Kael
membre approuvé
Bonjour,
Voilà, je viens de recueillir des informations sur ce supplément, très apprécié par certains, très critiqué par d'autres. Voici un post qui m'alarme un peu ...
A propos d'Animal Pak ...
Voilà, je viens de recueillir des informations sur ce supplément, très apprécié par certains, très critiqué par d'autres. Voici un post qui m'alarme un peu ...
A propos d'Animal Pak ...
Voilà ce qui ne va pas dans ce complément (par rapport aux premières recommandations, dont je me rends compte qu'elles étaient trop générales et pas assez détaillées):
- La vitamine A est synthétique et ne remplace pas celle que je conseille (si le besoin existe).
- La vitamine D est insuffisante sous forme peu utile de surcroît
- Il y a trop de vitamine E sous forme d'alpha-tocophérol seul, en dose suffisante pour augmenter le risque de cancer de la prostate et de mortalité
- Il y a trop de vitamine B1
- Il y a trop de vitamine B2
- Il y a trop de vitamine B3
- Il y a trop de vitamine B6
- Il n'y a pas assez de vitamines B9 pour la majorité des consommateurs
- Il y a beaucoup trop de calcium
- Le magnésium est en quantité faible sous une forme peu ou pas absorbée
- Il y a du cuivre qui est un oxydant
- Il y a du manganèse en quantité astronomique, qui est un oxydant
- Il y a du chrome en quantité placébo
- Il y a des acides aminés essentielles en doses dont l'intérêt est très discutable
- Du foie de bœuf potentiellement bourré d'antibiotiques
Oui, le manganèse, le cuivre et le fer (trois puissants oxydants) sont utiles pour les défenses et pour ebaucoup de mécanisme mais il y en a déjà largement assez dans l'alimentation. Toute supplémentation devient dangereuse et nocive sauf cas très particuliers, sans parler de l'oxydation qui a lieu dans la gélule elle-même et qui rend toxiques d'autres composés.
"Participer à" ou "utile à" ne signifie pas que plus on en prend, mieux c'est. en l'occurrence pas du tout.
Ce genre de supplémentation, c'est tout à fait ce que je ferais si je voulais augmenter mon risque de maladies dégénératives comme Alzheimer, la dégénérescence maculaire, la démence sénile, le cancer, etc.