positionnement pieds sur presse à cuisses et squats

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
petites précisions sur le placement des pieds lors des exercices à la presse à cuisses:

- pour le travail des fessiers et des ischios: pieds placés haut sur la plate-forme et parallèles.

- pour le travail de quadriceps: pieds placés bas ou en milieu de la plate-forme et parallèles.

- pour le travail des adducteurs: pieds placés en milieu de plate-forme, relativement écartés et pointes partant sur l'extérieur.

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : positionnement pieds sur presse à cuisses

petites précisions sur le placement des pieds lors des exercices à la presse à cuisses:

- pour le travail des fessiers et des ischios: pieds placés haut sur la plate-forme et parallèles.

- pour le travail de quadriceps: pieds placés bas ou en milieu de la plate-forme et parallèles.

- pour le travail des adducteurs: pieds placés en milieu de plate-forme, relativement écartés et pointes partant sur l'extérieur.

ou alors on est des hommes et on fait du squat:hihihi:hihihi:hihihi:oops:

Merci §Gold

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

placement des pieds lors du squat et influences:

- pieds serrés: forte sollicitation des quads (vaste latéral, droit de la cuisse, vaste médial)

- écartement de la largeur des épaules: forte sollicitation des quads (vaste latéral, droit de la cuisse, vaste médial), sollicitation des adducteurs.

- écartement supérieur à la largeur des épaules: forte sollicitation du vaste latéral et adducteurs, sollicitation du vaste latéral et droit de la cuisse.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Merci justement je me posais la question y a pas si longtemps!

kalimero

Membre du Staff
supermodo

placement des pieds lors du squat et influences:

- pieds serrés: forte sollicitation des quads (vaste latéral, droit de la cuisse, vaste médial)

- écartement de la largeur des épaules: forte sollicitation des quads (vaste latéral, droit de la cuisse, vaste médial), sollicitation des adducteurs.

- écartement supérieur à la largeur des épaules: forte sollicitation du vaste latéral et adducteurs, sollicitation du vaste latéral et droit de la cuisse.

tu es en super forme aujourd'hui

merci GOLD

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Re : positionnement pieds sur presse à cuisses et squats

perso quelques soinet les presses a cuisses je n'ai jamais ressenti de bonnes sensations.

je prefere les squats et je pratique des series en squat dit classique et me finis au squat avant avant de passer aul egs puis enchainer les ischios.

Retour