Importance du stress

alexil18

membre approuvé
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce topic car après avoir parcouru le forum je n'en ai pas trouvé de similaire.
J'aimerais aborder avec vous un problème que nous pouvons tous rencontrer, je pense : le STRESS.

Pour ma part, j'ai un boulot qui implique une certaine pression, du stress, et je ne m'y sens pas bien actuellement (recherche d'emploi en vue d'ailleurs). En plus de cela, un éloignement avec ma petite amie fait que la vie de couple en pâtit.

Jusqu'à maintenant, je ne ressentais pas de signes "directs" liés au stress. Les seuls signes que je voyais, c'était une stagnation dans ma progression, et de ma prise de poids (malgré des quantités de bouffe ingurgitées largement suffisantes étant donné mon gabarit).
Depuis quelques temps, je commence à manquer d'appétit, difficulté à trouver le sommeil...

Vous le savez mieux que moi, tout ça n'aide pas à progresser !

J'aimerais que ceux qui ont déjà été dans des situations similaires partagent leur expérience, en donnant pourquoi pas des solutions à ce genre de problèmes, si tant est qu'il y ait de réelles solutions, en dehors de changer de boulot :p

Existe-t-il des compléments qui seraient efficaces ? En parcourant le forum, je suis tombé plusieurs fois sur des posts traitant des bloqueurs de cortisol (qu'on appelle aussi hormone du stress), est-ce que cela peut-être intéressant, ou pas du tout ? D'après ce que j'ai pu lire, son utilisation pouvait se révéler efficace après des cures de steroïdes, mais dans le cas que j'ai évoqué, est-ce que cela pourrait avoir une utilité ?

Je pense que dans tous les cas, le meilleur remède sera un changement de ma situation, mais si vous avez des pistes/solutions, je suis preneur ;)

Merci les amis

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : Importance du stress

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce topic car après avoir parcouru le forum je n'en ai pas trouvé de similaire.
J'aimerais aborder avec vous un problème que nous pouvons tous rencontrer, je pense : le STRESS.

Pour ma part, j'ai un boulot qui implique une certaine pression, du stress, et je ne m'y sens pas bien actuellement (recherche d'emploi en vue d'ailleurs). En plus de cela, un éloignement avec ma petite amie fait que la vie de couple en pâtit.

Jusqu'à maintenant, je ne ressentais pas de signes "directs" liés au stress. Les seuls signes que je voyais, c'était une stagnation dans ma progression, et de ma prise de poids (malgré des quantités de bouffe ingurgitées largement suffisantes étant donné mon gabarit).
Depuis quelques temps, je commence à manquer d'appétit, difficulté à trouver le sommeil...

J'aimerais que ceux qui ont déjà été dans des situations similaires partagent leur expérience, en donnant pourquoi pas des solutions à ce genre de problèmes, si tant est qu'il y ait de réelles solutions, en dehors de changer de boulot :p

Existe-t-il des compléments qui seraient efficaces ? En parcourant le forum, je suis tombé plusieurs fois sur des posts traitant des bloqueurs de cortisol (qu'on appelle aussi hormone du stress), est-ce que cela peut-être intéressant, ou pas du tout ? D'après ce que j'ai pu lire, son utilisation pouvait se révéler efficace après des cures de steroïdes, mais dans le cas que j'ai évoqué, est-ce que cela pourrait avoir une utilité ?

Je pense que dans tous les cas, le meilleur remède sera un changement de ma situation, mais si vous avez des pistes/solutions, je suis preneur ;)

Merci les amis

Le seul complément qui soit efficace c'est d'avoir de l'ambition, de prendre la vie de l'avant malgré les galères, d'avoir la foi et d'avancer en assumant ses choix : en gros être un homme...

alexil18

membre approuvé

Le seul complément qui soit efficace c'est d'avoir de l'ambition, de prendre la vie de l'avant malgré les galères, d'avoir la foi et d'avancer en assumant ses choix : en gros être un homme...

Le fait d'être ambitieux, d'avoir la foi, d'aller de l'avant, etc, n'a jamais empêché d'être en situation de stress mon ami.
A partir du moment où tu as des objectifs fixés, difficilement atteignables, que tu as de la pression, et que ton couple part en vrille, il est assez aisé de parler comme tu le fais. De l'appliquer, beaucoup moins...

Attention, je ne suis pas de ceux qui pensent que les compléments sont une solution à tout, loin de là.

Mais il est vrai que le fait de s'investir énormément et ne voir aucun résultat, voire une régression, peut démotiver de surcroït.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Ce que tu dis revient à dire que si on est un "homme" on ne doit pas avoir de stress...:sad:
Mais alors je suis un sacrée meuf l'ami!
Non ce que tu dis est trop facile bylkus, là je ne suis pas d'accord avec toi.. Chacun vit une situation différente, chacun est différent, rien n'est comparable et dans ce cas là, les conseils sont très faciles à donner mais très difficile à prendre en compte.
La seule solution est le changement de situation et surtout le temps.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Salut,

J'ai un job a grosse pression et unefemme et enfants qui vivent a 300km de moi pour cause professionnelle.

Avant cela j'ai eu pendant deux ans un job similaire qui ne se passait pas bien (a l'heure actuelle mon job me plait).

Pour combattre ce vague a l'âme et ce stress, il faut relativiser tout le temps et positiver , plus trouver un exutoire , un défouloir , la muscu a tenu ce role. et un acteur encore plus majeur de ma vie .

Voila

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

le stress a une très belle action catabolique...

bylkus

membre approuvé
vétéran

Salut,

J'ai un job a grosse pression et unefemme et enfants qui vivent a 300km de moi pour cause professionnelle.

Avant cela j'ai eu pendant deux ans un job similaire qui ne se passait pas bien (a l'heure actuelle mon job me plait).

Pour combattre ce vague a l'âme et ce stress, il faut relativiser tout le temps et positiver , plus trouver un exutoire , un défouloir , la muscu a tenu ce role. et un acteur encore plus majeur de ma vie .

Voila

Je pense qu'on se rejoint sur ce point mais apparement il ne semble pas être daccord ou peut être que ses maux sont plus grands que ceux des autres...:shutup:

damien66

Banni

Super Topic, j'allais en ouvrir car j'ai un ami qui lui est stressé naturellement et qui s'entraîne beaucoup, mange beaucoup mais ne prend rien en terme de muscle... Une idée ? Et il a déjà fait des cycles susta/déca sans résultat.

alexil18

membre approuvé

Je pense qu'on se rejoint sur ce point mais apparement il ne semble pas être daccord ou peut être que ses maux sont plus grands que ceux des autres...:shutup:

Mes maux ne sont pas plus grands que ceux des autres, loin de là. Chacun vit sa situation a sa manière, comme il le peut. Je voulais juste te faire comprendre que ce que tu dis est probablement vrai (en partie), mais qu'il n'est pas facile de le faire.

Mais j'apprécie ton apport bylkus ;)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Mes maux ne sont pas plus grands que ceux des autres, loin de là. Chacun vit sa situation a sa manière, comme il le peut. Je voulais juste te faire comprendre que ce que tu dis est probablement vrai (en partie), mais qu'il n'est pas facile de le faire.

Mais j'apprécie ton apport bylkus ;)

trouve toi des echapatoires positifs.

le sport en est un, ton job qui occupe une partie de ta vie est stressant et se passe mal , alors ta vie bascule vers la morosité classique.

donc se dire que le job n'est pas la priorité et que tu as d'autres centres d'interets (la famille par exemple)

la musculation plonge dedans a bras le corps cela te donnera un centre d'interet positif.

j'ai fais cela quand ca n'allait pas et j'ai reussi a me relaxer.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord,

un bon échappatoire..Les gens qui pètent un câble n' ont pas de passion généralement..

Garde la tête haute et conserve ton courage et ta tête quand les autres les perdront.. Les hauts, les bas, on appelle ça la vie et il paraît qu' elle ne commence qu' à 40 ans, quand on la connaît mieux qu' avant.

Je le rappelle encore une fois mais le body m' a élevé au rang d' homme et sans cela, j' aurai fini délinquant, donc je lui dois beaucoup

bylkus

membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord,

un bon échappatoire..Les gens qui pètent un câble n' ont pas de passion généralement..

Garde la tête haute et conserve ton courage et ta tête quand les autres les perdront.. Les hauts, les bas, on appelle ça la vie et il paraît qu' elle ne commence qu' à 40 ans, quand on la connaît mieux qu' avant.

Je le rappelle encore une fois mais le body m' a élevé au rang d' homme et sans cela, j' aurai fini délinquant, donc je lui dois beaucoup

+ 1

Une philosophie de vie...

kiki

membre approuvé

Bonjour à tous,

Merci les amis

C'est vrai que ta situation a l'air lourde, mais bon apparement tu cherches un autre boulot, c'est déjà une bonne chose, ça veut dire que même si y a pas de progression au niveau du body, tu fais des efforts pour que ça change, donc à ce niveau là c'est déjà très positif. Ce que je peux te dire de ma propre expérience, c'est que dans la vie on peut pas toujours être fort, mais malgré ça il faut toujours se forcer à continuer d'avancer parceque le résultat sera là, crois moi. Y a toujours un mal pour un bien dans la vie. Une solution parmis d'autres serait : acharnement, patience et optimisme. ( ce n'est qu'une sotution parmis d'autres):boxe:

alexil18

membre approuvé

C'est vrai que ta situation a l'air lourde, mais bon apparement tu cherches un autre boulot, c'est déjà une bonne chose, ça veut dire que même si y a pas de progression au niveau du body, tu fais des efforts pour que ça change, donc à ce niveau là c'est déjà très positif. Ce que je peux te dire de ma propre expérience, c'est que dans la vie on peut pas toujours être fort, mais malgré ça il faut toujours se forcer à continuer d'avancer parceque le résultat sera là, crois moi. Y a toujours un mal pour un bien dans la vie. Une solution parmis d'autres serait : acharnement, patience et optimisme. ( ce n'est qu'une sotution parmis d'autres):boxe:

Merci Kiki pour ta réponse. Cela étant dit, je n'irais pas jusqu'à dire que ma situation est lourde, c'est juste que plusieurs choses s'accumulent c'est vrai. Après, peut-être que je me prends trop la tête et que j'ai eu une vision négative des choses.

Je crois que je vais mettre mon boulot au second plan (après tout je ne risque pas grand chose puisque je compte me barrer de toute façon :D), et profiter du reste.

Merci à tous pour vos messages, si d'autres ont des idées je suis toujours preneur !
Mais merci, vous m'aidez à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide :rockit:

pour moi le body n'est pas un simple passe-temps c'est comme une religion, un choix de vie je mange ,m'entrainne et dor en fonction de ça et mon activité professionnel mes sortie et mes loisirs passe aprés et dépendent de ças
il faut choisir entre la masse et les filles ou le travail et l'argent

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

pour moi le body n'est pas un simple passe-temps c'est comme une religion, un choix de vie je mange ,m'entrainne et dor en fonction de ça et mon activité professionnel mes sortie et mes loisirs passe aprés et dépendent de ças

Moi , je prend la masse + les filles + l'argent + le travail :devil:

alexil18

membre approuvé

Je pense effectivement qu'il faut vraiment s'investir dans le body si l'on veut avoir des résultats satisfaisants. Le fait de faire passer le boulot, etc, après, c'est ce que je vais faire.

Maintenant, sur le fait qu'il faut choisir entre la musculation et le travail et l'argent, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'on peut concilier les deux à partir du moment où l'on est bien dans sa tête et dans ses baskets.

Retour