...Quitte ou double... ?! Vos avis

Johnndoe

membre approuvé
Salut à tous les pousseurs ;)

Petite question d'ordre général selon vous quel est la méthode adéquate d'un entraînement la plus approprié pour un naturel, je le précise car c'est important pour la suite

A:
Connaissant la propriété de chaque muscles en matières de fibres lente ou rapide, prenons l'exemple du dos qui est composer grosso- merdo de la moitier ( lente/ rapide)
On sait qu'en le bossant de diverses répétitions / charge la croissance musculaires est positif.
Donc baser une séance sur de la force ( 6 r)
+
de l'hypertrophie ( 8- 15 r)
mélanger les deux.

Nous allons donc taxer plus sévèrement le SN même si bien sur la diète, le sommeil est au rendez vous.
La récupération sera difficile

ou bien nous avons une autre technique
cycle de force ( dédier que sur de la force) peu d'exercice +intensité puissante

+ cycle hypertrophie ( dédier que sur de l'hypertrophie) avec technique d'identification, dégressif etc

Alors à votre avis quel est le plus judicieux en terme de progression et de récupération parmis ses 2 méthodes pour prendre de la force + hypertrophie 50/50 ?

maxence47

COMPTE INACTIF
je pense que l'option n°2 est préférable. (Mais je suis un athlète de force plutôt que d'hypertrophie)

Pour le système nerveux et la récupération, si tu n'as pas une force vraiment élevée, le système nerveux ne sera que faiblement touché et tu auras une très bonne récupération.

Par contre, si ta force est "grande", le système nerveux sera fortement touché.

Pour ma part, quand j'ai arrêté le bodybuilding pour la force, mon système nerveux était impecc et je récupérais super facilement.
Aujourd'hui, je suis assez fort, et ça me taxe pas mal au niveau snc...

Johnndoe

membre approuvé
Intéressant ton point de vue tu as raison et de plus opter pour un cycle va pouvoir également permettre plus de charge/ poids pour le cycle d'hypertrophie qui s'ensuit!

Une bonne charge, exécution correct et un bon temps sous tension pour une hypertrophie c'est une des clefs selon moi

D'autres avis les gars ?
Qui préfèrent l'option 1 ??
:D

I

invité

Pourquoi ne lis tu pas les sujets récents , tu aurais les réponses a tes questions .
Je dis çà , je ne dis rien :ennuyé:

• Like
Réactions: IFK

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bah moi ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le coaching training que je t'ai réalisé pourquoi ces questions car il est réalisé selon tes point faibles avec de la force de l'hypertrophie + méthodes d'intensification judicieusement réparties afin de pouvoir récupérer pour ne pas taxer ton snc

Johnndoe

membre approuvé
Ah ben cool pour @barbarrian :thumbsdown::thumbsdown: , mais bon quand on a 1 an de forum et 28messages , on ne s'étonne plus du manque de sérieux .
Venir juste en coups de vent pour sa pomme uniquement , c'est pas du partage , mec.

Mec sincèrement pourquoi tes réactions sont toujours de manière démesurée et disproportionnée ??

Est ce que j'ai poster le plan training de Barb le poto? Faut arrêter un peu..
On dirait que notre profil de MEM reflète notre état de penser, notre rigueur etc. Mais en vrai, tu me connais ?

Venir ici que pour ma pomme ? Escuse moi d'être pas aussi cultivé que toi, pour ton information je regarde tous les soirs T nation. Je suis sur les mollets actuellement ;)
Regarde mes messages, parfois j'essaie d'apporter ma petite touche.
Apres je vais pas poster n'importe quoi pour te faire plaisir et gonfler mon nombres de messages.
Je préfères m'enrichir dans l'ombre.

Sincerement je te trouve une mine d'infos sur pas mal de trucs je regarde tes interventions souvent car tu soulèves pleins de choses.
je vais te dire un petit secret, je tape ton pseudo entre trotre, pas que le tiens pour découvrir toutes tes interactions.

Faut mettre un peu de l'eau dans son vin parfois

Johnndoe

membre approuvé
Bah moi ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le coaching training que je t'ai réalisé pourquoi ces questions car il est réalisé selon tes point faibles avec de la force de l'hypertrophie + méthodes d'intensification judicieusement réparties afin de pouvoir récupérer pour ne pas taxer ton snc

T'inquiète poto je demandais juste comme question d'ordre général comme j'avais mentionner en haut.
Juste pour la culture du body.
Si j'aurais pas cru en tes training j'aurais jamais demander de tes services en Mp poto, toi-même tu sais :D;)

J'essaie de mieux comprendre dans la globalité et pas que sur mon aspect personnel et je remet pas en question ton training m'enfin tous ca tu le sais déjà :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
T'inquiète poto je demandais juste comme question d'ordre général comme j'avais mentionner en haut.
Juste pour la culture du body.
Si j'aurais pas cru en tes training j'aurais jamais demander de tes services en Mp poto, toi-même tu sais :D;)

J'essaie de mieux comprendre dans la globalité et pas que sur mon aspect personnel et je remet pas en question ton training m'enfin tous ca tu le sais déjà :)

T'inquiète je m'interrogeais simplement du pourquoi du comment de ces questions
Car je répond à chaque interrogations de ta part en mp training ou non
Du reste en toute modestie que ce soit ici ou même sur meso tape les mots clé et normalement tu devrais trouver réponses à tes questions afin d'enrichir ta culture générale en body

Johnndoe

membre approuvé
C'est clair que la fonction recherche m'as eviter pas mal de questions à vous demander où toi barb en MP.

Hier d'ailleurs je me suis taper les 20 premieres pages de nutrition sur meso, petit screen et hop dans un dossier créer sur mon tel :D

I

invité

C'est pas une question de niveau, de savoir, il est question de faire partie du forum , de se faire des potos virtuels,ok, mais qui se feront un plaisir d'aider sans retenue , parce qu'ils sauront qui est derrière le pseudo de manière plus précise, même si ce sont des questions basiques a première vue.
On fait un effort pour mettre un contenu de qualité, des discussions enrichissantes , mais vous débarquez tous les 36 du mois en zappant ces informations et vous postez directe sans chercher les réponses présentes

Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: IFK
Retour