Pas complètement d'accord. Il existe une chose importante qui s'appelle l'expérience !
A 16 ans, tu n'as vécu que 16 ans et tu ne connais QUE ce que tu as vécu. aucune expérience en quelque sorte. Surtout celui là, qui vit toujours chez papa maman.
A 80 ans, ton expérience est tout autre. Ca ne veut pas dire qu'à 80 ans on détient la vérité. Quand on est con, on est con.....et on peut le rester

. Ton exemple du 2+2=10 en est le parfait témoin.
Le problème c'est qu'à 16 ans, tu ne connais rien de la vie et faire des plans de ouf pour avoir Olympia comme objectif, c'est osé !
Ceux qui ont réussi Olympia n'ont pas fait comme lui. Ils ont explosé dans des sports avant de passer à la musculation (et je ne parle pas de leur génétique hors du commun).
Dire, je suis dans ma chambre, je m'envoie 1 litre d'anabos dans le corps et je suis dans le vrai parce que je veux faire Olympia, c'est du grande n'importe quoi. C'est ça qui me navre.
Maintenant, que l'on commence à 16 ans, 20 ou 50...il y a en effet peu de différences (quoique d'un point de vue hormonal, vuat mieux commencer plus tard et profiter de tes taux au plafond quand tu es jeune).
Bon je m'égare un peu désolé poto