Relance apres cure Trenbolone+Testo

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Bonjour

Je termine ma cure Trenbolone (TriTrenabol) + Testo enanthate cette semaine : 10 semaines de cure a raison de 250mg/semaine TriTrenabol et 250mg/semaine Testoviron.
Ma derniere injection de trenbolone etait lundi 12, celle de testo etait jeudi 15.
Quand dois-je commencer les injections de HCG ? J'ai que des fioles de 5000IU, je pense pas me faire des injections de 5000 car bcp trop mais plutot les diviser en 3x2500 sur 15 jours, qu'en pensez vous ?. Le HCG, une fois dilué, je peux le garder combien de temps au frigo ?
Merci pour votre aide
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
vu les esters, premiere hcg 15 jours apres dernières injection.Je t'arrête tout de suite: 3*5000ui c'est ce qu'il faut pour la trenbo, sinon tu va avoir de sacrés problèmes, beaucoup ici pourront t en parler.Fais 3*5000 avec 5 jours d intervalles et anti oestrogenes, puis attaque le clomid.La trenbo est TRES suppressive, n'oublie pas;)
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Ok merci choa, j'attaque mon premier HCG de 5000IU vers le 1er mars, puis tous les 5 jours, puis clomid à la dernière injection. Les anti-ostrogene je verrai si je prend, je les ai toujours à portée de main mais j'en prend jamais lors de mes cures, jamais de gynéco.
 

anton

membre approuvé
vétéran
hello, tu as fais 10 semaines de tren ??? moi j ai jamais eu de problème de relance avec aucun produit...sauf la derniere foi!! jai fais 7 semaines de tren et je ne suis tjs pas "repartit" comme avant:smiles-disgust:

j ai fais 3x5000 de pregnyl et 21 jours de clomid en PTC mais ça chie toujours (et y a 2 mois que j ai fini mon cycle)

alors ne lésine pas sur la relance avec ce produit!!
 

TheIrIsh

membre approuvé
sous tren je fais 5 fois 1500 IU sur 20 jours au milieu de la cure
puis 5 fois 5000 IU sur 20 jours juste avant d'attaquer la relance

et ca marche bien

voila pour donner une idée ^^
 

TheIrIsh

membre approuvé
ben sur une cure de 12 semaines

vers 5-6eme pour les 1500 IU Hcg
puis 12-13 eme pour les 5000 IU Hcg
 

Trilbarou

membre approuvé
5000 UI d'un coup je crois que c'est la meilleur façon de désensibiliser les cellules de Leydig du testicule et ainsi d'aggraver encore plus le problème .

Le plus important est de commencer la relance au bon momment .
le plus souvent c'est 15-21 jours après la dernière injection de steroides , en fonction de la demi vie du produit.
Le Winstrol c'est 3 jours , donc pas de PTC quand on est encore sous Winny , n'est ce pas Anton ;)

1500ui tous les 5 jours pendant 15 jours , cela fait 3 injections .
100mg de Clomid pendant 30 jours + 10mg de Nolvadex pendant 45 jours depuis la première HCG .
Voilà le meilleur protocole de relance existant à ce jour . Une étude clinique dirigée par un médecin du sport a été réalisé à ce sujet . 100% de réussite
 
Dernière modification par un modérateur:

Mak

membre approuvé
1500ui tous les 5 jours pendant 15 jours , cela fait 3 injections .
100mg de Clomid pendant 30 jours + 10mg de Nolvadex pendant 45 jours depuis la première HCG .
Voilà le meilleur protocole de relance existant à ce jour . Une étude clinique dirigée par un médecin du sport a été réalisé à ce sujet . 100% de réussite
très interressant , tu aurai les références de l'étude ?
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Oui ,
Program for wellness restoration du polonais
Etude réalisée sur 19 cas soumis à des doses hautement supréssives sur 12 semaines .ref Anabolics 2006 de William Llewellyn .

Exact je viens de ressortir la bible:
"The usual protocol is to inject 1500-3000 UI every 4th or 5th day, for a duration usually no longer than 2 ou 3 weeks. If used for too long or too high a dose, the drug may actually function to desensitize the Leydi'gs cell to luteinizing hormone, further hindering a return to homeostasis..."

Donc je vais me faire 3 injections de moins de 2500IU.

Anabolics 2006 préconise aussi de commencer la 1ere injection 3 ou 4 semaines apres la derniere injection de testo (ils prennent l'exemple du sustanon), alors que tout le monde ici me conseille 15 jours apres...D'habitude je fais 15 jours apres et tout se passe bien...
 

Mak

membre approuvé
l'étude c'est HPGA Normalization Protocol After Androgen Treatment .
http://www.medibolics.com/ScallyVergelAstractHPGA.pdf

le protocol était :
¤human chorionic gonadotropin (hCG) (2500
IU/QODx16d)
¤clomiphene citrate (50 mg PO BID x 30d)

¤tamoxifen (20 mg PO QD x 45d)


Scally conclut par "The protocol of hCG-clomiphene-tamoxifen was successful in restoring the HPGA within 45 days after androgen cessation."
Rien n'indique dans l'étude que c'est le meilleur protocole de relance existant à ce jour (peut-etre que 1500 ui d'hcg , 10 mg clomid et 5 mg nolva aurait suffit) , rien n'indique non plus que sans l'un ou l'autre de ces 3 produits la restauration de l'HPGA n'aurait pas eu lieu...il n'y a pas de groupe témoin...


en tout cas cette pct semble marcher
 
Dernière modification par un modérateur:

Trilbarou

membre approuvé
Anabolics 2006 préconise aussi de commencer la 1ere injection 3 ou 4 semaines apres la derniere injection de testo (ils prennent l'exemple du sustanon), alors que tout le monde ici me conseille 15 jours apres...D'habitude je fais 15 jours apres et tout se passe bien...

tout dépend de la demi-vie des produits --> http://www.musclesenmetal.is/showthread.php?t=420
mais il faut aussi comprendre que la concentration sanguine soit infra-physiologique pour que le corps reconnaisse un déficite et soit prêt à reprendre sa propre production . Tant que la concentration est supra-phsysiologique , les testicules restent au repos .
Je me demande donc si en plus de la demi-vie , il ne faut pas calculer par rapport aux mg/semaine de produits .
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas sérieux ... j'appelle pas ça une étude, d'ailleurs elle n'a été reprise par aucune des principales bases de données scientifiques (pas une parfaite garantie de qualité non plus). Rien ne prouve qu'un autre protocole n'aurait pas fait aussi bien sinon mieux, d'ailleurs rien ne prouve que ce protocole fait mieux que no PCT.

Je me demande donc si en plus de la demi-vie , il ne faut pas calculer par rapport aux mg/semaine de produits .

C'est une EVIDENCE.

Tant que la concentration est supra-phsysiologique , les testicules restent au repos .

Les testicules produisent de la T sous le signal de la LH, l'administration exogène d'AAS diminue la LH par effet feedback, l'HCG imite la LH, l'administration d'HCG commande au testicule la production de T ...
 
Dernière modification par un modérateur:

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Donc en gros pour relancer normalement la production de T endogène il faut le faire quand il n'y a plus d'aas dans le sang, il faut donc prendre a partir de la derniere injection le type d'ester et la quantité administrer par exemple moi ma derniere injection etait 100 mg de deca donc a partir de la je calcul comme suit

semaine 0: 100mg
15 jours plus tard: 50mg
30 jours plus tard: 25mg
45 jours plus tard: 12.5mg
60 jours plus tard: 6.25 mg ...

et à partir de la je commence à injecter du HCG pour relancer ma production de testo endogène c'est ça ?
 

anton

membre approuvé
vétéran
C'est pas sérieux ... j'appelle pas ça une étude, d'ailleurs elle n'a été reprise par aucune des principales bases de données scientifiques (pas une parfaite garantie de qualité non plus). Rien ne prouve qu'un autre protocole n'aurait pas fait aussi bien sinon mieux, d'ailleurs rien ne prouve que ce protocole fait mieux que no PCT.



C'est une EVIDENCE.



Les testicules produisent de la T sous le signal de la LH, l'administration exogène d'AAS diminue la LH par effet feedback, l'HCG imite la LH, l'administration d'HCG commande au testicule la production de T ...


donc , en principe, l administration de HCG stimule la prod. de T par les testicules de façon "exogène". Ce qui implique que l'hypophise et la pituitiaire n'ont tjs pas de raison de se remttre au boulot pour produire de la LH puisque le HCG prends le relais...
j ai donc lu qqpart (je ne sais plus ou)qu il était bon de commencer le HCG durant la/les derniere semaine d'un cycle de AAS et de commencer le clomid après en tenant compte de l ester de AAS qui restera actif le plus longtemps.

qu en penses tu?
 

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
oui c'est ça anton , l'HCG imite la LH comme le dit black, et le clomid stimule la production de LH par la glande hypophyse qui elle va de nouveau induire une production de testostérone endogène.

donc le HCG se fait ,soit a petite dose tout au long de la cure pour garder un fonctionnement des gonades ou après la derniere injection d'aas a des doses plus importantes et ce , jusqu'a la fin de vie des esthers utilisés, puis aprés utilisation du clomid/nolva.
 

Trilbarou

membre approuvé
C'est pas sérieux ... j'appelle pas ça une étude, d'ailleurs elle n'a été reprise par aucune des principales bases de données scientifiques (pas une parfaite garantie de qualité non plus). Rien ne prouve qu'un autre protocole n'aurait pas fait aussi bien sinon mieux, d'ailleurs rien ne prouve que ce protocole fait mieux que no PCT.



C'est une EVIDENCE.



Les testicules produisent de la T sous le signal de la LH, l'administration exogène d'AAS diminue la LH par effet feedback, l'HCG imite la LH, l'administration d'HCG commande au testicule la production de T ...

Oui mais les testicules se remettent immédiatement au repos si la concentration de testostérone reste trop importante dans le sang . D'où la necessité de ne pas faire l'HCG trop top n'est ce pas ?

C'est une EVIDENCE

Donc si je prend 600mg d'EQ et 600mg de Test En il me faudra attendre combien avant de descendre à une concentration naturelle ? Une éternité ?
 

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Ouais voila il faudra attendre beaucoup de temps, donc si c'est bien ça l'interet du HCG ne reside que pour eviter une reduction testiculaire mais rien d'autre et non relancer comme tous le monde pense ?
 

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Parce finalement on peut pas dire que je vais être off et qu'un vrai relance va se faire parce que je me suis injecter 100mg de deca il y a deux semaine et dans 6 semaines je recommence un cycle donc malgré qui restera que tres peu de mg de deca dans le sang il en restera et une vrai relance sert à rien donc si ce n'est eviter une reduction testiculaire avec des injections de HCG donc je me pose la question à quoi sert le clomid dans mon cas ?
 
qu en penses tu?

Que tu as compris :)

le clomid stimule la production de LH par la glande hypophyse qui elle va de nouveau induire une production de testostérone endogène.

Discutable.

donc le HCG se fait ,soit a petite dose tout au long de la cure pour garder un fonctionnement des gonades ou après la derniere injection d'aas a des doses plus importantes et ce , jusqu'a la fin de vie des esthers utilisés

Je pense qu'il est plus judicieux si on a pas opté pour la méthode préventive d'utiliser l'HCG en même temps que les dernières IM ou peu de temps après car ensuite la concentration plasma d'AAS sera décroissante et quand les choses fonctionnent bien, la LH remonte alors de manière inversement proportionnelle, utiliser de l'HCG stimulera certes (de manière artificielle) la production gonadique de T mais crashera dans le même temps les gonadotrophines, ce qui est contre productif.

Oui mais les testicules se remettent immédiatement au repos si la concentration de testostérone reste trop importante dans le sang . D'où la necessité de ne pas faire l'HCG trop top n'est ce pas ?

C'est vrai dans tous les cas puisque l'HCG imite et remplace/inhibe la LH. Le problème n'est pas que les testicules soient au repos ou non, l'enjeu est de déterminer si ils seront aptes à répondre rapidement à la LH (signal), autrement dit si ils seront capables de répondre à une stimulation physiologiques ou si des niveaux supra seront nécessaire du fait de la désensibilisation induite par le repos prolongé.

oui, le HCG ne sert qu'a stimuler les gonades .

Vrai.

malgré qui restera que tres peu de mg de deca dans le sang il en restera

Non les AAS exercent leur feedback par occupation des récepteurs de la glande hypophyse et la stimulation androgénique (et oestrogénique via aromatisation) sur celle-ci qui en découle, si cette stimulation est faible (taux d'androgènes et d'oestrogènes bas) alors le feedback inverse se produit et davantage de LH est sécrétée pour que les testicules produisent davantage de T, cela fonctionne dans les deux sens, trop d'androgènes/oestrogènes le signal (LH) diminue pour que moins de T soit produite, pas assez d'androgènes/oestrogènes, et le signal (LH) augmente pour augmenter leur production.
 
Dernière modification par un modérateur:

davidgiaco

membre approuvé
vétéran
black , pour un esther d'une 1/2 vie de deux semaines ( test enanthate par exemple ) , l'HCG se ferait sur combien de temps a partir de la derniere injection de cette aas ?
 
black , pour un esther d'une 1/2 vie de deux semaines ( test enanthate par exemple )

Je vois pas pourquoi vous faites un tel focus sur la demi-vie, c'est demi-vie par ci par là ... je me demande combien serait capable de me définir ce qu'est la demi-vie ... enfin bref, la réponse dépend évidemment des quantités injectées (qui d'ailleurs influent aussi sur la demi-vie mdr).

(source pour la demi-vie de 2 semaines pour la TE ? ça me semble optimiste).

pourrait on donner un exemple concret sur une cure car là je suis perdu

Dsl, je crois que je ne peux pas être plus clair.
 
Dernière modification par un modérateur:

Trilbarou

membre approuvé
BlackBaccara , tu as l'air d'en savoir beaucoup , mais surtout d'avoir de l'argument et ça c'est rare .

Donc je pense qu'il serait interessant que tu crée une synthèse avec pour example 2 cures pour voir si cela fait une différence :

Cure débutant
Wk1-10: 250 Test En / 250 Dk

Cure confirmé
Wk1-16: 600 Test En
Wk1-15: 600 EQ

En clair , que faut-t-il faire pour nos coucougniettes dans ces 2 examples de cure ?
Il y a telements de contres sens à ce sujet dans le monde du culturisme qu'il serait bon que tu nous éclaires ! :th_notsure:
Merci d'avance ! ;)
 

Altec

membre approuvé
Au risque de me faire jeter, je relance ce sujet que je viens de relire et qu'il aurait été il me semble interessant de terminer! Il me paraissait scientifiquement plus interessant que les autres, et je reste sur ma faim, à savoir l'application concrète de tout ce qui a été cité sur des exemples de cures
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : Relance apres cure Trenbolone+Testo

bonour a tous je reprend le post car je le trouve tres interressant mais ca ne repond pas a la question que je me pose. A savoir que je vais faire ma premiere cure de susta sur 10 semaines avec relance en s11 a 100mg de clomid et s12 s13 a 50mg mais combien faut t il de hcg 1500ui 15 jours apres derniere injection de susta ou il vaut mieux injecter 250ui tous les 5jours a partir de la troisieme semaine de susta merci de m eclaircir
 
Retour
Haut