ZMA expérience perso?

hypolipi

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

N'espère pas obtenir une quelconque augmentation musculaire dû à ce soit disant 30% d'augmentation de testo. Sur le court terme cette hausse n'est pas suffisante, au long terme la croissance musculaire sera plus que négligeable.
Sur ce point on est d'accord. Une supplémentation en ZMA ne sert pas à augmenter de X% le taux de testo, c'est du blabla marketing tout ça. Par contre, ça peut améliorer le sommeil (voilà peut être le lien avec la testo mais bon ça dépend des personnes...) et surtout ça permet d'apporter du zinc et du magnésium à l'organisme.

Mais ce n'est pas tout! J'ai lu plusieurs étude sur le net qui ont démontrées que la supplémentation en ZMA n'était efficasse qu'en cas de carence des minéraux concercnés... Un BB n'est jamais en carence puisqu'il boit normalement au minimum 4L d'eau et prend un bon multivit/minéraux.
Par contre là je suis pas d'accord. Pour le magnésium contenu dans l'eau, niveau quantité ça t'apporte que dalle. Je conseille surtout pas de boire 4L d'eau ultra minéralisé... Et quand tu dis qu'un BB n'est jamais en carence car il a un bon multi, je pense que tu te trompes car il y a très peu de "bons" multi sur le marché.

Après ce qu'il faut rappeler c'est qu'un sportif et surtout un BB assidu a des besoins énormes en minéraux et surtout en magnésium. Quand tu vois que certains multi ne t'apporte que 100mg par jour (et encore faut voir la forme délivrée) alors que tu peux monter sans soucis à 400-500mg...
 

odality

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

Sur ce point on est d'accord. Une supplémentation en ZMA ne sert pas à augmenter de X% le taux de testo, c'est du blabla marketing tout ça. Par contre, ça peut améliorer le sommeil (voilà peut être le lien avec la testo mais bon ça dépend des personnes...) et surtout ça permet d'apporter du zinc et du magnésium à l'organisme.

Cela peut améliorer le sommeil.... toujours en admettant une carence?? (je n'ai aucune connaissance là dessu) Sinon pour le sommeil il y a aussi le Gaba et la mélatonine, ils sont très très effectifs!!

Par contre là je suis pas d'accord. Pour le magnésium contenu dans l'eau, niveau quantité ça t'apporte que dalle. Je conseille surtout pas de boire 4L d'eau ultra minéralisé... Et quand tu dis qu'un BB n'est jamais en carence car il a un bon multi, je pense que tu te trompes car il y a très peu de "bons" multi sur le marché.

Après ce qu'il faut rappeler c'est qu'un sportif et surtout un BB assidu a des besoins énormes en minéraux et surtout en magnésium. Quand tu vois que certains multi ne t'apporte que 100mg par jour (et encore faut voir la forme délivrée) alors que tu peux monter sans soucis à 400-500mg...

Et bien je ne suis également absolument pas d'accord avec toi. Tu affirmes que l'eau n'apporte pas de magnesium, pourtant tu constateras qu'en buvant 4L d'eau correctement sélectionnée tu seras à/voir audessu de 400mg par jour!! regarde ce petit tableau: http://www.retourvital.com/Magnesium.php

Avec mon orange triad m'apportant 100mg/jour ainsi que mon alimentation, je suis SANS AUCUN DOUTE certainement audessus de tes 500mg préconisé...

Néanmoins, j'avoue qu'il faut sélectionner correctement sont eau et sont multivita/minéraux, mais c'est la base du bodybuilding.... tout n'est pas question uniquement de quantité, mais de qualité... que ça soit pour les aliments, l'eau ou les suppléments. Perso la créatine chinoise 1€ moins cher que l'allemande... je la laisse aux autres! :vampire: :)
 

hypolipi

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

Cela peut améliorer le sommeil.... toujours en admettant une carence??
Pas forcément. Comme je disais, chez certaines personnes, une prise de 400 à 500mg de magnésium en pre sleep améliore la "qualité" du sommeil.

Et bien je ne suis également absolument pas d'accord avec toi. Tu affirmes que l'eau n'apporte pas de magnesium
Relis mon post, je n'ai jamais dit ça. Je sous entendais que ce n'est pas en consommant une eau "classique" que tu verras ta consommation de magnésium augmenter significativement.

pourtant tu constateras qu'en buvant 4L d'eau correctement sélectionnée tu seras à/voir audessu de 400mg par jour!! regarde ce petit tableau: http://www.retourvital.com/Magnesium.php
Comme je le disais également, je ne conseille à personne de boire 4L d'eau ultra minéralisée comme celles présentes sur ton lien. Y'a pas que le magnésium à prendre en compte... calcium, sodium, fluor...

Avec mon orange triad m'apportant 100mg/jour ainsi que mon alimentation, je suis SANS AUCUN DOUTE certainement audessus de tes 500mg préconisé...
Encore une fois, toute les formes de magnésium ne se valent pas en termes de biodisponibilité et quand je parlais 400 ou 500mg, je ne préconisais rien, c'était juste à titre indicatif.
 

odality

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

Relis mon post, je n'ai jamais dit ça. Je sous entendais que ce n'est pas en consommant une eau "classique" que tu verras ta consommation de magnésium augmenter significativement.

Tu as disctinctement dit que l'eau ne contenait pas ou presque pas de magnésium, je cite: "Pour le magnésium contenu dans l'eau, niveau quantité ça t'apporte que dalle".... Il n'y a pas d'eau "classique", elles sont juste toutes différentes, mais elles fournissent toutes du Mg et pour la plupart en quantité plus que non négligeable contrairement à ce que tu dis... eau de source comme eau minérale.

Comme je le disais également, je ne conseille à personne de boire 4L d'eau ultra minéralisée comme celles présentes sur ton lien. Y'a pas que le magnésium à prendre en compte... calcium, sodium, fluor...

Pour quelle raison? C'est sûr que pour la plage ou sur les planches, il faut éviter le sodium et sélectionner l'eau en fonction.... mias à part ça?
 

Xavier

MEMBRE
Re : ZMA expérience perso?

Pour rappel le dosage minimum d'une cure de testo chez les BB pour avoir un résultat c'est environ 500% de testo en plus que la moyenne naturelle...donc 5x le taux normal
:

Ok C une reponse hyper claire, exactement ce qu'il me fallait.
Je recherchait un complement utile, pendant ou après un cycle, sans me ruiner.

Merci odality!
 

hypolipi

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

Pour quelle raison? C'est sûr que pour la plage ou sur les planches, il faut éviter le sodium et sélectionner l'eau en fonction.... mias à part ça?
La discussion commence à dériver en HS mais pour finir avec ça, pour le sodium par exemple, t'en absorbes déjà assez via l'alimentation alors pourquoi en rajouter? Plus t'en prends, moins bien s'est niveau santé. Il suffit de faire 2, 3 recherches sur le net pour tomber sur des articles traitant des conséquences d'un excès de sodium; idem pour le fluor.


Je recherchait un complement utile, pendant ou après un cycle, sans me ruiner.
Une supplémentation en magnésium et zinc c'est toujours utile pour le sportif. Après si tu comptais sur le ZMA pour augmenter ton taux de testo, tourne toi vers autre chose.
 

odality

membre approuvé
Re : ZMA expérience perso?

La discussion commence à dériver en HS mais pour finir avec ça, pour le sodium par exemple, t'en absorbes déjà assez via l'alimentation alors pourquoi en rajouter? Plus t'en prends, moins bien s'est niveau santé. Il suffit de faire 2, 3 recherches sur le net pour tomber sur des articles traitant des conséquences d'un excès de sodium; idem pour le fluor.
.

Mais lol.

La quantité de sodium sera toujours inférieur et non nocive dans une alimentation saine "BB" + 4L d'eau même haute en sodium que dans une alimentation "industriell" plats préparés fasfood etc... /HS

Ok C une reponse hyper claire, exactement ce qu'il me fallait.
Je recherchait un complement utile, pendant ou après un cycle, sans me ruiner.

Merci odality!

Pas de problème, mais pour les cycles les stimulants de LH/FSH sont tous que tu as besoin... :)
 
Retour
Haut