Douleur à l'épaule

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Hey!

Voilà il y a une petite semaine j'ai vraiment chier dans la colle au DC, en fait j'ai juste fait une serie de chaufe barre à vide et j'ai chargé direct 70kg, honte à moi je sais...

Et depuis j'ai une petite gène entre l'épaule et la clavicule, ça me fait mal quand je contracte fort l'épaule et le trapèze, ça me fait un peu mal quand j'appui sur la zone aussi (un peu comme un bleu).

En revanche ça ne m'embête pas trop dans mes mouvements (plus gène que douleur), j'ai essayé de préserver mon épaule en faisant les jambes hier, et j'applique crème et baume mais là je vais devoir faire le haut du corps je ne vais pas faire les jambes tous les jours^^.

Le seul exo qui me fait un peu mal c'est le DC quand je remonte trop haut.

A votre avis je peux travailler le haut du corps tant que ça fait pas mal sur la douleur?

Parce que si ça met un moment pour passer :S

Merci d'avance!
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

perso, et c'est bien pour ca, je fais plus de DC...j incline toujours un peu le banc, car ca ma deja fait cela 2 fois en DC...et j ai entendu quelque mecs a qui ca arrive aussi, et qui incline toujours leur banc pour la barre...
DC uniquement avec haltere pour moi...si c'est la meme chose, ca me passait en 2-3 semaines, sans trop forcé dessus...apres, j suis loin d etre medecin, donc ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Oui bah c'est ce que jvais faire je vais plus trop toucher au dc barre, et rester sur les haltères ça me va mieux, j'ai l'impression que la barre a tendance à "m'écarteler les épaules".

Là ça fait une semaine donc je désespère pas^^, mais bon c'est vrai que c'est pas facile de faire reposer une épaule :/ entre la muscu, les travaux de la maison etc c'est souvent sollicitié comme muscle.

Je te remercie de ta réponse, je vais voir ce que ça donne avec du DC haltères et y aller molo ;)
 
I

invité

Re : Douleur à l'épaule

t'es pas obligé de descendre la barre a la poitrine , thib' explique comment içi :

Trouver le SRP
Pour Bench Press Allongez-vous sur un développé couché et mettez vos bras devant vous comme si vous avait un bar dans vos mains (mais il n'y a pas de bar, bien sûr). Ensuite, réduire votre bras comme si vous faisiez un développé couché, jusqu'à ce que vous pouvez doucement détendre vos muscles de la poitrine et l'épaule en position basse.
Ne forcez pas vos bras plus bas que là où ils naturellement s'arrêter à rien mais la force de gravité en les tirant. Avis où vos mains sont et où la barre serait (si vous en aviez un dans vos mains). La plupart des releveurs sera ont un écart d'environ quatre à six pouces entre la poitrine et les mains.
Il s'agit de la étiré-position détendue pour presse-banc. Et sachant où ce point est sur tous les ascenseurs, et l'utiliser pour renforcer les muscles activation, est essentiel.





Trouver le SRP
Pour le dev couché
Allongez-vous sur un banc a développé couché et mettez vos bras devant vous comme si vous aviez une barre dans vos mains (mais il n'y a pas de barre, bien sûr). Ensuite, baisser les bras comme si vous faisiez un développé couché, jusqu'à ce que vous pouvez vous détendre en douceur votre poitrine et les muscles des épaules en position basse.

Ne forcez pas vos bras plus bas que là où ils naturellement s'arrêter à rien d'autre que la force de gravité en les tirant. Avis où vos mains sont et où la barre serait (si vous en aviez une dans vos mains). La plupart des releveurs auront un écart d'environ quatre à six pouces (10/15cm) entre la poitrine et les mains.

Il s'agit de la position détendue-étirée pour le dc. Et savoir où ce point est sur tous les ascenseurs, et en l'utilisant pour améliorer encore l'activation des muscles, est essentiel.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Merci pour ton post Swat, je vais tenter aux haltères ce soir et je vous dit quoi, j'espère que cette douleur va vite passée, je suis trop nul, j'aurai juste mis un poid intermédiaire j'aurai pas eu le moindre problème :'(
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

tout à fait avec les haltères tu travailles beaucoup mieux,que la barre,moi aussi j'ai du stoppé,me suis ruiné en faisant du lourd.Par contre chauffe toi bien toujours avant c'est primordial;)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Oulala j'ai un peu lu ton poste Thor j'ai faillit tomber dans les pommes rien qu'à lire rupture musculaire partielle, saignement, bruit de claquement bouhou! :'(

Merci pour le site ;)!

Sinon bah faut d'haltère dispo aujourd'hui j'ai fait à la barre sans trop charger (70kg max) et sans trop descendre bah ça va pas pour le moment, aucun exercice me fait particulièrement mal mais le DC ça a été douloureux et là je suis tout endolori :S

Je vais stoppe les pecs là, me reste une séance cette semaine (jeudi) je vais juste faire des exercices de tirages et mettre mon épaule au repos une semaine j'espère que ça ira :S

edit: rassurez moi j'aurai une rupture ligamentaire ou musculaire j'aurai vraiment très mal hein?
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

tout à fait avec les haltères tu travailles beaucoup mieux,que la barre,moi aussi j'ai du stoppé,me suis ruiné en faisant du lourd.Par contre chauffe toi bien toujours avant c'est primordial;)

OK c cool les haltères, mais encore faut-il en avoir des assez lourdes pour remplacer le DC
Perso moi j'ai des 44kg maxi, autant dire trop léger pour du développer lourd !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

par contre moi,contrairement à beaucoup, je me fais plus facilement mal avec les halteres!
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

OK c cool les haltères, mais encore faut-il en avoir des assez lourdes pour remplacer le DC
Perso moi j'ai des 44kg maxi, autant dire trop léger pour du développer lourd !

Ah ben après tout dépend votre lourd à vous,moi je tournais avec des haltères de plus de 50kg,et crois moi que ca fait lourd,et on peut voir d'ailleurs sur la video de ronnie lui meme avec des 100kg;)Faut s'arracher en body surtout si on veut monter de caté......
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

J'ai aussi eu ce problème aux épaules.

Voici une vidéo qui m'a fait comprendre pourquoi mes épaules prenaient si cher...
Si jamais ça peut vous aider :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=c6I0z_d4xqY"]http://www.youtube.com/watch?v=c6I0z_d4xqY[/ame]
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Merci pour vos réponses et vos liens.

Lysphen je suis au boulot je peux pas lire la video mais je la regarderai ce soir ;)

Ton lien est pas mal du tout thor, j'ai appliqué leur methode et mis du froid (de l'eau) ça soulage énormément, reste plus qu'à attendre :(, parce que hier après la séance et une fois refroidit j'ai un peu dégusté :'(

Pour les haltères j'ai ce problème à ma salle mais en pire:

On à des haltères qui vont jusqu'à 30 kg et après il y a juste une paire à 50kg dans voyez l'écart :S, pour le moment j'utilise celles de 26 et de 30 kg mais arrivera un moment où elle seront trop légère je verrai à ce moment là... je referai du couché barre mais en montant vraiment tout doucement la charge au pire...

Edit: putain je me rend compte en appuyant que l'aute épaule a un peu morflée aussi, ça craint :S

Ormis le repos et l'eau froide vous connaitriez pô une pommade qui améliore la récuparation pour ce genre de chose? (pas un truc qui fait juste faiblir la douleur ça ça m'est égal^^).
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Douleur à l'épaule

un ptit truc pour les halteres , si t'as de bons elastics en caoutchouc , ou alors des chambres a air que tu decoupes et colles a longueur voulue avec de la colle neoprene , ça te permet de rajouter des disques de 1 ou 2kgs aux halteres quand l'ecart est trop important .

il existe des disque aimentés mais avec l'enrobage antibruit des disques c'est pas bon , seulement pour les disque nus en fer .
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Le lien de Thor49, permet de bien mémoriser les risques induits par toute pratique sportive, ou tout comportement qui solliciterait le corps d'une manière inhabituelle (soulever une batterie le dos rond jambes tendues, pousser un caddie plein à ras bord...)

Burattino, tu peux aussi consulter un kiné-osthéo. La méthode Mézières pratiquée par un kiné, donne dans ce cas précis d'excellents résultats.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Merci! Je vais voir comment ça évolue, je me réserve le kiné en derneirs recours ^^

Ce que je vais faire c'est complétement stopper tout entrainement du haut du corps pendant 1 semaine, faire des demi trainings, ou des charges lègères ne riment à rien je pense je vais plus entretenir le mal qu'autre chose et je vous tiens au jus.

J'espère que je serai sur pied (sur banc plutot) mardi car après ça commence à faire longuet :'(

'tin fais chier l'année où je progresse le plus et paradoxallement l'année où je me fais le plus mal :(
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Désolé, le kiné n'est pas un dernier recours mais une première intention. Tu traînes, tu vas arrêter ton training pour le haut du corps une semaine. Erreur fondamentale. Le kiné c'est une/deux séances (pas le kiné classique, mais l'ostéo, le facia, ou le Méziériste), 48 heures de repos, et reprise du training en douceur.

Ce que tu décris ressembles bien à une tendinite. Jusqu'à présent pour ce genre de problèmes, je suivais la trame classique: anti inflammatoires, repos, puis fonte musculaire, et reprise difficile.

Je me suis fais une tendinite aux 2 avant-bras, sur des mouvements mal exécutés, juste avant l'été. Je suis allé 2 fois chez l'ostéo PENDANT mon training que je n'ai pas arrêté, et sur les conseils d'un membre éminent de ce forum, Swat06 pour ne pas le nommer, j'ai travaillé sur la douleur, en douceur, en écartant certains mouvements et en insistant sur d'autres, et aujourd'hui, "presque" nickel, car la tendinite c'est très long à guérir.

Mais tu dois d'abord identifier ce que tu as précisément, et un kiné t'aidera grandement. A toi de voir...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

D'accord ben je vais voir, mais sincèrement je pense pas fondre en une semaine et je peux vraiment pas continuer, hier au DC j'ai cru que j'allai arracher un truc tellement ça tiré fort :'(

Crois moi çe me fait bien chier de stoppe quelques jours mais là ça me semble souhaitable :s
 
I

invité

Re : Douleur à l'épaule

vince gironda disait que le DC est une erreur commune dans le culturisme , ça fait bosser les deltoides frontaux a 90% .

tu peux tester ça sur ton epaule , coude , genou....

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_preparation_tendinite_traitement.htm

La préparation suivante a été testée avec succés contre la tendinite par un grand randonneur ( cf lien ci-dessous)

Se badigeonner le genou avec un coton imprégné de la composition suivante :

Salicylate
de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour
un petit flacon de 10 cl ( à faire préparer en pharmacie) .


Matin,
midi et soir mettre un peu de la préparation sur un coton et tamponner
longuement la zone où se situe la tendinite (pendant 2 à 3 minutes) ,
pendant 15 jours en cas de grosses douleurs, sinon deux ou trois jours
suffisent.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

ça y est c'est commandé, je l'ai demain :)

Par contre ils otn revu le dosage: 3/50 et non 3/20 car ils avaient trop de retour avec des brulures à 3ème de grès, mais il parait que ça marche fort!

Je vous tiens au courant!
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

ça y est c'est commandé, je l'ai demain :)

Par contre ils otn revu le dosage: 3/50 et non 3/20 car ils avaient trop de retour avec des brulures à 3ème de grès, mais il parait que ça marche fort!

Je vous tiens au courant!

Cool pour toi tiens nous au jus et c'est toujours bon à savoir;)
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

ça y est c'est commandé, je l'ai demain :)

Par contre ils otn revu le dosage: 3/50 et non 3/20 car ils avaient trop de retour avec des brulures à 3ème de grès, mais il parait que ça marche fort!

Je vous tiens au courant!
J'en ai un bidon entier
J'ai testé sans bons resultats
Pas d'action sur mes tendinites et comme tu l'as souligné, de bonnes brulures sur mes coudes !!!!
Et je ne parle pas de l'odeur :fache:
Ma femme m'a interdit de l'utiliser ! :haha:
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Une autre solution est de bosser les muscles antagonistes pour réduire les tensions sur le deltoide antérieur
un exercice qui me soulage c'est celui là
http://www.michaelgundill.com/blog/146
l'infra épineux c'est un muscle rotateur de l'epaule qui fait le mouvement inverse que celui que fait l'épaule pendant un DC
ça devrait te soulager
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

j'ai eu des problèmes similaires à l'épaule (impression que ça te tire a/n de la clavicule etc...).

le cocktail qui m'as remis en état :
-anti inflammatoire
-douche chaude
-huile de massage à base d'arnica
-repos (oublier les séances de pecs et épaules ; voire dos si tu sens une douleur).


J'espère que ça t'aidera.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais tenir compte de tous vos conseils!

Alors l'exo de Swat je ne l'ai jamais fais, j'ai essayé à la maison et ça m'a un peu soulagé, je le ferai avant chaque séance dorénavant, c'est vrai que je chie un peu avec l'échauffement :S je me contente d'une série de pompes souvent et basta :S, faut que je change ça.

johnoconnor j'ai déjà vu cet exo mais je ne peux pas le faire à la salle j'ai soit poulie haute soit basse mais pas une au milieu :'(, il a l'air d'être bien, à vide ça ne va pas servir à grand chose si? (Je pense commander les élastocs de résistance le mois prochain ça m'a l'air fort utile).

Lysphen j'utilise un baume à base d'arnica ;), et moi c'est le froid qui m'a fait du bien aussi!

Mulk, on verra, j'y crois même si je me doute que ce n'est pas le remède miracle :(

J'espère surtout que ça passera assez vite :confus:

Merci à tous pour vos réponse en tous cas!

edit: John j'ai trouvé un truc pas mal, ton mouvement je le fait avec des élastiques (en en prenant plusieurs à la fois pour augmenter la résistance, ça marche bien! et le mouvement est exactement le même!

Je vais chercher mon produit tout à l'heure et faire de l'infra épineux pendant ma période de repos :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Bon petit feed pour vous messieurs:

Tout va mieux!!!

Enfin je ne fais pas le fanfaron tout de suite, je n'ai pas encore retapé sur les épaules/pecs mais ça à l'air franchement d'être quasiment fini!

Donc ce que j'ai appliqué qui a très bien marché:

- L'exo de Johnconnor: Avec 4-5 élastoc de taille moyenne que j'accrochai à une porte ça marche très très bien pour soulager la douleur (environ 30rep de chaque coté comme la résistance est pas énorme).

- Le produit de Swat: Excellent, ça pu un peu c'est sur mais ça m'a très bien réussi Oo!! Là j'en met encore juste le soir. Par contre je ne pense pas que l'on puisse l'appliquer 3X par jours pendant plus de qq jours, car malgré qu'il est revu le dosage l'alcool attaque quand même un peu la peau au bout d'un moment.

- L'exo du baton de Swat: je le ferai avant chaque séance haut du corps dorénavant.

J'ai fait le dos hier, aucun problème, je fais pecs/épaules jeudi, on verra bien mais ça devrai le faire!

Plus de peur que de mal encore une fois, je me voyais déjà arrêter pour des mois :D

Merci vraiment à tous pour vos conseils! :yourock:
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Douleur à l'épaule

Tant mieux pour toi
Mais tu ne trouve pas que le produit, en plus de bruler, pue comme c'est pas permis !!!!!
Ca a été un vrai souci pour moi...
 
Retour
Haut