se fier à quelque chose.
Mais d'une personne à l'autre avec un taux de testosterone identique la prise de muscle et récupération peuvent varier.
Car tout les autres paramètres hormonaux sont à prendre en compte, la génétique également car tu peux avoir plus ou moins de fibres musculaire sur différentes parties du corps.
Le rythme de vie, les périodes de la vie, l'âge.....
Alors oui les chiffres sont importants afin de pouvoir détecter une pathologie, faut bien des normes.
Mais après des valeurs quasiment identiques d'une personne à l autre peuvent avoir des effets très différents sur la personne.
Complètement d'accord avec toi. J'ai vu des retours d'autres personnes sur le net avec les mêmes taux que moi qui ne pouvaient pas squatter 140kg après 3 ans d'entraînement.
Je suis pleinement satisfait de mes muscles. Voici une photo de moi ce matin:
https://framapic.org/ZEd3Rae3K9ON/c6DxP0awJroO.jpg
Un maigrichon de 75kg mais pour un natty avec une testo de papy ça me convient.
Ce que je cherche c'est une meilleur qualité sexuelle (libido et érections) et surtout mentale (plus de fatigue, plus de réveils durs, plus de concentration, etc).