Crepe a la whey

Yugo

membre approuvé
Pour un pti dej' proteiné ;)

3/4 blanc d'oeufs ,2 dose de whey , lait demi écrémé , édulcorant . mixez le tout et faire cuire dans une poelle .

Accompagnez ces crepes avec du cottage cheese .

Enjoy
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

merci, tu viens de sauver pas mal de monde ici...
:musclemachine: :musclemachine: :musclemachine: :musclemachine:
 

sebeuh

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

Je fais ca depuis qq temps deja, enfin avec de la farine d'avoine, de l'huile de colza et qq jaunes d'oeuf en plus, et sans edulcorant (le gout de la whey etant suffisant). je mange ce genre de crepe a tous moment de la journée, quand je suis a l'exterieuretc etc. Le matin j'y mets soit du sirop d'erable, soit du sirop d'agave, sinon nature.
En general j'en prépare 3 litre d'avance environ, le plus long etant de separer les blancs des jaunes ! Je viens de commander des blancs d'oeufs en poudre, plus rapide et moins cher, je verrai bien ce que ca donne ...
 

sparte

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

J'ai aussi déja penssé au crèpes protéiné , mais je ne me suit encore pas laissé tenter car j'ai peur que la cuisson ne dégrade la qualité des protéines en poude ! penssez vous que la cuisson ne risque pas de dénaturer la qualité des prot ??
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

J'ai aussi déja penssé au crèpes protéiné , mais je ne me suit encore pas laissé tenter car j'ai peur que la cuisson ne dégrade la qualité des protéines en poude ! penssez vous que la cuisson ne risque pas de dénaturer la qualité des prot ??

je crois savoir que pour la cuisson au four, gateux euh non gateaux (à kikjépensé??) ça ne change pas grand chose après à la poele comme c'est une chaleur directe, faut creuser.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

pour moi sa change rien logiquement, moi je fait des crêpes, gâteaux,etc avec la protéines et ses nickel, en plus si me trompe pas ya plein recette sue le forum de truc comme sa, et t pas obligé mettre l'édulcorant car ta protéines en général donne un putain gout
 
Dernière modification par un modérateur:

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

voila une autre recettes de crepes et yen a tout plein recettes de truc avec la proteines sur forum faut juste t'amusé a chercher dans le poste recette qui est tres long xd

crêpes au chocolat



Ingrédients:

2 doses de chocolat en poudre mélange de protéines)
1 oeuf entier
4 blancs d'œufs
½ tasse de farine d'avoine
1 c. à thé de cannelle
1 sachet Splenda
¼ de tasse d'eau

Directions:

1. Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur. Ajouter les oeufs et l'eau en premier, puis la protéine en poudre, suivie de la farine d'avoine, la cannelle et SPLENDA

2. Mélanger jusqu'à consistance lisse

3. Cuisinez comme vous une simple crêpe (fait 2 - 3 moyennes crêpes)

4. Ces cuire rapidement pour prendre soin de ne pas les brûler!
Information nutritionnelle:

Calories: 571
Protéines: 62 g (43%)
Glucides: 42 g (29%)
Lipides: 18 g (28%)
 

Yugo

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

voila une autre recettes de crepes et yen a tout plein recettes de truc avec la proteines sur forum faut juste t'amusé a chercher dans le poste recette qui est tres long xd

crêpes au chocolat



Ingrédients:

2 doses de chocolat en poudre mélange de protéines)
1 oeuf entier
4 blancs d'œufs
½ tasse de farine d'avoine
1 c. à thé de cannelle
1 sachet Splenda
¼ de tasse d'eau

Directions:

1. Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur. Ajouter les oeufs et l'eau en premier, puis la protéine en poudre, suivie de la farine d'avoine, la cannelle et SPLENDA

2. Mélanger jusqu'à consistance lisse

3. Cuisinez comme vous une simple crêpe (fait 2 - 3 moyennes crêpes)

4. Ces cuire rapidement pour prendre soin de ne pas les brûler!
Information nutritionnelle:

Calories: 571
Protéines: 62 g (43%)
Glucides: 42 g (29%)
Lipides: 18 g (28%)

variante sympa a essayer ainsi que tes recettes pain/cake dans ton post plus bas
 

sparte

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

Très bien vos recettes les gars , mais pour ma part je vais rester sur une consommation traditionnel de ma prot au shaker et pour mes crêpes je garde la recette de base ou je remplace la farine blanche par de la farine d'épeautre , le sucre par du fructose et le beurre par de l'huile de colza et je n'oublie pas la petite goutte de rhum !! je vous dit ça car ma réflection est la suivante : les derniers procédés d'extraction des protéines utilises la micro filtration a froid (CFM) afin d'obtenir un produit de haute qualité non dénaturé ! et je trouve dommage de payer une fortune un produit de haute qualité et de prendre le risque de le dénaturé a la cuisson ! je me trompe peut être mais le mieux serai d'avoir l'avis d'un fabriquant .
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Crepe a la whey

Très bien vos recettes les gars , mais pour ma part je vais rester sur une consommation traditionnel de ma prot au shaker et pour mes crêpes je garde la recette de base ou je remplace la farine blanche par de la farine d'épeautre , le sucre par du fructose et le beurre par de l'huile de colza et je n'oublie pas la petite goutte de rhum !! je vous dit ça car ma réflection est la suivante : les derniers procédés d'extraction des protéines utilises la micro filtration a froid (CFM) afin d'obtenir un produit de haute qualité non dénaturé ! et je trouve dommage de payer une fortune un produit de haute qualité et de prendre le risque de le dénaturé a la cuisson ! je me trompe peut être mais le mieux serai d'avoir l'avis d'un fabriquant .

je suis d'accord avec ça
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

je voudrais savoir quelle marque de whey vous utilisé car moi ça a toujours été une catastrophe quand j'ai essayé de faire des crêpes protéiné !! la cuisson es souvent l'epreuve fatale ça crame ça fait des grumeaux bref immangeable ! :blowup:
 

vor17

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

je voudrais savoir quelle marque de whey vous utilisé car moi ça a toujours été une catastrophe quand j'ai essayé de faire des crêpes protéiné !! la cuisson es souvent l'epreuve fatale ça crame ça fait des grumeaux bref immangeable ! :blowup:

j'ai pareil j'avais essaye des crépes protéines à base de flocons d'avoine et de whey donc je prend des flocons d'avoine je les mixe , je fais mon mélange avec de la whey + 250 ml de lait demi écrémé , 8 blanc d'oeuf + poudre d'amande , une fois le mélange terminé j'essaye de faire cuire a feu doux mais sa crame toujours en dessous , alors je tourne avec une spatule en bois mais du coups sa fais plus une crepe mais une genre de pate que j'ai essayé de mangé et bon dégouté lol mais j'ai éssayé qu'une fois , je crois que l'astuce ces surtout de mettre des petite quantité de pates pour dire que la crepe soit la plus fine possible , on moins elle peut bien cuire si c'est trop épais tout va brulé endessous le temps de cuire le reste audessus :mdr:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

Avec des spay anti adhesif, ca marchais plutot bien..ou une TRES fine couche d huile
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

tient d'ailleurs me viens une autre question le spray de cuisson la tu le trouve ou ? as tu une marque a me donner parce-que moi impossible d'en trouver :(
 

Molty

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

J'adhere moyennement, cela est prouvé que certains composant de la whey se degrade et reagissent differement a la cuisson a la poele !!
De plus je trouve ca bete d'acheter un produit qui sert a etre pris en coup de vent, au boulot, apres l'entrainement et de passer 1h a faire 5-6 crepes avec un shaker !!
posté via portable
 
Re : Crepe a la whey

J'adhere moyennement, cela est prouvé que certains composant de la whey se degrade et reagissent differement a la cuisson a la poele !!
De plus je trouve ca bete d'acheter un produit qui sert a etre pris en coup de vent, au boulot, apres l'entrainement et de passer 1h a faire 5-6 crepes avec un shaker !!
posté via portable
Au pire on peut remplacer la whey par de la caseine micellar
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

Interessante ces recettes, je vais tenter de faire quelque chose du genre, vu qu'en ce moment le matin je mange.

- une omelette de blanc d'oeuf (c'est pratique le blanc d'oeuf liquide en bouteille :D)
-des flocons d'avoine avec du lait et un yaourt 0% avec du sirop d'agave

c'est à peu près les ingrédient pour faire des crêpes :) il ne me reste plus qu'a expériementer.

au passage dans le livre "nutrition de la force" de julien il indique que la cuisson ne détériore pas les protéines en poudre.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

J'ai essayé ce matin, j'ai donc procédé comme cela:

- j'ai mis deux dosettes de 70cc de flocon d'avoine dans mon mixeur que j'ai mixé à sec, puisque je n'ai pas de farine d'avoine ou d'avoine instantané

- j'ai ajouté un verre de lait écrémé

- un demi verre de blanc d'oeuf liquide en bouteille

- 3/4 d'une dosette d'impact whey sans arôme de chez MP

j'ai trouvé que c'était trop liquide, peut-être parce que je n'ai pas laissé reposer, ou que les flocons d'avoine broyé étaient plus au fond

- j'ai alors rajouté une dosette de farine de sarrasin

J'ai ensuite fais cuire mes crêpes, ça m'en a fait 3 ou 4 je ne sais plus ...
Je me suis régalé, avec du sirop d'agave c'est super bon
Je vais reéssayer avec un peu moins de lait pour voir si je peux me passer de la farine de sarrasin.

Un recette adopté ! :D

Voila :)
 

gsxrv

membre approuvé
Re : Crepe a la whey

[QUOTE
En general j'en prépare 3 litre d'avance environ, ...[/QUOTE]

comment fait tu pour conserve une telle quantite de produit ??
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

Je vais partager une petite recette de "crêpe" ou "pancake" celons le dosage dans la poêle que je fais depuis peu et je les trouves excéllente, ( une recette avec 110g de glucides, 47g de protéine et 25g de lipides, l'autre 72,5 g de glucides, 42g de protein et 15g de lipides)


-100g avoine en poudre ---------------ou---------------- 70g je varie car je fais une cyclique en ce moment
-50g de farine de blé intégrale ou complète-------ou--30g
-100ml de lait de soja bio----------------------------------ou 50
-200ml de blanc d'oeuf----------------------------------ou 250ml
-2oeuf entier (bio spéciale oméga 3)------------------ou 1oeuf entier
avec ça je mets une petite cuillère arôme en poudre choco de chez myprot.

Battez le tout, à vos poêle... et bon appétit!!!
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

Juste un petit up crêpe spécial seche repris de la base de celle de nataf

12 blancs œufs + 2 mesures (~60g) de prot (vous pouvez rajouter un arôme voir édulcorant )

Faire cuire à feux doux avec spray anti-adhésif

Faire 4 crêpes avec ce mélange

Cela vous donne approximativement 108kcal 27g prot 0g carb 0g fat / crêpe
Les valeurs varient en fonction de la prot choisie

Une bonne prot ou les valeurs nutritionnelles ne changent pas est iso sensation 93 de chez ultimate nutrition

J'ai testé ça fonctionne c'est sur ce n'est pas une bonne crêpe de chez grand mère mais en sèche cela a son effet bénéfique car l'on mange solide
Ça remplie toujours l'estomac et ça fait plaisir

Voilà les potos MeM
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Crepe a la whey

Juste un petit up crêpe spécial seche repris de la base de celle de nataf

12 blancs œufs + 2 mesures (~60g) de prot (vous pouvez rajouter un arôme voir édulcorant )

Faire cuire à feux doux avec spray anti-adhésif

Faire 4 crêpes avec ce mélange

Cela vous donne approximativement 108kcal 27g prot 0g carb 0g fat / crêpe
Les valeurs varient en fonction de la prot choisie

Une bonne prot ou les valeurs nutritionnelles ne changent pas est iso sensation 93 de chez ultimate nutrition

J'ai testé ça fonctionne c'est sur ce n'est pas une bonne crêpe de chez grand mère mais en sèche cela a son effet bénéfique car l'on mange solide
Ça remplie toujours l'estomac et ça fait plaisir

Voilà les potos MeM
Avec ça j'ajoute du fromage blanc + cacao van houen = UN DéLICE !! Miam miam
 
Retour
Haut