Mes analyses

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Voici ce qui est hors-norme avec entre parenthèses la norme :

Urée 9.1 mmol/l (2.5-8.0)

Cholesterol 10.19 mmol/l (<5.20) ... 10.19 mmol/l = 394.04486 mg/dl
LDL calc 8.03 mmol/l (Risque élevé de MCV >3.40) ... 8.03 mmol/l = 310.51817 mg/dl
HDL 0.74 mmol/l (Risque élevé de MCV <1.00) ... 0.74 mmol/l = 28.61562 mg/dl
Chol/HDL plus de 10 (3.4 - 4.0) ... 13.77
Triglycerides 3.12 mmol/l (0.60 - 2.30) ... 3.12 mmol/l = 276.35075 mg/dl

Donc risque de maladies cardiovasculaires très élevé.

AST 117 (7 - 37)
ALT 233 (12 - 49)
Alcaline Phosphatase 31 (40 - 129)
CPK 327 (40 - 280)
Phosphore 1.53 (0.80 - 1.45)

Vitamine B12 929 pmol/l (182 - 672)

Et finalement mon electrocardiogramme montre une légère anomalie typique d'un léger infarctus dans le passé.

Glucose (à jeun) 5.7 mmol/l (3.6 - 6.0)

Après avoir soigneusement passé tout ça au peigne fin, il en ressort les conclusions suivantes :

- Tous les symptomes du syndrome métabolique sont présents
- Tous les symptomes du foie gras sont présents
- Pré-diabétique, type II
- Risque de maladies cardiovasculaire très très élevé.

Mettons tout ceci en contexte :

19 ans d'entraînement assidu voire acharné. Sur l'ensemble, une diète extraordinairement saine, hormis quelques bouts de malbouffe et de consommation excessive d'alcool il y a 8-10 ans. Une supplémentation continue en antioxydants et vitamines, bref, tout ce qu'il faut faire.

Ces symptomes ont commencé leur apparution il y a 6-7 ans environ. Les symptomes de la maladie du foie gras sont : accumulation de graisses au niveau abdominal avec difficulté extrême à les perdre, hyperlipidémie et hypercholestérolémie.

Il y a 6-7 ans j'ai réalisé que je ne progressais plus du tout en culturisme. Soit je gagnais plus de gras que de muscle en prise de masse, soit je diminuais tellement les calories pour pouvoir perdre du gras que j'en perdais beaucoup plus de muscle que de gras. Les stéroïdes ont été pour moi un don du ciel à cet égard. Par contre, ils ont potentiellement des effets secondaires qui vont dans le même sens que cette maladie hépatique.

Pour finir, les médecins ici ne traitent pas le foie gras ni le syndrome métabolique. On dit qu'en amérique du nord, 20% des gens (ou des mâles, je suis plus certain mais bref) ont la maladie du foie gras à divers stades. À la place, on traite les maladies qui en découlent : diabète, dyspepsie, arthrite, reflux gastriques, hypercholestérolémie, hypertension, maladies cardiaques.

Lorsqu'on sait que le médecin travaille pour les grosses pharmaceutiques, c'est évident : va-t-on guérir une maladie simple qui peut en causer 15 autres, ou alors prescrir des traitements (à vie) pour les 15 maux qui en découlent? Je vous laisse deviner.

Je ne me laisserai pas faire et ma propre recette maison pour me guérir du foie gras est déjà en cours de développement.

Finalement je voudrais glisser un mot à une certaine ordure qui me traite de mauvais coach parce que j'ai de la difficulté à atteindre mes objectifs. Cette maladie que j'ai, mon grand-père en est mort. En fait, 3 de mes 4 grands-parents étaient diagnostiqués diabétiques, type II. Quand on sait que la cause est génétique et que cela saute une génération, il était presque évident que j'allais y passer. J'ai appris cela tôt dans ma vie et c'est entre autres la raison de mon hygiène de vie hyper-saine.

Maitenant si tu es assez idiot pour croire que mes problèmes de santé héréditaires font de moi un mauvais coach, je te dis bravo.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Honnetement je pense pas etre le seul a dire ca mais ca fait vraiment chier de lire des truks comme ca surtout pour quelqu'un comme toi

J'espere sincerement que tu va réussir te sortir de cette merde et à surmonter tout ca..

Ta notre soutien en tt cas.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Tu as du mérite Grunt et je te tire mon chapeau,

tiens nous au courant de l' évolution et n' écoute pas les sots qui travestissent tes paroles et laissent mentir leurs bouches folles.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Ton post me conforte dans l'idée que cet idiot de Micka n'a rien à faire chez nous.

A toi de décider de son avenir sur MEM Grunt , moi je t'appuie à fond quelque soit ton choix.

Et bon courage pour la suite poto , je suis de tout coeur avec toi.
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

C'est vraiment dur de lire ca.
On est de tout coeur avec toi Grunt en esperant vraiment que ton etat actuel de sante s'ameliore vraiment positivement.

Ne tient sourtout pas compte de se que ta dit l'autre, parce que sache nous sommes tous tres heureux de pouvoir profiter d'un peu de ton savoir sur MEM.
Deplus je suis sur que sans proceder tout tes ennuies de sante il n'a meme pas la moitié de ton physique.
 

roni68

membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Je te souhaite bon courage pour traverser cette épreuve douloureuse accroche toi tu vas y arriver tu es un costaud!!!
 
I

invité

Re : Mes analyses

Comme quoi, la génétique est très importante et c'est une des premières chôses que l'on connait lorsque l'on s'interesse aux culturisme.

(Juste pour dire que micka est un sale con et que sa parole n'a aucune valeurs. et les sales con sa ce virent)

( Les connaissances on les a en s'instruisant, en connaissant les bonnes personnes mais surtout en ayant un vécu.)Grunt tes conseils ont toujours été très précieux et mème ceux qui ne t'aiment pas seront obligés de suivre tes conseils qu'ils le veuillent ou non et sa... qu'est ce que c'est bon pour toi.

Courage on te conforte pour ces maux.
 

Jun Fan

membre approuvé
Re : Mes analyses

Salut grunt!

On connaît ton caractère! On sait que tu feras ce qu'il faut pour rester en santé le plus longtemps possible.

Dis-moi? J'ai un ami qui est maigre comme un clou mais qui fait du cholestérol dans le tapis! Depuis qu'il prend du lipitor, il contrôle son choslestérol!

Est-ce que, c'est une possibilité pour toi le lipitor?


Quant-à-moi, je suis allé passez mes test de choslestérol dernièrement et j'attends les résultats et j'ai aussi passé une échographie des artères du cou pour voir si une plaque d'atérome ne pourrait pas se détacher sous pression.

Le médecin m'expliquait que la pression sanguine peut être multiplié par 6 avec une grosse charge au bench press! Alors il ne faut pas négliger ce détail sinon c'est l'ACV!

Bon succès Grunt!

Jun Fan
 
I

invité

Re : Mes analyses

Salut grunt!

On connaît ton caractère! On sait que tu feras ce qu'il faut pour rester en santé le plus longtemps possible.

Dis-moi? J'ai un ami qui est maigre comme un clou mais qui fait du cholestérol dans le tapis! Depuis qu'il prend du lipitor, il contrôle son choslestérol!

Est-ce que, c'est une possibilité pour toi le lipitor?


Quant-à-moi, je suis allé passez mes test de choslestérol dernièrement et j'attends les résultats et j'ai aussi passé une échographie des artères du cou pour voir si une plaque d'atérome ne pourrait pas se détacher sous pression.

Le médecin m'expliquait que la pression sanguine peut être multiplié par 6 avec une grosse charge au bench press! Alors il ne faut pas négliger ce détail sinon c'est l'ACV!

Bon succès Grunt!

Jun Fan

En fait mon médecin m'a prescrit le lipitor. Mais il faut savoir que son ingrédient actif est présent dans la levure rouge du riz, du moins celle en provenance directe d'Asie puisque maintenant les USA exigent que l'ingrédient "lipitor" soit enlevé de la levure rouge du riz importée chez eux, pour ne pas nuire aux profits des géants de la pharmaceutique. Alors oui c'est une option.

Mais le lipitor lui-même contrairement à la levure rouge du riz complète, comporte une certaine toxicité pour le foie, qui est mon organe faible à ce moment-ci. Alors je suis en train de trouver comment obtenir la bonne levure rouge du riz.

Par ailleurs, il y a d'autres produits naturels très bénéfiques pour les profils lipidiques. Je n'en dis pas plus pour l'instant car je suis encore au stade recherche mais je ferai part des résultats de ces recherches lorsqu'elles seront terminées, dans un article complet.

Merci pour tes bons mots l'ami.
 

E?tm

membre approuvé
Re : Mes analyses

Salut Grunt76,

Ton analyse m'a touché, j'ai un ami qui lui aussi est atteint du diabete mais pas au meme niveau que toi.
Je te souhaite un bon rétablissement meme si on ne se connait pas, le geste va dans ce sens !

Ensuite j'ai un peu de mal à comprendre sauf si c'est génétique, comment fait tu pour exploser en cholestérol alors que tu sembles avoir une diet assez saine ? Il me semble que certaines personne prenant des traitements peuvent avoir leur taux grimper en flèche, mon père par exemple qui était sous traitement était hors tolérance aussi.

Je me posais juste la question, ca m'interresse.

Merci et courage !
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Bon courage, et de plus, les aas n'ont pas du t'epargner...En arretant tout le chimique, je suis sur que tu va arriver à etre à l'aise!
tiens bon, moi j'ai une hyper billirubinémie depuis plus de 6 mois, et personne n'arrive à diagnostiquer d'ou ça vient...
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Bon courage, et de plus, les aas n'ont pas du t'epargner...En arretant tout le chimique, je suis sur que tu va arriver à etre à l'aise!
tiens bon, moi j'ai une hyper billirubinémie depuis plus de 6 mois, et personne n'arrive à diagnostiquer d'ou ça vient...

Je viens de me renseigner sur la billirubinémie choa, est ce que tu peux peut me dire si tu as eu des symptomes visibles de ce problème?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Je viens de me renseigner sur la billirubinémie choa, est ce que tu peux peut me dire si tu as eu des symptomes visibles de ce problème?

t'inquiete pas, j'ai lu sur le sujet de long en large, fais echographie et prise de sang, et consulté 3 gastro enterologue, je n'ai aucun symptomes d'ictere ou autres, c'est un mystere...
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Mes analyses

Et ba dis donc... dur dur !!!
ce ne doit pas etre drole...
Je viens de faire une prise de sang ce matin pour mon controle de routine avant la prepa 2010, j'espere avoir de meilleurs résultats...

Boon courage et tiens nous au courant
 

E?tm

membre approuvé
Re : Mes analyses

Et ba dis donc... dur dur !!!
ce ne doit pas etre drole...
Je viens de faire une prise de sang ce matin pour mon controle de routine avant la prepa 2010, j'espere avoir de meilleurs résultats...

Boon courage et tiens nous au courant

Salut Mulk, quand tu prépares ta compet avant pdt et après, tu procèdes à plusieurs prise de sang pour voir si il n'y a pas de soucis tout au long de ta prépa ou tu en fais toujours une avant ?

Simple curiosité bien sur :)
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Bon courage grunt, je te souhaite que tout tes problèmes rentrent dans l'ordre, vraiment.
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Mes analyses

Salut Mulk, quand tu prépares ta compet avant pdt et après, tu procèdes à plusieurs prise de sang pour voir si il n'y a pas de soucis tout au long de ta prépa ou tu en fais toujours une avant ?

Simple curiosité bien sur :)
Ca dépend...
j'en fait 1 voir 2 par an
La plus importante est celle entre 2 prépas (2 saisons si tu veux, après quelques temps off)
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Bon courage Grunt ,

J'espère que tu trouveras le chemin de la guérison.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton état de santé.

Bon courage à toi qui en a aider beaucoup notamment sur ce forum avec des connaissances si poussées.
 
I

invité

Re : Mes analyses

Bon courage, et de plus, les aas n'ont pas du t'epargner...En arretant tout le chimique, je suis sur que tu va arriver à etre à l'aise!
tiens bon, moi j'ai une hyper billirubinémie depuis plus de 6 mois, et personne n'arrive à diagnostiquer d'ou ça vient...

En fait, les oraux ont du nuire à ma situation mais je ne les tolère effectivement pas, justement à cause de mes problèmes de foie existants. Alors j'ai pris très peu d'oraux mais effectivement le peu que j'ai pris ont dû nuire légèrement, c'est à dire accélérer légèrement la progression. Par contre, ma composition corporelle est grandement améliorée grâce aux stéroïdes alors le bilan n'est peut-être pas si mal de ce côté.

Il faut remarquer que c'est cette condition hépatique qui a déclenché mon utilisation de stéroïdes et non l'inverse.

C'est étrange, une hyper biribulinémie sans autres indications, bizarre vraiment. Bon courage poto.
 
I

invité

Re : Mes analyses

Merci pour les bons mots les gars, je fais toutes les recherches nécessaires et je vous ferai part de mes conclusions.

La vie m'a appris une chose : il y a TOUJOURS une solution.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Merci pour les bons mots les gars, je fais toutes les recherches nécessaires et je vous ferai part de mes conclusions.

La vie m'a appris une chose : il y a TOUJOURS une solution.

amen!;)
on va y arriver:p
 
T

tarnn

Re : Mes analyses

wow,je ne connaissais pas cette maladie , en tout cas chapau grunt, tu es je pense un exemple...D'ailleurs toute les informations et conseilles que tu donnes sont d'une grande aide , j'avou que tu as une enorme connaissance concernant le bodybuilding et les roros . Tu demontres , prouve et justifi chacun de tes posts ,chose que personne ne fait ou peut etre tres rarement ...Et ne fais pas attention aux idiots (qui parle) ...
 

rossi31

membre approuvé
Re : Mes analyses

Salut Grunt, je ne suis pas la depuis longtemps mais bon courage a toi et tiens nous au jus des suites de ton état de santé !
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Le diabete quand il est la il faut le vivre... Sinon il detruit n'importe qui.
J'ai hate d'avoir ton aide mon amis grunt :) t'es une grande personne ici ! Que serait MeM sans notre tres cher Grunt76 :D... :) :)
 

max13004

membre approuvé
Re : Mes analyses

Bon courage pour la suite des évennements un ami à la meme chose et c'est la merde :(
Mais c'est pas insurmontable :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Je te souhaite pas bon courage ni bonne chance, de l'un t'en as à revendre, de l'autre t'en n'as pas besoin, t'es au-dessus de ça, tu nous as prouvé que t'étais un Guerrier, alors je suis entièrement et de tout coeur avec toi.
 
I

invité

Re : Mes analyses

Merci pour les bon mots les gars.

Après mes recherches, il semble que la cause la plus probable de mes maux est la suivante : depuis 5 ans environ, je mange bio à 99%. Oui, c'est très bon pour la santé. Le problème provient justement des toxines contenues dans la bouffe "ordinaire" pas bio : pesticides, herbicides, fongicides, engrais chimiques, colorants, saveurs, résidus d'antibiotiques et j'en passe. Pendant que l'organisme s'intoxique avec ces trucs, il est en mode "emmagasinage" où il trouve moyen d'accumuler ces toxines afin de les traiter un jour meilleur. Mais après 35 ans de bouffe chimifiée - et c'est assez spectaculaire en amérique du nord - lorsqu'on passe au bio, l'organisme fait le contraire, on ressort les vieux poisons pour les éliminer. Et le foie morfle.

Donc, mon postulat de base pour la prochaine grande étape de remise en santé sera celui-là. Si j'ai tort, ma démarche donnera des résultats mitigés et je passerai à nouveau au stade étude et théorie, puis je ferai un autre plan d'action. Qu'y a-t-il d'autre à faire? :idkw

Jusqu'à maintenant j'ai simplement consommé 8000mg de radis noir par jour ainsi que des bioflavonoïdes d'agrumes à raison d'environ 8000 à 10000mg par jour. Je compte ajouter la naringenine, un bioflavonoïdes hyper puissant à abaisser les LDL et les triglycérides sanguins. J'ai également consommé beaucoup de chrome et de cannelle, agents reconnus comme ayant des propriétés facilitant la sensibilité à l'insuline. Il y a également le "Galega officinalis" ou "Lilas Français" connu comme ayant des propriétés antidiabétiques. Mais tout cela ce n'est pas l'essentiel de ma démarche mais plutôt l'accessoire supplémentation.

Non, l'essentiel de ma démarche sera un jeûne de 14 jours à l'eau distillée. Oui-oui, je m'abstiendrai de manger pendant 14 jours complets et je ne boirai que de l'eau distillée. Le but est évidemment de "laver" l'organisme des toxines emmagasinées. En cours de jeûne, j'aurai recours à quelques thérapies d'appoint : bain de pieds ioniques, visant la tétoxification par les pieds, irrigations coloniques visant la détoxification par le colon, ainsi que l'accupuncture, visant l'énergisation de tous mes organes.

Oublierais-je quelque chose? Il y a probablement d'autres thérapies d'appoint détoxifiantes que je pourrais ajouter...

Également, en cours de jeûne, je surveillerai ma tension artérielle, ma glycémie, ainsi que, dans les urines :
- Les leukocytes (fonction rénale)
- Protéine (proteinurie, température élevée ou basse, cirrose, insuffisance cardiaque)
- pH
- Sang (surtout pour la fonction rénale)
- Corps cétoniques
- Glucose (Diabète puisque aucun glucides ne seront consommés)
- Gravité Spécifique : Basse>(diabètes, troubles du rein)
Élevée > (déshydratation, glandes surrénales, foie)
Constante > (maladie chronique du rein)

Bon alors c'est mon anniversaire le 2 septembre (42 ans pour moi déjà), je commence donc le lundi suivant, soit le 7 septembre. Je prévois terminer le 20 septembre si tout va bien et bien évidemment, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation. Je referai sûrement quelques analyses en octobre histoire de mesurer l'efficacacité de ma démarche.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mes analyses

Bon anniversaire camarade quadragénaire et surtout bon courage pour ta thérapie car ne pas manger pendant 14 jours , moi c'est sur , j'en suis incapable.
 
Retour
Haut