ZMA expérience perso?

Xavier

MEMBRE
Bonjour,

Une petit question pour savoir qui as déjà prit du ZMA et si ils ont vu une différence.

G lu dans différent post (hypolipi et Thor49) comment le prendre et ce qui le rendais différent etc, mais pas bcp de retour sur les gens qui l'utilisait?
Ok l'effet est d'augmenter de 30% du taux de testostérone libre.
Mais c'est vraiment efficace ou avant tout utile pour éviter les carences ?!?

Merci pour vos réponses!
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

je l ai tester pour avoir un meilleur sommeil, cher moi sa a marcher , mais bon vu mes finances,je prefere investir dans autre chose !!!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Perso ça m' empêche de dormir. C' est compliqué parce qu' a la base j' ai un sommeil difficile...
Comme mon VDD, je préfère utiliser mes sous pour des bcaas par exemple.
Je compare ça au tribulus, qui n' est pas si efficace et utile
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Côté suppléments, ce n'est pas celui qui doit faire parti de ta liste prioritaire: reste en à la whey, BCAA et caséine, après le reste c'est de l'accessoire.

Vu ce que ça coûte, autant utliser ton budget à bon escient avec des suppléments dont l'efficacité n'est plus à prouver ou démontrer plutôt que de se perdre dans des pillules miracles censées augmenter de 30% ci ou ça...
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

écoute, moi je l'utilise et cela améliore ma qualité de sommeil.
Maintenant il est vrais que le ZMA n'est peut etre pas une priorité
 
I

invité

Re : ZMA expérience perso?

le zinc est plutôt une priorité au contraire , alors un zma peut aider .
 
I

invité

Re : ZMA expérience perso?

pas si il prend un multivitamines costaud , et que son alimentation est correcte .

mais c'est guère le cas . alors je mettrais la priorité sur le multiV.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Exact swat,un bon multivitamines ou tu en as dedans,avec Vit c,oméga 3,bcaa,gluta,whey.Voilà pour moi les suppléments prioritaires.
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Attention,on vient d'ouvrir la porte à la question fatidique: "je prends Animal Stack, j'ai bon"?....
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Pour l' avoir pris, je trouve qu' il etait ultra dosé mais pas mal
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Animal stack c'est chiant à avaler mais good dosage.

Le Adam de now food est celui que je préfère pour le moment question rapport qualité/prix :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Le multiV de MP aussi est pas mal. Pas cher du tout et tres longue durée d' utilisation
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

je suis le seul à prendre du Betaselen ici ? :34:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

Puisque l'on est dans le registre des multi-vitamines, que pensez-vous du nouveau "Super Vits" de chez Bulkpowders ?

http://www.bulkpowders.co.uk/product.php/332/79/super_vits

Il est pas mal (pas tester mais au vu des dosages), compte quand même 3 caps/jour, moins bien que Adam ou les autres gros multi US mais l'ajout de ce produit permet de commander TOUTE sa supplémentation chez BP, je me laisserai bien tenter.

J'avais calculer qu'en tout compris si je prennais à l'année chez BP je devais tourner à 800 € /an, mais bon c'est toujours chiant de sortir une si grosse somme d'un coup puis faut avoir la place de stocker...

Zane, Betaselen, kesako?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

spider

Banni
Re : ZMA expérience perso?

le ZMA faut pas le prendre a partir de la quarantaine ? justement a cause des hormones en baisse , pour combler ?
 

davidof

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

j'ai egalement essayer mais bof sur moi ce qui marche le mieux c'est le tribus en extrait liquide de chez mon phyto + mon melange oxoglurate d'ornitine + arginine +citruline et si je veux plus de gouache a l'entrainement je lui demande de m'incorporer du guaranna ou et du maca au tribulus et la je fais des bons de cabri pendant toute la matinnée.:puke3:
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : ZMA expérience perso?

Merci les gars.

Je pense me laisser tenter aussi. Comme tu le dis Burattino, j'aime l'idée de me fournir à un seul endroit. Mais bon, il ne faut pas que la praticité soit au détriment de la qualité.

Je donnerai mon feed sur ce multi.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

c'est pas que la praticité Raptor, c'est aussi par soucis d'économies, je me rends compte que malgré mon intérêt semi passionnel à comparer les prix et à dénicher de bons plans qu'au final je m'éparpille un peu et j'ai tendance à commander plus que de raison.

L'idée c'est de commander d'un coup d'un seul pour ne plus être tenter X fois par tel ou tel truc avec sa commande...

Mais bon faut se faire plaisir aussi, certains achètent des fringues moi c'est les sup' on peut pas toujours économiser sur tout...
 

Xavier

MEMBRE
Re : ZMA expérience perso?

Super pour les réponses, mais je trouve pas d'info sur le multiV de MP, tu pourrais me donner le nom complet ?
C équivalent +/- au Animal Stack?

Merci
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

qui connait un site pas trop cher de complement alimentaire , et qui accepte le virement bancaire merci d avance
 

hypolipi

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

Pour le ZMA, si on veut s'y retrouver en termes de rapport qualité/prix, il faut acheter séparément magnésium + zinc et faire attention aux formes car toutes ne possèdent pas la même biodisponibilité.

Pour les multiV, le gros problème avec MP et BP, c'est qu'ils sont très mal dosés. Il suffit par exemple de s'intéresser aux quantités de Mag, Zinc, vitamine C, D3... par dose pour s'en rendre compte... A la rigueur, c'est bien pour une personne sédentaire mais pour un BB, il faut viser plus haut niveau dosage pour y trouver un réel intérêt.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : ZMA expérience perso?

qui connait un site pas trop cher de complement alimentaire , et qui accepte le virement bancaire merci d avance

Virement boncaire? Pourquoi pas le troc :devil:

Blague a part, je pense pas qu'ils y'en a bcp, parceque c'est pas du tout pratique, il faut compter, 2, 3 jours pour un virement national, donc je te laisse imaginer pour pour les inter, meme en europe!
 

odality

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

Bonjour,

Une petit question pour savoir qui as déjà prit du ZMA et si ils ont vu une différence.

G lu dans différent post (hypolipi et Thor49) comment le prendre et ce qui le rendais différent etc, mais pas bcp de retour sur les gens qui l'utilisait?
Ok l'effet est d'augmenter de 30% du taux de testostérone libre.
Mais c'est vraiment efficace ou avant tout utile pour éviter les carences ?!?

Merci pour vos réponses!

N'espère pas obtenir une quelconque augmentation musculaire dû à ce soit disant 30% d'augmentation de testo. Sur le court terme cette hausse n'est pas suffisante, au long terme la croissance musculaire sera plus que négligeable.

Pour rappel le dosage minimum d'une cure de testo chez les BB pour avoir un résultat c'est environ 500% de testo en plus que la moyenne naturelle...donc 5x le taux normal. Je n'essaie pas de comparer stero/ZMA, mais avec cette image, on se fait rapidement une idée sur les capacités du ZMA ou tout autre booster de testo avec une réponse hormonale si petite (a moins de les prendre toute l'année...).

Mais ce n'est pas tout! J'ai lu plusieurs étude sur le net qui ont démontrées que la supplémentation en ZMA n'était efficasse qu'en cas de carence des minéraux concercnés... Un BB n'est jamais en carence puisqu'il boit normalement au minimum 4L d'eau et prend un bon multivit/minéraux.

Conclusion, pour ma part je pense qu'acheter du ZMA =tu prends ton cash et tu le jettes dans les chiottes.:drinks_wine:
 
Retour
Haut