Diète Prise de masse Muscu78000

muscu78000

membre approuvé
Bonjour à tous,

je bosse en ce moment sur l'établissement de ma diète concernant la prise de masse, en tablant sur 2800kcal par jour. J'essaie d'établir quelque chose de varié mais de carré, qu'en pensez-vous ?

Je suis du genre ectomorphe, actuellement 1m80 pour 78kg et bientôt 30 ans.

Merci d'avance :)

Image%202012-05-08%20at%2012.32.14%20AM.png

Image%202012-05-08%20at%2012.33.30%20AM.png
 
Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Bof Bof...
Deja on a pas ton poids et ta taille.
Le matin ca fait light en prot
peu voir pas de legumes
peu de bons lipides et des produits en trop genre pain o lait ou danette
 

muscu78000

membre approuvé
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Bof Bof...
Deja on a pas ton poids et ta taille.
Le matin ca fait light en prot
peu voir pas de legumes
peu de bons lipides et des produits en trop genre pain o lait ou danette

Merci d'avoir pris le temps de me lire

En effet, j'ai rectifié le tir concernant poids / taille.

Light en prot avec 30g de prot ? Trop light en protéine rapide tu veux dire ?

C'est vrai que je calle des légumes au dîner seulement, mais il y'a quand même pas mal de crudités, qui sont bien sûr accompagnés de "bons lipides" (un peu d'huile de noix ou olive).

Je pense aussi remplacer le cabillaud par du saumon.

Que reproche-tu aux pains au lait ? Trop industriel ? AG saturés ?

Ma diète est pour l'instant exhaustive et je cherche à l'améliorer au mieux en fonction des conseils / remarques reçus :)
 

Ygrec

membre approuvé
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Je suis du même avis que JojoS.
Les pains au lait, danette etc.. ça doit être occasionnel, considéré comme repas "relâche", car même en masse, il faut des bons aliments, pour prendre du poids de qualité et non de la merde.

Sans refaire ta diète au complet, en prenant quelques points au hasard : Repas du matin trop peu calorique comparé au midi par exemple. Vire les pains au lait, augmente tes quantités d'avoine, ajoute des oeufs (blanc et jaune). Vire le lait a chaque repas, prend avec de l'eau.

Autre repas au hasard le Post entrainement : Flocons d'avoine ??? Il faut des sucres simple (dextrose, vitargo, etc...). Pas assez de whey, pas de bcaa/leucine.

Ensuite pour 78kg, en tant qu'ectomorphe, 2800 kcal je trouve pas que c'est suffisant, mais après tout, toi seul connais les réactions de ton corps.

Si tu me permets de te conseiller : ne fait pas ta cure, du moins pas maintenant. J'ai moi-même fait une cure mal agencée, avec du trenbolone, un plan alimentaire pas forcement au top (j'ai commencé par une pdm et fini par une sèche, le truc pas bien structuré quoi). J'ai bougé, mais ça aurai pu être beaucoup mieux. Ce que je retire de bon de cette cure c'est qu'elle m'a surmotivé pour la suite, j'ai remis en question mon alimentation etc grâce aux conseil des MeM's. Je suis resté off pendant presque un an, avec un bon plan alimentaire / supplémentation. Mon poids a diminué (perte de flotte) mes mes perfs ont augmentées. (ex 125kg au DC en cure a 83kg, passé à 140kg a env 78kg off). J'ai refait un cycle (j'ai fait ma dernière injection d'AAS cette semaine). Le cycle est plus simple, et sans doute plus light (pas de trenbolone) et plus court. Mais j'ai un bon plan alimentaire et un bon training résultat, j'était à 75-76kg avant la cure, la je suis à 85-86kg, et visuellement, j'ai bien bougé. Le plus dur reste à faire : Conserver les gains.

Donc je suis certain, que sans AAS, si tu organise bien ton plan alimentaire et ton training tu vas bouger !

Crée toi un plan alimentaire correct, ils sont faciles à trouver sur le forum. Je te facilite le travail de recherche : le post de thor, base toi sur là dessus :http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6152

Pour ce qui est de la supplémentation, il y a encore et toujours un excellent post de thor : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=5022

Je sais bien que si tu es décidé à faire ta cure, tu vas la faire, peu importe notre avis. Mais au minimum, mange bien et entraîne toi bien, si non, c'est du gâchis sur touts les plans (résultats, financier, santé etc...)

Voilà, j’espère t'avoir bien aiguillé.
 
Dernière modification par un modérateur:

pousspouss

MEMBRE
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Slt , pour le matin par exemple , tu pourrais faire : 1 banane , 8 blancs + 2 jaunes d'oeufs et 150 grammes de flocons d'avoine . Tu peux aussi diminuer les blancs d'oeufs et rajouter un shakers de whey pour varier les types de proteines ....
 

muscu78000

membre approuvé
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Merci à tous pour votre participation au post.

J'ai un peu tardé à répondre, en fait j'ai pris le temps de refaire mes lectures en long en large en travers, pour rectifier ce que j'avais oublié ou omis (et aussi de faire mes commandes :p)

Voilà donc la version 2.0 :

120514033536961078.jpg
 

Ygrec

membre approuvé
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

C'est déjà mieux.

Mais il y a quand même quelques points a revoir.

En pré workout : Ajoute une source de glucide, la banane dans l'exemple de thor.
En post workout : Vire les flocons d'avoine et remplace les par de la dextrose (compte 1g dextrose par kg de pdc)

En général : Trop pauvre en protéines. Tu es a 2,6g de prot par pdc. Ok, mais tu comptes les végétales. Tu es à environs 1,5g de protéines animales par kg, même en étant off, c'est peu. Lors de ma cure j'ai tourné à environs 3g de protéines animales par kg de poids de corps. (c'est a dire que je n'ai pas tenu compte des protéines se trouvant dans les pâtes, flocons d'avoine etc...).
Aussi 3000ckal, pour un ectomorphe de 78kg, ça me semble faible. J'aurai plutôt visé les 4000 a 4500kcal et ajusté en fonction de la balance et du bf. Car tu as beau faire des pikouze, si tu manges pas assez, tu vas pas bien bouger. A la limite, ton BF va descendre et là tu seras sur que t'as foiré ta diet. ( en pdm). Dans ce cas, à la fin de ta cure, le "peu" de muscle que tu auras pris, tu vas le perdre, car pas assez de kcal, et les AAS ne seront plus là pour compenser la diet foireuse.

Au niveau des pâtes : privilégie les pâtes complètes spaghetti cuites al dente, pour bénéficier d'un IG moindre.

Voilà voilà. Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais si je te dis tout ça c'est pour t'éviter trop d'erreurs. Tu t'es lancé à mon avis un peu trop vite dans les AAS, comme moi lors de mon premier cycle.

Et encore je suis loin d'être un pro des AAS (2 cures a mon actif).
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Rapidement, pas encore assez de protéines, j'irais jusque 250 à 260g, pas assez de graisse, 46g, c'est beaucoup trop peu (ajoute de l'huile d'olive, de l'huile de noix, ...). Ajoute des protéines au matin.

Les flocons d'avoine, à la limite avant l'entraînement mais privilégie uniquement les sucres rapides après l'entraînement.

A titre d'exemple, je mesure 174 cm et je suis à 88kg :

Protéines : 261
Glucides : 323
Lipides : 105

Calories : +- 3275

Tu es grand et sec, donc ton métabolisme est haut, 3000 calories, c'est trop court.

Compte :

- 3.3g de protéines par PDC
- 5g à 6.6g de glucides par PDC
- 1.1g de graisses par PDC

En résumé :

Protéines : 257
Glucides : 386 (en comptant 5g par PDC)
Lipides : 86

Total des calories : 3346 calories.

Ce n'est pas parce que tu es en cure que tu dois grossir comme un goret, limite toi à une prise de poids de 500g à 1kg maxi par semaine.

Pour moi, ta diète est à revoir.
 

muscu78000

membre approuvé
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

Merci pour vos remarques, j'en prend compte et revoit encore ma diète.

Quelques précisions quand même :
- J'ai très peu d'activité la journée (boulot de chez moi en télétravail, et assis...)
- Il est vrai que j'avais tendance à trop compter toutes les protéines alors que les végétales sont mal ou peu assimilées
- J'ai gardé un peu d'avoine PWT parce que sinon j'ai le ventre qui creuse avant le repas, ça me permet de tenir un peu plus (contraintes d'horaires).

Pour l'instant je grossis, je revois ma diète agrémentée de vos conseils, puis j'adapterais en fonction du lard que je fais ou pas.
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de masse Muscu78000

pour le post training, prend ta whey avec de l'eau pour l'assimiler plus rapidement
 
Retour
Haut