modification presse de musuclation

far62

membre approuvé
Bonjour;

J'ai un appareil à charges guidées HG85 de chez décathlon ; je ne vais pas tarder à pousser 85KGS sur cette presse.
Ayant fait de la muscu avant d’arrêter ; j'avais trouvé une astuce en rajoutant un poids de 20kgs avec un système de crochet.
Problème non survenu heureusement ; les câbles et poulies sont prévues jusqu'à quelle résistance ?
Qui connait des sites qui proposent des modifications de matériel ; plaques de poids plus grosses , câbles plus résistants....
je ne vais pas changer de presse pour gagner 15KGS (PS: les plus grosses presses ont des plaques jusque 100kgs)
merci

Andrey

Neurotype 1B
Bonjour;

J'ai un appareil à charges guidées HG85 de chez décathlon ; je ne vais pas tarder à pousser 85KGS sur cette presse.
Ayant fait de la muscu avant d’arrêter ; j'avais trouvé une astuce en rajoutant un poids de 20kgs avec un système de crochet.
Problème non survenu heureusement ; les câbles et poulies sont prévues jusqu'à quelle résistance ?
Qui connait des sites qui proposent des modifications de matériel ; plaques de poids plus grosses , câbles plus résistants....
je ne vais pas changer de presse pour gagner 15KGS (PS: les plus grosses presses ont des plaques jusque 100kgs)
merci

Pour la modification je ne peux pas t'aider mais j'ai moi même une poulie decathlon avec inscrit "60kg max" pour le moment elle a supporte 100kg sans problème comme quoi...

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
Cherche un bon ferronnier qui pourras te faire du sur mesure ou change d'appareils. La gamme Décathlon n'est pas faite pour une utilisation semi intensive.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Bonjour
Cherche un bon ferronnier qui pourras te faire du sur mesure ou change d'appareils. La gamme Décathlon n'est pas faite pour une utilisation semi intensive.
Exact.

Ce n'est pas que la poulie/cable mais l'ensemble de la structure, soudures comprises qui sont validées pour un certain poids.

Bien sûr il y a une marge heureusement, et c'est pour ça qu'on peut aller plus haut mais @Andrey je serais toi je ferais gaffe quand même. Passer à 100kgs sur une presse validée à 60...meme avec une belle marge.... Ce serait con que ça pete pendant le training.

Envisagez du matériel semi-pro voir pro pour les cages ou Smith. Sur le temps, ça vaut plus le coup.

I

invité

rajoutes des bandes de résistance aux poignées , si t'es malin tu devrais le faire sans problème , c'est celle là ??

12274

12273

moyen de faire le tour avec des bandes , soit du dossier , soit du tour

Dernière modification par un modérateur:

Louismarie04

membre approuvé
Bien sur, les poulies ( qualité, roulements) et les cables ne sont pas adaptés à une utilisation autre que celle mentionnėe.

Avis perso bien sur

far62

membre approuvé
j'en ai trouvé un avec des disques comme poids à 120 KGS ;

Andrey

Neurotype 1B
tu as trouvé quel système pour rajouter 40 kgs?

Ma poulie est "libre" je peux mettre les poids que je veux dessus pratique :angel:

Bien sûr il y a une marge heureusement, et c'est pour ça qu'on peut aller plus haut mais @Andrey je serais toi je ferais gaffe quand même. Passer à 100kgs sur une presse validée à 60...meme avec une belle marge.... Ce serait con que ça pete pendant le training.

Oui tu m'étonne je fais attention mais bon, il faut ce qu'il faut... :(
L'autre jour mes bloque disque ont sauté sur mon haltère 20kg qui tombe d'un coup quand tu fais ton dcih ça fais bizarre :ennuyé:

Retour