Training

Phil Heat

membre approuvé
Salut à tous,

Comme me l'a demandé Magueul je vous mets un training type que je réalise en ce moment. Pour l'instant du basique rien d'extraordinaire, je fais du lourd car je me sens bien psychologiquement, j'ai une patate terrible et je sens mon corps bien réagir.

Lundi Jambes:

Je commence par du squat cadre guide:

-3x15 pour l'échauffement
- Ensuite je monte progressivement jusqu'à 260 kg et je fais 4 séries de 10 reps
- Ma dernière série en dégressif. 260x8 , 180x8, 140x8 sans m'arrêter.

Squat sumo:

-4 séries de 10 reps à 180, 200 kg et j'enchaine des fentes 12 reps et je peux enchainer un troisième exo presse. Le tout 4 fois.

Legs extension:

-4 séries de 15 et je bloque à la quinzième 10 secondes.

Mollets:

A la presse:

-2 séries pieds droits 12 reps en bloquant 2 secondes sur chaque reps.
-2 séries pieds tournés intérieurs 12 reps en bloquant également.
-2 séries pieds tournés extérieurs toujours pareil.

-pieds droits une série de 100 reps par palier

Mardi Epaules/Biceps/lombaires:

Développé assis à la machine:

-3 séries de 15 pour l'échauffement
-4 séries 10 reps

Latérales haltères superset haltères devant prise marteaux:

-4x10 reps latérales halt et j'enchaine avec du haltères devant prise marteaux

Oiseaux assis ou à la machine:

-4x10 reps

Biceps:

Barre EZ:

-1 séries de 15 reps pour échauff
-4x10

Biceps sur banc assis avec haltères:

-4x10

Curl pupitre machine ou barre ou haltères:

-4x10

Lombaires sur banc avec poids:

-3x12,15 avec tension iso sur chaque reps

Mercredi Pecs/Triceps:

Développé incliné cadre guide:

-3 séries échauff
-4 séries de 10 reps

Couché barre:

-4 séries de 10 reps,et sur la dernière en dégressif 3x8 sans m'arrêter.

Écartés haltères:

-4x10 reps

Butterfly:

-4x15 reps

Triceps:

A la poulie avec la corde ou poulie barre prise pronation:

-4x10 et superset extension dos à la poulie corde prise haute

Kickback poulie:

-4x10 reps

Extension barre au front:

-3x10

Jeudi Dos/Ischios:

Tractions devant:

-7xMax

Tirage machine horizontale ou tirage machine barre devant:

-4x10 reps

Rowing 1 bras cadre guide ou haltères:

-4x10

Tirage barre poulie bras tendus:

-4x10

Ischios:

Legs Machine ou jambes tendus halt

-4x10

Legs assis machine:

-4x10

Vendredi quadri

Legs extension:

-1 série de 15 normale
-1 série de 10 avec 3 secondes d'iso à chaque reps
-1 série de 12 avec 10 secondes d'iso sur la dernière
-1 série dégressive 12+5+5 sans m'arrêter

Squat barre devant libre ou cadre guide avec fentes en superset:

-5,6 sériesx10 reps et j'enchaine de suite des fentes

Squat cadre guide ou presse:

-5,6 séries de 10...

Voilà en gros mes séances. A ne pas reproduire car mon corps réagi à beaucoup de séries et cela ne convient pas à tout le monde. Il faut prendre en considération mes années de training, ma cure et les compléments également. j’alterne assez régulièrement. Là je mets qu'un training type. Je peux faire du rest pause,du concentrique,exentrique au ralenti,ou 4reps normales puis 2 hyper lentes...

Je fais du cardio 2 fois/semaine. Mes obliques 3 fois/semaine.

Dernière édition:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Sacré entraînement :
gros volume, de très belles charges là où tu les as indiquée, plusieurs techniques d'intensification, j'aime beaucoup .... Pour la recup tu fonctionne comment ? Et les abdos à part les obliques tu ne l'as pas indiqué.

Phil Heat

membre approuvé
Je
Sacré entraînement :
gros volume, de très belles charges là où tu les as indiquée, plusieurs techniques d'intensification, j'aime beaucoup .... Pour la recup tu fonctionne comment ? Et les abdos à part les obliques tu ne l'as pas indiqué.
Je récupère que le week-end et ça me va . Je ne fais jamais les abdos hormis en préparation, et pourtant ils sont très gros. C’est la diet qui joue :)

Oui je travaille beaucoup en super set , en tension iso , au ralenti , excentrique concentrique , unilatéral , demi amplitude ,je varie très souvent .

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour la recup je me suis mal exprimé... Je parlais de temps entre les séries ;)... Jamais les abdos puta**la chance !!! Je suis pareil, du changement et toujours de l'intensification.... Combien de temps dur a peu près tes séances ?

Phil Heat

membre approuvé
Pour la recup je me suis mal exprimé... Je parlais de temps entre les séries ;)... Jamais les abdos puta**la chance !!! Je suis pareil, du changement et toujours de l'intensification.... Combien de temps dur a peu près tes séances ?

Les séances varient . Entre 1h30,2h facile . Puis les jours de cardio faut compter 20min après training en plus . Le temps de repos disons je t’attaque quand je ne suis plus essoufflé, je ne suis pas du genre à avoir un chrono sur moi et je trouve ça complètement nul .

@Viper c’est vrai que niveau intensité c’est pas mal . C’est pour ça qu’il ne faudrait pas qu’un débutant reprenne ce programme il ne serait bénéfique :)

Dernière édition:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ok, merci pour tes precisions... Je fonctionne pas mal comme toi :cool:me manque plus que le même corps... Lol

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Les séances varient . Entre 1h30,2h facile . Puis les jours de cardio faut compter 20min après training en plus . Le temps de repos disons je t’attaque quand je ne suis plus essoufflé, je ne suis pas du genre à avoir un chrono sur moi et je trouve ça complètement nul .

@Viper c’est vrai que niveau intensité c’est pas mal . C’est pour ça qu’il ne faudrait pas qu’un débutant reprenne ce programme il ne serait bénéfique :)
Effectivement dur de suivre un tel programme pour un débutant.

I

invité

Ouais ça commence à faire un sacré volume d'entraînement en effet lol

Le squat à la barre guidée bien lourds dit donc ! Je me demande ce ça donnerait à la barre libre.

HS : Autrement toi qui tourne à plus d'1g de testo par semaine tu prends des anti oestrogènes ? Ou pas de problèmes.

Phil Heat

membre approuvé
Ouais ça commence à faire un sacré volume d'entraînement en effet lol

Le squat à la barre guidée bien lourds dit donc ! Je me demande ce ça donnerait à la barre libre.

HS : Autrement toi qui tourne à plus d'1g de testo par semaine tu prends des anti oestrogènes ? Ou pas de problèmes.

Par période je prends du nolva et de l’arimidex . Mais rien d’autres. Quand j’utilise du trenbo en combi avec plusieurs esthers j’ai un peu de gyneco.
Sinon le reste du temps aucun problème .

Andrey

Neurotype 1B
Par période je prends du nolva et de l’arimidex . Mais rien d’autres. Quand j’utilise du trenbo en combi avec plusieurs esthers j’ai un peu de gyneco.
Sinon le reste du temps aucun problème .

Pfiou tu supporte vachement bien alors, sinon comme les potos sacré séance :wtf:
Toujours la pèche sur la fin ?
Je suppose quand la fatigue se fait ressentir quand même..

Phil Heat

membre approuvé
Pfiou tu supporte vachement bien alors, sinon comme les potos sacré séance :wtf:
Toujours la pèche sur la fin ?
Je suppose quand la fatigue se fait ressentir quand même..
Et oui Andrey, je pars du principe qu’on a rien sans rien . Mais en ce moment j’ai plutôt la patate , j’ai un peu souffert durant l’été à cause de la chaleur et du coup on mange moins .

Après ça reste une habitude à prendre . Mais je t’avoues que parfois psychologiquement j’ai pas très envie :p

Retour