Ma Diète Pour Une Maintenance !

tchomil59

membre approuvé
Bonjour,
Je commence à préparer un nouveau plan alimentaire suite à ma reprise d’activité en salle.
Je souhaite commencer par un plan de maintenance en évitant au maximum la prise de graisse.

Mon organisme a besoin de 2670 Kcal par jour, d’après les informations données je dois répartir le tout en 30 % de protéine 40 % glucide et 20 % lipide beaucoup d’avis diverge !!!
Je mesure 1M90 pour 95Kg, les graisses se trouvent au niveau de mon bas ventre.

Ma journée et répartit de cette manière.

7h debout / petit déjeuner
9H30 sur mon lieu de travail commence à 10h
12h00 salle de musculation, 1h15 d’entrainement
13h30/ déjeuner
19h30/ fin de ma journée de travaille
19h45/ à la maison
20h45/ diner

Je m’entraine en salle le Lundi Mardi Jeudi Vendredi.
Mercredi jour off, mais je pense faire 45minute de cardio à l’extérieur.
Le samedi je travaille.

Je commence à effectuer ma diète, mais je pèche énormément pour arriver à 2670 de Kcal.
1h avant l’entrainement je ne peux rien prendre vu que je prends une collation à 9h30.

De 14h à 19h30 je n’ai rien dans le ventre donc éventuellement prendre une pose de 10minute pour une autre collation qu’en pensez-vous !!!

Voici un exemple de ma diète.

P.S. je n’aime pas les œufs ni les flocons d’avoine et encore moins le poisson, ces pas l’idéal mais si je dois faire un effort je pense le faire sur l’œuf.
Je ne les pas préciser mais au déjeuner et diner il y aura une assiette de légume.

Merci pour votre aide.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Ma Diète Pour Une Maintenance !

Il manque une collation l'aprem oui, tu peux prendre une pomme + 30gr de prot + un peu d'oléagineux si tu veux.

Le pain de mie évite tant que possible surtout en sèche, prends du pain normal, voir mieux du pain complet.

Tu es light en prot surtout vu ton poids, mets 30gr de whey dans ton lait le matin, tu pourra baisser le FB O% comme ça, tu peux doubler tes quantités de viandes.

Ah j'ai pas vu que ta dernière collation est 3h avant ton entrainement, tu peux je pense rajouter un peu de glucides à celle-ci.

tchomil59

membre approuvé

Salut Burattino
Le pain de mie évite tant que possible surtout en sèche, prends du pain normal, voir mieux du pain complet.

Oui Oui j'ai fais une erreur sur le plan alimentaire ces bien du pain complet que je vais prendre comme vous me l'avez conseiller.

Tu es light en prot surtout vu ton poids, mets 30gr de whey dans ton lait le matin, tu pourra baisser le FB O% comme ça, tu peux doubler tes quantités de viandes.

Ok, d'habitude je ne prends pas de lait mais d'après les menus que j'ai pu lire pas mal de membre en consomme, je vais donc mettre 30Gr de whey et baisser le Fb 150Gr ou 100Gr.
Pour la viande je vais la doubler cependant le steak 5% n'est pas donner donc je vais peut-être partir sur du 15% malgré moi ou trouver une bonne promotion
:wavetowel3:

Snake

Banni

Les steacks 5% dans le rayon surgelés : 9-10€/kg...

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Ma Diète Pour Une Maintenance !

Tchomil59 je pense que tu as eu les bonnes indications pour aller dans le bon sens avec ta diète.
Refais un calcul en augmentant la quantité de viandes à tes repas pour voir a combien de calories tu arrives ça te permeterra de voir si tu dois ajuster tes glucides.

ps: merci du tuyau pour les steack a 5% Snake, je regarderai si il y en a a la grande surface ou je fais mes courses.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Ma Diète Pour Une Maintenance !

Refais un calcul en augmentant la quantité de viandes à tes repas

Pour ? jeter l'argent par les fenêtres ?
c'est déjà bien trop au diner !
Qu'il augmente plutôt sa prot en collation.

tchomil59

membre approuvé

Merci pour vos conseillers, je suis satisfait pour une fois de faire les choses dans les règles !!!

Pour ? Jeter l'argent par les fenêtres ?
C’est déjà bien trop au diner !

Donc j’enlève une escalope au diner pour en garder une seul, ma prot en collation je suis déjà à une dosette 30Gr tu veux que je la double à 60 ? Car dans la journée je prends pas mal de prot déjà

j'ai fais une erreur car ces bien en post que je prend et non en pre

Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

on te dit ce qui va pas, pour le reste ça se calcule et y a des exemples.
là au coup par coup tu es en train de te faire faire ta diète de A à Z sans finalement rien y comprendre.
Et ça ce n'est pas te rendre service.

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Ma Diète Pour Une Maintenance !

Pour ? jeter l'argent par les fenêtres ?
c'est déjà bien trop au diner !

ben il n'est pas forcé d'augmenter sa dose au diné, mais a 153g/jour de proteine pour 95 kilos, c'est un peu léger.
Et oui un peu plus de prot en collation, ça ne peu pas faire de mal.

tchomil59

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Re : Ma Diète Pour Une Maintenance !

J'ai essayé de prendre en compte vos avis, j'ai modifié de nouveau ma diète, j'ai baissé les glucides au diner en enlevant les poivrons grillés et j'ai laissé les lentilles de temps en temps j'alternerai histoire de changer, comme pour les pâtes complet / riz basmati / quinoa / ebly Etc. histoire de varié.
J'ai enlever une escalope de poulet et augmenter mes doses de protéine en collation.

Je pense que l'équilibre et bon.
Dommage pour la protéine je suis obligé de prendre autant de whey dans ma journée pour arriver à ce ratio j'aurai préféré le faire avec des l'aliments mais avec mes horaires Durdur.

J'espère que c’est la bonne merci pour votre aide.

40% Protéine 35% Glucides 25% Lipides 2640 Kcal pour une dej normalement à 2670.

tchomil59

membre approuvé

Voici le menu final que je commence cette semaine,

sachant que le post work je ne le prendrai pas car je mange juste après entrainement.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Ça manque cruellement de légumes (il n'y a que 100gr de carottes)!
Les lentilles ne sont pas des légumes (mais des légumineuses)!

Ton entrainement a lieu presque 3h après ta dernière collation, ça fait beaucoup je trouve...
Pas d'apport en BCAA en péri-training?

tchomil59

membre approuvé

Le problème c’est que je travaille de 10h à 12h donc si je coupe pour prendre une protéine sachant que je pris la mienne à 9h30 ça le fais pas !!! Pour la Bcaa c'est une erreur de ma part car je vais prendre 2 pilule avant l'entrainement et 2 tout juste après dans un premier temps peut être augmenté la dose à 5, j'ai commandé celle de my protein.

Pour les légumes je vais augmenter par 100gramme de tomate ou haricot vert ou même concombre.

tchomil59

membre approuvé

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous signaler que ma diète fonctionne, j'ai encore un peu de mal à la suivre totalement mais ca viendra.
cependant je perd un peu de poids pour le moment je ne le maintien pas !!!!

:rolleyes:

Balboa

membre approuvé
vétéran

Ben c'est que tu n'es pas à maintenance alors! Augmente un peu les calories...

Et que veux-tu dire par "ma diète fonctionne" puisque visiblement tu n'as pas encore atteint ton objectif de trouver ta maintenance?...

tchomil59

membre approuvé

je perd en matière grasse ensuite il y à quelque jour ou j’oublie de prendre mes amandes au travaille +200 calorie en - par moment d'ou la perte de poids je pense.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

je perd en matière grasse ensuite il y à quelque jour ou j’oublie de prendre mes amandes au travaille +200 calorie en - par moment d'ou la perte de poids je pense.

Heu... J'ai rien compris.

tchomil59

membre approuvé

Grace à mon alimentation et mon sport je perds en matière grasse et je vois déjà la différence sur mon corps !!!!

Sinon pour le poids perdu je pense que c’est du à mes oublie concernant les amandes

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

avec une diète à peine au point ?
2 jours que tu tiens une diète et tu crois pouvoir passer aux AAS ?

http://musclesenmetal.is/forum/show...-d-adresse!!!!?p=293665&viewfull=1#post293665

je vais me lancer aussi merci :bye:

T'as vraiment rien compris toi !

Vu déjà le temps que tu mets à percuter pour ta diète et que tu ne la maitrise même pas une cure va t'apporter des gains... comment dire.
Ben tu vas pas progresser. Après vas y, les sponsors ont besoin d'argent et plus ils en passent et plus ça baissera les prix pour nous.

c'est idiot comme démarche et je me retiens sur le terme.
Tu mérites des baffes sur ce coup.

pour mémoire

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17064-Information-Cure-Diana?

tchomil59

membre approuvé

Décidément tu ne dois pas m’aimer Karadoc, j’accepte les avis et les critiques mais à force ça devient lourd tu ne crois pas.
Je suis ici pour éviter de faire des erreurs et surtout m’informer au mieux sur les choix que je prends et décide de faire. Le but d’un forum et aussi d’aider leur membres qui en veulent et qui ne souhaite pas faire n’importe quoi seul dans leur coin.
Maintenant si je ne te plais pas je ne te force pas à me répondre amicalement tchomil.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ce qui ne me plait pas c'est la manière dont tu insistes lourdement avec les prods alors qu'on t'as dit d'attendre.
Et attendre ne voulait pas dire 2 mois.
Premier point.
Second point ça me fait chier pour les gars qui t'ont aidé pour ta diète et pour les remercier tu n'attends pas d'essayer de l'ajuster et de voir ce qu'elle peut produire comme résultats.
T'arrives même pas à la tenir sérieusement. J'oublie mes amandes de temsp en temps.
Ok rien de grave, mais je pense que rien que si on ne sait pas être sérieux là dessus, le reste sera une cata.
Non tu veux passer aux prods.
Du coup j'ai peut être de bonnes raisons de te rentrer dans le lard.
Mais apparemment tu es hermétique, tu fais semblant de demander des conseils mais tu crois que les prods sont magiques.
Ben vas y et fais nous le feed (photos à l'appui) on va rire vu ta maitrise du sujet.
Donc je ne t’agresse pas je te dis la vérité.
Tu te sens agressé car tu t'attends à ce qu'on aille dans ton sens et qu'on t'encourage.
T'es une truffe en diète et tu veux passer aux prods, c'est un constat.
Maintenant tu veux jouer ben joue, moi j'ai fait ma BA.

tchomil59

membre approuvé

Pour le moment ma diète et bonne on m’a juste demandé d’augmenter les glucides.
Au niveau de l’autre topic de toute façon la question ne se pose plus vu qu'il a été effacé.Pourquoi !!!
Donc même si je souhaite la commencer je n’aurai pas d’autre information donc je vais faire comme la plus part des mecs ces a dire engendrer un maximum d’information seul et me lancer seul.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Kara a peut être été direct mais il a raison sur le fond et ce n'est pas un débutant mais un compétiteur d'un certain niveau.
Après, tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Grace à mon alimentation et mon sport je perds en matière grasse et je vois déjà la différence sur mon corps !!!!

Sinon pour le poids perdu je pense que c’est du à mes oublie concernant les amandes

Je n'ai toujours rien compris.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

pourtant c'est logique Danny, il oublie de manger ses 20g d'amandes, donc il perd 20g par jour !

Balboa

membre approuvé
vétéran

pourtant c'est logique Danny, il oublie de manger ses 20g d'amandes, donc il perd 20g par jour !

Mdr!

Mais c'est vrai que si déjà ta diète a du mal à être tenue...
Là ce n'est QUE la prise d'amandes qui est oubliée...

tchomil59

membre approuvé

Après, tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire.

Je suis d’accord avec toi, j'ai posé une cure histoire de savoir si elle été correct et elle a été supprimé ça aide énormément !!! Même si dans le fond je ne suis pas certain conseille je souhaite faire cette cure mais elle sera faite par mes propres moyen.
Merci encore pour la diète si elle doit être revu ou améliorer elle le sera.

Retour