Consommation d'eau journalière

Aliath30

membre approuvé
Bonjour les amis(es)

j'ai une petite question svp, un peu conne mais question quand-même ^^
c'est combien la quantité d'eau recommandé par jour (jour de training) ?
c'est que j'ai un petit souci. pendant mes jours de training (5 à 6 jours par semaine) je consomme un peu plus de 2L parfois 3L (surtout au moment du training) seulement mon sommeil est affecté. je n’arrête pas de faire des aller/retour au toilettes, du coup c'est loupé pour avoir un sommeil profond est récupérateur.
une solution à me proposer siouplé ? :)

Merci les gars et à très bientôt

Andrey

Neurotype 1B
ça dépend de ton poids, ta consommation de calories, de ton activité ect...
Pour un exemple je fais 1m87 103kg je consomme environ 5L par jour, n'y trop n'y pas assez @olivierf57 est environ a la même chose il me semble ?

( edit je viens de me rendre compte que je ne répond pas du tout à la question lol, la fatigue sorry)

ça me le faisait au début, maintenant je bois 30 minute avant de dormir je vais au toilette 30 minutes après ensuite dodo et tout va bien.
Mais dès que je bois juste avant de me coucher c'est mort.

Aliath30

membre approuvé
ça dépend de ton poids, ta consommation de calories, de ton activité ect...
Pour un exemple je fais 1m87 103kg je consomme environ 5L par jour, n'y trop n'y pas assez @olivierf57 est environ a la même chose il me semble ?

( edit je viens de me rendre compte que je ne répond pas du tout à la question lol, la fatigue sorry)

ça me le faisait au début, maintenant je bois 30 minute avant de dormir je vais au toilette 30 minutes après ensuite dodo et tout va bien.
Mais dès que je bois juste avant de me coucher c'est mort.
Merci d'avoir répondu
Pour ma part, je m'entraîne le soir vers 18h/19h. Aujourd'hui training de 19h à 21h, 3l d'eau.
il est 00h40 et je viens de faire mon 6ème passage pipi...
Pour info, je fais 1m74 pour 92kg... Oui un sacré sumo :)

Andrey

Neurotype 1B
Peut être t'entraîner un peux plus tôt si possible ?
Où alors un soucis de prostate a surveiller ? :ennuyé:

M'off tu sais on a tous un physique différent mais on essaye tous de l'améliorer selon notre idéal c'est ce qui nous rapproche. :)

Aliath30

membre approuvé
Peut être t'entraîner un peux plus tôt si possible ?
Où alors un soucis de prostate a surveiller ? :ennuyé:

M'off tu sais on a tous un physique différent mais on essaye tous de l'améliorer selon notre idéal c'est ce qui nous rapproche. :)

Merci Andrey
Je vais voir pour la prostate. Tu m'as un peu fait peur :p

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci Andrey
Je vais voir pour la prostate. Tu m'as un peu fait peur :p
Pas de stress outre mesure avec la prostate..... C'est quand l'inverse se produit qu'il faut commencer à paniquer (il est souvent même trop tard).

C'est-à dire que tu as envie de pisser mais tu n'y arrives pas. ça, ça signifie souvent que la prostate est enflée au point de bloquer l'urêtre (qui passe dans la prostate). Prostate enflée suite aux produits par exemple, ou suite à un cancer :oops:

La proteine PSA est à checker dans la prise de sang pour vérifier si tout va bien (ça se fait généralement après 50 ans).

Concernant la flotte, comme @Andrey, je bois entre 4 et 5 litres par jour et je suis obligé de me relever la nuit au moins une fois (si je ne me suis pas entrainé ce jour là, donc, pas 2l d'eau durant le training du soir), ou sinon, 2x (voire plus quelques fois) dans la nuit.

C'est chiant mais c'est comme ça. J'ai ce problème depuis que j'ai commencé la TRT. Surement un effet pervers de la testo exogène, et ce, même quand j'étais à 250mg E2W.
ET aussi, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, surement lié à l'âge......

Aliath30

membre approuvé
Pas de stress outre mesure avec la prostate..... C'est quand l'inverse se produit qu'il faut commencer à paniquer (il est souvent même trop tard).

C'est-à dire que tu as envie de pisser mais tu n'y arrives pas. ça, ça signifie souvent que la prostate est enflée au point de bloquer l'urêtre (qui passe dans la prostate). Prostate enflée suite aux produits par exemple, ou suite à un cancer :oops:

La proteine PSA est à checker dans la prise de sang pour vérifier si tout va bien (ça se fait généralement après 50 ans).

Concernant la flotte, comme @Andrey, je bois entre 4 et 5 litres par jour et je suis obligé de me relever la nuit au moins une fois (si je ne me suis pas entrainé ce jour là, donc, pas 2l d'eau durant le training du soir), ou sinon, 2x (voire plus quelques fois) dans la nuit.

C'est chiant mais c'est comme ça. J'ai ce problème depuis que j'ai commencé la TRT. Surement un effet pervers de la testo exogène, et ce, même quand j'étais à 250mg E2W.
ET aussi, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, surement lié à l'âge......
Merci d'avoir répondu
42 ans je commence à être vieux du coup :(
Je vais quand-même faire un check de la prostate on sait jamais.
Merci les amis

Dernière édition:
I

invité

Alors il y a deux ans de ça je buvais énormément entre 5-7 litres en tout en comptant le thé ect et au final mes reins était plus fatigué qu’avant .

Il faut prendre en compte aussi l’eau qui se trouve dans ce que l’on mange chaque jour .

Pour le pipi la nuit j’ai remarqué aussi que la caséine ou le fromage blanc avant de dormir me réveillé la nuit . Alors que sans rien pas de réveil nocturne.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les amis(es)

j'ai une petite question svp, un peu conne mais question quand-même ^^
c'est combien la quantité d'eau recommandé par jour (jour de training) ?
c'est que j'ai un petit souci. pendant mes jours de training (5 à 6 jours par semaine) je consomme un peu plus de 2L parfois 3L (surtout au moment du training) seulement mon sommeil est affecté. je n’arrête pas de faire des aller/retour au toilettes, du coup c'est loupé pour avoir un sommeil profond est récupérateur.
une solution à me proposer siouplé ? :)

Merci les gars et à très bientôt
Si tu dois faire une prise de sang prochainement demande à te faire doser ton taux de vasopressine, (vérifier si pas une déficience)car 6 urines dans la nuit c’est trop. Peut être un excès de potassium ou du moins un déséquilibre sodium/ potassium.
Quels aliments consommes tu lors de ton dernier repas?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Si tu dois faire une prise de sang prochainement demande à te faire doser ton taux de vasopressine, (vérifier si pas une déficience)car 6 urines dans la nuit c’est trop. Peut être un excès de potassium ou du moins un déséquilibre sodium/ potassium.
Est ce que le potassium peut être checké lors d'une pds ?

Aliath30

membre approuvé

hello cool (and the gang).32
mon dernier repas si j'ai la dalle c'est 2 CàS de fromage blanc.
au fait ce truc m'arrive quand je dépasse les 2L d'eau. hier quand j'ai posté mon message, je me suis entraîné chez moi de 20h à 22h et dans ce laps de temps j'ai déglingué 2L d'eau + 50cl avant le training (beta alanine pour la sensation de picotement j'adore ça et la concentration)
après training j'ai préparé mes gamelles du lendemain accompagné d'un jus de fraise à l'eau + un dose de whey. total quantité en 3H de temps 3.5L
aujourd'hui j'ai baissé ma consommation d'eau avec le training et la conso de la journée je dois êtres à 2.5L repartie et pour le moment il y a rien à signalé.
je pense que je dois avoir une petite vessie pour stocker autant d'eau d'un coup... enfin j’espère.
Ps ma diète a été élaborée par Viper

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
hello cool (and the gang).32
mon dernier repas si j'ai la dalle c'est 2 CàS de fromage blanc.
au fait ce truc m'arrive quand je dépasse les 2L d'eau. hier quand j'ai posté mon message, je me suis entraîné chez moi de 20h à 22h et dans ce laps de temps j'ai déglingué 2L d'eau + 50cl avant le training (beta alanine pour la sensation de picotement j'adore ça et la concentration)
après training j'ai préparé mes gamelles du lendemain accompagné d'un jus de fraise à l'eau + un dose de whey. total quantité en 3H de temps 3.5L
aujourd'hui j'ai baissé ma consommation d'eau avec le training et la conso de la journée je dois êtres à 2.5L repartie et pour le moment il y a rien à signalé.
je pense que je dois avoir une petite vessie pour stocker autant d'eau d'un coup... enfin j’espère.
Ps ma diète a été élaborée par Viper
Effectivement vu ta consommation de liquide avant d'aller au lit est juste énorme.
Tu te couche combien de temps après la fin du training?
Tu arrives à dormir en faisant un training si tardif?

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Rien changer du tout ...
je suis à 15.8mg/l
Valeurs de référence 7.3 à 11.8

Aliath30

membre approuvé
Effectivement vu ta consommation de liquide avant d'aller au lit est juste énorme.
Tu te couche combien de temps après la fin du training?
Tu arrives à dormir en faisant un training si tardif?
Je me couche vers 00h et réveil à 7h00.
Le training tardif c'est quand je ne peux pas m'entraîner à la salle entre midi et deux (je me déplace tout le temps)

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je me couche vers 00h et réveil à 7h00.
Le training tardif c'est quand je ne peux pas m'entraîner à la salle entre midi et deux (je me déplace tout le temps)
Oui je connais le problème des déplacements, pas toujours évident d'avoir le bon créneau horaire.
Pour revenir à ta consommation d'eau et ton problème de réveil à répétition, as tu essayé un repas plus'solide' avant d'aller au lit?
Il fait chaud et il faut garder une bonne hydratation, donc pas trop diminuer la consommation d'eau, mais si tu transpires beaucoup, tu perds énormément de sels minéraux, donc à compléter également.
Lorsque tu t'entraînes le midi , tu te lèves combien de fois la nuit qui suit?

Aliath30

membre approuvé
Oui je connais le problème des déplacements, pas toujours évident d'avoir le bon créneau horaire.
Pour revenir à ta consommation d'eau et ton problème de réveil à répétition, as tu essayé un repas plus'solide' avant d'aller au lit?
Il fait chaud et il faut garder une bonne hydratation, donc pas trop diminuer la consommation d'eau, mais si tu transpires beaucoup, tu perds énormément de sels minéraux, donc à compléter également.
Lorsque tu t'entraînes le midi , tu te lèves combien de fois la nuit qui suit?
Zéro réveil la nuit mais 3 à 4 pauses pipi après training étalé sur une durée de 2h sachant que les premières envie de pipi (les deux premières) sont un peu hard core. genre il faut pisser tout de suite.
Durant le training je transpire énormément dû à mob training de barbare :D et aussi parceque je suis à 30% BF.
Today je vais m'entraîner entre midi et deux, je vais garder une consommation d'eau normale (3l) et je vais voir ce que ça donnera ce soir.
Merci les potos

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tes taux :
-d'urée
-Acide urique
sont comment?
As tu testé ton filtre glomérulaire?
Clairance MDRD 53 ml/mn
Valeurs de référence sup.60

Clairance calculée cockroft 86ml/mn
Valeurs référence sup.60

Filtre glomerulaire 59ml/min

Voilà c est tout se que j ai

Aliath30

membre approuvé
Alors,
séance entre midi et deux.
- conso d'eau avant training : 50cl
- durant la séance 2L
- après training durant l’après-midi : 50CL
Total : 3L
pauses pipi journée : 6 dont la dernière à 22h25 et là l'urine commence à devenir moins claire que les 5 autres (les 5 autres étaient juste transparentes)
conclusion :
- d'après moi je dois avoir une petite vessie
- si entrainement tardif, je dois y aller doucement sur l'eau sinon aller/retour non stop aux toilettes durant le nuit ce qui est affreux pour dormir et pour récupérer
merci les potos pour votre aide :p

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Alors,
séance entre midi et deux.
- conso d'eau avant training : 50cl
- durant la séance 2L
- après training durant l’après-midi : 50CL
Total : 3L
pauses pipi journée : 6 dont la dernière à 22h25 et là l'urine commence à devenir moins claire que les 5 autres (les 5 autres étaient juste transparentes)
conclusion :
- d'après moi je dois avoir une petite vessie
- si entrainement tardif, je dois y aller doucement sur l'eau sinon aller/retour non stop aux toilettes durant le nuit ce qui est affreux pour dormir et pour récupérer
merci les potos pour votre aide :p
Effectivement je pense que vu la quantité d'eau absorbée avant le couché, c'est quand même normal.

Retour